2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3082;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot.   «   2   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
261 messages
5845 vues
2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot.
Toniciano le lun 20 juil 2020 à 21:06
Mon record c'est 1600°C sur un cata mais ça compte pas le thermocouple n'affichait pas plus, et c'est resté à 1600 pendant 10 bonnes secondes.
Et ben la caisse a bien prit feu c'était cool ! Bonne époque.
Furygan le mer 22 juil 2020 à 19:43
J-1.
Furygan le ven 24 juil 2020 à 08:17
Fulu le ven 24 juil 2020 à 08:25
Dommage pour les Led diurne type Norauto :ouin:
Patala le ven 24 juil 2020 à 08:28
Bien qu'étant vendue depuis 2013, elle me plaît toujours autant cette 308... Profites bien. :good:
ThomasB69 le ven 24 juil 2020 à 08:29
Je ne trouve pas, ça participe au charme de l'auto, on voit qu'elle a 6-7 ans (comme la différence qu'on voyait entre les premières Audi led et celles arrivées 2-3 ans plus tard) mais que le design général a très bien vieilli.
C'est équilibré, le moteur est bon, c'est suggestif sans en rajouter des louches.
Ça rappelle les GTI des années 205 : on ne sacrifie pas le style sur l'hôtel de l'efficacité, ou pour se prostituer auprès des chinois.
Dernière édition le 24/07/2020 à 08:30 par ThomasB69, édité 1 fois
Furygan le ven 24 juil 2020 à 08:36
Citation de Fulu :
« Dommage pour les Led diurne type Norauto :ouin: »


@Fulu
C est a dire ? Explique j ai pas compris
Petij71 le ven 24 juil 2020 à 08:39
Ce n’est pas de belles leds « lissées » dans une barre. C’est plusieurs petits points lumineux comme les kits feu vert à ajouter toi même! C’est vrai que c’est moche :bad:
Fulu le ven 24 juil 2020 à 08:52
Bon c'est du feu vert, désolé, mais le résultat est le même :D



https://www.feuvert.fr/tuning-personnalisation/ring-kit-2-bandes-led-flexi-37-cm-eclairage-blanc/p744554.html

C'est vraiment le seul truc qui me dérange esthétiquement sur cette caisse :vomir: (ça m'a pas empêché d'en acheter une non plus ;) certes pas en GTI mais avec son regard "Tuning Norauto" :D)
Furygan le ven 24 juil 2020 à 08:53
Ah Ok . Heureusement qu'ils sont de série sur la GTI alors . C était 1200 euros sur les autres finitions :D
Je me vois bien venir ici dire " J'ai pris l option Full LED , trop bien !!! " et me faire défoncer ici :D
Furygan le ven 24 juil 2020 à 08:55
Citation de Fulu :
« Bon c'est du feu vert, désolé, mais le résultat est le même :D



https://www.feuvert.fr/tuning-personnalisation/ring-kit-2-bandes-led-flexi-37-cm-eclairage-blanc/p744554.html

C'est vraiment le seul truc qui me dérange esthétiquement sur cette caisse :vomir: (ça m'a pas empêché d'en acheter une non plus ;) certes pas en GTI mais avec son regard "Tuning Norauto" :D) »


@Fulu

Ah oui c est assez parlant en effet !
:D :good:
Furygan le ven 24 juil 2020 à 08:58
49 euros ?
Ah merde :D
Fulu le ven 24 juil 2020 à 09:06
C'est quand même dommage quand on sait que les versions inférieures y ont eu le droit au restylage 2017 :



ça fait quand même plus sérieux :good:

Mais sinon faut avouer que l'éclairage full led est assez sympa :love:

Depuis que j'ai récupéré la 308 de madame, ça me change un peu de l'éclairage halogène que j'avais sur la baleine :love:
Furygan le ven 24 juil 2020 à 09:11
Pour etre franc j'ai quitté l automobile depuis trop longtemps pour m y connaitre dans les phares . Je sais qu il y a les laser , les led , les fulls led mais je connais meme pas leur principe .
Je te dirais que ce qui m agace le plus c est les phares allumés en permanence qui me font chier surtout .
Par contre purée comment ca éclaire bien mon dieu !
F7R le ven 24 juil 2020 à 12:18
Bon choix !
Félicitations :good:
Furygan le ven 24 juil 2020 à 19:04
Merci F7R.
Je la découvre chaque jour. Une vrai petite teigne . Meme sans dépasser les 4000trs , c est deja surprenant .
Ludovic le ven 24 juil 2020 à 19:18
et en plus ca consomme pas beaucoup ... la différence de conso avec une megane IV RS est juste... effrayante pour cette dernière :D
F7R le ven 24 juil 2020 à 19:28
La Mégane que j'avais eu en essai affichait 17L/100 de moyenne...:D ( bon usage c'était essais + commerciaux qui rentrent avec ça veut pas dire grand chose ).

Mais oui c'est bien plus que le 1.6 THP qui a toujours été bon sur ce point :)
Furygan le ven 24 juil 2020 à 19:59


Je confirme...
Bon c est a prendre avec des pincettes : je dépasse pas les 4000 trs et les 140 / 150 sur autoroute . Trajet relativement fluide en ville; Je lui fait tout pour son rodage : ville autoroute nationale et des petits bouchons de 15 minutes .
C est effectivement ( très ) raisonnable. Pour la petite histoire je suis sortie de la concession elle avait 2 km et m indiquait 30l/100 avec 210 km d autonomie pour 53 litres le plein fait. LOL .
J'en menais pas large au début... J'ai pas acheté ca pour l économie certes Mais bon ...
Ca ressemble bien à une belle mise au point de ce moteur quand meme.
Ludovic le ven 24 juil 2020 à 20:40
C est la plus sobre de la catégorie de toute façon 👍
Furygan le ven 24 juil 2020 à 21:26
Citation de Ludovic :
« C est la plus sobre de la catégorie de toute façon 👍 »


@Ludovic

Mais pas la plus performante...
Chaque constructeur fait ses choix avec des compromis on va dire. Forcement un 1.6 face aux 1.8 / 2 litres / voir 2.3 litres ...Ca aurait été étrange qu'il ne tire pas son épingle du jeux dans ce domaine précis .
F7R le ven 24 juil 2020 à 21:43
C'est dans la bonne moyenne .

C'est plus performant qu'une Golf gti par exemple.
Ludovic le ven 24 juil 2020 à 21:45
oui et y a pas que les perfs, le caractère moteur est au moins aussi important pour moi sans parler du châssis
Moi j avais bien aime cette 308 Gti mais pas au point de l acheter au contraire de la 208 BPS ;)
bmwenvrac le ven 24 juil 2020 à 21:49
Citation de Furygan :
«

Réception : Jeudi prochain 9h03. »


@Furygan

@Bérangère @666lucyfer666 @carpediem bref ... @Ceux qui savent > vous noterez le camion d’assistance en arrière plan :D :D :idee:
Nickgtt le ven 24 juil 2020 à 21:54
Celui où c'est marqué Toyota ? :D

C'est forcément un Fake
Où les mecs de Peugeot ont collé un logo Toyota dessus... :D :D
bmwenvrac le ven 24 juil 2020 à 21:57
Nan nan , c'est bien un Peugeot boxer marqué toyota handling :D :good:
carpe.diem le ven 24 juil 2020 à 21:59
:D :good:
Furygan le ven 24 juil 2020 à 22:01
putain oui j avais pas vu lol
Furygan le ven 24 juil 2020 à 22:13
Citation de F7R :
« C'est dans la bonne moyenne .

C'est plus performant qu'une Golf gti par exemple. »


@F7R

Je vois que tu l'as connais bien lol -.
Oui la Golf GTi ne lui passe pas devant. Encore moins en tenue de route mais on connait ca par coeur avec Golf. Il leur faut la puissance brute de la R32 pour ca.

En revanche tout ce qui est meganre RS , Ford RS , Honda Type R , ca dépose la 308 . J avais suivi ca de pres a l'époque de mon début de recherche . Leurs moteurs ont plus d'allonge.

Mais je rejoins Ludo. On achète pas que des chronos , des chiffres , des conso , des 1000 mètres ... ou des records au nurburing.
Furygan le ven 24 juil 2020 à 22:17


Ses 2 paires de couilles velues posées au sol purée ...
Du 19 pouces sur une peugeot lol . Si on m avait dit que je verrai ca un jour chez eux...

Quand je pense que le 19 pouces était une option sur une M3E46 ...
carpe.diem le ven 24 juil 2020 à 22:18
Ca reste bien joli comme ca.
Bérangère le ven 24 juil 2020 à 22:20
@Bmwenvrac j'avoue je l'ai encore mis pour aller bosser cette nuit 😊🤗
Furygan le ven 24 juil 2020 à 22:25
Citation de carpe.diem :
« Ca reste bien joli comme ca. »


@carpe.diem

Pour une voiture qui a connu sa 1ere sortie commerciale en 2013 , on peut imaginer les premières esquisses du design dans les bureaux d études vers 2010 je pense ...
La caisse a un dessin qui date de 10 ans quoi . Autrement dit 1 siècle.
Elle aura incroyablement bien vieillit. Peugeot a intérêt a pas lâcher son designer en chef .
Vidal je crois .
carpe.diem le ven 24 juil 2020 à 22:26
Autant je déteste les versions "normales", autant en gti elle dégage encore un peu qqchose un peu suranné tant c'est discret, mais suggestif :love:
Furygan le ven 24 juil 2020 à 22:43
Oui elle fait velu .
Ca n empêchera pas 95% des gens de se dire en la voyant " elle est sympa cette 308 HDI avec ses grosses roues " :D
Fred le ven 24 juil 2020 à 23:47
De toutes façon la nouvelle 308 ne pourra être qu'une évolution. On fait sa révolution quand quelque chose est complètement dépassé (la précédente 308). Là vu la réussite du truc, ce sera simplement une évolution du design.

Par contre, c'est toujours dans ces cas-là un exercice quasi aussi difficile (on est à une génération de success story, pas comme la Golf quoi)....et autant la nouvelle 208 est une pure réussite, autant le nouveau 2008 on arrive à la limite du truc, c'est plein d’arêtes dans tous les sens, ça fait trop "boxy" pour moi.

Peugeot a une très belle gamme actuellement (ce qui se ressent bien au niveau des ventes et c'est mérité) autant il ne faudra pas tomber dans la caricature sur les prochains modèles.
Furygan le sam 25 juil 2020 à 09:22
Version LONGUE


Une petite introduction est nécessaire avant mon long premier compte rendu.
Je sors de 20 ans de diesel.
2 ans en 306 HDI 90cv ( un veau )
3 ans avec une 320 Td Compact ( 2 litres 150cv) : Une voiture équilibré et performante.
5 ans avec un berlingot HDI 90cv ( sans commentaire )
7 ans avec un partner Hdi 112cv ( correct sur autoroute / une enclume en ville et route )
Mes dernières sportives remontent à ma 106 Rally et ma 306 s16 avait la fin du siècle précédent
Ça remonte à + de 20 ans les gars …
C est à dire 1 siècle.

Pourquoi ces précisions ?
Simplement que je sors d un HDI 112cv 1586kg pour une 308 GTI 263 de 1314 Kg…
Vous comprendrez qu'il faudra mettre un peu de distance sur mes propos et mon avis sur certains points forcément faussés et qui manqueront de recule …


c 'est parti !

Présentation
308 GTI : 1.6 263cv FAP Modele 2020.
J’ai la GTI dans le collimateur depuis 5 ans. J’ai toujours aimé Peugeot en voiture de sport et je voulais avoir sa dernière GTI thermique.
Elle a existe en 2 versions ( pour faire court car elle a même existé en 3 versions avec un 250cv)
Une 270 non FAP jusqu’a 2018 et une 263cv avec un FAP.
Le moteur est un 1.6. Un peu d histoire sur ce bloc .
On lit ici et la 2 conneries sur ce moteur .

NON NON et NON il ne s agit pas d’un moteur issu dune collaboration Peugeot / BMW. EDIT : Ce que je dis est faux apres vérif. Il est issu du bloc EP6 : fruit effectivement d'une collaboration PSA/BMW ( Double Vanos et Valvetronic ) . Mais , MAIS le développement du bloc a été réalisé par Peugeot Sport uniquement . Fin du EDIT
NON NON et NON il ne s agit pas d’une évolution des autres 1.6 THP 205 / 225 .
Une mise au point s’impose : les 308 GTI ne sortent pas leur chevaux. Les pires chiffres au banc la donne à 253 , les meilleurs séries la font grimper vers 265 mesurés. Guère plus . Il n y a que celles données lors des essais à des journalistes, qui sortent vraiment leur chevaux ….
Etonnant non ? Lol
Mais bon on va rester sur les valeurs «  commerciales «  ça sera plus simple .
La 263 a donc perdu 7 chevaux . Au niveau du couple elle passe de 330NM à 1900trs à 340NM à …2100 trs.
Les personnes qui ont possédé les 2, semblent indiquer que la version 263cv apparait plus brutale, la ou la 270 avait une arrivée de puissance plus feutrée et plus «  classe » .
La 263 donne une fausse impression de plus de performance que contredisent les chiffres la donnant en tout point identique en perf avec la 270.


Plus globalement le 270/263 est un moteur revu intégralement par Peugeot Sport.
Villbrequin , turbo , culasse , soupapes , boite , embrayage , bielles, admisssision , gestion électronique sont spécifiques à ce moteur. La meilleur preuve étant, que vous ne verrez jamais en circulation de 308 225 «  gonflée  » à 263/270 .
Aucune préparation à ma connaissance est capable de faire ça .
On est sur un rendement énergétique de 170cv/litres . C est quasiment un record dans la catégorie. Assez curieusement ce chiffre assez effrayant, ne semble pas entacher la fiabilité de ce bloc qui existe depuis 2014 ( RCZ R ).
Il s agit d un moteur forgé. Pour les plus anciens nous nous souvenons que les moteurs Peugeot issus de leurs gammes sportives ont plutôt bonne réputation sur le long terme.
Le système de freinage , à l avant en tout cas , est lui aussi peu commun dans la catégorie : un disque de 380mm percé par un étrier a 4 piston .
380 MM !!! C est absolument énorme, voir disproportionné pour une puissance correct mais pas folle non plus. Sans parler du poids assez mesuré de l auto : 1315 Kg : c est entre 80 et 150 kg de moins que chez ses concurrentes.


Elle est équipée d un différentiel à glissement limité de chez TORSEN . Je parle bien d’un autoblocant , pas d'une rustine ESP ++ comme on le voit chez certain . La on parle bien d'un autoblocant MECANIQUE ( géré electroniquement certes)

Le jour de la livraison
Commandé le 22 avril , elle passe en production le 4 Juillet et arrive de Sochaux le 15.
4 jours après la réception de la voiture par le concessionnaire , le téléphone sonne enfin pour me dire «  elle est prêtre »

Entre la douche , m’habiller et mon arrivée sur site : 15 petites minutes ont dû s’écouler. Le coït en cours avec madame sera repoussé au soir.
(Pardonne moi chérie.)

Arrivé sur place il est difficile de ne pas la repérer. Ce superbe blanc nacré ne passe pas inaperçu .
Mais c’est surtout ses 2 paires de couilles en 19 pouces qui interpellent .
ELLE EST POSÉE COMME LE MARBRE !
Mon dieu cette beauté .
Le conseiller m’explique 2/3 trucs , je signe des papiers que je ne lis même pas et je prends enfin les commandes .

Ses premiers litres de lait au sans plomb 98.
Alors on la démarre ...

On la démarre ... et ? .... et ?? .....
Il se passe rien lol.
N’y voyez pas une déception : je le savais à l’avance pour l’avoir lu 1000 fois sur les forums .
En fait c est pas tout a fait vrai . Il se passe quelque chose, mais pendant 1 minute : le cold Start ! Il fait illusion avec un délicieux toussotement irrégulier qui flatte papa .
Hélas , au bout d une minute : la voiture prend son régime et … s’éteint complètement. ( je pese mes mots ! )
Aucune identité auditive , aucun «  ah ouais je la reconnais bien la !! »

Ni degeulasse ni beau .
Juste le néant .
Peugeot a fait le choix de ne pas travailler le son à l’échappement malgré ses 2 superbes canules. Rien à voir avec le moteur : j’ai connu des 1.0 litre 4 cylindres avec un échappement qui donnait l’impression d’allumer un V8 américain.
Ici ça toussote comme un bébé qui aurait fait un petit rôt ou un petit pet foireux au choix .
Essayons de positiver en trouvant un point positif ( le seul ) : mes oreilles ne seront jamais fatiguées ou lassées sur un Paris - Marseille d’une traite. En revanche entre Marne la Vallée et Meaux j’aurai pas été contre un bruit plus velu.
Un vrai petit HDI des familles !

Les premiers tours de roue .
Rodage oblige je ne dépasserai pas les 4000 trs sur au moins 2000 km.
On avisera après .
La boîte est une 6 courte. Ça c’est plutôt bien car chaque rapport est rageur.
La 6e est tout sauf une 6e économique comme on le faisait dans les années 90 .
A 140 km/h compteur elle pointe déjà à …. 3800 trs !
On reste estomaqué de sentir la voiture reprendre à 60 en 4e ! Sur autoroute à 100 en 6e vitesse la relance est vigoureuse et enivrante. On n’ose imaginer ce qu’aurait donné la descendre d’un rapport ! Voir 2 !
Pour la résumer en sensation moteur : ça accélère tout le temps . On est PAS dans un trip : «ça marche en 2 et 3 et après ça se tasse» Clairement NON! Ça reprend tout le temps ! On comprends rapidement que le turbo fait 85% du boulot en permanence .

L’insonorisation et/ou le manque de démonstration auditive se confirme à allure stabilisée. En première sensation , même en s’arrêtant à 4000 trs on devine la petite teigne qu’elle est !
Enfin un truc rassurant.

Son comportement .
Je pense que c’est pour le moment le truc qui m’impressionne le plus .
Bien sur on est chez Peugeot . Si il y a bien un domaine où Peugeot peut dire à ses concurrents avec une pointe de prétention «  Merci pour vos avis mais Soyez gentils... mais ça on sait faire » : C est bien celui la.
Elle ne tient pas la route : ELLE EST LA ROUTE ! Ce truc est une mygale . Mon Dieu …
Le moindre rond point se prend avec la main gauche en se servant un verre tout en téléphonant de la main droite.
La moindre rampe de sortie d’autoroute limitée à 70 se prend à 130 les jambes à la fenêtre .
C est monstrueux l efficacité de cet engin .
Le Torsen est déroutant. Je m explique : vous prenez une courbe / rond point / sortie d autoroute etc .. A vitesse normal il se passe rien.
Nous dirons que nous sommes dans une 308 efficace et un peu ferme ( pas inconfortable du tout ).
Mais si vous accélérez … la voiture se métamorphose. Sans changer l angle du volant , vous êtes aspirés vers l’intérieur de la corde .
Elle ressert sa trajectoire !

C est absolument saisissant .


On aurait presque la sensation d’une 4 roue motrices tellement c est facile . Le choix des pneumatiques ne sont surement pas étranger a cet état de fait , ni le Torsen, qui permet des relances, même avant de sortir du virage !
L' inconvénient d une traction en usage intensif (sous virage congénitale) semble repoussée . Bien sur ne soyons pas délirant : elle a forcement ses propres limites liées aux lois de la physique . Mais ou sont elles ? Je suis incapable de les cerner pour le moment .
Donc prudence …

Les premières conso.
A la sortie du garage : la voiture affiche 2 km et 30L/100! L’autonomie annoncée, tout plein fait (53 Litres), affiche … 210 Km d’autonomie !
Une vrai petite Lamborghini …qui me glace le sang ! !
Heureusement et assez logiquement, au fil des kilomètres la conso descend en flèche pour se stabiliser un long moment sur 11 litres pour connaitre encore une deuxième phase à 8 litres … puis une dernière à 7,6 sur le total à ce jour de 389 km.
Pour une voiture en phase de rodage c’est plutôt… étonnant !
Alors on va tempérer 2/3 choses.

1/ «  Encore un qui achète une GTI et qui nous saoule avec ses conso .. » 
C est pas parce que on choisit ce genre de véhicule qu’on est atteint d’un syndrome jubilatoire «  Chouette il faut aller faire le plein ! LEs enfants , Venez on va faire le plein ! C est formidable !»
J’ai horreur de ce genre de voiture qui, quand tu leur tapes dedans t es à 15 litres et quand tu conduis gentil t’es à 13 litres.
Ce moteur semble jouir d’une belle mise au point, à n’en pas douter !

2/ Chiffres certes à relativiser eu égard à la cylindrée «modeste» de 1.6.
Vous savez ? Ces moteurs qu’on designera de gros cube dans 20 ans ! Lol

3/ je ne dépasse pas les 4000 trs .

4/ En conso instantanée j ai vu apparaître des …17 / 22 litres sur des rampes en montée d’autoroute à 150 …

Plus globalement : il semble à travers des TÉMOIGNAGES que les conso extrêmes donnent du 25 litres sur circuit , du 13 litres sur route ouverte le couteau entre les dents , et du 7 / 9L en conduite "normale."

Bilan global
Ce long post pour 389 km n'a pas la prétention de cerner ce qu est cette voiture . Seul un temps long confirmera ou infirmera mes propos ...
Tous mes propos n'engagent que moi . Un propriétaire d'audi RS3 / M2 / Ford RS etc ... aurait je pense un tout autre avis surement plus tempéré sur des points précis .
Je n ai pas évoqué les trucs apple car play / les bidules électroniques , l écran multimédia , la finition intérieure car n'importe quel 308 3 cylidre 1.2 l'ont ..
Si tu es arrivé jusque la à lire t es vraiment cinglé.

Juste apres ce message je fais un résumé plus court pour les moins courageux .
Dernière édition le 06/08/2020 à 14:23 par Furygan, édité 2 fois
Furygan le sam 25 juil 2020 à 09:23
Version courte .

Elle est bien.
Ludovic le sam 25 juil 2020 à 09:49
Bref pour faire court t’es pas déçu 😋
Patala le sam 25 juil 2020 à 10:05
"La voitoure elle est Bien pour la condouire". :love:
Raminagrobis le sam 25 juil 2020 à 11:06
Faut vivre avec pour voir les defauts, c'est pas dans les premiers jours avec les yeux de l'amour que tu pourras etre objectif. ^^
Ben_92 le sam 25 juil 2020 à 11:10
Je sais pas pour la gti mais j’ai l’impression de conduire un minibus (assis super haut) quand je prends la 1.2 de ma copine

Bon je n’arrive plus à trouver un intérêt à ces compactes, je ne suis pas objectif
Ludovic le sam 25 juil 2020 à 11:31
L intérêt c est qu elles rendent les services d une bête compacte au quotidien avec le petit côté pimenté en plus quand le quart d heure de conduite sportive se présente 😎
Le soucis c est que les conditions de circulation actuelles rendent le 1/4 d heure en question de plus en plus rare :/
Furygan le sam 25 juil 2020 à 13:30
> Ludo / patala : oui c’est clair

> ben 92
Elle est rabaissée de 11 mm .
Mais je sors d’un partner de 7 mètres de haut ....
tout est plus petit qu’on partner. Même un camion américain .
> raminagrobis : oui c’est vrai je sais.
390 kilomètres ça fait un peu court lol
L’euphorie des premiers instants .
C’est surtout comme ça qu’il faut prendre mon premier petit compte rendu .
Fred le sam 25 juil 2020 à 13:47
Par contre, si si, le moteur est un moteur est bien un moteur de la gamme "EP" développé en commun avec BM. Par contre, il a subit de nombreux changement en 14 ans. N'empêche que la base est toujours la même.

C'est comme Ford avec la Focus ST280 dont la base moteur est toujours celui la Mazda 3 MPS sortie en 2006.
carpe.diem le sam 25 juil 2020 à 13:50
Ou la Maserati ghibli don't le moteur est toujours issu du fire de la première panda.
Patala le sam 25 juil 2020 à 13:56
:D
Furygan le sam 25 juil 2020 à 14:11
Citation de Fred :
« Par contre, si si, le moteur est un moteur est bien un moteur de la gamme "EP" développé en commun avec BM. Par contre, il a subit de nombreux changement en 14 ans. N'empêche que la base est toujours la même.

C'est comme Ford avec la Focus ST280 dont la base moteur est toujours celui la Mazda 3 MPS sortie en 2006. »


@Fred

Tu as entièrement raison !
On vient de me corriger sur un autre forum.
Effectivement ce moteur est bien le fruit d’une collaboration BMW / Peugeot .
Mais il a été entièrement développé et modifié par Peugeot sport .
Il n’en reste pas moins qu’il est le fruit des 2

Je croyais que la fin de collaboration datait depuis plus longtemps .

Merci pour l’info .
Patala le sam 25 juil 2020 à 15:40
La base moteur c'est le Prince.
reminator le sam 25 juil 2020 à 20:22
Elle est comment la boite sur cette version ? ferme, précise avec un débattement court, ou on reste plutôt sur de la BV Peugeot habituelle avec une boite totalement naze ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3082;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot.   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement