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Topic officiel de la CLIO RS
205gti le sam 14 juin 2008 à 21:06
C'est clair que le chassis a bien progressé sur la clio 3, mais le moteur est plus avare en sensations et bien plus glouton ! Donc vu que je roule pas mal , ça me semble pas idéal. Sans compter qu'elle est encore presque deux fois plus chere... :D

mais ça me convient bien la rs2, très abordable en occaz, super bien équipée, performante et conso raisonnable (8L de moyenne) et discrete pour pas attirer les abrutis là où je me gare tous les jours... :etourdi:

Dernière édition le 14/06/2008 à 21:09 par 205gti, édité 2 fois
salegosse le sam 14 juin 2008 à 22:31
Elle à l'air propre. :pien:

Voici celle que je possède depuis quasiment 4 mois. Pas évident de trouver une auto faiblement kilométrée avec un prix justifié et d'une couleur particulière. Je suis frileux au gris iceberg... meme si clean, l'auto à son charme.

J'ai quand meme reussi à la trouver a 900km de chez moi................
Déjà 8000km avec. Ca marche bien, consomme raisonnablement et ce n'est pas trop tape à l'oeil effectivement.



Maintenant il faudrait une petite sortie circuit pour voir ou sont mes limites et les siennes.
205gti le lun 16 juin 2008 à 14:49
Joli ce bleu, mais super salissant ! :D
j'ai eu une 16v bleue, je parle donc en connaissance de cause ! :D
Dernière édition le 16/06/2008 à 14:50 par 205gti, édité 1 fois
lbad le mer 13 août 2008 à 17:53
Je vais bientôt changer mes plaquettes de frein (commandées) qui sont bientôt à la limite au vu de ce qui reste actuellement même si ce n'est pas encore au mini mais pas loin ....

Depuis quelques jours sur les petits freinages genre à l'approche d'un rond point on entend un bruit de frottement comme si les plaquettes n'avaient plus du tout de garnitures et frottées directement sur les disques ce qui n'est pas le cas bien sur ;) et quand je relance après le freinage on dirait même que l'une des paires de plaquettes reste légèrement contre le disque avec un bruit de frottement qui s'estompe quelques secondes après toujours à basse vitesse (c'est juste des "impressions" et non une éventuelle réalité pour tenter d'expliquer cela puisque tout semble OK coté disque également ) :louche: :louche:

Par contre sur des freinages plus appuyés ou plus "viriles" aucun bruit et aucune sensation "négative" à la pédale ;)
Dernière édition le 13/08/2008 à 17:55 par lbad, édité 1 fois
salegosse le mer 13 août 2008 à 19:52
Disques voilés ?
lbad le mer 13 août 2008 à 21:32
Salegosse> D'un coup sans prévenir et juste au moment ou les plaquettes sont usées :?:
crap le mer 13 août 2008 à 21:34
T' as pas de vibrations lors des freinages un peu appuyés ?
lbad le mer 13 août 2008 à 21:57
Crap > Aucune vibrations anormales, aucune perte de freinage (en tout cas pas de manière perceptible) lors de freinages appuyés et meme quand ca fait du bruit sinon cette manifestation sonore a basse vitesse.

Il reste environ 4mm sur les plaquettes avant et le mini est de 2mm. La voiture à 44000 KM conduite énergiquement mais jamais en extrême ou sur circuit ;)

En cherchant sur le net j'ai lu que certains sur des Peugeot avait pu avoir ce genre de problème une fois les plaquettes changées tout rentrait dans l'ordre ...

J'ai même pensé un instant qu'il y avait une garniture "bruyante" en fin de vie des plaquettes pour signaler qu'il faudrait les changer bientôt :D en l'absence de témoins au tableau de bord ce qui est inadmissible pour la securité :D

Quand je l'ai lavé il y a quelques jours le phénomène semblait avoir disparu et puis c'est revenu quelques heures apres en roulant :louche: :louche: Parce que bien sur ca ne le fait pas tout le temps :p :p
crap le mer 13 août 2008 à 22:00
Si y' pas de vibrations, ca doit pas être voilées non ....

Ben j' avoues que je ne sais pas, mais oué, peut être changer les plaquettes dans un premier temps, ou encore voir un garagiste ?
lbad le mer 13 août 2008 à 22:01
Crap> On va commencer par changer les plaquettes quand elles seront arrivées et on avisera après si ca continue ou pas après le rodage nécessaire ;)
laurentjohns le mer 13 août 2008 à 22:03
En changeant les plaquettes ton problème sera résolu.
kri le mer 13 août 2008 à 22:09
Pour le couinement dans les virages c'est du a la poussiere de plaquettes, si elles sont pas au bout, tu demontes ta roue, tes plaquettes un coup de nettoyant frein sur etrier et plaquettes, tu en profites pour passer un coup de papier de verre sur tes plaquettes qui doivent etre legerement glacées (si elle bourdonnent ), et au remontage tu mets un peu de graisse rose special plaquettes sur les bords qui sont en contact avec l'etrier)

Et hop tu pourras les finir.
teusch le mer 13 août 2008 à 22:22
Kri > C'était ça ton pb à chenevières alors? ;)
lbad le mer 13 août 2008 à 22:36
Kri > Je note ...Merci ;)
crap le mer 13 août 2008 à 22:43
Bon ok, la prochaine fois je me tais, et j' attends que kri arrive ! :D
lbad le jeu 14 août 2008 à 07:45
Crap> Mais non mais non .... Tout avis est bon a prendre ;)
kri le jeu 14 août 2008 à 09:11
Oui Teush a Chenevieres ct ca le probleme, mais ct pas la premiere fois, je pense que les plaquettes ont tendance a chauffer plus quand elles sont relativement usées, ce qui entraine un glacage et ensuite ce bruit anormal au freinage, je l'ai eut avec toutes mes plaquettes.

ackwel le mar 12 mai 2009 à 23:20
Salut à tous !

Je déterre ce topic pour vous présenter la mienne, une RS2 bleu méthyl d'octobre 2003, que j'ai depuis 1 an et demi, elle a maintenant 78000km ;)


Je suis content de la bestiole, ça marche plutôt bien, c'est assez jouissif à conduire sur des petites routes pleines de virages :love: et l'entretien et la conso sont raisonnables (entre 8 et 9 litres avec de l'arsouille dès que c'est possible :love: )

Points négatifs : au quotidien on profite pas vraiment du moteur car les moyens régimes sont pas non plus hyper démonstratifs, et faut pas perdre de vue que c'est une petite caisse d'une tonne avec un empattement court, du coup je la trouve un peu instable (à la direction et au freinage) à des vitesses qui sont de toute façon hautement répréhensibles sur nationale/départementale :D
EenSayn le mer 13 mai 2009 à 08:48
Salut! Jolie caisse!

Tu bosses pour quelle boîte? :D:D:D
lbad le mer 13 mai 2009 à 09:28
Ackwel> Sympa la bebette :good:

C'est la première fois que j'entends parler d'instabilité niveau direction et freinage mais bon ça dépend de ses points de référence aussi ;)
sebgizmo le mer 13 mai 2009 à 09:43
Au fait la mienne est toujours en vente!

:D
lbad le mer 13 mai 2009 à 10:01
Sebgizmo> Elle veut rester avec toi ... Tu peux rien y faire elle t'aime et elle est bien avec toi :love: :love:

Elle sent bien que tu voudrait prendre moins bien et vite la regretter .... Elle le fait pour toi ;) :D
sebgizmo le mer 13 mai 2009 à 12:40
Lol, je veux prendre a la fois moins bien et mieux!
ackwel le mer 13 mai 2009 à 13:48
Eensayn> Pour une boite spécialisée dans les retards et les parachutes dorés :D MP ;)

lbad> J'ai peut-être mes amortos à changer, ça peut y faire. Mais on peut pas dire que ce soit un rail en cas de freinage très appuyé au-dessus de 150 sur une route un peu étroite par exemple, et la direction est également légère à haute vitesse. Ca reste une petite caisse, c'est pas une Sub ;)

seb> Vu ta signature je te sens chaud pour passer à la R21 tuning avec une sono qui vaut 5 fois le prix de la caisse :D
corsic@libert@ le mar 30 juin 2009 à 19:10
Salut a tous, possesseur d'une R27 depuis un an maitenant, je dois dire que je suis toujours aussi scotché par cette auto, d'ailleurs mes pneus s'en souviennent... du coup je cherche une monte au top pour titine mais autre que les contis sportcontact de la monte originelle, en scrutant les forums, ca parle de goodyear f1 assymetric ou de dunlop sport maxx TT mais sans plus de precisions du coup je fait ma petite demande ici pour savoir ce que les possesseurs de C3RS on comme monte et leurs ressentis sur l'auto, merci d'avance pour vos reponses

petij71 le mar 30 juin 2009 à 19:36
Mets des slicks :D
pol le mar 30 juin 2009 à 19:42
Salut les filles :etourdi:
corsic@libert@ le mar 30 juin 2009 à 19:50
Je t'attendais toi !!! j'ai deja dis non a un mec que tu connais bien.:p :p :D :D
xu19tdi le mar 30 juin 2009 à 19:53
Toyo R1R??
Neozaphode le mar 30 juin 2009 à 19:55
QUoi?! :oh: :D
corsic@libert@ le mar 30 juin 2009 à 20:02
J'aurai du preciser ce que je cherchai, je cherche un pneu tourisme pour le moment, les slicks et les jantes viendront plus tard pour du circuit, merci en tout cas,
Dernière édition le 30/06/2009 à 20:03 par corsic@libert@, édité 1 fois
till0u le mar 30 juin 2009 à 20:09
Effectivement les conti contact 3 sont très bien ( d'originie sur ma 3 RS ) mais j'ai déjà regarder au prochain ;

http://toyotires.com/tire/pattern/proxes-r1r

voilààà ;)
xu19tdi le mar 30 juin 2009 à 20:14
Je vais me renseigner sur les r1r mais je vais craquer:love:
corsic@libert@ le mar 30 juin 2009 à 20:33
@>tillou : a titre d'infos ta fait combien de bornes avec les contis,
et quid des T1-R pour un pneu tourisme ???
till0u le mar 30 juin 2009 à 20:45
Ben l'auto n'a que 750 km donc un peu short pour te le dire sorry :D
corsic@libert@ le mar 30 juin 2009 à 20:47
Okidou, :D :D :D
teusch le mar 30 juin 2009 à 23:42
Les clito rs, ça se traine la grosse carrette en ligne droite ! Quand jfais des reprises contre mon Ax, jpeux pas mettre pleine charge trop longtemps sinon la clio disparait dans mon rétro et jpeux pas compter le nombre de kilomètres que jlui mets.
Dernière édition le 30/06/2009 à 23:44 par teusch, édité 1 fois
spider le mer 1 juil 2009 à 01:01
C'est vrai.
nesskape le mer 1 juil 2009 à 13:28
Hé bé !
teusch le mer 1 juil 2009 à 13:45
Jpensais que ça réagirait plus que ça :(
Sont sous sédatif, les RS owners?:D
harry111 le mer 1 juil 2009 à 13:46
T'es sérieux là?:D Nan pcke ça m'étonnerait pas:D
teusch le mer 1 juil 2009 à 13:48
C'est une bonne bagnole ;)
J'ai été simplement déçu de la Vmax pour 200ch, et de la molesse du moulin sous les 5 000. Je l'aurais pensé plus plein.
Truc marrant, j'ai fait une reprise en 6 à 1000 tr, la caisse rame grave de grave, et arrivé à 1500 tr/min (au bout de 2-3 minutes :D ), le moteur se réveille et tu découvres un coup de pied au cul venu d'ailleurs :D
harry111 le mer 1 juil 2009 à 13:50
:D :bad: , je trouve que c'est tout sauf une caisse de ligne droite :/ . C'est à peine si je me fais pas distancer en Coupé Mégane:D :bad: .

Par contre, dès que ça tourne, c'est autre chose...
olcheval le mer 1 juil 2009 à 13:57
Harry> tu aurais pu rouler en g40 dans une autre vie :D
teusch le mer 1 juil 2009 à 14:00
C'est clair que c pas branlé pour la ligne droite ;)
sebgizmo le mer 1 juil 2009 à 14:00
La clio RS pourri tout!



























ok je sors!
:D
pol le mer 1 juil 2009 à 14:01
Citation de teush :

« Sont sous sédatif, les RS owners?:D »


Attend que Corsic@ revienne il est pas du genre sous sédatif , il est plutot animal le garçon :D (enfin moi j'ai rien dit) mais ce c.n doit etre entrain de bosser (quelle idée aussi ;) )
harry111 le mer 1 juil 2009 à 14:04
Olch>Je vois à qui tu fais allusion, mais ma conduite lors du meeting n'a rien à voir avec ma conduite habituelle, je conduis de manière très coulée...

J'en ai profité pour me marrer
teusch le mer 1 juil 2009 à 14:05
Ah tu conduisais de façon dynamique? :louche:
On se serait crus dans une sortie de la maison de retraite :D
harry111 le mer 1 juil 2009 à 14:06
D'ailleurs le meeting m'a permis de "terminer" les organes à changer, à savoir pneus, freins et amortisseurs.
Je change tout avant la mi-juillet, et pan 2k€ dans le dents:D
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