Renault Captur II (2019 - 2026) - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   16   »   »»            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15     16     17    18    19    20   Page suivante 
975 messages
25866 vues
Renault Captur II (2019 - 2026)
krisnet le ven 11 mars 2022 à 23:43
On attaque le 95 dès demain :D
Carpe.diem le ven 11 mars 2022 à 23:54
En France, sur le marché du neuf, y’a qu’une poignée de caisse only 98, et ce sont pour la plupart des supercars.
Spider le sam 12 mars 2022 à 00:07
@krisnet fous y direct du E10 :!:
Fred le sam 12 mars 2022 à 01:05
Sur ma Fiesta de 98, modèle 140cv, sur les brochures allemandes et suisses c'était bien précisé octane 98...en France rien :D
krisnet le sam 12 mars 2022 à 07:25
Citation de Spider :
« @krisnet fous y direct du E10 :!: »


@Spider

Oui 95-e10, le 95 normal Ça existe plus, du moins en idf.

Sur nos motos il y a le logo 95E, mais les techniciens bmw te disent de ne pas en mettre.
J avais essayé il y a longtemps sur un flat, , le moteur fonctionnait mal, mais depuis on a pris 2 notes euros de +, tu pisses dedans après avoir bouffé du maïs, elle avance quand même.
Spider le sam 12 mars 2022 à 12:51
ok ;)
clionrj le dim 13 mars 2022 à 21:09
turbo1980 le dim 13 mars 2022 à 21:53
:vomir: :D
krisnet le dim 13 mars 2022 à 22:35
Zarbi les jantes
Spider le dim 13 mars 2022 à 23:20
C’est quoi ce truc ?
petij71 le lun 14 mars 2022 à 06:59
C’est ce que j’allais dire, niveau moteur poussé, sur les motos, on est pas mal! Et pourtant, la quasi totalité boit même de l’E10!
Le 98, c’est quand tu es PDDR pour faire le malin à la pompe! :D
krisnet le lun 14 mars 2022 à 07:55
Même dans la clio mazout de 2005 j ai dû mettre une fois le gasoil pas cher.

On p a dit une fois que l excelsium nettoyait le moteur ou je sais pas quoi, vu que le plein me dure 3 mois, je chipote pas :ouin:
Alfisteforever le lun 14 mars 2022 à 09:45
Blindard
ben_92 le lun 14 mars 2022 à 09:47
c'est clair c'est la base de gagner 3 cts au litre sur un vehicule a 30000 euros
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 09:53
Quand tu roules pas avec c'est clair qu'il n'y a pas trop à ce prendre la tête, tu peux mettre un truc plus machin mieux.

95 ou 98 sur le HR16 c'est sans objet, tu mets ce que tu veux, même 50% éthanol ça tourne sans chichis.
ItalianDriver le lun 14 mars 2022 à 10:17
Quasiment tous les moteurs actuels de série tournent à 50% e85 non. Surtout si c’est de l’e85 avec 35% de SP.
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 10:19
Non... Il y a au contraire bien peu de moteurs à injection indirecte qui n'en souffrent guère.
nico-20vt le lun 14 mars 2022 à 10:22
Tout est dans le voyant moteur. S'il ne s'allume pas c'est que tout va bien. :D
J'aimerais bien savoir aussi si ceux-ci attendent que le voyant d'huile s'allume pour refaire le niveau. :idee:
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 10:24
A qui tu parles Nico ?
ItalianDriver le lun 14 mars 2022 à 10:25
C’est ce que je fais perso (pour l’huile)… :cool: :!: :D

Mais j’ai confiance en la fiabilité Italienne. :cool:

J’ai pas encore testé l’e85, et je pense que je ne testerai pas, je pense que la fiabilité du Twinair en prendrait un coup, pour le coup. :D
Dernière édition le 14/03/2022 à 10:32 par ItalianDriver, édité 2 fois
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 10:40
Quand tu n'as que 2 cylindres et 0 E-moteur, une mauvaise combustion ça va sacrément se sentir c'est clair :D
ItalianDriver le lun 14 mars 2022 à 10:41
:D
caraddict le lun 14 mars 2022 à 10:43
@Toniciano j'ai un doute sur la construction de ta phrase, tu veux dire que les moteurs injection indirecte acceptent plutôt mieux le 50 % éthanol que ceux à injection directe ou l'inverse ? :louche:
ben_92 le lun 14 mars 2022 à 10:46
j'ai compris que ca defonçait tout, injection directe ou indirecte
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 10:51
C'est plus compliqué que cela Cara.

Gros avantage d'un moteur GDI: du fait des pression d'injection plus fortes, il y a un certain surdimensionnement donc on peut faire parfois varier la pression d'injection plutôt que les temps d'injection pour injecter plus de carburant.

Ca amène à devoir faire moins de compromis car on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut sur les ti: il faut les voir comme une image de la position angulaire du vilebrequin par rapport au temps où on ouvre l'injecteur.
En clair, si on ouvre l'injecteur sur 40° plutôt que 20°... Il y aura des compromis avec le phasage de l'injection, le risque d'injecter à une mauvaise position du piston qui va "mouiller" le carburant sur les parois de cylindres donc dillution, mauvaise lubrification. Augmenter la pression permet d'amoindrir ce compromis sans trop toucher les ti aux moments critiques (à bas et hauts régimes).

Par contre l'éthanol étant bien plus abrasif, plus on injecte à haute pression, plus ça attaque les injecteurs, les joints etc.

En MPI à basse pression, on n'attaque pas trop le système d'injection mais on ne peut jouer que sur les ti (la pression carburant est faible, 5 bars ou moins, et n'est pas pilotée justement parce que ça ne jouerait que trop peu sur les possibilités de map: c'est donc une fonction qui n'est pour ainsi dire jamais implémentée en MPI).
Donc tout le compromis est sur les ti: il faut donc se limiter à un moteur qui ne tourne pas à hauts régimes et dont les bas régimes n'utilisent pas ou quasiment pas l'ICE pour fournir du couple.

Idéal donc sur un hybride mais ce n'est que conjoncturel, pour le coup.
Alfisteforever le lun 14 mars 2022 à 10:53
:good:
caraddict le lun 14 mars 2022 à 10:57
Ok merci des explications... J'hésite à tenter sur la Jazz par moments mais vu que je roule quand même pas énorme avec chacune de mes caisses (j'ai aussi des caisses avec le boulot) le gain serait pas énorme
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 11:05
Y'a pas de souci je préfère parler de ça que de couvide :D

Perso c'était juste un essai de principe, je suis repassé full E10 sur les derniers pleins, ça reste à 4l tranquille donc suffisant.
nico-20vt le lun 14 mars 2022 à 12:17
Citation de Toniciano :
« A qui tu parles Nico ? »


@Toniciano A tous ceux qui se fient à un voyant pour dire j'ai pas besoin de reprog, tout va bien.
weber-dc40 le lun 14 mars 2022 à 12:35
C'est pénible à remplacer les injecteurs des injections directes si jamais ils morflent ?
Dernière édition le 14/03/2022 à 12:35 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le lun 14 mars 2022 à 12:44
Coûteux en général
Toniciano le lun 14 mars 2022 à 13:15
Ok Nico ;) j'avais point capté.

Weber ce n'est pas forcément si compliqué mais vu la pression il est généralement recommandé de remplacer aussi les raccords haute pression, et s'ils sont peu accessibles ça peut vite chiffrer.
En plus les pièces sont vendues au prix de l'or: abusé.
clionrj le jeu 7 avril 2022 à 20:42
Renault Captur Coupe (DJB) destinée en fait à remplacer les Megane thermiques, j'aime beaucoup cette proposition de Motor.es :love:

honda1981 le mar 3 mai 2022 à 11:18
Hausse depuis ce mardi 3 mai 2022 sur l'ensemble de la gamme Renault...

honda1981 le ven 10 juin 2022 à 22:38
Info Clio et Captur GPL.

honda1981 le ven 7 oct 2022 à 22:54
Quelques évolutions... certaines imperceptibles, d'autres plus regrettables...  :ouin:

ben_92 le sam 8 oct 2022 à 09:00
Dire qu’il y a des gens payés pour penser à « comment je peux enculer le client sans que ça se voie trop ? »

Quel beau métier
olcheval le sam 8 oct 2022 à 09:08
Sur des millions de bagnole ça fait des €
soussoude le sam 8 oct 2022 à 09:22
@ben_92 : Oui c'est la base en automobile.
Les plus qualifiés sont chez Audi / Vag 😁
soussoude le sam 8 oct 2022 à 09:23
Dommage, ces generations de Captur etaient tres correctes niveau materiaux intérieurs.
ben_92 le sam 8 oct 2022 à 09:36
Ol : oui j’avais été dégoûté de la vie en achetant une 207 à 18000 euros et en voyant que la deuxième clef n’avait pas de télécommande…

Ils ont arrêté ces conneries quand même
ludovic le sam 8 oct 2022 à 10:04
non non sur une 208 active c est toujours comme ça
spilner le sam 8 oct 2022 à 12:56
Faut acheter quand un modèle sort alors :oh:
ludovic le sam 8 oct 2022 à 13:04
oui c'est ça, chez Peugeot et Renault ils sont coutumiers du fait d'ailleurs :bad:
ben_92 le sam 8 oct 2022 à 13:27
C’est ce qu’on appelle les améliorations au cours de la vie

Y avait eu un topic très intéressant fait par un Autotitreur sur le sujet d’ailleurs
Clionrj le dim 8 janv 2023 à 18:56
Il serait sympa comme ça, mais bon, 30K € pour un Captur, c'est moins sympa :D

freemen le dim 8 janv 2023 à 19:38
Déjà à l'heure actuel...le Captur 2 de base est au prix du Captur 1 quasi full option!
weber-dc40 le dim 8 janv 2023 à 19:42
C'est largement mieux aussi, pour être honnête.
Clionrj le dim 8 janv 2023 à 19:46
Je regardais le site du mandataire chez qui j'ai acheté ma Clio V il y a 20 ans. C'est une TCE Intens 100 cv full option. Je l'ai eue pour 17.500 €. Maintenant , il faut mettre 20.000 € pour une Clio TCE Techno 90 cv qui fait l'impasse sur de nombreux équipements dont mon Intens est équipée. On se plaint du prix de la baguette, mais c'est incroyable ce que les prix des bagnoles ont augmenté en deux ans :oh: :oh: :oh:
caraddict le dim 8 janv 2023 à 21:03
J'achète quand même plus souvent des baguettes que des voitures neuves
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15     16     17    18    19    20   Page suivante 
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW X2 Volkswagen Tiguan Volkswagen Golf Tesla Polestar statistique BMW Série 4 Pagani Utopia Cupra Formentor Citroën C3 Renault Rafale technologie
MarquesBMW Volkswagen Tesla Polestar Pagani Cupra Citroën Renault Peugeot MG BYD Kia Mercedes Maserati Nissan Alpine Ford Fiat
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement