Renault Captur II (2019 - 2026) - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   14            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
685 messages
16697 vues
Renault Captur II (2019 - 2026)
Toniciano le jeu 29 juil à 09:08
Franchement on a beau me dire que c'est pour optimiser le rendement, à l'usage ça manque franchement de transparence et je ne suis pas sûr qu'hors d'un banc, on y gagne réellement en conso.
C'est dommage car il y a clairement un potentiel. J'aimerais bien pouvoir bidouiller ça plus en détails, je pense qu'avec les copains BR Performance il y a un créneau à prendre pas forcément sur la perf, mais pour optimiser le produit.

Pour le moment aucune nouvelle carto dispo mais s'il y a quelque chose j'espère qu'il y aura une com' !
krisnet le jeu 29 juil à 13:07
Dans un monde hybride ou on se branle sur les condis, faire un engin en permanence en sur régime c est vraiment contre productif.
ludovic le jeu 29 juil à 16:24
tu l avais pas essayé avant @krisnet ?
Et en conso ça dit quoi ?
Toniciano le jeu 29 juil à 16:53
Faut apprendre à conduire ça comme une hybride, c'est à dire surtout en pulse and glide.
Forcément si la façon de conduire c'est max EV > charge à mort > max EV etc... ça va hurler pendant les phases de charge....
Samolo le jeu 29 juil à 17:13
Stage 1 direct frérot.
krisnet le jeu 29 juil à 21:47
La conduite c est filet de gaz à la cool, et la bva sur la position ou elle récupère l énergie.

C est un poil mieux si l on la met en position drive classique, mais pas le top non plus
krisnet le jeu 29 juil à 21:48
Je crois que ça tourne à 5,5 litres à peu près
ludovic le jeu 29 juil à 23:16
ouais c est clairement convaincant en terme de
conso donc !
Un Tce 140 bva c est dans les 7.0 L je crois
Toniciano le jeu 29 juil à 23:17
Faire <4l doit être plus dur qu'en Clio mais c'est forcément gérable sauf en voies rapides.
ludovic le jeu 29 juil à 23:19
plus tu fais de l usage ville plus la différence de
conso avec le tce 140 doit être marquée je pense
Toniciano le jeu 29 juil à 23:21
Ce système hybride, une fois que tu as pris le coup la conso devient vraiment proportionnelle à la vitesse moyenne.
Vu qu'au final, c'est relancer quasi à fond puis roue libre dès que possible.... Ceci dit en conduisant cool, même si c'est moins pertinent ça reste aussi très raisonnable en ville/route.
krisnet le ven 30 juil à 08:28
J'ai regardé hier, je regarde jamais,sur 1600 kms la moyenne de conso est de 5.3 litres.

Et ma wife tape 120 bornes d'autoroute 2 fois par semaine, en usage plus citadin il y a moyen de faire bien mieux je pense.

Niveau moteur, une nana m'a gonflé hier, j'ai mis pieds dedans sur un 20-100 kmh, j'étais plutôt étonné de l'accel, ça fonctionne très correctement.

Le pire c'est que quand l'auto est sur le bon rapport, c'est super agréable, très silencieux.

J’appellerai renault en septembre voir si une nouvelle carto est dispo.
olcheval le ven 30 juil à 12:56
Le mode régénération c’est de la merde sur les Toyota tu perds de la régénération batterie dans du frein moteur thermique.
Toniciano le ven 30 juil à 13:34
Oui c'est la grosse différence, il n'y a pas d'interdépendance entre le "gros EM" et l'ICE au niveau régime vu que ce sont deux demi-boîtes intégrées dans le même carter.
Alors que pour varier la démul finale sur le HSD Toyota, il faut forcément jouer sur le régime moteur de l'ICE en plus du EM1... Bref tu as forcément de la friction qui va arriver côté ICE.

Sur la DHT Renault dès que tu as une récupération d'énergie un peu velue, la partie thermique + ISG repasse en neutre donc tu récupères tout via le moteur de traction, c'est un énorme avantage.
Mais le 1.6l Nissan me semble bien moins affûté que les blocs Toyota en rendement pur.
olcheval le ven 30 juil à 13:43
Conso de mme mercredi 😳

Toniciano le ven 30 juil à 13:44
:oh: :good:
Freemen le ven 30 juil à 14:43
C'est sur le modèle Hybride non rechargeable?
olcheval le ven 30 juil à 14:55
Rav4 normal oui
ctncrsp le ven 30 juil à 15:11
Pas mal pour une brique comme ça
ludovic le ven 30 juil à 15:12
c est ce que je fais en 3008 plug in .... sur 150 km
si c est 300 c est plutôt 5 l , 400 : 6 l etc jusque 7,5 en usage autoroute batterie vide
donc pour des trajets moyen ou long le plug in
n est pas pertinent au final
c est nickel jusque 50 km / jour en fait

Dans le cas du Captur où le client a le
choix entre les 2 systèmes hybrides le moins
cher des 2 est donc le plus pertinent ce que confirme
la plupart des mags auto d ailleurs
Toniciano le ven 30 juil à 15:14
Vraiment dommage que PSA n'ait pas considéré l'hybride simple sur cette architecture.
Ce serait autrement plus convaincant, on verra ce que ça donnera avec la boîte DT2 ensuite.
ludovic le ven 30 juil à 15:16
Oui l hybride simple pas mal de constructeurs
y reviennent finalement
Chez Ford c est pareil on a le choix entre les
2 sur le Kuga
C est pas mal de laisser le client choisir mais à condition
qu il soit bien informé
krisnet le ven 30 juil à 19:26
Citation de ludovic :
« c est ce que je fais en 3008 plug in .... sur 150 km
si c est 300 c est plutôt 5 l , 400 : 6 l etc jusque 7,5 en usage autoroute batterie vide
donc pour des trajets moyen ou long le plug in
n est pas pertinent au final
c est nickel jusque 50 km / jour en fait

Dans le cas du Captur où le client a le
choix entre les 2 systèmes hybrides le moins
cher des 2 est donc le plus pertinent ce que confirme
la plupart des mags auto d ailleurs »


@ludovic

Et tu grattes 200 kg sur la balance et du coffre :good:
ludovic le ven 30 juil à 21:11
tout à fait !
krisnet le ven 3 sept à 20:00
https://fr.motor1.com/reviews/530451/renault-capur-etech-test-consommation/ (Renault Captur E-Tech, le test de consommation réelle)

Je ne sais pas si ma façon de conduire qui a changé, ou le fait d utiliser l autre mode de boîte mais de plus en plus satisfait du deplacoir.

Rodage finit on a encore gagné en conso malgré l usage autoroutier courant
Spider le ven 3 sept à 20:04
T’es a combien en conso ?
Fais peter une photo :love: :D
krisnet le sam 4 sept à 19:27
L'usage est trop mixte, on ne cherche pas à ne pas consommer, ma wife fait et entre 200 et 300 kms d'autoroute par semaine, là on est à 5 litres de moyenne.
guillaume7693 le mar 7 sept à 16:54
C'est un E-tech ?

J'ai essayé ce moteur dans un arkana, ça doit bien marcher dans un captur moins lourd.
petij71 le mar 7 sept à 16:57
Ils ont prévu une nouvelle gamme de « E-tech » plus grosse pour mettre dans les voitures de la taille au dessus, mais c’est pas avant 2022.

Ça serait fun que ça passe dans une clio ou un captur pour en faire une version avec plus de chevaux
Toniciano le mar 7 sept à 17:56
C'est vraiment bien à l'usage, on s'y fait et on sait bien manipuler le système à force.
Krisnet le sam 20 nov à 08:15
Toujours content de la bête qui a à présent 8500 kms.

Miracle, elle n a pas une bosse, pas une jante rayée, je croise les doigts.

Seul le radar de recul nous fait la gueule, on a pas de ses nouvelles depuis déjà 3 semaines.
Kri le sam 20 nov à 14:28
ma mere a eu des soucis aussi avec le radar, le truc ne marche pas correctement, mon beau pere s'est pris un muret d'ailleurs. :D
je ne sais pas si ca a été solutionné.
honda1981 le sam 27 nov à 09:23
Quelques infos Captur...


Toniciano le sam 27 nov à 09:37
Dont les prix baissent :D en clair tu veux un 140 ils te surfacturent du software, mais en "promo"..
Olcheval le sam 27 nov à 11:21
L'inversion de la courbe de baisse :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   14              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 237 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement