2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot. - Page 3 - Auto titre
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2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot.
Furygan le sam 25 juil à 20:32
Citation de reminator :
« Elle est comment la boite sur cette version ? ferme, précise avec un débattement court, ou on reste plutôt sur de la BV Peugeot habituelle avec une boite totalement naze ? »


@reminator

La meilleur boite de vitesse manuelle que j ai eu de ma vie c était sur la BMW.
Debatement court et " caoutchouteux " au niveau de la sensation de verrouillage du rapport . Moi personnellement j'adorais .

La 308 GTi ( je ne sais pas les autres ) : boite qui se verrouille bien et tres guidé je trouve . La presse se plaignait d un debattement un poil long.
C est pas mon sentiment même s il n est pas aussi court que ma BMW
caraddict le sam 25 juil à 20:52
C'est pas nul comme boîte mais j'avais trouvé nettement moins bien que sur une Mégane RS et à des années-lumière de celle d'une Civic Type R :/
Raminagrobis le sam 25 juil à 21:42
Ouais on en a parlé sur le sujet 308, jette un oeil là-bas, ça n'était pas le point fort de l'auto visiblement.
Furygan le mar 28 juil à 09:58
Furygan le mar 28 juil à 09:59

Dernière édition le 28/07/2020 à 10:00 par Furygan, édité 1 fois
Sev4Life le mar 28 juil à 10:44
Que 250 en vmax sur le compteur de la GTI ?
Toniciano le mar 28 juil à 10:45
Ben oui c'est bien le vieux bloc Prince, tu m'as fait hurler devant mon PC en disant le contraire.

Mais BMW ne l'utilise plus depuis longtemps et seul PSA l'a fait évoluer depuis.
Opel est en train de développer une grosse évolution sans Valvetronic pour Euro 7.
Furygan le mar 28 juil à 12:11
Citation de Sev4Life :
« Que 250 en vmax sur le compteur de la GTI ? »


@Sev4Life

En réel elle est chronométrée à 253 / 254 .
La chose peu commune et drôle : C’est que c’est le rupteur en 6e qui la bloque à 253 .

C’est assez original on va dire
weber-dc40 le mar 28 juil à 13:03
C'est cool d'avoir mis une boite courte.
Furygan le mar 28 juil à 13:12
Citation de weber-dc40 :
« C'est cool d'avoir mis une boite courte. »


@weber-dc40

C’est effectivement une des choses qui saute aux yeux immédiatement .
Jusqu’en 3e ça envoie velu.
Normal on est dans une sportive. Et puis en 4e tu te dis : ah ouais ça marche encore fort .
Et puis la 5e aussi , et la 6e que tu croyais être là pour être économique ... bah nan , elle envoie aussi .

Chaque rapport est un distributeur. Ça accélère tout le temps. Le piège serait de s’en servir comme un gros diesel sans dépasser les 4000 trs . J’ai hâte de titiller les 6500 trs .
Furygan le mer 29 juil à 19:45


1er plein : 46 litres sur 53 pour 521 Km .

Ca nous fait un 8,8l / 100.
Pin's le mer 29 juil à 20:59
Je découvre ta gti,👍...j'avais pu essayer celle de mon collègue en 2016,j'avais fait un petit TR court sur le sujet dédié avec le ressenti d'un gars qui aime rouler,pas forcément un pilote mais avec un ressenti quasi semblable à ce que j'ai lu ici ;)

J'ai pu essayer celle du collègue Hier;j'ai roulé environ 45min route et autobahn... Elle affiche un peu moins de 400kms.

On est bien assis,j'ai apprécié le maintien supplémentaire au niveau des épaules que je n'ai pas dans la Leon...Par contre un peu de mal au début avec le volant bien plus petit, la direction est bien précise du coup je trouve...
Les freins,et bien ça freine pas de surprise il faut prendre le coup sinon à faible allure tu plonges en avant .
Le châssis on sent bien que c'est raide, à faible allure la moindre bosse/dos d'âne se ressent mais en conduite sur route et sportive rien à dire c'est 
Le moteur en mode normal c'est discret peut être trop niveau sonore, j'ai trouvé l'accélérateur sensible et très réactif il m'a fallu un temps d'adaptation tout comme l'embrayage...une fois sorti de ville on enclenche le mode sport, à l'affichage on a le droit à la pression du turbo, le couple instantané et la 3e info je ne sais plus, c'est sympa tout comme les compteurs qui passent en rouge,le bruit est plus présent(merci le son amplifié par les haut parleurs) et effet placebo ou non ça tire plus...
J'ai trouvé que ce petit 1,6 soufflait fort au delà des 3500-4000trs/min, en dessous je ne l'ai pas trouvé si "puissant" que ça comparé à ma boumbo

Voilà mon impression de conducteur lambda de Léon, je pense que le moteur s'exprimera vraiment dans quelques milliers de kms...ça reste une belle auto avec ses atouts mais si on me laissait le choix entre une 308 gti et une cupra je crois que je pencherais vers la Seat après essai bien sûr... Auto Émocion!
 "
Furygan le mer 29 juil à 21:29
Oui ça confirme mon ressenti . Pas testé les freins . Ça freine très fort et ... longtemps apparement .
Au moment de les changer c’est 2000€ . Je suis pas pressé.

Je n’ai toujours pas dépassé les 4000trs , mais j effectue des accélérations plus franches et ça m’impressionne déjà beaucoup. Mais je n’ai pas de recul car je venais de nul part contrairement à toi.

C’est toujours beaucoup plus intéressant un TR de quelqu’un qui peut comparer avec d’autres voitures velues.
Mes souvenirs de sportives qui remontent à plus de 20 ans faussent mon jugement forcément .
Ludovic le mer 29 juil à 22:56
Entre les 2 je pense que je prendrais la Léon aussi ne serait ce que pour la suspension pilotée (avec des différences très marquées entre les modes en plus)
La 308 est quand même vachement ferme pour un usage courant
Cette Léon Cupra était vraiment une réussite cachée par un look peut être trop discret
Dernière édition le 29/07/2020 à 22:57 par Ludovic, édité 1 fois
Bérangère le jeu 30 juil à 02:25
2000 balles pour les freins ? Pour quelle raison est-ce que c'est si cher ?
Raminagrobis le jeu 30 juil à 09:36
Disques specifiques Alcon sur bol alu, etriers fixes, 4 pistons. Le systeme avant sort de l'ordinaire (pour une Peugeot).
Dernière édition le 30/07/2020 à 09:36 par Raminagrobis, édité 2 fois
Guiguizz le jeu 30 juil à 09:38
Il me semble avoir lu qu’une solution moins onéreuse existait sur les derniers modèles...mais je ne sais plus où ;)
Furygan le jeu 30 juil à 10:21
Oui il existe une alternative à ... 1500 euros au lieu de 2000.
Disque de 380 mm à l avant . Ca freine fort et longtemps diapres ceux qui l'ont amené sur circuit .
Bérangère le jeu 30 juil à 10:24
D'accord 🙂 sacré budget !
Furygan le sam 1 août à 10:12
C est un peu etrange ce choix de peugeot avec ce freinage disproportionné ( poids / puissance ) assumé et cette discrétion de la voiture.
Furygan le sam 1 août à 10:14


Ce petit gris Nardo Audi que je lui ai mis lui va bien non, ?
Raminagrobis le sam 1 août à 16:17
Ça change des BMW sportives à étrier 1 piston flottant... Même eux ils font des freins décents désormais. Audi aussi était assez lamentable la dessus pendant un moment, voir la S1 par exemple. Ceci étant c'est un peu un marqueur de la catégorie désormais, et c'est tant mieux parce qu'en terme de sécurité des bons freins c'est important.
stinger le sam 1 août à 16:37
@furygan ce sont tes photos ?
Furygan le sam 1 août à 17:51
Citation de Raminagrobis :
« Ça change des BMW sportives à étrier 1 piston flottant... Même eux ils font des freins décents désormais. Audi aussi était assez lamentable la dessus pendant un moment, voir la S1 par exemple. Ceci étant c'est un peu un marqueur de la catégorie désormais, et c'est tant mieux parce qu'en terme de sécurité des bons freins c'est important. »


@Raminagrobis

Je suis d'accord avec toi mais sur une voiture de 263cv pour 1314 kilos , du 380mm en disque avant avec des étriers 4 pistons étaient ils vraiment nécessaire ?
Furygan le sam 1 août à 17:52
Citation de stinger :
« @furygan ce sont tes photos ? »


@stinger

Oui toutes sur ce Topic .
stinger le sam 1 août à 18:08
Superbes
Raminagrobis le sam 1 août à 18:16
Le standard de la categorie c'est disques de gros diametre, 4 pistons fixes a l'avant, il y sont sans doute alles un peu fort, mais c'etait aussi pour mettre en avant un certain savoir faire. Ils n'ont pas ete se fournir chez Brembo, ils ont choisi de bosser ce point et d'appuyer la dessus dans leur comm, c'est un choix (que je comprends). D'ailleurs ils ont eu quelques problemes de mise au point, les premiers acheteurs s'en souviennent encore je pense.
Furygan le sam 1 août à 18:37
Merci Stinger .


Citation de Raminagrobis :
« Le standard de la categorie c'est disques de gros diametre, 4 pistons fixes a l'avant, il y sont sans doute alles un peu fort, mais c'etait aussi pour mettre en avant un certain savoir faire. Ils n'ont pas ete se fournir chez Brembo, ils ont choisi de bosser ce point et d'appuyer la dessus dans leur comm, c'est un choix (que je comprends). D'ailleurs ils ont eu quelques problemes de mise au point, les premiers acheteurs s'en souviennent encore je pense. »


@Raminagrobis

Oui absolument . Je suis pas persuadé que les problèmes soient tous résolus encore aujourd'hui . Il y en a encore qui sont emmerdés sur des modèles 2018 . De toute façon meme sur les allemandes , ils ont le meme type de problème sur ce genre de freins velus.
weber-dc40 le sam 1 août à 18:48
Peugeot sport à la base ils faisaient des caisses de courses et rallyes. La 308 est la plus civilisée donc on a cette vision mais ils ont gardé ce côté pas radin et tant mieux.

Je crois que c'est du alcon qu'ils utilisaient avant, ils ont gardé ce partenariat.
Furygan le sam 1 août à 19:07
Oui c était du Alcon avant . Je sais pas aujourd'hui . Ils ont changé mais je sais plus quoi
Furygan aujourd'hui à 08:25
Furygan aujourd'hui à 08:26
Patala aujourd'hui à 09:35
Ca pignole dur ici. :oh:

:D
Furygan aujourd'hui à 12:39
Je circule avec du sopalin industriel depuis 2 semaines .
Patala aujourd'hui à 13:11
:D Et tu as bien raison, elle est top cette auto. :good:
Furygan aujourd'hui à 14:15
Merci Patala .
Je la trouve magnifique . Mais en 2015 deja je l aimais lol .

Le design de base était bon deja . Forcement quand tu lui mets 2 paires de couilles en 19 , tu la rabaisse : ca fait le job
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