Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
268 messages 6142 vues |
2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot. |
Antibx | ![]() J'ai gentiment 125 000 avec la mienne acheté chez ludo, sans aucun soucis. |
Ludovic | ![]() Citation de PS-Coaching : « Comme la 208 GTi 200 et la BPS on dirait pas la même bagnole... » @PS-Coaching : oui très bonne comparaison, c est à peu près du même ordre ! antibx : je croyais que tu l avais mise en vente l hiver dernier ? Comme quoi pour un moteur pousse il a l air d être fiable |
Antibx | ![]() bah je l'ai mise en vente, j'ai eu quelque touche mais soit il proposaient un prix débile, soit ils voulaient une voiture complètement neuve. Au final ca m'a gonflé et puis je sais pas du tout par quoi la remplacer, donc je l'ai gardé. Franchement, ca vieillit super bien, elle a pas bougée, donc... la je vais faire les disques pour la première fois, j'ai déjà mal |
weber-dc40 | ![]() Tu l'as mise à 20000 ? |
Antibx | ![]() non, j'était plutôt a 15 il me semble, mais les mec t'appelle tout fier en te disant "j'ai 7000€ en cash" c'était la moins chère mais aussi la plus bornée. Apres, y en a qui font les disque a 50 000, mois je les ai pas fait a 125 000... donc utilisation vraiment cool. |
spilner | ![]() Elle perd pas de la puissance avec les km? |
Antibx | ![]() c'est dur a dire, on s'habitue mais pour la puissance réelle, je sais pas |
Furygan | ![]() Qui je vois débarquer à propriano 10 ans sans l’avoir revu ? Mon cousin dans une 308 Hdi 180 . Bleu métallique Gtline. Elle na pas le côté trapu / velu de la GTI mais affiche un bien belle élégance je trouve . Évidement il veut essayer la mienne mais moi aussi je suis sûr que je vais être étonné de sa HDI 180 . Faudra juste que je fasse gaffe à pas chahuter au de la des 4000 trs |
jpcevol | ![]() Tu raconteras , ça m'intéresse le retex sur une 308 GT 180 HDi 👍 |
caraddict | ![]() C'est une boîte auto, t'auras du mal à dépasser les 4000 par inadvertance |
Furygan | ![]() Oui certes lol C’est le 2 litres je crois en hdi 180 |
benoitgir | ![]() J'ai failli acheter une gt SW qui était bien belle, et finalement j'ai pris un berlingo et une gti, finalement c'est mieux que le "presque pratique et presque sympa à rouler" |
Furygan | ![]() En embouteillage , la 308 GTI est pénible à tenir . Ou alors c’est moi qui est des difficultés à doser la pedale d’accélérateur . Elle veut bondir à chaque fois . Je parle même pas du mode sport que je n’active pas en corse avec un virage tous les 45 mètres . Y a vraiment que sur des départementales qu’elle peut respirer . Je sais pas comment font les RS3 , les M2 et autres ici ... |
Ludovic | ![]() bah c'est tout le problème des sportives dans les conditions de circulation actuelles, ca devient de moins en moins utilisable Récemment j'ai emmené ma mère en Alpine pour 3 heures de route, au retour elle m'a demandé comment je faisais pour garder mon permis avec ça ... Ma réponse fut simple, je la sors pas trop souvent Une Gti en daily ca devient franchement compliqué aujourd'hui |
Ben_92 | ![]() l'alpine je ne la prends que sur de toutes petites routes tres sinueuses que je connais bien et sur lesquelles je sais qu'il y a zero risque de radar pour le reste je la prends pas |
Flowrent | ![]() @Furygan dans mon coin, ce sont beaucoup de routes de montagne relativement larges et en excellent état. Ainsi ce n'est pas encore trop la misère en M2. C'est possible de rouler un peu. Si je devais rouler majoritairement en agglomération ou sur autoroute, je n'aurais pas cette auto. @Ludovic, d'où le positionnement de la Golf 8 GTI: un véhicule polyvalent et bien motorisé, pas une sportive radicale.. |
Ludovic | ![]() ben : voilà idem pour moi Effectivement les habitants des zones de montagnes ont cette chance 👍 |
Patala | ![]() Ta Maman connaît un peu les autos ? Que pense t'elle de l'A110 ? |
Furygan | ![]() Citation de Flowrent : « @Furygan dans mon coin, ce sont beaucoup de routes de montagne relativement larges et en excellent état. Ainsi ce n'est pas encore trop la misère en M2. C'est possible de rouler un peu. Si je devais rouler majoritairement en agglomération ou sur autoroute, je n'aurais pas cette auto. @Ludovic, d'où le positionnement de la Golf 8 GTI: un véhicule polyvalent et bien motorisé, pas une sportive radicale.. » @Flowrent Les routes sont rongées par le soleil . Il me semble que les grands axes type Sartene / Ajaccio / Bonifacio / porto vechio soient les seules routes où je me régale . Ça tourne sec mais au moins tu montes pas sur les freins dès qu’une voiture arrive en face . Mais putaîn dès que c’est des routes de plages ou de village à village , le bitume est rongé par le soleil : nids de poules , pavé , cailloux tombés etc .. mais surtout une largeur de route qui rend une vitesse au-delà de 45/ 55 km/h quasi impossible . La 308 est a bout de souffle. On sent qu’elle veut et qu’elle attend que ça mais c’est moi qui la retient lol . Ce qui est drôle c’est que c’est des routes limitées à 80 km/h . Peut être les corses d’ici y sont moi j’y arrive pas . Je monte sur les freins et je vois mon rétro passer à 10 cm du leur ... |
weber-dc40 | ![]() Les locaux savent mieux rouler sur leurs routes. Les suspensions dures les constructeurs commencent à en revenir et c'est tant mieux. |
Ludovic | ![]() Oui il semble que les allemands aient enfin compris |
Furygan | ![]() Citation de jpcevol : « Tu raconteras , ça m'intéresse le retex sur une 308 GT 180 HDi 👍 » @jpcevol Veritablement la claque a laquelle je m attendais pas ! Certes mon cousin a travers les routes corses la maitrise parfaitement . Tenue de route très acccrocheuse , légèrement plus souple aussi ... Mais alors le HDI ..... !!! Looollll Je lui ai plusieurs fois pris le bras pour lui dire d arrêter . C est plein et ...immédiat tout le temps ! Il est en EAT6 donc une sensation d accélération permanente sans re descente . Ca passe les rapport a la volée sans reprendre de respiration. En tenant la mienne en dessous des 4000 ( comme lui ) je suis pas sur d etre devant. Lui meme me dit qu il s'attendait a plus de pêche sur la mienne en dessous de 4000 . Il faut impérativement exploiter la mienne au dessus des 4000 pour mettre la HDI au pas ! Bon c est pour ca qu elle est faite vous me direz. |
Patala | ![]() L'eat6 fait merveille avec le 180, c'est le même son de cloche partout. ![]() |
Ludovic | ![]() en même temps si tu aimes pas dépasser 4000 tr tu es fait pour le mazout Il est sympa le Hdi 180 oui mais bon à côté de la Gti merde quoi rien qu en châssis y a quand même un gros gap |
jpcevol | ![]() Merci |
Furygan | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=8_GIGkKcTYQ ![]() ![]() YouTube - - M O I avec E L L E . Dernière édition le 24/09/2020 à 09:37 par Furygan, édité 1 fois |
Furygan | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() y en a une a vendre en bleu chez mon peugeot local pour 32900 euros, 0 KMS 6 mois d'immat ca fait vachement envie a ce prix, mais ca serait con pour mon usage |
Hob | ![]() Les feux à led post 2008 ça pique. |
Pin's | ![]() J'ai la même chose sur l'ibiza ![]() |
Furygan | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Alors ça dit quoi cette petite Pijo collector ? |
Furygan | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Furygan | ![]() ![]() ![]() |
Furygan | ![]() . Dernière édition le 23/03/2021 à 11:54 par Furygan, édité 1 fois |
Furygan | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Furygan | ![]() Citation de Toniciano : « Alors ça dit quoi cette petite Pijo collector ? » @Toniciano : Au risque de me répéter : Toujours cette même impression qu'elle en veut tout le temps quelque soit le rapport sélectionné. La 6e est tout sauf une 6e économique : elle pousse tout le temps ( je te laisse imaginer quand tu descends 1 ou 2 rapport ). T es à 170 stabilisé en 6e , tu mets pied dedans : et elle repart comme une teigne avec cette sensation de poussée assez bluffante. A 220 tu arrêtes mais c était clairement pas encore fini ... elle est donnée 253 chrono si j ai bon souvenir. ( bloquée par le rupteur en 6e lol ) Ellle a ce jour 12500 km et elle me comble à tout niveau. Comportement / tenue de route / confort et sa relative discrétion meme si elle est beaucoup matée ( sa rareté surement ) Les conso d'été de 7 à 8l /100 ont laissé place à un 10 / 11 litres cet hiver. Ce qui me parait pas déconnant somme toute . J'espère vraiement que Peugeot ne fera pas cette bêtise de ne pas la remplacer par une PSE. Le potentiel esthétique de la nouvelle 308 est folle " de base " deja. En PSE elle sera fantastique . |
Nickgtt | ![]() Il n'y aura ni GTI ni PSE sur la 308 mk3 |
weber-dc40 | ![]() Ca doit être sympa le 1.6 caractériel et la bv6 courte ![]() Y a rien à regretter pour la nouvelle, si elle doit faire 300kg de plus et avoir le 1.6 basique... |
Furygan | ![]() Citation de Nickgtt : « Il n'y aura ni GTI ni PSE sur la 308 mk3 » @Nickgtt Pour la GTi oui mais pour la PSE c est pas encore acté ... Peugeot et sa frilosité légendaire nous fait le même coup qu'avec l ancienne 308 : il vont regarder si elle se vend par palette entière ou pas . Si elle rencontre le succès , le projet PSE sera lancé c est pas possible autrement. Ou alors ils sont stupides. Citation de weber-dc40 : « Ca doit être sympa le 1.6 caractériel et la bv6 courte ![]() Y a rien à regretter pour la nouvelle, si elle doit faire 300kg de plus et avoir le 1.6 basique... » @weber-dc40 : Oui le poids qu'elle fera ca va etre un vrai casse tête... J'ai du mal à mm imaginer une futur 308 sportive à 1700 kilos ... Mais les autres y arrivent non ? |
Nickgtt | ![]() https://www.caradisiac.com/nouvelle-peugeot-308-pas-de-gti-et-pas-plus-de-pse-188893.htm (Nouvelle Peugeot 308 : pas de GTI, et pas plus de PSE) https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-peugeot-308-sans-surprise-il-ny-aura-pas-de-sportive-pse-10572390.html |
Furygan | ![]() Ah ouais .... En effet autant pour moi ... Audi vend combien de RS3 ? Golf vend combien de R32 320 ch ? Peugeot n'a surement pas les reins aussi solide que VAG visiblement ... Triste |
Furygan | ![]() Positivons : je vais garder la 308 la plus puissante jamais conçue encore longtemps lol |
Furygan | ![]() ![]() |
furygan | ![]() ![]() Dernière édition le 28/05/2021 à 19:34 par furygan, édité 1 fois |
furygan | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Sympa les photos ![]() |
furygan | ![]() Merci ![]() |
furygan | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Vraiment chouettes ces photos ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |