Renault Espace V - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   47   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      53    54   Page suivante 
2674 messages
55524 vues
Renault Espace V
weber-dc40 le dim 18 sept 2016 à 12:44
Je comprends pas le soucis, y a juste une couleur spéciale qui va être appliquée c'est ça ?
En sachant que la palette de couleurs de série doit être très très limitée je vois pas le soucis.
toto03000 le dim 18 sept 2016 à 13:23
Idem. La DS5 avait une capote qui n'était pas une ption, Sarkozy avait une Vel Satis allongée. Une peinture, c'est un moindre mal
lbad le dim 18 sept 2016 à 13:26
La gendarmerie a des Megane RS avec le bleu de chez Renault (pour economiser)

Le President normal a une Espace V avec une couleur spéciale

Cherchez l'erreur ...
weber-dc40 le dim 18 sept 2016 à 13:30
Nan mais c'est une voiture présidentielle ça va quoi. :D
lbad le dim 18 sept 2016 à 13:32
Fallait pas parler de président normal dans ce cas ....
toto03000 le dim 18 sept 2016 à 13:32
Scoop : Sur son nouvel Espace, Hollande a aussi fait installer un porte drapeau au niveau des feux avants. Ces modifications ont alourdi la facture du véhicule.

C'est vrai ça, est-ce que l'acheteur lambda d'un espace se ballade avec des fanions? Non, bravo le président normal ...
avantime75 le dim 18 sept 2016 à 13:50
Comment se scandaliser de tout et n'importe quoi?:D
Alfisteforever le dim 18 sept 2016 à 13:52
:D
donky91 le dim 18 sept 2016 à 14:04
Mouais enfin ça ne choque personne qu'il change de caisse à 6 mois des élections? :louche:
Pourquoi pas la changer tous les ans vu que c'est l'argent du contribuable ..
xu19tdi le dim 18 sept 2016 à 14:13
ça me choque oui

après c'est également une jolie pub pour une auto produite en France...
weber-dc40 le dim 18 sept 2016 à 14:23
Voilà ça fait de la pub.
Le mec a quand même roulé dans une ds5 phase 1, le truc dont personne ne veut ici, et ça a sans doute un peu fait connaitre le modèle. Alors que sans doute il aurait été mieux les fesses posées sur le siège d'une c6 qui n'est plus à vendre, comme le font encore d'autres personnalités françaises.
Elles sont quand même très faiblement personnalisées ces caisses comparées aux 607 paladines, ds rallongées et autres.

Et le président normal, c'était un coup de communication, j'espère que tout le monde a compris ? :D Il va pas prendre le métro avec la valise atomique le gars.
Romain59 le dim 18 sept 2016 à 14:48
Tout le monde n'a pas les facultés pour comprendre apparemment, non :D
soussoude le dim 18 sept 2016 à 14:59
@toto : merci pour l'info, j'avais jamais fait gaffe que la vel satis de sarko était rallongée.
Turbo1980 le dim 18 sept 2016 à 15:00
Vu ses longues jambes ct normal.
donky91 le dim 18 sept 2016 à 16:14
Ce type de voiture est toujours rallongée pour nos politiques mais pas pour les jambes, juste pour les chevilles.
:etourdi:
turbo1980 le dim 18 sept 2016 à 16:17
:D
guillaume7693 le ven 23 sept 2016 à 12:26
https://www.franceinter.fr/societe/de-nouveaux-temoignages-accusent-le-renault-espace-v (De nouveaux témoignages accusent le Renault Espace V)

Après le régulo des vel-satis, nouvelle affaire sur un haut de gamme renault ?
thamomo007 le ven 23 sept 2016 à 12:37
:love:
jujuleterrible le ven 23 sept 2016 à 12:37
oh bordel :oh: :D :bad:
Jacquesvabre le ven 23 sept 2016 à 12:38
Ça me rappelle la mega affaire de la femme de Sven qui éclate sa c zéro dans le portail.

En gros les mecs quittent la bagnole (probablement automatique) arrêtée uniquement par le stop and start, moteur non coupé, boite en prise et s'étonnent de la voir se barrer ?
Jacquesvabre le ven 23 sept 2016 à 12:40
Si c'est le scénario en question (et vues les situations c'est probable), en fait le seul défaut serait l'absence d'une alerte qui crie "Robert tu sautes de la voiture en marche" quand le mec ouvre la porte
thamomo007 le ven 23 sept 2016 à 12:45
Bah, mais qu'est ce qui est différent chez les autres marques pour ne pas avoir ce soucis ?
Le renault doit aussi avoir un glong qui dit attention.

Ce qu'il faut à mon sens, c'est que si t'ouvres la portes conducteur avec le moteur en route "start stop" et que t'es en D, faut que ca COUPE TOUT comme si tu sortais la clé de contact. Y'a pas d'autre solution.
Jacquesvabre le ven 23 sept 2016 à 12:46
Oui, d'accord. M'enfin c'est comme les mecs qui roulent dans phares parce qu'ils roulent le reste de l'année dans une caisse qui gère ça toute seule. Ces automatismes ne développent pas le QI on dirait :D
ludovic le ven 23 sept 2016 à 12:51
"A peine a-t-il levé son pied droit de la pédale de frein, en descendant, qu'il se rend compte que le véhicule a redémarré et avance tout seul"

sur une bva dès qu'on enleve le pied du frein , la voiture avance toute seule, je vois pas ce que ca d'anormal ? ils sont abrutis les gens ou quoi :etourdi:
si ils savent pas qu'il faut mettre le levier de la boite auto sur P avant de descendre, on peut rien faire pour eux...
Jacquesvabre le ven 23 sept 2016 à 12:55
Je te dis, ça me rappelle Sven qui en voulait à la terre entière parce que sa femme avait laissé ramper sa Czéro dans le portail comme une gourde
mugatu le ven 23 sept 2016 à 13:05
"ils sont abrutis les gens ou quoi"
oui :D
weber-dc40 le ven 23 sept 2016 à 13:07
Ca doit être leur première bva pour beaucoup.
jujuleterrible le ven 23 sept 2016 à 13:08
Normalement le stop/start se coupe quand on ouvre la portière, normal donc que le moteur redémarre et que la voiture avance avec le rampage ;)

Après la connerie des gens....:D
vroum45 le ven 23 sept 2016 à 13:21
C'est vrai, sont cons les gens de ne pas couper le moteur alors qu'il ne tourne plus.
ludovic le ven 23 sept 2016 à 13:28
on parle pas de couper le moteur mais juste de laisser la boite en P , ç est difficile a comprendre ?

cela dit sur mon x3 , moteur coupe par le stop en start et boite en d , si j ouvre la porte conducteur ca coupe le contact et replace la boite en P automatiquement
Donc Renault devrait peut être s en inspirer
vroum45 le ven 23 sept 2016 à 13:34
Et s'est difficile de comprendre que si le moteur est coupé, on n'a pas le réflexe de se dire : ma voiture va redémarrer sans moi ?
ludovic le ven 23 sept 2016 à 13:38
ok , je capitule la ...
Concombremaske le ven 23 sept 2016 à 13:39
Se garer en laissant sa caisse en D :D :love:
avantime75 le ven 23 sept 2016 à 13:40
Ben c'est quand même logique... L'être humain sombre...
Redonnons des 4L à tout le monde, au moins, le moteur s'entendait! :D
Toniciano le ven 23 sept 2016 à 13:47
JV il y a bien un warning dans cette situation mais qui est royalement ignoré par certains, les papys en tête ! :/
Jacquesvabre le ven 23 sept 2016 à 13:48
Citation de Vroum :

« Et s'est difficile de comprendre que si le moteur est coupé, on n'a pas le réflexe de se dire : ma voiture va redémarrer sans moi ? »

Bah disons que si l'automatisation de fonctions genre frein à main impose de devoir faire une formation à l'utilisateur pour qu'il utilise son cerveau, son bienfondé est questionable
ludovic le ven 23 sept 2016 à 13:54
un truc aussi c'est que le frein a mains auto ne marche qu'a la coupure du moteur (volontaire , pas en stop and start) sur les autos françaises alors que sur les allemandes dès que tu stoppe le véhicule même moteur allumé, le frein de parking s'enclenche
olcheval le ven 23 sept 2016 à 14:19
@ludovic > sur nos caisses c'est pas possible. Si tu ouvres la porte et que tu descends en D la caisse se met direct en P.

En revanche si tu laisses légèrement le pied sur la pédale de frein elle peut avancer ou reculer (comme quand tu fais une manoeuvre la porte ouverte pour regarder derrière )

:cool:
ludovic le ven 23 sept 2016 à 14:23
ben oui c'est ce que je disais plus haut ;)
olcheval le ven 23 sept 2016 à 14:26
ha oui j'avais pas vu :cool:
Bebel93 le sam 31 déc 2016 à 18:43
Je viens d'avoir un accident avec mon Espace 5 suite à ce pb de frein à main automatique qui ne s'enclenche pas quand on ouvre la porte conducteur.
Il y a 2 semaines j'étais à l'arrêt sur un parking de supermarché en attendant une place. Le start&go s'était activé. J'ai dû descendre subitement de la voiture pour aider une personne qui était tombée. Mauvaise pioche j'avais oublié dans la précipitation de me mettre en mode parking.
La voiture a redémarré et s'est mise à ´ramper' sans personne à bord. J'ai embouti la voiture de devant. Heureusement qu'il n'y a pas eu de piéton devant moi sinon c'était un carnage !
IL faut que Renault revoit sa copie : voiture a l'arrêt en drive + porte ouverte = mode parking automatiquement.
Mais j'aurai tant à dire sur l'espace 5 après 8 mois d'utilisation !
F7R le sam 31 déc 2016 à 18:49
Pas de bip d'alarme en ouvrant la porte :?:
soussoude le sam 31 déc 2016 à 18:53
Dis nous tout car les retours de droite et gauche ont l'air assez catastrophiques pour un véhicule de ce prix.
weber-dc40 le sam 31 déc 2016 à 18:55
Franchement d'un oeil extérieur c'est plus le conducteur que la bagnole qui fait peur. :D

Perso quand je veux descendre de ma caisse je mets le point mort puis le frein à main. Que ce soit une bva ou pas, une caisse moderne ou pas c'est au mec derrière le volant de s'assurer qu'il envoie pas sa caisse sur la foule.

Ca va tourner au drame ces comportements un jour, comme les vidéos aux us avec les gens qui confondent les pédales.
Dernière édition le 31/12/2016 à 18:56 par weber-dc40, édité 1 fois
donky91 le sam 31 déc 2016 à 18:57
Pareil. Il m'est arrivé une fois de sortir en D. Je n'ai pas accusé la voiture de mon etourderie...
:etourdi:
caraddict le sam 31 déc 2016 à 18:58
Oui faut pas pousser non plus :etourdi:
soussoude le sam 31 déc 2016 à 20:58
C vrai que le souci vient du conducteur, ça m'est déjà arrivé aussi de descendre en D, 1 fois, et ça m'arrivera plus.

Mais faut avouer qu'en ajoutant le stop and start, le papy ou le gars tête en l'air aura des soucis.

Avec le S/S et dans la societe d'assisté dans laquelle on vit, un fonctionnement comme chez BMW devrait être une norme.
donky91 le sam 31 déc 2016 à 21:33
Oui, assistons les gens encore plus pour les déresponsabiliser un peu plus
:good:
teuschi le sam 31 déc 2016 à 21:38
G du mal à comprendre comment tu peux descendre de ta caisse en D.
Moi si je descends de ma bagnole je mets le FAM, donc automatiquement mon cerveau me fait mettre la boîte en P avant.
Mais ça doit venir du fait que bcp n'utilisent pas le FAM sur les bva.
F7R le sam 31 déc 2016 à 22:14
Et parce que aujourd'hui les FAM sont automatiques,

c'est comme les feux auto....avec cette connerie tu croises tous les jours ( particulièrement vérifiable en ce moment ) des débilos qui roulent sans les feux en plein brouillard...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoaide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique
MarquesVolkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales