Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   22   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
1285 messages
47299 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
weber-dc40 le sam 9 nov 2019 à 21:07
Ben ça pourrait la remplacer la RS avec 160ch et un chassis sportif.
caraddict le sam 9 nov 2019 à 21:08
Sur le Captur le 155 n'apporte pas grand-chose de plus que le 130, le couple est très proche ;)
freemen le sam 9 nov 2019 à 21:09
Citation de weber-dc40 :
« Ben ça pourrait la remplacer la RS avec 160ch et un chassis sportif. »


@weber-dc40

T'imagine...ça va créer des émeutes un truc pareil! :D
weber-dc40 le sam 9 nov 2019 à 21:13
De toutes façons c'est trop dur de concurrencer la fiesta st à 23k je pense vu les prix du reste de la gamme.
Patala le sam 9 nov 2019 à 21:21
Et les mandataires sont performants sur la st. ;)
caraddict le sam 9 nov 2019 à 21:21
La Fiesta ST actuelle j'ai pas l'impression que ça se vende beaucoup malheureusement, malgré toutes ses qualités :/
cagivavite le sam 9 nov 2019 à 21:29
Comme beaucoup de sportive "populaire"...c'est terminé ça.
Restera encore quelques années des trucs a 50k dans le genre A45 ,et après ça...
Nickgtt le sam 9 nov 2019 à 21:29
Et un Captur/Duster en Tce 150, ça a un intérêt ? :D
Dommage surtout que la RS disparait et que visiblement Peugeot est arrivé à la conclusion inverse.
weber-dc40 le sam 9 nov 2019 à 21:32
Citation de cagivavite :
« Comme beaucoup de sportive "populaire"...c'est terminé ça.
Restera encore quelques années des trucs a 50k dans le genre A45 ,et après ça... »


@cagivavite

Avec l'électrification ca va peut être devenir plus facile que jamais de rendre dynamique une voiture. Je suis pas spécialement inquiet pour une catégorie qui doit avoir 60 ans.
cagivavite le sam 9 nov 2019 à 21:55
Même si ça passe en électrique,vu le prix d'une version "basique" comme une 208 e-GT,imagine une PSE...
Ça va se vendre en très faible volume,a moins que le prix baisse drastiquement mais je n'y crois pas beaucoup.
Dernière édition le 09/11/2019 à 21:55 par cagivavite, édité 1 fois
F7R le sam 9 nov 2019 à 21:57
Vu les tarifs des ZoE et e208 de "base" ,

je n'ose pas imaginer pour une Clio eRS ou 208 eGTI...:idee: .... 50k :?: :idee: :D
Nickgtt le sam 9 nov 2019 à 21:59
Effectivement vu le prix d'un 208 e-GT, le prix d'une e-GTI risque de faire mal.

J'ai entendu de rumeur parler de 204cv mais toujours avec le pack de batteries de 50KWh.

Ceci-dit, ce n'est pas le moteur électrique qui coute le plus cher.
La différence de prix de fabrication doit être anecdotique entre un 136cv et un 204cv, sur le prix d'une voiture complète.
weber-dc40 le sam 9 nov 2019 à 22:09
Je parle d'ici 5-10 ans, si ça se démocratise ça sera moins cher.
Pour l'instant y a encore la swift, la fiesta, l'abarth, peut être bientôt la yaris. Tant pis si psa ou renault veulent pas en faire pour l'instant.
Dernière édition le 09/11/2019 à 22:09 par weber-dc40, édité 1 fois
Guillaume7693 le mar 19 nov 2019 à 17:12
https://twitter.com/ptigroue/status/1196527680692178944?s=20

Je savais qu'il valait mieux éviter d'acheter une voiture tout juste commercialisée mais à ce point :oh:
fujiyama le mar 19 nov 2019 à 17:19
:love:

Qui part en Renault revient à vélo...
Vieux dicton celte.
weber-dc40 le mar 19 nov 2019 à 17:30
:D pas mal le coup des écrans et des bip
Thierry123 le mar 19 nov 2019 à 17:40
Elle a beaucoup de patience!


:oh: :/
F7R le mar 19 nov 2019 à 19:52
La mienne message au tdb " vérifier injection " .
A 80 kms au compteur :cool: :D

cela dit elle roule normalement.

Y a toujours des trucs comme ça les premières.
fujiyama le mar 19 nov 2019 à 19:55
"cela dit elle roule normalement."

Comme une...
Normalement quoi. :D
C'est bientôt Noël et les illuminations :love:
F7R le mar 19 nov 2019 à 20:01
Je veux dire par la rien de spécial à part le message ,

j'ai rdv semaine prochaine pour une reprog de je ne sais quoi... on verra bien .
fujiyama le mar 19 nov 2019 à 20:03
Je taquine ;)

Mais je suis un fervent ultra de "ne pas acheter une voiture l'année de sa sortie".

Bêta-testeur dans l'âme sinon.
Dernière édition le 19/11/2019 à 20:04 par fujiyama, édité 1 fois
Thierry123 le mar 19 nov 2019 à 20:05
F7R tu as la Cio 5?
F7R le mar 19 nov 2019 à 20:07
fuji> et tu as raison pour l'année de sortie ;)

Thierry> oui.
xu19tdi le mar 19 nov 2019 à 20:26
Blindard
F7R le mar 19 nov 2019 à 21:44
T'es jaloux parce que tu roules en Citroen :D
F7R le mar 26 nov 2019 à 21:23
Clio neuve réparée.

Un truc au niveau de l'admission d'air mal emboité.

Durée de l'intervention 1min.

Mais faudrait revoir le contrôle qualité en bout de chaîne en Turquie :idee: :D
petij71 le mar 26 nov 2019 à 21:26
Un collègue en a acheté une. 1500km au compteur et déjà 3 fois au garage pour des rappels « préventifs » sans lui expliquer ce qu’ils ont fait! Ça promet, pour une caisse qui va taper 25k km/an juste pour venir au boulot! :bad:
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 10:38
Ne jamais acheter une caisse dès sa sortie.
Il y a un tel rythme de renouvellement de gamme qu'il y a forcément des couacs, et il est assumé que les premiers acheteurs essuyent les plâtres, en bénéficiant de correctifs.
Dernière édition le 27/11/2019 à 10:39 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le mer 27 nov 2019 à 12:44
"On ne verrait pas ce genre de chose sur une Allemande..." :D :bad:
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 13:08
Faut bien admettre que si je regarde autour de moi : 2 bmw, zéro rappel
2 Renault, 2 rappels
Turbo1980 le sam 30 nov 2019 à 00:17
Mouhahaha.
caraddict le sam 30 nov 2019 à 08:34
Mouarf. Mais un rappel n'est pas signe de mauvaise fiabilité à long terme, Toyota fait partie des constructeurs qui rappellent le plus en France quand d'autres préfèrent faire les modifications nécessaires en catimini lors d'un passage en atelier, voire pas du tout les faire ;)
petij71 le sam 30 nov 2019 à 08:35
Ouhais, comme Audi qui ne fait pas de rappels pour leurs problèmes de lèves vitres ou de motorisation du hayon des Q7... c’est ça d’être premium: on préfère attendre que ça lâche plutôt que de remplacer en préventif!
cagivavite le sam 30 nov 2019 à 12:48
Et on dit au client ,"désolé vous êtes le premier a qui ça arrive".
Alors que c'est la 5eme opération du même type dans la journée...:D
Fred le sam 30 nov 2019 à 13:59
Citation de caraddict :
« Mouarf. Mais un rappel n'est pas signe de mauvaise fiabilité à long terme, Toyota fait partie des constructeurs qui rappellent le plus en France quand d'autres préfèrent faire les modifications nécessaires en catimini lors d'un passage en atelier, voire pas du tout les faire ;) »


@caraddict C'est clair. On en s'imagine pas les modif' faites en "catimini" lors des révisions. Surtout avec l’avènement de l’électronique. Le nombre de mises à jour que les bagnoles doivent se ramasser :D

Quant "désolé vous êtes le premier a qui ça arrive" indiqué par cagivavite, ou "j'ai jamais entendu parler de ça".....j'en ai entendu de la part d'un certain garage au SAV totalement incompétent, où on me disait que c'était minime, que jamais ça ne passerait en SAV....et finalement tout est passé.....J'ai même dû faire venir un expert de la marque moi-même une fois. Le responsable SAV du garage en question en menait pas large devant l'expert de la marque, ça m'a fait plaisir....mais en arriver là, pas tout le monde n'a l’énergie ou l'envie de devoir se bagarrer à ce point.

Il y a des problèmes sur toutes les marques, ça passe (faut pas non plus que ce soit un nid à emmerdes, on est d'accord!), mais si les quelques soucis sont réglés en SAV compétent.et proactif, moi ça me va. Et malheureusement, le SAV compétant et proactif, il y a aussi un grande part qui vient du concessionnaire....
clionrj le sam 30 nov 2019 à 14:11
Citation de nico-20vt :

« Faut bien admettre que si je regarde autour de moi : 2 bmw, zéro rappel
2 Renault, 2 rappels »


Sur les béhèmes les clignotants ne marchent jamais :(
petij71 le dim 1 déc 2019 à 10:13
Ils ont quoi comme défauts les clignotants? Une fois ils s’allument, puis ils s’éteignent, puis ils se rallument? @coluche :D


Pour les corrections passées en douce pendant les révisions, j’avais eu le droit à la mise à jour du gps de la golf... qui était en pack pddp SANS gps :bad:
Moha3159 le mer 25 déc 2019 à 15:38
Bonjour petite question clio 5 85cv obliger de faire la valise pour retiré clés vidanges avec révisons à faire a 8000km ?????
weber-dc40 le mer 25 déc 2019 à 15:47
Pourquoi tu la fais pas la révision ?
petij71 le mer 25 déc 2019 à 16:37
Acheter une voiture neuve et ne même pas faire la première révision? :bad:
Olivier418 le mer 25 déc 2019 à 17:26
C'est quand même short 8000 km pour la première révision, c'est pas une sportive !
Turbo1980 le mer 25 déc 2019 à 17:46
Short. Comme ta bite.

:D ;)
Nickgtt le mer 25 déc 2019 à 18:04
L'intervalle de révision est calculé selon l'utilisation du véhicule, sportive ou pas.

Vouloir économiser 150 balles et flinguer la garantie ? Vraiment ?
Olivier418 le mer 25 déc 2019 à 18:25
Je sais que la voiture calcule elle-même le besoin, mais sur un intervalle normal à 25 ou 30k km, ça reste peu !
De toute façon l’auto est garantie, il faut aller ooser la question chez renault.
En tous cas on peut remettre l’indicateur à zéro sans valise.
Nickgtt le mer 25 déc 2019 à 18:26
C'est possible, mais il ne faut pas croire que c'est invisible ;)
weber-dc40 le mer 25 déc 2019 à 18:27
La première révision est importante et le plus tôt c'est fait mieux c'est, après le rodage y a toute la matière qui a été rongee dans l'huile.
Si la bagnole le dit on va chez Renault et c'est tout. Sinon faudra pas se plaindre si un jour y a un soucis de moteur.
Dernière édition le 25/12/2019 à 18:32 par weber-dc40, édité 1 fois
F7R le mer 25 déc 2019 à 21:24
C'est 30000 kms la révision sur la Clio V dci 85.

A 8000 c'est autre chose à mon avis...

Adblue peut être .... :?:
Nickgtt le mer 25 déc 2019 à 21:26
C'est toujours un maximum les préconisations constructeurs.
soussoude le mer 25 déc 2019 à 21:30
Oue, enfin de la a tomber a 8000...
fujiyama le mer 25 déc 2019 à 22:09
Ma 504 TI avait une révision tous les 8 000.

Depuis l'eau a coulé sous les ponts quand même :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.4 Volkswagen ID.3 Tesla Model S Peugeot 3008 prévision SAIC Mini Mini rétrospective Citroën Audi A3 Renault Arkana BMW Série 5 sondage
MarquesVolkswagen Tesla Peugeot MG Mini Citroën Audi Renault BMW DS Dacia Land Rover Ford Skoda Pagani Hyundai Opel General Motors
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales