Renault Captur II (2019 - 2026) - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   16            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
795 messages
20788 vues
Renault Captur II (2019 - 2026)
krisnet le ven 11 mars à 23:43
On attaque le 95 dès demain :D
Carpe.diem le ven 11 mars à 23:54
En France, sur le marché du neuf, y’a qu’une poignée de caisse only 98, et ce sont pour la plupart des supercars.
Spider le sam 12 mars à 00:07
@krisnet fous y direct du E10 :!:
Fred le sam 12 mars à 01:05
Sur ma Fiesta de 98, modèle 140cv, sur les brochures allemandes et suisses c'était bien précisé octane 98...en France rien :D
krisnet le sam 12 mars à 07:25
Citation de Spider :
« @krisnet fous y direct du E10 :!: »

@Spider

Oui 95-e10, le 95 normal Ça existe plus, du moins en idf.

Sur nos motos il y a le logo 95E, mais les techniciens bmw te disent de ne pas en mettre.
J avais essayé il y a longtemps sur un flat, , le moteur fonctionnait mal, mais depuis on a pris 2 notes euros de +, tu pisses dedans après avoir bouffé du maïs, elle avance quand même.
Spider le sam 12 mars à 12:51
ok ;)
clionrj le dim 13 mars à 21:09
turbo1980 le dim 13 mars à 21:53
:vomir: :D
krisnet le dim 13 mars à 22:35
Zarbi les jantes
Spider le dim 13 mars à 23:20
C’est quoi ce truc ?
petij71 le lun 14 mars à 06:59
C’est ce que j’allais dire, niveau moteur poussé, sur les motos, on est pas mal! Et pourtant, la quasi totalité boit même de l’E10!
Le 98, c’est quand tu es PDDR pour faire le malin à la pompe! :D
krisnet le lun 14 mars à 07:55
Même dans la clio mazout de 2005 j ai dû mettre une fois le gasoil pas cher.

On p a dit une fois que l excelsium nettoyait le moteur ou je sais pas quoi, vu que le plein me dure 3 mois, je chipote pas :ouin:
Alfisteforever le lun 14 mars à 09:45
Blindard
ben_92 le lun 14 mars à 09:47
c'est clair c'est la base de gagner 3 cts au litre sur un vehicule a 30000 euros
Toniciano le lun 14 mars à 09:53
Quand tu roules pas avec c'est clair qu'il n'y a pas trop à ce prendre la tête, tu peux mettre un truc plus machin mieux.

95 ou 98 sur le HR16 c'est sans objet, tu mets ce que tu veux, même 50% éthanol ça tourne sans chichis.
ItalianDriver le lun 14 mars à 10:17
Quasiment tous les moteurs actuels de série tournent à 50% e85 non. Surtout si c’est de l’e85 avec 35% de SP.
Toniciano le lun 14 mars à 10:19
Non... Il y a au contraire bien peu de moteurs à injection indirecte qui n'en souffrent guère.
nico-20vt le lun 14 mars à 10:22
Tout est dans le voyant moteur. S'il ne s'allume pas c'est que tout va bien. :D
J'aimerais bien savoir aussi si ceux-ci attendent que le voyant d'huile s'allume pour refaire le niveau. :idee:
Toniciano le lun 14 mars à 10:24
A qui tu parles Nico ?
ItalianDriver le lun 14 mars à 10:25
C’est ce que je fais perso (pour l’huile)… :cool: :!: :D

Mais j’ai confiance en la fiabilité Italienne. :cool:

J’ai pas encore testé l’e85, et je pense que je ne testerai pas, je pense que la fiabilité du Twinair en prendrait un coup, pour le coup. :D
Dernière édition le 14/03/2022 à 10:32 par ItalianDriver, édité 2 fois
Toniciano le lun 14 mars à 10:40
Quand tu n'as que 2 cylindres et 0 E-moteur, une mauvaise combustion ça va sacrément se sentir c'est clair :D
ItalianDriver le lun 14 mars à 10:41
:D
caraddict le lun 14 mars à 10:43
@Toniciano j'ai un doute sur la construction de ta phrase, tu veux dire que les moteurs injection indirecte acceptent plutôt mieux le 50 % éthanol que ceux à injection directe ou l'inverse ? :louche:
ben_92 le lun 14 mars à 10:46
j'ai compris que ca defonçait tout, injection directe ou indirecte
Toniciano le lun 14 mars à 10:51
C'est plus compliqué que cela Cara.

Gros avantage d'un moteur GDI: du fait des pression d'injection plus fortes, il y a un certain surdimensionnement donc on peut faire parfois varier la pression d'injection plutôt que les temps d'injection pour injecter plus de carburant.

Ca amène à devoir faire moins de compromis car on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut sur les ti: il faut les voir comme une image de la position angulaire du vilebrequin par rapport au temps où on ouvre l'injecteur.
En clair, si on ouvre l'injecteur sur 40° plutôt que 20°... Il y aura des compromis avec le phasage de l'injection, le risque d'injecter à une mauvaise position du piston qui va "mouiller" le carburant sur les parois de cylindres donc dillution, mauvaise lubrification. Augmenter la pression permet d'amoindrir ce compromis sans trop toucher les ti aux moments critiques (à bas et hauts régimes).

Par contre l'éthanol étant bien plus abrasif, plus on injecte à haute pression, plus ça attaque les injecteurs, les joints etc.

En MPI à basse pression, on n'attaque pas trop le système d'injection mais on ne peut jouer que sur les ti (la pression carburant est faible, 5 bars ou moins, et n'est pas pilotée justement parce que ça ne jouerait que trop peu sur les possibilités de map: c'est donc une fonction qui n'est pour ainsi dire jamais implémentée en MPI).
Donc tout le compromis est sur les ti: il faut donc se limiter à un moteur qui ne tourne pas à hauts régimes et dont les bas régimes n'utilisent pas ou quasiment pas l'ICE pour fournir du couple.

Idéal donc sur un hybride mais ce n'est que conjoncturel, pour le coup.
Alfisteforever le lun 14 mars à 10:53
:good:
caraddict le lun 14 mars à 10:57
Ok merci des explications... J'hésite à tenter sur la Jazz par moments mais vu que je roule quand même pas énorme avec chacune de mes caisses (j'ai aussi des caisses avec le boulot) le gain serait pas énorme
Toniciano le lun 14 mars à 11:05
Y'a pas de souci je préfère parler de ça que de couvide :D

Perso c'était juste un essai de principe, je suis repassé full E10 sur les derniers pleins, ça reste à 4l tranquille donc suffisant.
nico-20vt le lun 14 mars à 12:17
Citation de Toniciano :
« A qui tu parles Nico ? »

@Toniciano A tous ceux qui se fient à un voyant pour dire j'ai pas besoin de reprog, tout va bien.
weber-dc40 le lun 14 mars à 12:35
C'est pénible à remplacer les injecteurs des injections directes si jamais ils morflent ?
Dernière édition le 14/03/2022 à 12:35 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le lun 14 mars à 12:44
Coûteux en général
Toniciano le lun 14 mars à 13:15
Ok Nico ;) j'avais point capté.

Weber ce n'est pas forcément si compliqué mais vu la pression il est généralement recommandé de remplacer aussi les raccords haute pression, et s'ils sont peu accessibles ça peut vite chiffrer.
En plus les pièces sont vendues au prix de l'or: abusé.
clionrj le jeu 7 avril à 20:42
Renault Captur Coupe (DJB) destinée en fait à remplacer les Megane thermiques, j'aime beaucoup cette proposition de Motor.es :love:

honda1981 le mar 3 mai à 11:18
Hausse depuis ce mardi 3 mai 2022 sur l'ensemble de la gamme Renault...

honda1981 le ven 10 juin à 22:38
Info Clio et Captur GPL.

honda1981 le ven 7 oct à 22:54
Quelques évolutions... certaines imperceptibles, d'autres plus regrettables...  :ouin:

ben_92 le sam 8 oct à 09:00
Dire qu’il y a des gens payés pour penser à « comment je peux enculer le client sans que ça se voie trop ? »

Quel beau métier
olcheval le sam 8 oct à 09:08
Sur des millions de bagnole ça fait des €
soussoude le sam 8 oct à 09:22
@ben_92 : Oui c'est la base en automobile.
Les plus qualifiés sont chez Audi / Vag 😁
soussoude le sam 8 oct à 09:23
Dommage, ces generations de Captur etaient tres correctes niveau materiaux intérieurs.
ben_92 le sam 8 oct à 09:36
Ol : oui j’avais été dégoûté de la vie en achetant une 207 à 18000 euros et en voyant que la deuxième clef n’avait pas de télécommande…

Ils ont arrêté ces conneries quand même
ludovic le sam 8 oct à 10:04
non non sur une 208 active c est toujours comme ça
spilner le sam 8 oct à 12:56
Faut acheter quand un modèle sort alors :oh:
ludovic le sam 8 oct à 13:04
oui c'est ça, chez Peugeot et Renault ils sont coutumiers du fait d'ailleurs :bad:
ben_92 le sam 8 oct à 13:27
C’est ce qu’on appelle les améliorations au cours de la vie

Y avait eu un topic très intéressant fait par un Autotitreur sur le sujet d’ailleurs
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   16              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda Mazda 2 Toyota Corolla Cross Peugeot 3008 Toyota électrique Borgward prix BMW Maserati Grecale Vinfast hiver marques
MarquesMazda Toyota Peugeot Borgward BMW Maserati Vinfast Renault Jeep Hyundai Mercedes Munro Volkswagen Lexus Audi Alpine Cupra Skoda
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement