Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
268 messages 6142 vues |
2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot. |
Furygan | ![]() Citation de reminator : « Elle est comment la boite sur cette version ? ferme, précise avec un débattement court, ou on reste plutôt sur de la BV Peugeot habituelle avec une boite totalement naze ? » @reminator La meilleur boite de vitesse manuelle que j ai eu de ma vie c était sur la BMW. Debatement court et " caoutchouteux " au niveau de la sensation de verrouillage du rapport . Moi personnellement j'adorais . La 308 GTi ( je ne sais pas les autres ) : boite qui se verrouille bien et tres guidé je trouve . La presse se plaignait d un debattement un poil long. C est pas mon sentiment même s il n est pas aussi court que ma BMW |
caraddict | ![]() C'est pas nul comme boîte mais j'avais trouvé nettement moins bien que sur une Mégane RS et à des années-lumière de celle d'une Civic Type R |
Raminagrobis | ![]() Ouais on en a parlé sur le sujet 308, jette un oeil là-bas, ça n'était pas le point fort de l'auto visiblement. |
Furygan | ![]() ![]() |
Furygan | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 28/07/2020 à 10:00 par Furygan, édité 1 fois |
Sev4Life | ![]() Que 250 en vmax sur le compteur de la GTI ? |
Toniciano | ![]() Ben oui c'est bien le vieux bloc Prince, tu m'as fait hurler devant mon PC en disant le contraire. Mais BMW ne l'utilise plus depuis longtemps et seul PSA l'a fait évoluer depuis. Opel est en train de développer une grosse évolution sans Valvetronic pour Euro 7. |
Furygan | ![]() Citation de Sev4Life : « Que 250 en vmax sur le compteur de la GTI ? » @Sev4Life En réel elle est chronométrée à 253 / 254 . La chose peu commune et drôle : C’est que c’est le rupteur en 6e qui la bloque à 253 . C’est assez original on va dire |
weber-dc40 | ![]() C'est cool d'avoir mis une boite courte. |
Furygan | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est cool d'avoir mis une boite courte. » @weber-dc40 C’est effectivement une des choses qui saute aux yeux immédiatement . Jusqu’en 3e ça envoie velu. Normal on est dans une sportive. Et puis en 4e tu te dis : ah ouais ça marche encore fort . Et puis la 5e aussi , et la 6e que tu croyais être là pour être économique ... bah nan , elle envoie aussi . Chaque rapport est un distributeur. Ça accélère tout le temps. Le piège serait de s’en servir comme un gros diesel sans dépasser les 4000 trs . J’ai hâte de titiller les 6500 trs . |
Furygan | ![]() ![]() 1er plein : 46 litres sur 53 pour 521 Km . Ca nous fait un 8,8l / 100. |
Pin's | ![]() Je découvre ta gti,👍...j'avais pu essayer celle de mon collègue en 2016,j'avais fait un petit TR court sur le sujet dédié avec le ressenti d'un gars qui aime rouler,pas forcément un pilote mais avec un ressenti quasi semblable à ce que j'ai lu ici " J'ai pu essayer celle du collègue Hier;j'ai roulé environ 45min route et autobahn... Elle affiche un peu moins de 400kms. On est bien assis,j'ai apprécié le maintien supplémentaire au niveau des épaules que je n'ai pas dans la Leon...Par contre un peu de mal au début avec le volant bien plus petit, la direction est bien précise du coup je trouve... Les freins,et bien ça freine pas de surprise il faut prendre le coup sinon à faible allure tu plonges en avant . Le châssis on sent bien que c'est raide, à faible allure la moindre bosse/dos d'âne se ressent mais en conduite sur route et sportive rien à dire c'est Le moteur en mode normal c'est discret peut être trop niveau sonore, j'ai trouvé l'accélérateur sensible et très réactif il m'a fallu un temps d'adaptation tout comme l'embrayage...une fois sorti de ville on enclenche le mode sport, à l'affichage on a le droit à la pression du turbo, le couple instantané et la 3e info je ne sais plus, c'est sympa tout comme les compteurs qui passent en rouge,le bruit est plus présent(merci le son amplifié par les haut parleurs) et effet placebo ou non ça tire plus... J'ai trouvé que ce petit 1,6 soufflait fort au delà des 3500-4000trs/min, en dessous je ne l'ai pas trouvé si "puissant" que ça comparé à ma boumbo Voilà mon impression de conducteur lambda de Léon, je pense que le moteur s'exprimera vraiment dans quelques milliers de kms...ça reste une belle auto avec ses atouts mais si on me laissait le choix entre une 308 gti et une cupra je crois que je pencherais vers la Seat après essai bien sûr... Auto Émocion! " |
Furygan | ![]() Oui ça confirme mon ressenti . Pas testé les freins . Ça freine très fort et ... longtemps apparement . Au moment de les changer c’est 2000€ . Je suis pas pressé. Je n’ai toujours pas dépassé les 4000trs , mais j effectue des accélérations plus franches et ça m’impressionne déjà beaucoup. Mais je n’ai pas de recul car je venais de nul part contrairement à toi. C’est toujours beaucoup plus intéressant un TR de quelqu’un qui peut comparer avec d’autres voitures velues. Mes souvenirs de sportives qui remontent à plus de 20 ans faussent mon jugement forcément . |
Ludovic | ![]() Entre les 2 je pense que je prendrais la Léon aussi ne serait ce que pour la suspension pilotée (avec des différences très marquées entre les modes en plus) La 308 est quand même vachement ferme pour un usage courant Cette Léon Cupra était vraiment une réussite cachée par un look peut être trop discret Dernière édition le 29/07/2020 à 22:57 par Ludovic, édité 1 fois |
Bérangère | ![]() 2000 balles pour les freins ? Pour quelle raison est-ce que c'est si cher ? |
Raminagrobis | ![]() Disques specifiques Alcon sur bol alu, etriers fixes, 4 pistons. Le systeme avant sort de l'ordinaire (pour une Peugeot). Dernière édition le 30/07/2020 à 09:36 par Raminagrobis, édité 2 fois |
Guiguizz | ![]() Il me semble avoir lu qu’une solution moins onéreuse existait sur les derniers modèles...mais je ne sais plus où |
Furygan | ![]() Oui il existe une alternative à ... 1500 euros au lieu de 2000. Disque de 380 mm à l avant . Ca freine fort et longtemps diapres ceux qui l'ont amené sur circuit . |
Bérangère | ![]() D'accord 🙂 sacré budget ! |
Furygan | ![]() C est un peu etrange ce choix de peugeot avec ce freinage disproportionné ( poids / puissance ) assumé et cette discrétion de la voiture. |
Furygan | ![]() ![]() Ce petit gris Nardo Audi que je lui ai mis lui va bien non, ? |
Raminagrobis | ![]() Ça change des BMW sportives à étrier 1 piston flottant... Même eux ils font des freins décents désormais. Audi aussi était assez lamentable la dessus pendant un moment, voir la S1 par exemple. Ceci étant c'est un peu un marqueur de la catégorie désormais, et c'est tant mieux parce qu'en terme de sécurité des bons freins c'est important. |
stinger | ![]() @furygan ce sont tes photos ? |
Furygan | ![]() Citation de Raminagrobis : « Ça change des BMW sportives à étrier 1 piston flottant... Même eux ils font des freins décents désormais. Audi aussi était assez lamentable la dessus pendant un moment, voir la S1 par exemple. Ceci étant c'est un peu un marqueur de la catégorie désormais, et c'est tant mieux parce qu'en terme de sécurité des bons freins c'est important. » @Raminagrobis Je suis d'accord avec toi mais sur une voiture de 263cv pour 1314 kilos , du 380mm en disque avant avec des étriers 4 pistons étaient ils vraiment nécessaire ? |
Furygan | ![]() Citation de stinger : « @furygan ce sont tes photos ? » @stinger Oui toutes sur ce Topic . |
stinger | ![]() Superbes |
Raminagrobis | ![]() Le standard de la categorie c'est disques de gros diametre, 4 pistons fixes a l'avant, il y sont sans doute alles un peu fort, mais c'etait aussi pour mettre en avant un certain savoir faire. Ils n'ont pas ete se fournir chez Brembo, ils ont choisi de bosser ce point et d'appuyer la dessus dans leur comm, c'est un choix (que je comprends). D'ailleurs ils ont eu quelques problemes de mise au point, les premiers acheteurs s'en souviennent encore je pense. |
Furygan | ![]() Merci Stinger . Citation de Raminagrobis : « Le standard de la categorie c'est disques de gros diametre, 4 pistons fixes a l'avant, il y sont sans doute alles un peu fort, mais c'etait aussi pour mettre en avant un certain savoir faire. Ils n'ont pas ete se fournir chez Brembo, ils ont choisi de bosser ce point et d'appuyer la dessus dans leur comm, c'est un choix (que je comprends). D'ailleurs ils ont eu quelques problemes de mise au point, les premiers acheteurs s'en souviennent encore je pense. » @Raminagrobis Oui absolument . Je suis pas persuadé que les problèmes soient tous résolus encore aujourd'hui . Il y en a encore qui sont emmerdés sur des modèles 2018 . De toute façon meme sur les allemandes , ils ont le meme type de problème sur ce genre de freins velus. |
weber-dc40 | ![]() Peugeot sport à la base ils faisaient des caisses de courses et rallyes. La 308 est la plus civilisée donc on a cette vision mais ils ont gardé ce côté pas radin et tant mieux. Je crois que c'est du alcon qu'ils utilisaient avant, ils ont gardé ce partenariat. |
Furygan | ![]() Oui c était du Alcon avant . Je sais pas aujourd'hui . Ils ont changé mais je sais plus quoi |
Furygan | ![]() ![]() |
Furygan | ![]() ![]() |
Patala | ![]() Ca pignole dur ici. ![]() |
Furygan | ![]() Je circule avec du sopalin industriel depuis 2 semaines . |
Patala | ![]() ![]() |
Furygan | ![]() Merci Patala . Je la trouve magnifique . Mais en 2015 deja je l aimais lol . Le design de base était bon deja . Forcement quand tu lui mets 2 paires de couilles en 19 , tu la rabaisse : ca fait le job |
Furygan | ![]() Voiture rodée . Je suis en corse. Pour descendre j’ai été stabilisé à 5,9 sur 280 km / 9,2 sur 300 km et 7,8 sur le reste . Voiture et rendement surprenant . Chargé à 4 adultes et bagages : elle en a rien a foutre . Ça enroule et accélère tout le temps . Je commence les 5500 / 6500 tours : elle est rageuse après 4000 . Je me répète mais elle en veut tout le temps ! C’est plein en permanence quelque soit le régime sans faiblir . Pas de plage de régime à éviter . C’est toi qui choisir ou pas de la conduire au couple à la manière d’un gros diesel force tranquille ou rageur. Elle est a l’aise dans les 2 . En corse je suis quasi en permanence à 15 litres de moyenne avec des poussées à 18 litres stabilisées : col de montagne , relance , doublement , route de montagne . Les pneus / châssis / torsen : je ne sais pas dans quel ordre d’importance mais c’est impressionnant le grip et la facilité a l’inscrire et la faire ressortir du virage . Elle jaillit et saute d’un virage à un autre Comme une guêpe 🐝 ! Dernière chose, moteur éteint après avoir bien tapé dedans c’est impressionnant la chaleur dégagée par la voiture . La monté en température est quasi 3x fois plus rapide que mon ancien diesel et elle garde le chaud très longtemps . Elle attire beaucoup les regards dans les rues , ou d’autres véhicules plus prestigieux. J’en ai vu déjà 4 En 4 jours la où en île de France j’en avais jamais vu en ...5 ans . |
benoitgir | ![]() Après cette belle description, vous êtes prêts à acheter la mienne ![]() |
benoitgir | ![]() Je reviens sur le ressenti de Furygan a propos de la tenue de route et du torsen, c'est vrai que c'est bluffant ! Je me suis surpris quelques fois a arriver en courbe serrée un poil vite, la voiture sous vire un peu, il suffit d'écraser l'accélérateur et ça tourne. Par contre qu'est-ce que je ne regrette pas d'avoir fait supprimer le silencieux intermédiaire, d'origine c'est vraiment trop aseptisé. Avec l'inter en moins ça grogne un peu plus, ça claque au changement de rapport, et ça reste franchement pas désagréable sur autoroute. |
benoitgir | ![]() Pour illustrer que c'est vraiment la même, mais une des dernière 270 sans Fap ![]() |
Nickgtt | ![]() Une voiture qu'elle est bien pour la conduire ![]() |
Anko | ![]() je viens de lire le test report ![]() ![]() ![]() ![]() bravo à toi ! elle est magnifique ![]() ![]() |
Furygan | ![]() Merci Anko. Elle ne tient pas la cote . Il n’y a que les cinglés dans mon genre pour acheter ça neuf . Beaucoup de 308 GTI quasi bradée en occasion . Pour 30000 km et 1 an /2 ans tu en trouves aux prix de scenic neuf ou 208 toutes options. Avec l’arrêt de sa production dans moins de 4 mois , je pense qu’elles vont un peu remonter ou se stabiliser . Il y a de sacré bonnes affaires à faire . Niveau fiabilité : moteur / boîte / turbo Etc .. ne semblent pas poser de problème . Les premières à 100 000km commencent à pointer le bout de leur nez. Il y’a 2/3 conneries a surveiller mais c’est des trucs Classic sur ce genre de voiture velues. Rien vraiment rien de rédhibitoire . Juste son programme de révision qui lui est totalement spécifique dans la gamme 308 avec des vidanges de boîte de vitesse à 20 000km et ensuite tous les 40 000. Attention à la partie frein à 1500€ / 2000€ . |
Patala | ![]() Vidange de boîte tous les 40000kms ? ![]() |
benoitgir | ![]() Oui car remplacement de l'huile du Torsen en même temps. Les révisions sont franchement correctes chez Peugeot. La mienne sort de la 2e révision, avec 2 pneus PS4S, total 750 balles |
Patala | ![]() Propre. ![]() |
Furygan | ![]() Citation de benoitgir : « Oui car remplacement de l'huile du Torsen en même temps. Les révisions sont franchement correctes chez Peugeot. La mienne sort de la 2e révision, avec 2 pneus PS4S, total 750 balles » @benoitgir J’ai remarqué que Beaucoup au moment du changement des pneumatiques arrêtent ceux posés usine ( Michèlin pilot super sport ) pour ces fameux ps4s . T’étais déçu ? |
benoitgir | ![]() Sur le sec je trouve que c'est kif kif mais sur le mouillé les PSS sont pas top. C'est les retours que j'ai lu a droite à gauche qui m'ont motivé, et ils avaient raison |
Ludovic | ![]() le moteur est sympa pour un bloc turbo ouais, il marche pas mal en bas mais devient vraiment méchant seulement dans les tours, rien a voir avec le thp 225 par exemple ! a ce propos j'ai une petite anecdote : l'année dernière je me suis pris une 308 GT 225 EAT8 et elle est arrivée en meme temps que la 308 Gti destinée a un client. Je les ai donc préparées toutes les 2 le même jour et notamment je suis allé faire le plein des 2 (6 km A/R c'est court mais ca permet de voir pas mal de choses déjà). Bref les 2 étant neuve, j'ai roulé tranquille avec les 2 pour ce petit A/R a la station. Quand je suis revenu du deuxième plein je me suis dit que j'etais bien con d'avoir pris une 225cv alors que j'avais du la payer genre 900 balles de moins que la GTi d'a coté ![]() Quand le client est venu la chercher je lui ai raconté ça, il s'est marré en me disant qu'il avait bien hésité entre une GTi et une GT 225 ![]() Honnêtement c'est vraiment pas les mêmes voitures, rien a voir ! (chassis, direction, frein, caractère moteur, etc...) y a vraiment que l'apparence qui les rapproche ![]() |
PS-Coaching | ![]() Comme la 208 GTi 200 et la BPS on dirait pas la même bagnole... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|