Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 125 126 Page suivante |
6262 messages 112764 vues |
![]() |
dingodoto | ![]() merci |
dingodoto | ![]() Donc Macan=Q5=double embrayage Cayenne=Q7= convertisseur ZF ??? |
madmax44 | ![]() Citation de Nickgtt : « Non, S-tronic chez Audi = DSG chez VW/Seat/Skoda C'est juste le nom qui change parkse c'est plusse mieux Audi c'est vrai en transversal mais pas en longitudinal Ding : cela dépend tout simplement des valeurs de couple. |
One75 | ![]() C'est la pdk " classique " sur le Macan - très proche de la s tronc d'audi d'ailleurs. Ils ont développé une nouvelle version plus rapide de la pdk mais uniquement dispo sur les gt3. Le Cayenne reste pour le moment en BVA. |
dingodoto | ![]() Sur GT3 la boite n'a rien a voir avec celle d'un Macan. La DKG sur le Macan est en fait une Stronic à double embrayage montée sur les V6tdi 240 et 245ch chez Audi. Sur les nouveaux V6tdi 272 ch ils sont repassés en BVA car couple plus important. Le Macan doit être au taquet du couple encaissable par sa "DKG" avec 580NM (je pensais qu'elle encaissait au max 500NM). Dernière édition le 06/03/2016 à 22:12 par dingodoto, édité 2 fois |
One75 | ![]() Pdk, s tronic et dsg ont toute la même base et sont réalisées à partir de pièces des mêmes sous traitants : Bw et ZF. en revanche elle utilisent à chaque fois un soft spécifique et un cahier des charges spécifique. Ce ne sont que les noms que les marques veulent bien leur donner .... La raison pour laquelle la pdk n'est pas proposée sur le Cayenne c'est que la tiptro est plus adaptée en usage offroad qui est plus la vocation du Cayenne que du Macan. Dernière édition le 06/03/2016 à 22:54 par One75, édité 1 fois |
tilo | ![]() C'est pas aussi simple. Dans l'ensemble des dsg et stronic proposé, il y a des grosses matériel. Le Cayenne 2, touareg 2 et Q7 mk1= bva8 à convertisseur Aisin. Q7 2e génération = bva8 à convertisseur ZF apparemment |
Toniciano | ![]() C'est une DCT ZF sur toute la gamme Porsche et sur les grosses Audi DCT longitudinales. Aucune différence entre les marques, il y a deux specs de DCT ZF par contre (moyen/gros couple) de mémoire. |
One75 | ![]() Et ca va jusqu'à combien en couple ? Une pana Turbo S est à 800nm de couple et pourtant vendue en "PDK". |
ludovic | ![]() Heu Toni les grosses Audi sont pas en BVA8 a convertisseur maintenant (ZF aussi d'ailleurs) ? ![]() |
One75 | ![]() Il me semble aussi.... |
ludovic | ![]() bah tient : "Tiptronic 8 Rapport longitudinal La 8HPde chez ZF est à l'origine de cette boîte, notamment la 8HP55 qui peut encaisser jusqu'à 550 Nm de couple (1000 pour la 8HP90 qui se destine aux modèles de grande puissance). C'est le plus moderne et la plus convaincante de toutes les Tiptronic, c'est la seule à pouvoir se comparer avec des boîtes de type double embrayage. On la retrouve sur les modèles Audi / Volkswagen depuis 2008 environ, exemple avec le Touareg ou même une Audi A4." Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1021-tiptronic-de-volkswagen-et-audi.php |
One75 | ![]() Heu...Ca c'est la tiptro...(donc BVA) pas la double embrayage type DSG/PDK ou S Tronic selon la marque chez VAG. |
ludovic | ![]() ah je pensais que toni disait qu'il n'y avait plus de bva a convertisseur sur les Audi , ok oui il s'agit bien des tiptro a convertisseur dans cet article, ils ne parlent pas de la DCT |
Toniciano | ![]() Les deux existent. |
Meher | ![]() Le 4cyl 2.0T 252ch arrive sur le Macan. 0 à 100 en 6.7s 7.2l/100km 63.180€ prix de base |
One75 | ![]() 63ke c'est le prix du S essence de 340 cv. Le 4cylindre sort en prix de base à 58.235€ (sans options hein..) Dernière édition le 09/03/2016 à 18:16 par One75, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() 4pattes ok mais en hybride ce serait mieux |
président | ![]() Je crois pas qu'il soit prévu de version hybride sur le Macan. |
One75 | ![]() Non. Il y aura probablement un Turbo S. Peut être un mazout plus velu mais ce sera tout. |
Alfisteforever | ![]() Dommage |
One75 | ![]() Si je configure le 4 cylindre exactement comme j'ai pris le mien - j'en suis à 88k€ sur le configurateur...sympa... |
président | ![]() Raison technique ou marketing ? Le Q5 a bien existé en version hybride. |
One75 | ![]() Technique je crois - de ce que m'avait dis le CP. Commercialement, ce serait un carton un hybride. Dernière édition le 09/03/2016 à 18:23 par One75, édité 1 fois |
A_boy | ![]() J'ai donc pas rêvé en voyant l'espace d'1 mn un macan à 58k ! |
président | ![]() Vu que c'est la même plateforme que la Audi, ça paraît étonnant. Le nouveau Cayenne a l'air de pas mal se vendre en S Hybride d'ailleurs. |
A_boy | ![]() Le q5 hybride était un hybride simple, c'est fini ca chez audi. |
président | ![]() D'ailleurs, il a fait un four. |
A_boy | ![]() Bon les etron risquent de se vendre moins bien avec la diminution du bonus |
One75 | ![]() le cayenne en S hybride c'est un carton. Les 3 fois ou je suis passé au C.P ils en livraient au moins un ou deux à chaque fois.... |
président | ![]() Financées en leasing avec une T.V.S très raisonnable. |
One75 | ![]() Yep. Avec le leasing porsche à 7% de taux d'intérêt... |
caraddict | ![]() Oui le Q5 hybride était un hybride simple, pas très réussi d'ailleurs |
président | ![]() Tout comme le Cayenne S Hybride Ph1. Mon ophtalmo en avait un, il me disait qu'après 2 km, ça repassait déjà en thermique. ![]() |
président | ![]() @One75 : Je vois pas ce qui te fait dire ça. ![]() |
One75 | ![]() 14k€ d'intérêt sur une valeur financée moyenne de 56.5k - sur 3 ans.... Quasiment du 8%. Ca a du baisser depuis, ils étaient à 7% moi..(ce qui est hors de prix) |
caraddict | ![]() Citation de président : « Tout comme le Cayenne S Hybride Ph1. Mon ophtalmo en avait un, il me disait qu'après 2 km, ça repassait déjà en thermique. ![]() @président C'est pas ça le problème, sur les Toyota et Lexus c'est comme ça et c'est très bien. Sauf que chez VW, Audi ou Porsche c'était tout sauf fluide |
KalleAnka | ![]() Limite a 10kkm par an le leasing du Boxter, c'est la baise. Et le mec qui met 22k d'apport sur une LOA, c'est un grand malade... |
anko | ![]() ou une société ... |
KalleAnka | ![]() Ah oui, peut-etre. Mais je pensais que pour les societes, c'etait surtout avantageux pour les loyers. |
Anhamper | ![]() Ça donne pas tellement l'impression d'être surtarifé vs les autres allemandes une macan de 340ch à 63k, même nue. Une 440i gc ou un x3 35i doivent pas être loin non? Dernière édition le 09/03/2016 à 21:29 par Anhamper, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Les autres sont pas aussi nues justement, chez Porsche t'a vraiment rien en général |
Thibault | ![]() L'apport est un loyer majoré, donc un loyer. Ca permet de passer de grosses charges sur la meme annee ! |
A_boy | ![]() Clair y a tout en option... |
one75 | ![]() Y a minimum 15k à rajouter pour arriver à une base à peu près correcte et encore .... |
KalleAnka | ![]() En meme temps, t'achetes une Porsche pour le moteur et le comportement routier, pas pour les sieges massants. |
one75 | ![]() Enfin la c'est un 4 cylindre Audi .... Donc tant qu'à faire autant profiter de trucs qu'ils sont les seuls à faire dans le segment .... Et y a pas les sièges massant de toute façon Dernière édition le 09/03/2016 à 23:11 par one75, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Certes, mais mettre 80k dans un 4cyl Audi, est-ce bien raisonnable...? |
one75 | ![]() Pas plus que 70 dans une berline Audi ou bmw en 4 cylindre diesel ![]() Le bas de gamme en caisse premium c'est à mon sens toujours un peu ridicule ... Car sous équipe quand pas sous motorisé Dernière édition le 09/03/2016 à 23:33 par one75, édité 1 fois |
A_boy | ![]() En étant très raisonable sur les options t'arrives à 68k avec un gps et les options devenues classiques en trrmes d'assistance à la conduite. Je mets ma main à couper qu'il vont le sortir en 2.0L diesel |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 125 126 Page suivante |
|
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1444 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|