Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   23   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21    22     23     24   Page suivante 
1163 messages
43444 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
petij71 le jeu 9 janv à 15:33
https://www.caradisiac.com/renault-presente-les-clio-hybride-et-captur-hybride-rechargeable-en-direct-du-salon-de-bruxelles-2020-180656.htm (Renault présente les Clio hybride et Captur hybride rechargeable - En direct du Salon de Bruxelles 2020)

Renault rattrape son retard sur les hybrid et hybrid rechargeables en une seule présentation... mais sur deux modèles différents!

Par contre, la clio à « moins de 100g/km de CO2 », ça reste au dessus de la moyenne de 95g demandé!
Du coup, c’est quoi l’intérêt par rapport à l’hybride rechargeable?
caraddict le jeu 9 janv à 15:39
10 000 € de moins au hasard ? Dans cette catégorie ce serait invendable une hybride rechargeable. Mais 100 g ça me semble haut, je me demande si c'est pas du WLTP, une Yaris est à 84 g :louche:
lourai le jeu 9 janv à 15:43
c'est indiqué < 100g WLTP dans l'article, donc pour le coup c'est très bon !

https://pro.largus.fr/actualites/wltp-la-valse-des-valeurs-en-fonction-des-constructeurs-maj-9715396.html (WLTP : la valse des valeurs en fonction des constructeurs ( MAJ) – L'argus PRO)

La Yaris est à 108g
Dernière édition le 09/01/2020 à 15:43 par lourai, édité 1 fois
petij71 le jeu 9 janv à 16:03
10000€ d’écart? J’y voyais pas si gros!
Apparement, la seule différence est la taille de la batterie si j’ai bien compris. Dans les deux cas, ça utilise le même groupe moto propulseur.

La moyenne de 95g demandée aux constructeurs, c’est en wltp ou en nedc?
Ça devient vraiment compliqué à suivre leur nouvelle réglementation :bad:
ItalianDriver le jeu 9 janv à 16:17
Toyota annonce 85g de CO2 WLTP pour la nouvelle Yaris. ;)

Les 108g c’est l’ancienne.

Moins de 100g WLTP c’est très bien cela dit.
caraddict le jeu 9 janv à 16:32
95 g c'est en NEDC, je sais pas quel est le seuil en WLTP ;)
ludovic le jeu 9 janv à 18:49
le koleos dci ca fait 9103 € de malus en wltp :oh:
heu je vais reflechir mr le vendeur, merci, au revoir :D
Nickgtt le jeu 9 janv à 19:13
C'est ça de vouloir un véhicule exclusif :cool:
ItalianDriver le ven 10 janv à 15:49
Interessant la boite 4 en H sans embrayage.
blueleon le ven 10 janv à 16:08
Comme sur la Twingo Easy :love: :D :bad:
Thierry123 le sam 11 janv à 12:14
Les batards Renault dans le spot radio pour la Clio 5, ils disent qu’elle a 5 étoiles Euro NCap juste parce que la 208 n’en a que 4 :D
caraddict le sam 11 janv à 12:16
Je suis pas sûr, Renault a toujours été de ceux qui communiquent le plus sur ça ;)
guillaume7693 le sam 11 janv à 12:19
Depuis la laguna II.
Thierry123 le sam 11 janv à 12:23
Ah bon? Moi ça m’a interpellé cette fois-ci, comme aujourd’hui elles ont quasiment toutes 5 étoiles j’ai l’impression que ça fait longtemps que je n’ai pas entendu ça dans une pub ;)
president le sam 11 janv à 12:53
En même temps, on va leur jeter la pierre de communiquer là-dessus. Avoir 5 étoiles n'est pas donné à tout le monde, tant pis pour Peugeot si ils n'ont pas réussi à les obtenir.
Samolo le sam 11 janv à 13:02
Je trouve que c'est un vrai argument au moment de départager deux déplaçoirs similaires :good:
ludovic le sam 11 janv à 13:02
c'est malin, chaque fois que je vais prendre la 208 je vais flipper pour ma vie maintenant :ouin: :D
nico-20vt le sam 11 janv à 16:10
Auto Moto a jugé Captur vs 2008 et j'ai été surpris : 3000 € de moins le Captur qui gagne le comparo avec une meilleure qualité d'intérieur, meilleur confort, meilleure tenue de route sur le mouillé, meilleur système multimédia.

Ils ont choppé la grosse tête chez Peugeot.
Nickgtt le sam 11 janv à 16:13
@ludovic

Ne t’inquiètes pas, c'est à cause des normes piétons.
On s'en fout des piétons, ils avaient qu'a mieux bosser à l'école pour se payer une voiture :D
caraddict le sam 11 janv à 16:16
Perso Euro NCAP aujourd'hui vu le flou de leurs critères qui changent sans cesse et intègrent tout et n'importe quoi, j'y accorde plus la moindre importance. Et j'ai l'impression que je suis vraiment pas le seul ;)
weber-dc40 le sam 11 janv à 17:14
C'est clair.
Leurs critères sont tellement bizarres que la clio 4 s'était permise de supprimer les airbags rideaux et ça se voyait pas ou à peine sur la note.
ludovic le sam 11 janv à 19:14
ah ouais d accord ...
c était bien passé inaperçu cette histoire d airbags d ailleurs
stiletoes1 le dim 12 janv à 00:12
J'en ai une pour quelques semaines5, je ferai un petit retour dessus !
TCE 130 EDC RS Line

Y'a pas beaucoup de points négatifs, si ce n'est la façon dont ils ont mappé la boite EDC... :ouin:

J'ai des à coups en ville en mode eco et alors en sport c'est trop brutal :D :D
Si je compare aux A1 tfsi sline stronic que j'ai eu la gestion de la boite est clairement au dessus un régal ! c'est totalement
transparent, ça ne patine pas ou ne reste pas trop haut dans les tours avant de changer un rapport, réactivité au poil :good:
Alfisteforever le dim 12 janv à 00:29
C’est compliquer de « mapper » correctement une boîte sur un moteur de tondeuse, je pense qu’il faut voir le problème à l’envers
F7R le dim 12 janv à 03:36
J’ai également trouvé top cette version en 130 ch RS line.

Autant la version 100ch est criticable autant en 130 edc y a pas grand chose à dire :good:
Raminagrobis le ven 24 janv à 18:16
Je vais prendre @stiletoes1 de vitesse : j'en ai eu une pendant 2 jours le temps qu'ils se chargent du pare-choc de ma Megane...

C'etait une TCE 130 EDC (aucune idee de la finition, ca avait l'air correct).

Vite fait :

.Mal assis, on est trop haut, et mal tenu (dossier).
.Le moteur est pechu, ca se sent en normal, et encore plus en sport. Bien sur vu la faible cylindree, il y a du lag (evidemment) a basse vitesse / bas regime. La boite est douce, mais privilegie les bas regimes (quelle surprise).
.Le S&S est tres agressif, avec quelques centaines de metres de roulage par 0°C il arretait deja le moteur !
.La direction remonte 0 information + trop artificielle et legere.
.Ca a l'air bien fini (pour une citadine), la tablette est pas trop mal, ca repond, mais le full tactile c'est quand meme un peu penible.
.Le volant est trop grand.

Mon avis : les gens trouveront que c'est une bonne citadine j'imagine, perso, j'ai trouve ca pas mal en vehicule de pret, mais je ne me vois pas du tout la dedans au quotidien, trop de compromis sur des choses importantes pour moi (siege / position de conduite / ergonomie / direction, etc.)
Dernière édition le 24/01/2020 à 18:17 par Raminagrobis, édité 3 fois
ludovic le ven 24 janv à 18:25
tu as essayé la nouvelle 208 ?
En clio je suis pas sur que ce soit les versions hautes qui se vendent le plus de toute façon...
F7R le ven 24 janv à 19:11
On peut avoir la 130 edc hors finition RS line :?:

Pour le reste je n'ai pas du tout le même avis que Raminagrobis sur ce modèle :oh:

On n'a pas du essayer la même bagnole :D
xu19tdi le ven 24 janv à 20:47
Il n'a pas vu le réglage en hauteur du siège??
Raminagrobis le ven 24 janv à 21:20
La manette a gauche qui abaisse le siege de 2 centimetres ? Ouais j'ai vu, et pas aime.^^

Mais bon y'a pas de secret les gens aiment etre en hauteur.
Dernière édition le 24/01/2020 à 23:17 par Raminagrobis, édité 1 fois
F7R le ven 24 janv à 22:10
Non pas moi.

Je règle toujours le siège au plus bas.
On peut sans doute trouver des reproches à la Clio V mais pas sur " sièges/ergonomie/position de conduite" selon moi.
Raminagrobis le ven 24 janv à 23:19
Je dis pas que c'est une Fiat 500 non plus, mais j'ai trouve ca vraiment pas terrible. Je ne vais rien dire de l'assise trop courte, mais parce que c'est ce qui m'a le moins gene, j'ai deja vu bien pire. ^^
xu19tdi le sam 25 janv à 01:26
Bref c'est une merde
Raminagrobis le sam 25 janv à 07:20
Non, mais c'est comme tout, ca depend des exigences de chacun. Objectivement pour une caisse qui sera le best seller de Renault, je doute que ce soit merdique, ils ont trop a perdre. Mais les choix du constructeur et les gouts des clients actuels ne sont pas les miens. Apres oui, je suis critique, mais c'est pareil pour tout. Je suis chiant a vivre. ^^

Apres on sent bien que ce sont des choix, parce qu'avoir un siege qui soutient mieux se regle plus bas, un volant un peu plus petit, ou une direction mieux calibree, ca ne coute pas plus cher. Si ca se trouve ca changera au fil du temps et des retours clients mais j'en doute.
xu19tdi le sam 25 janv à 08:53
Étonnant quand même
ludovic le sam 25 janv à 12:21
ben oui surtout que c est à l intérieur qu elle a le plus progressé
Je suis monté dans une Rs line et j ai trouvé la position de conduite très bien moi même si un poil moins basse que la 208 peut être (a vérifier)
Dernière édition le 25/01/2020 à 13:32 par ludovic, édité 1 fois
F7R le sam 25 janv à 13:14
Ramina parle peut être d'une Clio 3 :D
Autotitre le lun 27 janv à 11:59
Actualité : Essai proto Renault Clio V E-Tech :

Raminagrobis le lun 27 janv à 13:01
1287 kilos la Clio ? Dingue ca...
Et question polemique : est-elle fabriquee en France ? Parce que si elle ne l'est pas, la Yaris, elle, l'est !
weber-dc40 le lun 27 janv à 13:08
Ca doit être sympa ça. Enfin une vraie hybride française.
caraddict le lun 27 janv à 13:27
Elle est pas fabriquée en France non, comme toutes les Clio, 208 ou C3 ainsi que leurs dérivés SUV ;)
clionrj le lun 27 janv à 13:30
Oui, les Clio viennent de Turquie ou de Slovénie, les 208 de Slovaquie ou du Maroc, les C3 de Slovaquie, les Captur II et 2008 II d'Espagne... Pourtant, on fabrique des Toyota Yaris et bientôt un SUV dérivé et des Nissan Micra en France :(
caraddict le lun 27 janv à 13:31
Le futur Mokka X sera aussi fait en France
clionrj le lun 27 janv à 13:40
Le Grandland X a été un temps fabriqué à Sochaux au côté du 3008 II, mais sa production a été reprise en Allemagne maintenant.
petij71 le lun 27 janv à 15:08
La boîte de vitesse de la clio vient de France. Le moteur, je ne sais pas.

Il y a peut être d’autres éléments qui viennent de France.
Also01 le mar 28 janv à 23:02
Bon avec un peu de retard la derniere clio est vraiment top à l l'interieur :oh:
Mais qu est ce que c est cher ... :ouin:
Nickgtt le mer 29 janv à 08:12
Un pote s'est acheté une Tce100 a 18k :oh:
caraddict le mer 29 janv à 08:13
Une Fiat 500 de base c'est plus de 15 000 désormais, idem pour une Up thermique, faut se faire une raison ;)
jujuleterrible le mer 29 janv à 08:18
Ca devient choquant le tarifs des citadines :/
caraddict le mer 29 janv à 08:24
Avec des normes de sécurité et de pollution toujours plus strictes, pas étonnant malgré tout, et ça explique aussi pourquoi la part des ventes aux particuliers est toujours plus faible... en gros y a moins d'1 million de voitures neuves vendues par an si on vire les ventes aux flottes, les immats constructeurs et autres, sur un pays de 70 millions d'habitants, ça fait pas grand-chose :/

Après le prochain qui me fait la conversion "15 000 €, tu te rends compte, ça fait 100 000 francs", je l'étrangle, j'ai l'impression d'entendre mon arrière grand-père (que j'ai peu connu), reprendre un taux de conversion de 2002 ne rime strictement à rien. J'ai fait une commande au Japon, donc en yen, qui a pris du retard pour raison technique et en 15 jours le taux de conversion yen-euros avait déjà bien changé (en ma défaveur hélas :/ )
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21    22     23     24   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   23   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBugatti Chiron Porsche 718 Pékin Dieselgate production Emission Turbo Holden Concept comportement Volkswagen Up Pagani Huayra Volkswagen Golf Peugeot 308
MarquesBugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden General Motors Pagani Peugeot Kia DS Mahindra Hyundai Nissan Dacia Toyota Renault Ford Citroën
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales