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2;21 GigoWatts à 88 Miles/h. Furygan's Back Love Inside GTI Peugeot. |
Furygan | ![]() ![]() Réception : Jeudi prochain 9h03. Dernière édition le 19/07/2020 à 21:50 par Furygan, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() C'est précis Félicitations ![]() |
Furygan | ![]() ![]() |
Furygan | ![]() Citation de Nickgtt : « C'est précis Félicitations ![]() @Nickgtt Elle sort à peine de la chatte de Sochaux . Je suis trop émouvé . |
F7R | ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() Bien ! Plus de détails ? |
spilner | ![]() C'est quoi cette config? T'as cru que c'était une 118d pack M? |
Furygan | ![]() Citation de Raminagrobis : « Bien ! Plus de détails ? » @Raminagrobis La livraison a lieu jeudi 23 juillet . 308 GTi 2020 : commandé le 22 avril / produite dans la chatte à Sochaux le 5 juillet / réception le 23 juillet. Blanc nacré / Hifi Denon / alarme usine / toit verre . Dernière édition le 20/07/2020 à 06:44 par Furygan, édité 1 fois |
Furygan | ![]() Citation de spilner : « C'est quoi cette config? T'as cru que c'était une 118d pack M? [/citation] @spilner j'ai pas compris : explique Dernière édition le 20/07/2020 à 06:48 par Furygan, édité 3 fois |
Patala | ![]() La dernière gti de Peugeot. ![]() |
caraddict | ![]() Ils nous ont déjà fait le coup avec les RC... pour revenir aux GTi après. D'ailleurs a priori ils garderaient le label GTi en UK même si ça devient PSE chez nous |
Furygan | ![]() Oui la dénomination commerciale : GTI / PSE on verra bien . Par contre oui ca sera bien la dernière GTi 100% Thermique . Elle n'aurait pas passé les normes 2021 et Peugeot voulait plus se faire chier |
Toniciano | ![]() Quelles normes 2021 ? Y'en a pas. |
Furygan | ![]() chai pas . Mais vu qu ils nous en ponde une chaque année j imagine que peugeot s est dit : on arrête la grosse . 3 Rev : 270 / 263 Fap / 263 fap + vapeur d essence machin . On arrête les frais . |
Toniciano | ![]() 2021 c'est surtout la nouvelle P51 qui sort Entre le EU6d temp et le temp + evap pas de modif moteur il me semble |
caraddict | ![]() Le diesel BlueHDi 100 s'arrête en même temps et ils nous ont bien évoqué une question de normes, mais je dois avouer que j'ai pas double checké |
Toniciano | ![]() Non pas en "old type" en 2021... La T91 a été homologuée il y a 7 ans maintenant donc elle n'est pas concernée, je pense qu'ils parlent bien de la P51 qui sort bientôt et donc doit être homologuée en "new type". |
Furygan | ![]() Oui c est exact : pas de modif moteur a ma connaissance non plus . La futur P51 va etre présentée automne 2021 : c est dans 1 siècle . La futur PSE dans 3 années lumières . Les autres 308 t9 vont continuer avec une extinction de certaines motorisations ( le HDI 180 disparait aussi je crois ). Il simplifie la gamme au max et éliminent celles qui plombent la moyenne de leur Co2 . |
Furygan | ![]() J'avais cru lire de nouvelles normes qui teindraient compte aussi du poids désormais. Tu prends du 19 pouces , toit en verre etc ... ca plombe ton malus. De toute façon c est un holdup permanent . Une " simple" 308 Gti est polluante . Mais une fois que t as raqué les 2049 euros de malus , elle devient par magie critere 1 et ne pollue plus . |
Patala | ![]() On peut en discuter dix ans... La bagnole est morte et l'industrie qui va avec aussi, le retour de bâton en Allemagne va être "Kolossal". |
Nickgtt | ![]() C'est 2000€ la Malus de la 308GTI maintenant ? Dire qu'elle était super bien placée avant, de ce coté là. |
caraddict | ![]() Elle est toujours super bien placée, les autres sont bien plus haut Pour le CO2 en fonction des équipements c'est lié à WLTP, pas à de nouvelles normes, et pour le coup c'est pas incohérent non plus, le problème c'est qu'en France on le vit forcément plus mal qu'ailleurs vu que ça impacte le malus. Mais dans l'absolu que les constructeurs puissent moins tricher comme des porcs sur les chiffres de conso et de CO2, ça serait une excellente chose si ça sciait pas encore plus la branche automobile Le HDi 180 a disparu avec le mini-lifting oui |
Furygan | ![]() oui au debout de sa carrière son malus était à 300 euros je crois . C était bon marché. Ceci dit aujourd'hui a 2000 , ca doit etre elle qui affiche un malus le plus bas du marché parmi les sportives actuelles. petit moteur / fap / puissance pas folle . |
Nickgtt | ![]() Une Mégane IV RS c'est dans les 5000€, il me semble. Mais elle plutôt mal placée en terme de CO2. |
Furygan | ![]() Citation de Nickgtt : « Une Mégane IV RS c'est dans les 5000€, il me semble. Mais elle plutôt mal placée en terme de CO2. » @Nickgtt J'ai hésité ( un peu ) avec la megane . Son malus m'a découragé ... |
caraddict | ![]() Une Focus ST c'est 6 375, une Civic Type R plus de 8 000... 2 000 ça reste en effet le plus bas de la catégorie et de loin |
Raminagrobis | ![]() Merci pour les infos ! Achetee en concession ? Mandataire ? |
Furygan | ![]() concession . Delta pas assez significatif avec mandataire pour cette 308 en fin de vie ... Peugeot France autorise des remises assez agressives pour leur concessionnaire . et surtout délai de livraison ou on partait sur du 5 / 7 mois, là ou les concessions sont sur du 8 à 12 semaines Max . |
Raminagrobis | ![]() Interessant ! T'avais essaye la 270 restylee ? Je vise potentiellement celle-la en occasion assez recente, mais je me demandais s'il y avait de vrais differences avec la 263 a la conduite ? Tu vas avoir les compteurs numeriques ou tu as commande trop tot et tu auras encore les "anciens" ? |
Furygan | ![]() Citation de Raminagrobis : « Interessant ! T'avais essaye la 270 restylee ? Je vise potentiellement celle-la en occasion assez recente, mais je me demandais s'il y avait de vrais differences avec la 263 a la conduite ? Tu vas avoir les compteurs numeriques ou tu as commande trop tot et tu auras encore les "anciens" ? » Jamais essayé la 270 ( sans FAP ) . D'après les essais presse ou des témoignages de gens qui ont eu les 2 : il n y aurait pas de différences significatives. Meme ou quasi meme perf / Conso , Vmax identiques . En sensation la 263 apparait plus teigneuse. Mais c est une fausse impression : le couple de la 263 est de 340nm au lieu de 330. Mais surtout il arrive a 2100trs la où celui de la 270 déboulait tres tôt à 1900trs. Une impression de moteur mieux rempli avec une arrivée de puissance plus lissée ... plus élégante sur la 270. A la manière d'un moteur atmosphérique. J'aurai les compteurs " aiguilles " car commandé trop tôt. Très honnêtement j'ai horreur des compteurs digitaux. Meme sur une Audi RS3 ou c est tres bien fait et tres propre : je deteste. Je dois avoir un problème avec ca mais je ne sais pas l expliquer . Mon regret en revanche c est la nouvelle couleur bleu vertigo que peugeot propose sur cette dernière phase . Absolument magnifique. ( à mes yeux ) Dernière édition le 20/07/2020 à 09:06 par Furygan, édité 1 fois |
Furygan | ![]() inutile de préciser que la version sans FAP sera forcement moins source d emmerdes avec ce truc qui doit se régénérer selon des cycles prédéfinis qu'on ne maitrise pas. |
Nickgtt | ![]() Normalement, ça devrait poser moins de souci que sur un Diesel. Le FAP est plus petit et le moteur chauffe plus vite. |
Furygan | ![]() Citation de Nickgtt : « Normalement, ça devrait poser moins de souci que sur un Diesel. Le FAP est plus petit et le moteur chauffe plus vite. » @Nickgtt Oui effectivement c est ce que je lis ici et la . Mais bon , le mieux c est de pas l avoir |
Raminagrobis | ![]() On est bien d'accord. :-) |
Raminagrobis | ![]() Faut vraiment que j'essaye le modele que je vise, parce que j'en ai marre des turbo lag, je crois que je n'aime plus que les gros atmos et les reponses immediates. C'etait cense etre un point fort de la 308, on verra. :-) Dernière édition le 20/07/2020 à 10:09 par Raminagrobis, édité 1 fois |
Furygan | ![]() De l'avis unanime je te le confirme . Celui qui cherche un effet ON/OFF du turbo façon année 80/90 : il sera déçu . Sur celle ci c est immédiat et quasi tout le temps que ça repart . Un sensation gros atmosphérique ...sans le bruit qui va avec biensur lol . Y a pas vraiment de zones de sous régimes . Ca repart tout le temps . Mais je t en dirai plus . Je ferai un long , tres long compte rendu en temps et en heure . |
Raminagrobis | ![]() ![]() |
Furygan | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=-k1KjydpKZI&t=1170s ![]() ![]() YouTube - - Met le à partir de 12 minutes 30. |
Ludovic | ![]() T as passé une commande usine mais tu va recevoir une non restylee alors qu elle est commercialisée depuis début juillet ? |
Furygan | ![]() commandé mi avril la mienne . Les phases 3 arrivent pas avant septembre octobre . Ceux qui la commandent aujourd'hui auront une phase 3 |
Toniciano | ![]() Le FAP sur un essence c'est passif donc niveau fiab y'a pas trop de stress. |
Furygan | ![]() Passif c’est à dire ? |
Toniciano | ![]() Qu'il n'y a pas besoin d'injection après le PMH comme une brute, la thermique moteur est généralement suffisante pour les cramer quand on met de la charge moteur chaud. |
Furygan | ![]() Ok merci pour l’info |
Hob | ![]() @toniciano J’aime bien tes petites précision bien utiles comme ça. Donc en gros c’est passif comme un bon vieux cata de coupé Fiat? |
EenSayn | ![]() Faut juste brûler comme un porc |
F7R | ![]() C'est pas un problème pour Hob ça ... |
Hob | ![]() J’ai brûler au maximum avec ma taudi aujourd’hui en sortie de péage contre une rs3, je l’ai tenue 2 seconde ![]() |
Toniciano | ![]() Bah un cata 3 voies a besoin de thermique mais aussi d'une certaine richesse, pour cramer de la partoche il suffit juste d'avoir la bonne thermique, >800°C et c'est bon. Encore plus simple. |
Raminagrobis | ![]() T'es le genre de mecs devant moi au peage qui fait que je me mets a chercher frenetiquement la touche recyclage de l'air. |
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