Topic officiel de la CLIO RS - Page 8 - Auto titre
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Topic officiel de la CLIO RS
ludovic le mer 26 sept 2007 à 17:33
Ca se trainait bien en fait une clio 16s catalysée : 30.2 au 1000 m :(
xu19tdi le mer 26 sept 2007 à 18:47
Le truc affreux sur les clio16, c'était le trou sous 4000trs! effroyable!
lbad le jeu 27 sept 2007 à 11:28
Comparatif RS 2004 / 206 RC par Turbo ...

http://video.google.com/videoplay?docid=1892928195028269555&q=renault
alex71 le jeu 27 sept 2007 à 13:05
Bonjour les amis !

Juste pour vous dire que si vous recherchez une RS2...y en a une en vente ici même....:D

http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Renault-Clio-RS2-Annee-88636p1.htm#v24

Bonne journée à tous !;)
Philv6 le jeu 22 nov 2007 à 22:57
Bonjour Messieurs Heureux possesseur d'une Clio V6,résidant en martinique,j'ai des problémes avec le volant cuir,il se ride et ramolli pour la seconde fois,déja changé en garantie,avez vous ce souci sur vos Clio RS 2 ???
alex71 le ven 23 nov 2007 à 08:32
C'est un souci récurent sur toutes les clio RS...:bad: :etourdi:
sebgizmo le ven 23 nov 2007 à 09:17
Il me semble aussi, mais la mienne semble un peu épargnée...
Autoweb le ven 23 nov 2007 à 20:47
C'était pas un volant en espèce de cuir retourné ?
lbad le ven 23 nov 2007 à 22:45
Autoweb> Non c'est celui d'origine V6 ou Clio RS2 .... Meme probleme connu ;)
HARRY111 le dim 25 nov 2007 à 13:04
En Martinique (pour avoir vécu en Guadeloupe), le phénomène s'accentue avec la chaleur et l'humidité. Je me rappelle du pommeau cuir de la voiture neuve qu'on avait, après 2 ans, il était mort:D :good: .

T'as qu'à mettre une fourrure comme il se doit sur la jante du volant:love: :D :good:
zoleran le jeu 29 nov 2007 à 19:05
Bon on commence à trouver des Clio RS 3 pour 15K€-16K€..Et les clio RS 2 CS de 2004 cote toujours sur 12-13K€...
Donc selon vous, l'achat d'une RS3 est il plus "logique"? Les RS2 sont elles surcotées?
merci:/
oklig le jeu 29 nov 2007 à 19:07
Des clio 3RS ou des clioRS3?
Zoleran le jeu 29 nov 2007 à 20:41
Clio 3 RS ou Clio 2 RS CS phase 3
Autoweb le jeu 29 nov 2007 à 23:00
:D
sebgizmo le ven 30 nov 2007 à 08:08
Le mega nom a rallonge!
:D
lbad le ven 30 nov 2007 à 08:14
Zoleran> Si tu veux garder l'esprit un poil sportif et joueur, tu restes sur la Clio II.

Si tu veux plus l'esprit confort de tous les jours et perfs en retrait (et conso en hausse :D ) tu vises la Clio III ;)

Après le reste est subjectif (ligne, finition, equipement etc.)
sebgizmo le ven 30 nov 2007 à 08:18
Je ne crois pas que les perfs soient en retrait..

c'est juste que ca devient super asceptisé.

mais si tu regardes a grande vitesse ca n'a rien a voir, en plus il viennent de réétager la 5 et la 6.
Autoweb le ven 30 nov 2007 à 08:56
La Clio III RS envoie le bois, c'est clair, c'est juste qu'on ne le sent pas à bord. Elle fait pas trop de bruit, le moteur est linéaire, et surtout le châssis en garde largement sous le pied => tu as l'impression qu'il te manque des chevaux...
sebgizmo le ven 30 nov 2007 à 09:00
Oui c'est sur, mais la hausse du couple associée a une boite 6 aux rapports courts la rend super agreable au quotidien...

enfn c'est l'impression que j'ai eue sur les quelques 400 kilometres effectués avec. :good:
elkanaya le ven 30 nov 2007 à 13:50
Pour avoir vue des clio3RS sur circuit je peu juste dire que ca marche vraiment tres bien.
coller a une Sti pendant toute la session.
oklig le ven 30 nov 2007 à 19:49
Bon bah moi la mienne ma clio 3 RS Luxe va partir a la poubelle a cause d un type en BM bourré qui part en travers a coté de moi et vient me percuter et menvois dans un mur:ouin: :ouin:
pfel le ven 30 nov 2007 à 19:52
BM et bourré ... normal ... ça va ensemble :D

Désolé pour toi ... bien assuré ?
Dernière édition le 30/11/2007 à 19:54 par pfel, édité 1 fois
zoleran le ven 30 nov 2007 à 22:32
Bref je suis pas avancé!!!!
Pour vous c'est un bon investissement de mettre 13K€? ou, alors 16K€ ds une RS3?
oklig le sam 1 déc 2007 à 10:37
Pfel>oui bien assuré et heureusement....car le type qui m est rentré dedans ce netait pas sa voiture avait pas la carte grise et bien sur pas d assurance de la voiture sur lui...

Zoleran>honnetement la RS2004 est une bonne voiture mais elle a bien vieilli quand meme face a une 3RS qui a un chassis et un freinage au top apres meme le moteur est moins demonstratif,la 3RS marche aussi bien et est super polyvalente et je prefere avoir eu mon accident avec celle la qu avec lautre..
Autoweb le sam 1 déc 2007 à 12:23
Ca dépend de ton usage ! Si c'est juste pour faire joujou le dimanche, une Clio II suffira largement. Tout dépend de ce que tu veux faire.
zoleran le sam 15 déc 2007 à 22:14
J'ai vendu ma clio DCI :ouin: :D
jpcevol le dim 16 déc 2007 à 12:31
Je connais une rs1 en vente à 5000€ :
[url=http://www.leboncoin.fr/vi/8221842.htm?ca=19_s ]http://www.leboncoin.fr/vi/8221842.htm?ca=19_s [/url]
les roues d'origine sont dispo avec
sebgizmo le mar 5 fév 2008 à 09:54
Quelqu'un a deja mis des amortisseur viarouge ressorts eibach sur sa clio RS?
sebgizmo le mar 5 fév 2008 à 21:55
Pas beaucoup de monde par ici... :(

Dernière édition le 05/02/2008 à 21:57 par sebgizmo, édité 2 fois
duffman le ven 8 fév 2008 à 23:57
Patience...c'est décidé je vais rejoindre le club ;)
alex71 le mar 12 fév 2008 à 16:38
Up :D
Zorgol le mer 19 mars 2008 à 16:15
Vu dans la partie actualité:
http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&&Idarbo=198&content=2&id=503&lg=1&com=&resec=liste

Ils retirent 130kg d'équipement pour la rendre plus radicale. Et ils ralongent la boite pour qu'elle soit plus silencieuse (moins bruyante) sur autoroute... N'est ce pas un poil contradictoire...
sebgizmo le mer 19 mars 2008 à 16:39
C'est pas nouveau ce que tu nous racontes là...
Patrice765 le lun 26 mai 2008 à 19:05
En effet super caisse je ne lui trouve que des qualités ça fait + d'un an que je l'ai et c'est un vrai régal seule petite ombre au tableau son comportement sur route mouillée même avec esp coupé.
Comment lui donner un peu de puissance par les reglages certainement en jouant sur l'electronique si oui comment merci par avance de ta reponse
cordialement
Patrice de Normandie
crap le lun 26 mai 2008 à 19:13
Tendu sur un atmo de gagner des chevaux, meme une reprog te feras presque rien gagner, tu penses bien que les motoristes de renault sont pas des manches, s' ils pouvaient faire ce que des particuliers peuvent faire, ils l' auraient fait !

Tu peux greffer un turbo ....

Ou deja commencé par les arbres à cames, mais tu gagneras peu ....
teusch le lun 26 mai 2008 à 19:19
Wé y a une poignée de chevaux à gagner sur la culasse pour "pas trop cher".
nico-20vt le lun 26 mai 2008 à 19:20
La reprog c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire pour gagner une petite quainzaine de cvx et un peu de couple.
teusch le lun 26 mai 2008 à 19:21
Sur un atmo?

Faut ptete arrêter de se toucher la bite.
crap le lun 26 mai 2008 à 19:22
Mais sur un atmo, et clio rs en particulier, je retoucherais encore le chassis, le gain serait plus visible et sympa !
teusch le lun 26 mai 2008 à 19:24
Crap a raison :good:
Demande à ocean115 de te conseiller, c le pro des amortos :D
Encore plus simple pour commencer: mets des vrais pneus :good:

Pour de la caisse de ligne droite, t'as ça. Tu lui colles 2-3 boosts sans avoir besoin d'ouvrir le moteur, et ça watte à mort.

Sérieusement, les pneus, amortos, jantes, et réglages de trains kivonbien vont transfigurer ta caisse :good:
Dernière édition le 26/05/2008 à 19:27 par teusch, édité 1 fois
xu19tdi le lun 26 mai 2008 à 20:41
"Tendu sur un atmo de gagner des chevaux, meme une reprog te feras presque rien gagner, tu penses bien que les motoristes de renault sont pas des manches, s' ils pouvaient faire ce que des particuliers peuvent faire, ils l' auraient fait !"

ben justement, à cause de la réglementation C02 ils ont du limiter la carto!

avec une reprog tu dois exploser les 199grs...
Dernière édition le 29/05/2008 à 07:54 par xu19tdi, édité 1 fois
sebgizmo le lun 26 mai 2008 à 20:43
Xu s'entete a mettre le "2" en exposant à CO2!!!
:D


pas besoin de plus de watts dans cette caisse!

joue sur les amortos et freins et apres ce sera un vrai régal.
HARRY111 le mer 28 mai 2008 à 23:00
Si t'as pas assez de poneys prends une MRS et puis Basta, pffff:etourdi:
Quelle idée de vouloir modifier sa voiture pour la rednre plus fragile, gagner que dalle pour un truc qui à terme est pas exploitable sur route ouvert sans risque de se faire pruner:bad:
Dernière édition le 28/05/2008 à 23:03 par HARRY111, édité 1 fois
nico-20vt le mer 28 mai 2008 à 23:09
Teusch> Je parle en connaissance de cause, pour avoir testé, et pour aussi avoir assisté à plusieurs passages au banc. Alors touche toi la bien, et puis quand tu connaitras la vérité tu passeras à autre chose. ;)

crap> Vu l'efficacité de l'engin en terme de tenue de route mieux vaut ne rien toucher plutôt que de faire plus de mal que de bien, avis perso.
crap le mer 28 mai 2008 à 23:27
Harry >> les sous, l' attachement à sa voiture peuvent justifier qu' on veut plus riche en sensations, mais qu' on peut pas forcement changer de voiture !

nico >> des tres bons pneus deja, toujours possible ! ameliorer les freins, genres durites avias, meilleurs plaquettes et disques deja ! Les amortos ben si c' est plus dur, ce sera moins progressif, à lui de voir selon son niveau !
arno7 le jeu 29 mai 2008 à 00:17
Posté par Matth1eu (IP enregistrée), le 28/05/08 23:54:36


Bonjour à tous!

Je poste rarement sur le forum mais si je poste aujourd'hui,
C'est parce que ce matin(28 mai) entre 9h et 14h30, ma clio Rs2 a été volée sur sa place de stationnement. Le vol a eu lieu Porte de Champerret dans le 17e à Paris. J'étais stationné sur un boulevard ou je me garais tous les jours pour me rendre au boulot sur une zone payant bien sur parmi des dizaines de véhicules.

Enfin bon, j'ai pensé à appeler la fourriere qui n'ont pas recu mon vehicule dans leur fichier. J'ai donc déposé plainte au commissariat du 17e. Vu qu'il n'y a eu aucune marque d'effraction (j'ai verifié s'il y avait des morceaux de verres ou j'etais garé, J'opte pour un enlevement sur plateau. Sachant que le boulevard est tout de meme assez fréquenté par des gens qui sont souvent à la recherche de place, les mecs ont du etre super pro dans leur boulot... Je suis assuré vol (heureusement)

On dit que l'espoir fait vivre donc je vous fait une breve description de ma clio au cas ou l'un de vous l'apercevrait avec un coup de bol.

- Clio Rs2 phase2 modele 2002
- Immatriculation : 698 DBP 92 (plaque jaune a l'arriere)
- bleu nuit
- 4 jantes OZ supertourismo (grise)
- Toit ouvrant Webasto ajouté apres l'achat de la caisse.
- Sur les parechocs avant et arrieres, j'avais rajouté des baquettes noires de protection (horribles) mais utiles quand on se gare à paris.
- Le capot et l'aile gauche ainsi que la portiere coté conducteur et le coffre ont une rayure suite à un tour de caisse par des co***** il y a plusieurs mois.

J'ajoute une photo
salegosse le jeu 29 mai 2008 à 23:24
Desolé pour toi ! :/
205gti le sam 14 juin 2008 à 16:35
Bonjour à tous, je vous présente ma souris grise, une RS2 de 2003 qui me sert de déplaçoir la semaine ! :D
Elle remplace ma 190E 2.5-16, excellente voiture mais un peu gloutonne en carburant...

donc j'ai cette RS depuis 2 mois et demi et deja plus de 4000 km en sa compagnie : un vrai plaisir !








Dernière édition le 14/06/2008 à 16:39 par 205gti, édité 3 fois
kent695 le sam 14 juin 2008 à 18:21
C'est dingue ca que cette Clio fait... banale par rapport a l'actuelle. Elle est pourtant aussi efficace a ce qui parait... elle monte a combien en km/h max?
Pour le design il faut dire qu'à l'époque, la V6 occupait la place de voiture a fort caractère, alors qu'aujourd'hui la RS est seule avec la Megane.
crap le sam 14 juin 2008 à 19:47
Super jolie ta petite clio, felicitations !

La clio actuelle est quand même plus efficace sur sinueux, meme si plus lourde !

D' ailleurs j' ai vu une RS3 tout à l' heure sur l' autoroute, il suivait, mais pas l' air joueur ! :D
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