Renault Captur II (2019 - 2026) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   »   »»            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
225 messages
5293 vues
Renault Captur II (2019 - 2026)
clionrj le sam 15 juin à 18:48
Pour le moment, il ne s'agit que des photos volées mais les premières photos officielles devraient paraître dans le courant de la semaine prochaine :

Dernière édition le 03/07/2019 à 18:50 par clionrj, édité 2 fois
Thierry123 le sam 15 juin à 18:52
Clio Captur Megane Talisman Kangoo3 Koleos Arkana ont exactement la même face avant
Dernière édition le 15/06/2019 à 18:56 par Thierry123, édité 1 fois
xu19tdi le sam 15 juin à 18:57
C'est fait exprès je crois :D
president le sam 15 juin à 18:57
Si elle fait le même bond en qualité intérieure que la Clio 5, la Captur va poursuivre sa belle carrière.
xu19tdi le sam 15 juin à 19:00
Oui c'est bcp mieux dedans

La grosse différence esthétique est avant tout la face arrière
turbo1980 le sam 15 juin à 20:26
Ça va encore durer longtemps ces gammes de voitures identique ? :D
clionrj le sam 15 juin à 20:45
Ca n'est pas nouveau. Citroën a fait des gammes de voitures identiques à plusieurs échelles dès les années 20. Par exemple toutes les Traction paraissent identiques, pourtant il y avait deux tailles différentes :

11 Légère : Longueur 4,45 mètres, largeur 1,62 mètre, hauteur 1,52 mètre, empattement 2,91 mètres.

11 Normal : Longueur 4,96 mètres, largeur 1,79 mètre, hauteur 1,58 mètre, empattement 3,27 mètres.

Pareil, les Peugeot 202, 302 et 402 avaient toutes la même calandre. Et Renault ne faisait pas mieux entre les Celtaquatre, Monaquatre, Primaquatre, Vivaquatre (4 cyl.), les même en ...Six (6 cyl.)et en ...Stella (8 cyl.).
turbo1980 le sam 15 juin à 20:46
Non mais ct une gamme de traction c pas comparable :D :bad:

La la c3 qui est une citadine à la meme gueule que le c5 air machin que le cactusmescouilles.

Une ds n avait pas une tronche de 2cv :D :bad:
clionrj le sam 15 juin à 21:08
Le terme Traction Avant ne s'est pas imposé tout de suite, on parlait de 7 CV, 11 CV, 15 CV et la 22 CV laissée à l'état de prototype, on ajoutait à traction avant derrière les cylindrées. A côté des 7 TA et 11 TA, il y avait les 7 UA et 11 UA qui étaient des propulsions et gardaient les deux tailles de carrosserie des Rosalie.

Entre la 2CV et la DS, il faut voir une gamme lowcost et une gamme de luxe. Dans les 2 CV il y avait une gamme, A, AZ, AZA, AZAM (avant les 2CV4 et 2CV6) et AU, AZU en utilitaire. Pareil pour les DS, il y avait les ID et les DS. D'ailleurs, il faudra près de 15 ans à Citroën pour boucher le trou dans la gamme entre 2 CV et DS. La gamme Citroën ne fut complète que très tardivement, avec la ZX en 1991.
turbo1980 le sam 15 juin à 21:23
Je laisse tomber:D
weber-dc40 le sam 15 juin à 21:24
Pourquoi avec l'arrivée de la zx ? :louche: Y a eu les ami et la gs avant.

L'uniformisation du style chez citroën c'est surtout dès la période Calvet je trouve.

Là chez renault c'est pas le problème d'avoir un style, mais c'est surtout qu'il est sage et pas mémorable quoi.
clionrj le sam 15 juin à 21:39
Pourquoi la ZX ? Parce qu'il y avait quand même un trou à boucher dans la gamme entre l'AX et la BX ;)
Thierry123 le sam 15 juin à 21:45
J’ai pas eu le temps de comprendre comment on est arrivé à un débat sur la ZX :oh:

Il est fort Clio pour noyer le poisson :good: :D
Bérangère le dim 16 juin à 00:17
Quand on dit "Traction", est-ce que c'est obligé de préciser que c'est "avant"? C'est pas entendu ?
xu19tdi le dim 16 juin à 00:21
Une propulsion arrière :?: :D
Bérangère le dim 16 juin à 00:25
Bah oui ça me fait penser aux gens qui "montent en haut" mais comme jsuis pas une connaisseuse en Traction huhu je préfère demander
Ça me paraît logique, une traction ça tire, une propulsion ça pousse, mais pour la Traction je voudrais être bien certaine comme je connais que de nom et d'apparence :')
weber-dc40 le dim 16 juin à 00:31
Commercialement c'était appelé comme ça.

http://img.xooimage.com/files41/c/b/0/d-pub-7d9def.jpg
Dernière édition le 16/06/2019 à 00:36 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le dim 16 juin à 00:36
Il évolue plus que la Clio, j'aime bien!
Bérangère le dim 16 juin à 00:39
@weber-dc40 d'accord donc ce n'est pas incorrect de dire Traction Avant, même si ça me paraissait redondant 👍🏻 j'ai bien fait de poser la question :)
Xxxthedevilxxx le dim 16 juin à 08:14
J admire la capacité de clionrj à poster pour ne rien dire d intéressant ni en rapport avec le sujet
Tu n aurais pas fait l'ENA à tout hasard ?
xu19tdi le dim 16 juin à 08:14
Oui je confirme le style évolue vers plus de masculinité
clionrj le mar 18 juin à 12:37
Premières photos claires du Captur II, mais made in China :

weber-dc40 le mar 18 juin à 12:41
4 sorties d'échappement, on ne se refuse rien. :cool: :D
president le mar 18 juin à 12:44
L’arrière ne fait pas très Renault.
xu19tdi le mar 18 juin à 12:55
Nouvelle identité
Navigator84 le mar 18 juin à 15:02
Je sais où tu en vois 4....

Edit : je sais pas ...
Dernière édition le 18/06/2019 à 22:33 par Navigator84, édité 1 fois
Avantime75 le mar 18 juin à 15:43
Dans le genre, j'aime bien. J'aurais bien aimé que la Clio évolue un peu plus à l'image de ce Captur. L'arrière est plutôt sympa!
Yves le mar 18 juin à 20:10
@Navigator84

😂👍😜

nico-20vt le mar 18 juin à 20:19
C'est le nouvel suv Aston ?
lbad le mar 18 juin à 21:23
Les culs actuels sont tellement haut ou gros qu'a force d’empiler les étages de carrosserie les designers ne savent même plus quoi faire comme détails / Plaques plastique pour tenter d’atténuer les volumes de ces culs d'utilitaires :D
Fred le mar 18 juin à 21:27
Les feux "boomerang" à l'arrière évoque les série "S" de Volvo. Mais c'est assez cohérent avec la forme des phares avant.

C'est pas trop mal. En espérant quen revenant sur le vieux contient il perde une très grande partie de ses chromes.
Thierry123 le mar 18 juin à 21:46
Pour l’instant j’aime pas trop ce que je vois...

Les feux avants semblent provenir d’une Clio 4 (que je n’aime pas) et l’arrière était aussi plus élégant sur la version précédente
Spider le mar 18 juin à 23:43
Ça reste bien mieux que la prochaine 2008 :D
Avantime75 le mer 3 juil à 10:45


Edit Autotitre : Renault Captur II :


Dernière édition le 03/07/2019 à 10:49 par Avantime75, édité 1 fois
totopt le mer 3 juil à 11:22
il a prit un sacrée coup de jeune, mais vu la concurrence valait mieux :?:
soussoude le mer 3 juil à 11:25
+ de 500 litres de coffre, c'est beau !

On est sur une offre stylistique différente du 2008, l'évolution est bonne, y'en a pour tout les gouts, ca va marcher.
Dernière édition le 03/07/2019 à 11:27 par soussoude, édité 1 fois
Avantime75 le mer 3 juil à 11:28
J'aime bien son évolution. C'est plus visible que sur la Clio et pour le coup, ça lui donne un côté plus frais!
Ludovic le mer 3 juil à 11:30
oui le look et surtout l'evolution du style est plus convaincant que sur la clio V, c'est clair :good:
il fait moderne mais sans en faire trop, ca plaira au plus grand nombre je pense
J'espère qu'ils ont bien bossé la finition intérieure et l'insonorisation (mais ca semble etre le cas sur la clio v pour l'insonorisation), le confort de roulement et ca sera du tout bon
Guillaume7693 le mer 3 juil à 11:53
C'est curieux comment renault a bien réussi son mini-suv et a foiré les plus grands.
weber-dc40 le mer 3 juil à 11:55
À part le pare choc arrière horrible ça va.
clionrj le mer 3 juil à 18:50
Le caractère est vraiment renforcé, surtout vu comme cela :

Avantime75 le mer 3 juil à 18:52
J'aime bien le 3/4 arrière oui!:good:
lourai le mer 3 juil à 18:53
coffre > 500l ça concurrence les breaks "statutaires type série 3, A4 and co (sauf les compacts à sac à dos mais c'est un autre sujet :D), en voiture principale avec 2 enfants, ça devient jouable. Si le confort suit (Renault est pas mal sur ce point), alors c'est tout bon !

C'est le nouveau scenic ce truc !
Dernière édition le 03/07/2019 à 18:54 par lourai, édité 2 fois
carpe.diem le mer 3 juil à 19:02
Euh, ouais, c pas mal du tout ca.

Avec le 1.3 155, en finition initiale paris à 18k chez un mandataire, pq pas.
Fred le mer 3 juil à 19:08
Citation de lourai :
« coffre > 500l ça concurrence les breaks "statutaires type série 3, A4 and co (sauf les compacts à sac à dos mais c'est un autre sujet :D), en voiture principale avec 2 enfants, ça devient jouable. Si le confort suit (Renault est pas mal sur ce point), alors c'est tout bon !

C'est le nouveau scenic ce truc ! »


@lourai Sauf que 500 litres, c'est avec la banquette avancée à font. Du coup, le coffre aura 500 litres, mais tes enfants auront pas l'espace arrière d'une A4, mais l'espace arrière d'une Twingo. Le coffre fait 420 litres en position normale (ce qui est largement suffisant).

On rappelle que le nouveau Captur fait 4.20 mètres de long, alors que le premier Scénic faisait 4.16 mètres. C'est donc plus que jouable, je vois pas pourquoi tu arriverais pas à mettre ta famille dans un Captur.
sayemone le mer 3 juil à 19:13
L'espace intérieur sera surement largement moins grand que dans un Scénic 1!
La place prise par tous les habillages, insonorisant etc est bien plus grande, au profit du confort et de la sécurité.
weber-dc40 le mer 3 juil à 19:21
Ouais puis c'était vraiment pensé pour de A à Z.
Dans le 1er picasso y avait 1m55 de largeur à l'arrière, ça m'étonnerait que les suv urbains en fassent autant.
clionrj le mer 3 juil à 19:47
Un Scenic et un Picasso ne sont pas des SUV :louche:
Guillaume7693 le jeu 4 juil à 09:04
C'est justement ce qu'il dit.
Jankris le lun 8 juil à 20:27
Depuis que le Captur II est présenté, j'y jette un coup d'oeil de temps en temps; et vous savez quoi ? Elle me fait penser à la R16. Oui oui.

Comme c'est un peu long à développer, j'ai posé tout ça ici :

http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/ (TX | Conduite intérieure)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales