

08:32 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
817 messages 21832 vues |
![]() |
clionrj | ![]() Pour le moment, il ne s'agit que des photos volées mais les premières photos officielles devraient paraître dans le courant de la semaine prochaine : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 03/07/2019 à 18:50 par clionrj, édité 2 fois |
Thierry123 | ![]() Clio Captur Megane Talisman Kangoo3 Koleos Arkana ont exactement la même face avant Dernière édition le 15/06/2019 à 18:56 par Thierry123, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() C'est fait exprès je crois |
president | ![]() Si elle fait le même bond en qualité intérieure que la Clio 5, la Captur va poursuivre sa belle carrière. |
xu19tdi | ![]() Oui c'est bcp mieux dedans La grosse différence esthétique est avant tout la face arrière |
turbo1980 | ![]() Ça va encore durer longtemps ces gammes de voitures identique ? |
clionrj | ![]() Ca n'est pas nouveau. Citroën a fait des gammes de voitures identiques à plusieurs échelles dès les années 20. Par exemple toutes les Traction paraissent identiques, pourtant il y avait deux tailles différentes : 11 Légère : Longueur 4,45 mètres, largeur 1,62 mètre, hauteur 1,52 mètre, empattement 2,91 mètres. 11 Normal : Longueur 4,96 mètres, largeur 1,79 mètre, hauteur 1,58 mètre, empattement 3,27 mètres. Pareil, les Peugeot 202, 302 et 402 avaient toutes la même calandre. Et Renault ne faisait pas mieux entre les Celtaquatre, Monaquatre, Primaquatre, Vivaquatre (4 cyl.), les même en ...Six (6 cyl.)et en ...Stella (8 cyl.). |
turbo1980 | ![]() Non mais ct une gamme de traction c pas comparable ![]() La la c3 qui est une citadine à la meme gueule que le c5 air machin que le cactusmescouilles. Une ds n avait pas une tronche de 2cv ![]() |
clionrj | ![]() Le terme Traction Avant ne s'est pas imposé tout de suite, on parlait de 7 CV, 11 CV, 15 CV et la 22 CV laissée à l'état de prototype, on ajoutait à traction avant derrière les cylindrées. A côté des 7 TA et 11 TA, il y avait les 7 UA et 11 UA qui étaient des propulsions et gardaient les deux tailles de carrosserie des Rosalie. Entre la 2CV et la DS, il faut voir une gamme lowcost et une gamme de luxe. Dans les 2 CV il y avait une gamme, A, AZ, AZA, AZAM (avant les 2CV4 et 2CV6) et AU, AZU en utilitaire. Pareil pour les DS, il y avait les ID et les DS. D'ailleurs, il faudra près de 15 ans à Citroën pour boucher le trou dans la gamme entre 2 CV et DS. La gamme Citroën ne fut complète que très tardivement, avec la ZX en 1991. |
turbo1980 | ![]() Je laisse tomber |
weber-dc40 | ![]() Pourquoi avec l'arrivée de la zx ? ![]() L'uniformisation du style chez citroën c'est surtout dès la période Calvet je trouve. Là chez renault c'est pas le problème d'avoir un style, mais c'est surtout qu'il est sage et pas mémorable quoi. |
clionrj | ![]() Pourquoi la ZX ? Parce qu'il y avait quand même un trou à boucher dans la gamme entre l'AX et la BX |
Thierry123 | ![]() J’ai pas eu le temps de comprendre comment on est arrivé à un débat sur la ZX Il est fort Clio pour noyer le poisson ![]() |
Bérangère | ![]() Quand on dit "Traction", est-ce que c'est obligé de préciser que c'est "avant"? C'est pas entendu ? |
xu19tdi | ![]() Une propulsion arrière |
Bérangère | ![]() Bah oui ça me fait penser aux gens qui "montent en haut" mais comme jsuis pas une connaisseuse en Traction huhu je préfère demander Ça me paraît logique, une traction ça tire, une propulsion ça pousse, mais pour la Traction je voudrais être bien certaine comme je connais que de nom et d'apparence :') |
weber-dc40 | ![]() Commercialement c'était appelé comme ça. http://img.xooimage.com/files41/c/b/0/d-pub-7d9def.jpg Dernière édition le 16/06/2019 à 00:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Il évolue plus que la Clio, j'aime bien! |
Bérangère | ![]() @weber-dc40 d'accord donc ce n'est pas incorrect de dire Traction Avant, même si ça me paraissait redondant 👍🏻 j'ai bien fait de poser la question |
Xxxthedevilxxx | ![]() J admire la capacité de clionrj à poster pour ne rien dire d intéressant ni en rapport avec le sujet Tu n aurais pas fait l'ENA à tout hasard ? |
xu19tdi | ![]() Oui je confirme le style évolue vers plus de masculinité |
clionrj | ![]() Premières photos claires du Captur II, mais made in China : ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() 4 sorties d'échappement, on ne se refuse rien. |
president | ![]() L’arrière ne fait pas très Renault. |
xu19tdi | ![]() Nouvelle identité |
Navigator84 | ![]() Je sais où tu en vois 4.... Edit : je sais pas ... Dernière édition le 18/06/2019 à 22:33 par Navigator84, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Dans le genre, j'aime bien. J'aurais bien aimé que la Clio évolue un peu plus à l'image de ce Captur. L'arrière est plutôt sympa! |
Yves | ![]() @Navigator84 😂👍😜 ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est le nouvel suv Aston ? |
lbad | ![]() Les culs actuels sont tellement haut ou gros qu'a force d’empiler les étages de carrosserie les designers ne savent même plus quoi faire comme détails / Plaques plastique pour tenter d’atténuer les volumes de ces culs d'utilitaires |
Fred | ![]() Les feux "boomerang" à l'arrière évoque les série "S" de Volvo. Mais c'est assez cohérent avec la forme des phares avant. C'est pas trop mal. En espérant quen revenant sur le vieux contient il perde une très grande partie de ses chromes. |
Thierry123 | ![]() Pour l’instant j’aime pas trop ce que je vois... Les feux avants semblent provenir d’une Clio 4 (que je n’aime pas) et l’arrière était aussi plus élégant sur la version précédente |
Spider | ![]() Ça reste bien mieux que la prochaine 2008 |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit Autotitre : Renault Captur II : ![]() ![]() 08:32 - Automobile-magazine.fr - Dernière édition le 03/07/2019 à 10:49 par Avantime75, édité 1 fois |
totopt | ![]() il a prit un sacrée coup de jeune, mais vu la concurrence valait mieux |
soussoude | ![]() + de 500 litres de coffre, c'est beau ! On est sur une offre stylistique différente du 2008, l'évolution est bonne, y'en a pour tout les gouts, ca va marcher. Dernière édition le 03/07/2019 à 11:27 par soussoude, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() J'aime bien son évolution. C'est plus visible que sur la Clio et pour le coup, ça lui donne un côté plus frais! |
Ludovic | ![]() oui le look et surtout l'evolution du style est plus convaincant que sur la clio V, c'est clair ![]() il fait moderne mais sans en faire trop, ca plaira au plus grand nombre je pense J'espère qu'ils ont bien bossé la finition intérieure et l'insonorisation (mais ca semble etre le cas sur la clio v pour l'insonorisation), le confort de roulement et ca sera du tout bon |
Guillaume7693 | ![]() C'est curieux comment renault a bien réussi son mini-suv et a foiré les plus grands. |
weber-dc40 | ![]() À part le pare choc arrière horrible ça va. |
clionrj | ![]() Le caractère est vraiment renforcé, surtout vu comme cela : ![]() |
Avantime75 | ![]() J'aime bien le 3/4 arrière oui! ![]() |
lourai | ![]() coffre > 500l ça concurrence les breaks "statutaires type série 3, A4 and co (sauf les compacts à sac à dos mais c'est un autre sujet C'est le nouveau scenic ce truc ! Dernière édition le 03/07/2019 à 18:54 par lourai, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() Euh, ouais, c pas mal du tout ca. Avec le 1.3 155, en finition initiale paris à 18k chez un mandataire, pq pas. |
Fred | ![]() Citation de lourai : « coffre > 500l ça concurrence les breaks "statutaires type série 3, A4 and co (sauf les compacts à sac à dos mais c'est un autre sujet C'est le nouveau scenic ce truc ! » @lourai Sauf que 500 litres, c'est avec la banquette avancée à font. Du coup, le coffre aura 500 litres, mais tes enfants auront pas l'espace arrière d'une A4, mais l'espace arrière d'une Twingo. Le coffre fait 420 litres en position normale (ce qui est largement suffisant). On rappelle que le nouveau Captur fait 4.20 mètres de long, alors que le premier Scénic faisait 4.16 mètres. C'est donc plus que jouable, je vois pas pourquoi tu arriverais pas à mettre ta famille dans un Captur. |
sayemone | ![]() L'espace intérieur sera surement largement moins grand que dans un Scénic 1! La place prise par tous les habillages, insonorisant etc est bien plus grande, au profit du confort et de la sécurité. |
weber-dc40 | ![]() Ouais puis c'était vraiment pensé pour de A à Z. Dans le 1er picasso y avait 1m55 de largeur à l'arrière, ça m'étonnerait que les suv urbains en fassent autant. |
clionrj | ![]() Un Scenic et un Picasso ne sont pas des SUV ![]() |
Guillaume7693 | ![]() C'est justement ce qu'il dit. |
Jankris | ![]() Depuis que le Captur II est présenté, j'y jette un coup d'oeil de temps en temps; et vous savez quoi ? Elle me fait penser à la R16. Oui oui. Comme c'est un peu long à développer, j'ai posé tout ça ici : http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/ (TX | Conduite intérieure) |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|