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Porsche Macan
dingodoto le dim 6 mars 2016 à 21:37
merci;)
dingodoto le dim 6 mars 2016 à 21:43
Donc Macan=Q5=double embrayage
Cayenne=Q7= convertisseur ZF
???
madmax44 le dim 6 mars 2016 à 21:50
Citation de Nickgtt :
« Non, S-tronic chez Audi = DSG chez VW/Seat/Skoda

C'est juste le nom qui change parkse c'est plusse mieux Audi :D »


c'est vrai en transversal mais pas en longitudinal ;)

Ding : cela dépend tout simplement des valeurs de couple.
One75 le dim 6 mars 2016 à 22:01
C'est la pdk " classique " sur le Macan - très proche de la s tronc d'audi d'ailleurs. Ils ont développé une nouvelle version plus rapide de la pdk mais uniquement dispo sur les gt3. Le Cayenne reste pour le moment en BVA.
dingodoto le dim 6 mars 2016 à 22:11
Sur GT3 la boite n'a rien a voir avec celle d'un Macan.

La DKG sur le Macan est en fait une Stronic à double embrayage montée sur les V6tdi 240 et 245ch chez Audi.

Sur les nouveaux V6tdi 272 ch ils sont repassés en BVA car couple plus important.

Le Macan doit être au taquet du couple encaissable par sa "DKG" avec 580NM (je pensais qu'elle encaissait au max 500NM).
Dernière édition le 06/03/2016 à 22:12 par dingodoto, édité 2 fois
One75 le dim 6 mars 2016 à 22:53
Pdk, s tronic et dsg ont toute la même base et sont réalisées à partir de pièces des mêmes sous traitants : Bw et ZF. en revanche elle utilisent à chaque fois un soft spécifique et un cahier des charges spécifique. Ce ne sont que les noms que les marques veulent bien leur donner ....

La raison pour laquelle la pdk n'est pas proposée sur le Cayenne c'est que la tiptro est plus adaptée en usage offroad qui est plus la vocation du Cayenne que du Macan.
Dernière édition le 06/03/2016 à 22:54 par One75, édité 1 fois
tilo le lun 7 mars 2016 à 05:25
C'est pas aussi simple. Dans l'ensemble des dsg et stronic proposé, il y a des grosses matériel.

Le Cayenne 2, touareg 2 et Q7 mk1= bva8 à convertisseur Aisin.
Q7 2e génération = bva8 à convertisseur ZF apparemment
Toniciano le mar 8 mars 2016 à 18:27
C'est une DCT ZF sur toute la gamme Porsche et sur les grosses Audi DCT longitudinales. Aucune différence entre les marques, il y a deux specs de DCT ZF par contre (moyen/gros couple) de mémoire.
One75 le mar 8 mars 2016 à 19:12
Et ca va jusqu'à combien en couple ? Une pana Turbo S est à 800nm de couple et pourtant vendue en "PDK".
ludovic le mar 8 mars 2016 à 19:14
Heu Toni les grosses Audi sont pas en BVA8 a convertisseur maintenant (ZF aussi d'ailleurs) ? :louche:
One75 le mar 8 mars 2016 à 19:14
Il me semble aussi....
ludovic le mar 8 mars 2016 à 19:17
bah tient :

"Tiptronic 8 Rapport longitudinal

La 8HPde chez ZF est à l'origine de cette boîte, notamment la 8HP55 qui peut encaisser jusqu'à 550 Nm de couple (1000 pour la 8HP90 qui se destine aux modèles de grande puissance). C'est le plus moderne et la plus convaincante de toutes les Tiptronic, c'est la seule à pouvoir se comparer avec des boîtes de type double embrayage. On la retrouve sur les modèles Audi / Volkswagen depuis 2008 environ, exemple avec le Touareg ou même une Audi A4."

Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1021-tiptronic-de-volkswagen-et-audi.php
One75 le mar 8 mars 2016 à 19:19
Heu...Ca c'est la tiptro...(donc BVA) pas la double embrayage type DSG/PDK ou S Tronic selon la marque chez VAG.
ludovic le mar 8 mars 2016 à 19:21
ah je pensais que toni disait qu'il n'y avait plus de bva a convertisseur sur les Audi , ok
oui il s'agit bien des tiptro a convertisseur dans cet article, ils ne parlent pas de la DCT
Toniciano le mar 8 mars 2016 à 19:22
Les deux existent.
Meher le mer 9 mars 2016 à 18:05
Le 4cyl 2.0T 252ch arrive sur le Macan.
0 à 100 en 6.7s
7.2l/100km
63.180€ prix de base
One75 le mer 9 mars 2016 à 18:14
63ke c'est le prix du S essence de 340 cv. Le 4cylindre sort en prix de base à 58.235€ (sans options hein..)
Dernière édition le 09/03/2016 à 18:16 par One75, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 9 mars 2016 à 18:17
4pattes ok mais en hybride ce serait mieux :/
président le mer 9 mars 2016 à 18:20
Je crois pas qu'il soit prévu de version hybride sur le Macan.
One75 le mer 9 mars 2016 à 18:21
Non. Il y aura probablement un Turbo S. Peut être un mazout plus velu mais ce sera tout.
Alfisteforever le mer 9 mars 2016 à 18:21
Dommage
One75 le mer 9 mars 2016 à 18:22
Si je configure le 4 cylindre exactement comme j'ai pris le mien - j'en suis à 88k€ sur le configurateur...sympa...
président le mer 9 mars 2016 à 18:22
Raison technique ou marketing ?

Le Q5 a bien existé en version hybride.
One75 le mer 9 mars 2016 à 18:22
Technique je crois - de ce que m'avait dis le CP. Commercialement, ce serait un carton un hybride.
Dernière édition le 09/03/2016 à 18:23 par One75, édité 1 fois
A_boy le mer 9 mars 2016 à 18:23
J'ai donc pas rêvé en voyant l'espace d'1 mn un macan à 58k !
président le mer 9 mars 2016 à 18:23
Vu que c'est la même plateforme que la Audi, ça paraît étonnant.

Le nouveau Cayenne a l'air de pas mal se vendre en S Hybride d'ailleurs.
A_boy le mer 9 mars 2016 à 18:25
Le q5 hybride était un hybride simple, c'est fini ca chez audi.
président le mer 9 mars 2016 à 18:26
D'ailleurs, il a fait un four.
A_boy le mer 9 mars 2016 à 18:27
Bon les etron risquent de se vendre moins bien avec la diminution du bonus
One75 le mer 9 mars 2016 à 18:29
le cayenne en S hybride c'est un carton. Les 3 fois ou je suis passé au C.P ils en livraient au moins un ou deux à chaque fois....
président le mer 9 mars 2016 à 18:32
Financées en leasing avec une T.V.S très raisonnable.
One75 le mer 9 mars 2016 à 18:32
Yep. Avec le leasing porsche à 7% de taux d'intérêt...:D
caraddict le mer 9 mars 2016 à 18:35
Oui le Q5 hybride était un hybride simple, pas très réussi d'ailleurs ;)
président le mer 9 mars 2016 à 18:40
Tout comme le Cayenne S Hybride Ph1.

Mon ophtalmo en avait un, il me disait qu'après 2 km, ça repassait déjà en thermique. :D :bad:
président le mer 9 mars 2016 à 18:46
@One75 : Je vois pas ce qui te fait dire ça. :D

One75 le mer 9 mars 2016 à 18:52
:D

14k€ d'intérêt sur une valeur financée moyenne de 56.5k - sur 3 ans....
Quasiment du 8%.
Ca a du baisser depuis, ils étaient à 7% moi..(ce qui est hors de prix)
caraddict le mer 9 mars 2016 à 18:55
Citation de président :
« Tout comme le Cayenne S Hybride Ph1.

Mon ophtalmo en avait un, il me disait qu'après 2 km, ça repassait déjà en thermique. :D :bad: »


@président C'est pas ça le problème, sur les Toyota et Lexus c'est comme ça et c'est très bien. Sauf que chez VW, Audi ou Porsche c'était tout sauf fluide ;)
KalleAnka le mer 9 mars 2016 à 20:48
Limite a 10kkm par an le leasing du Boxter, c'est la baise.

Et le mec qui met 22k d'apport sur une LOA, c'est un grand malade...
anko le mer 9 mars 2016 à 21:03
ou une société ...
KalleAnka le mer 9 mars 2016 à 21:24
Ah oui, peut-etre. Mais je pensais que pour les societes, c'etait surtout avantageux pour les loyers.
Anhamper le mer 9 mars 2016 à 21:28
Ça donne pas tellement l'impression d'être surtarifé vs les autres allemandes une macan de 340ch à 63k, même nue.

Une 440i gc ou un x3 35i doivent pas être loin non?
Dernière édition le 09/03/2016 à 21:29 par Anhamper, édité 1 fois
caraddict le mer 9 mars 2016 à 21:49
Les autres sont pas aussi nues justement, chez Porsche t'a vraiment rien en général
Thibault le mer 9 mars 2016 à 22:06
L'apport est un loyer majoré, donc un loyer. Ca permet de passer de grosses charges sur la meme annee !
A_boy le mer 9 mars 2016 à 22:27
Clair y a tout en option...
one75 le mer 9 mars 2016 à 23:06
Y a minimum 15k à rajouter pour arriver à une base à peu près correcte et encore ....
KalleAnka le mer 9 mars 2016 à 23:07
En meme temps, t'achetes une Porsche pour le moteur et le comportement routier, pas pour les sieges massants.
one75 le mer 9 mars 2016 à 23:08
Enfin la c'est un 4 cylindre Audi .... Donc tant qu'à faire autant profiter de trucs qu'ils sont les seuls à faire dans le segment ....

Et y a pas les sièges massant de toute façon :D
Dernière édition le 09/03/2016 à 23:11 par one75, édité 1 fois
KalleAnka le mer 9 mars 2016 à 23:11
Certes, mais mettre 80k dans un 4cyl Audi, est-ce bien raisonnable...?
one75 le mer 9 mars 2016 à 23:12
Pas plus que 70 dans une berline Audi ou bmw en 4 cylindre diesel :etourdi:

Le bas de gamme en caisse premium c'est à mon sens toujours un peu ridicule ... Car sous équipe quand pas sous motorisé
Dernière édition le 09/03/2016 à 23:33 par one75, édité 1 fois
A_boy le jeu 10 mars 2016 à 09:51
En étant très raisonable sur les options t'arrives à 68k avec un gps et les options devenues classiques en trrmes d'assistance à la conduite.

Je mets ma main à couper qu'il vont le sortir en 2.0L diesel :D
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