680 km en speedster turbo - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedster680 km en speedster turbo   «   6   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
311 messages
8072 vues
680 km en speedster turbo
the_founky le sam 26 janv 2008 à 01:09
Oui dans les 30 000

y en a un chez mon concess à ce prix la, c'est un turbo scorpions je ne connaissais pas cette série limitée "scorpions"

isba35 le sam 26 janv 2008 à 08:19
Ils ont pas beaucoup baisser depuis 2 ans les speedster turbo .
les 2.2 ont , en trouve dans les 18000 euros ; mais les turbo ........

je regarde un peu de ce coté en même temps que vers les lotus .
entre des lotus de 120 cv rincée (et abordable ) et des 111 r quasiment vendue au prix du neuf en occasion .:oh:

si on a le budget , autant les acheter neuves ..........( et taper dans l'exige s ou la cup) et alors là , au revoir porsche :(
bobal le sam 26 janv 2008 à 08:33
Ce n'est pas une série limité "scorpions"...

C'est un 2,0Turbo tunné.... Peut-être proprement et de bon gout (ça a l'air d'être le cas), mais pas d'origine, ou pas en france en tout cas!!!!
aurelien951 le sam 26 janv 2008 à 08:52
Un atmo, ca va decoter, mais niveau sensations, c'est quand meme pas trop ca:(
sasouki74 le sam 26 janv 2008 à 09:29
Moi j'ai toujours ce petit bolide ,felicitations et eclate toi bien.:good:
vassim le sam 26 janv 2008 à 09:44
Non les atmo décotent pas tant que ca déja, y a une certaine rareté aussi, ca passera difficilement sous les 14000€ et y a déja moyen de s'occuper.
aurelien951 le sam 26 janv 2008 à 09:50
Peut etre un choix sympa en effet!
etype le sam 26 janv 2008 à 10:15
Pour avoir fouillé de tous les côté ya pas lgtps, les speedster Turbal t'en trouve a 26-27K en belgique ou allemagne, pi en france à 29K minimum... Ils ont tous moins de 30000 km quasiment, et qu'ils aient été immatricules en 2003 ou 2005 ne change rien à la donne...
A 30k, yen a des très propres garantis, les différences pour se décider lors de l'achat se font au niveau de la couleur, du Hard top et de l'atat des consommables...

A savoir par contre que tous les modele fabriqués en 2003 ont un embrayage renforcé de série, qui a disparu en 2004. Intéréssant a savoir en cas de prépa.

C clair que pour faire du circuit c top !
aurelien951 le sam 26 janv 2008 à 10:41
Ouais! les perfs relevées dans motorsport me semblent louches, et se rapprochent etrangement au diexiéme pres d'une autoi que je connais bien, etonnant vu la diff de poids

mais niveau sensations, ca doit etre autre chose, et c'est bien la le principal!:good:
ludovic le sam 26 janv 2008 à 11:17
Sasouki74 : oui moi aussi je l'ai toujours ;)
il a 16 000 km c'est a dire a peine 14 000 km de plus qu'au début du post en décembre 2005

par contre etant de 2004 il ne doit pas avoir l'embrayage renforcé .... mais je n'ai pas cédé a la tentation de le faire préparer

la différence de cote entre l'atmo et le turbo est impressionnante quand meme, quasi 10 000 € d'ecart !
sur la route c'est sur que le turbo apporte une allonge supplémentaire appréciable
mais sur la plupart des circuits, c'est a dire les petits, assez sinueux, l'ecart de perfs entre turbo/ atmo est assez faible et ne vaut surement pas 10 000 €
pour 2 000 € de prépa sur un atmo (freins, pneus, suspension) on va plus vite qu'un turbo stock alors...

mais bon si la cote du turbo reste aussi elevée je ne vais pas regretté d'avoir choisi le turbo non plus :good:
Caterham_7 le sam 26 janv 2008 à 13:14
Aurel > moi je trouve que ça avoine bien un speedster atmo déjà ! :good:
Thibault le sam 26 janv 2008 à 13:21
Dans les 27.000euros ca doit se trouver. En gris ! Un mandarin se négocie 2000€ de plus par exemple...

En tous les cas, au dessus de 20.000km, il faut prévoir une peinture du masque avant... et très souvent, la distribution à changer ! (vive les atmos :D)

Pour info, j'ai acheté le mien à 3500bornes y'a 1 an au prix où aujourd'hui on trouve pas moins de 25.000km au même prix.
ludovic le sam 26 janv 2008 à 13:56
C'est vrai que seul les turbo ont une courroie de distrib. , la tuile :arg:
le mien va avoir 5 ans en juillet, theoriquement la distri doit se faire a cet age quelque soit le kilometrage , je ne sais pas trop quoi faire sachant que l'auto n'a que 16 000 bornes (dont une part importante de piste c'est vrai)
chez mon garage Opel c'est 700 € la distribution

quand au masque avant, y a rien a faire, route ou circuit , au bout de quelques temps , il est completement piqué d'impacts de gravillon, la peinture ne semble quand pas super resistante a cet endroit :bad:
vassim le sam 26 janv 2008 à 13:58
Fait la courroie ludo.
ludovic le sam 26 janv 2008 à 14:33
Tu crois ? :/
un mec sur le forum myspeedster l'a fait car sa voiture avait l'age requis pour cette opération (4 ans) mais comme moi tres peu de bornes.
et il disait que la "vieille" courroie ne présentait absoluement aucune trace d'usure et que par conséquent un changement aussi rapide lui paraissait superflu

Citation de le proprio du speedy en question :

« Mon speedy a été produit en 2003 et donc theroriquement il y a 4 ans. Le changement etait donc à prevoir.

Sincerement, au vu de la courroie, faut que je fasse une photo, il n'y a visuellement aucune usure

Mais bon, je prefere le préventif dans ce cas d'organe »

voila sa courroie "usée" :

avenger le sam 26 janv 2008 à 15:27
:good: Superbe voiture!
carpe.diem le sam 26 janv 2008 à 15:38
Non, c'est une courroie!
vassim le sam 26 janv 2008 à 16:27
Bon, ben la change pas alors...
olivier25 le sam 26 janv 2008 à 17:01
Et achete un moteur

au cas où:D :D

sinon, chez Opel, ils ne te font pas un tarif " pro " sur la mécanique ?
teusch le sam 26 janv 2008 à 18:10
"Bonjour. Je vous vole vos clients. Pour la peine, jpeux avoir une remise sur ma courroie de distrib?" :D
Roms le sam 26 janv 2008 à 20:41
Bobal> le Speedy T "Scorpions" était une série limité allemande ;)
Roms le sam 26 janv 2008 à 20:46
Un atmo, ca va decoter, mais niveau sensations, c'est quand meme pas trop ca :(

Ce qui faut pas lire Aurel sérieux... :D
Hasta le sam 26 janv 2008 à 20:48
Tu viens à notre rencontre sur rennes samedi prochain Roms? :D
Roms le sam 26 janv 2008 à 21:01
Mais le samedi je bosse! :/

edit; tu fais peter la clio DCI? :?: :D :love:
Dernière édition le 26/01/2008 à 21:05 par Roms, édité 1 fois
Hasta le sam 26 janv 2008 à 21:45
Quelle idée de bosser le samedi ....... :( :D

ouais je vais leur faire des baptêmes de ouf :D
bobal le sam 26 janv 2008 à 21:45
Roms>Ah d'accord, je savais pas...
aurelien951 le dim 27 janv 2008 à 00:03
Roms: ca marche bien, mais t'a quand meme pas l'impression d'avoir un petard a meche sous le cul! ca accelere a peine comme une 309 gti 16 ou 21 turbo cet engin!

son interet c'est son chassis, mais excuse moi de ne pas m'extasier sur le 2.2 147cv, quand meme
remi95 le dim 27 janv 2008 à 00:05
:etourdi:
isba35 le dim 27 janv 2008 à 00:05
Ben moi , pour faire mumuse sur un crcuit et en fonction de mes capacités de pilotage , un 2.2 me semble déjà sympa :cool:
aurelien951 le dim 27 janv 2008 à 00:26
J'ai pas dit le contraire, c'est meme largment suffisant evidemment!

le probléme n'est pas la, c'est un moteur aphone, lineaire, au caractére placide

c'est un moteur de monospace quoi:etourdi:
ludovic le dim 27 janv 2008 à 11:24
Aurelien : le probleme c'est que tu l'a essayé sur une route peut etre meme une grande route toute droite
dans ces conditions ces autos la n'ont pas grand interet
sur une route sinueuse ca devient tout de suite plus marrant et sur circuit c'est la qu'elle releve leur caractère :good:
mais sinon niveau moteur je suis d'accord que le 2.2 tout comme le 2.0 turbo ne sont pas les meilleurs moteurs que j'ai essayé (régime maxi assez faible, temps de réponse sur le turbo, etc..) et effectivement leur sonorité est vraiment banale

sinon pour la courroie ca me saoule mais je vais la faire quand meme, j'aurai vraiment trop de remords si le moteur cassait pour avoir voulu radiné sur un entretien aussi important :(
etype le dim 27 janv 2008 à 11:32
Je pense aussi que c'est ^plus sage sérieux.

C'est de la prévention intelligente, surtout quand on fait du circuit...;)
ludovic le dim 27 janv 2008 à 11:34
Etype : oui si je faisais pas de circuit , j'aurai peut etre attendu un an de plus
mais la je vais pas jouer avec le feu
et puis 700 € (chez opel) c'est juste .... le prix d'une révision classique a Paris chez Lotus :D
etype le dim 27 janv 2008 à 11:55
:D

Oui... A paris...
ludovic le dim 27 janv 2008 à 11:58
J'ai un ami qui a une elise et qui a fait sa première révision a Paris, il a pas trop aimé la facture :D
enfin je crois qu'a Lille ou en Belgique (pour les gens du nord) c'est quand meme moins délirants

mais bon chez opel ils bossent a 50 € de l'heure de MO :cool:
etype le dim 27 janv 2008 à 12:05
Chez moi c'est 39€ de l'heure... :good: :good:
ludovic le dim 27 janv 2008 à 12:11
Encore mieux !
enfin apres il y a plusieurs baremes selon la complexité de l'intervention mais ou je vais , ils font tout au meme bareme de MO
etype le dim 27 janv 2008 à 12:25
Moi aussi il s'emmerde pas
je paye pareil la vidange que le temps passé au banc!!!
aurelien951 le dim 27 janv 2008 à 14:35
le probleme c'est que tu l'a essayé sur une route peut etre meme une grande route toute droite
dans ces conditions ces autos la n'ont pas grand interet

pas du tout, j'ai meme tourné en passager avec un gars du 1-11 a folembray: c'est carrément sympa comme auto, mais le probléme c'est que je souhaite aussi un bagnole dont le moteur reveille queqlues sensations! et le 2.2 (jamais essayé de turbo) m'a laissé sur ma faim de ce coté la, et uniquement de ce coté la, pour tout le reste, c'est genial, ca tourne, ca freine et ca accelere meme largement assez pour ce faire peur

manque un bon coup de pied au cul et/ou un bruit sympa!;)
etype le dim 27 janv 2008 à 16:18
Opte pour un turbo alors, que tu pourra surement meme booster !

Ta 205? Ca le fait plus?
guillaume92 le dim 27 janv 2008 à 16:58
Un speedster atmo qui accélère comme une R21, pas de sensations, mais vous buvez ou quoi !

Les mecs qui montent avec moi et qui ont des 968, 996, Boxster S, M3 se font dessus au premier virage et deviennent carrement blème quand j'attaque le blocage de roue en fin de ligne droite.

Un atmo est certes bien moins performant qu'un turbo, mais sur circuit, j'en connais pas beaucoup (des turbos) qui passent devant !

Pour illustrer les perfs (désolé pas de son). Les voitures en piste sont toutes préparées :

http://fr.youtube.com/watch?v=hobgP_YaO7M
YouTube -
-

Sinon, une video sur laquelle je double une R21, vous constaterez l'écart de perfs vous même :

http://fr.youtube.com/watch?v=-379nqbA_gU
YouTube -
-

Et une video avec le son pour vérifier l'anémie du moteur de monospace (pneus froids par 5°) :

http://fr.youtube.com/watch?v=tNt4oxpSaqA
YouTube -
-
aurelien951 le dim 27 janv 2008 à 17:12
Etype: trop cher!;)

si, mais si je vends ma turbo cup, ca serait pour reprendre une auto sympa et j'aime bien le speedster!

guillaume: t'a vu a quelle vitesse tu ressort du virage par rapport a la 21 (qui a deja bien du merite!:D ) evidemment tu le plombe!

niveau sensations, une 21T c'est quand meme autre chose qu'un speedy atmo en terme de poussée!;) meme si les perfs sont a l'avantage du speedster
Roms le lun 28 janv 2008 à 08:07
Ca me rappelle mon impression de poussée dans la GT quand le Turbo se déclenche. Je mettrais ma main a couper que je bouffe le Speedster, et pourtant... il n'en est rien :D
etype le lun 28 janv 2008 à 08:43
Le pb de ces vidéos c toujours pareil... tu sais pas si l'autre il est au taquet ou pas, s'il a tous ses pneus, toute sa tete (euh... toutes ses ^plaquettes) etc... etc...
Thibault le ven 1 fév 2008 à 20:06
Guillaume92> Tu as quoi comme pneus/suspentions ?
xenon le ven 1 fév 2008 à 20:41
:D j'allais justement parler de guillaume 92
son atmo a une prepa rigelin qui change complètement le caractère du moteur
un truc à faire et qui vaut vraiment le coup
en complément de la prépa chassis.( retarage + team dynamics et R888). ça va aussi vite qu'un turbo y'a bien que dans les très grandes courbes ou lignes droites que le turbo prendra le dessus
mais chose qui à priori n'est pas évidente pour tout le monde, il est plus facile d'aller vite sur circuit avec un atmo qu'avec un turbo
et la difficulté avec le turbo, c'est la relance en sortie de virage en seconde voir e 3ème dans certains cas ( ça drifte:D )
et l'atmo est bien plus léger que le turbo
après, méfiance, y'en a qui ont tappé et là dans 70% des cas , ça roule de travers
après le turbo, ça se prépare aussi:D
et là c'est une autre dimension
jusqu'à 305cv je crois avec une prepa rigelin stage 3.5
mais déjà, un stage 2.5 à 260cv et 400nm ça cause :D
plus des nitrons , une geo exige les freins qui vont bien....

sinon, pour en revenir au speedy scorpion...
c'est d'un mauvaisgout sans limite
je ne suis pas sûr de l'existence d'une telle serie limité mais en ce qui concerne celui là, il est en vente depuis très longtemps sans trouver preneur
c'est pas bon signe
le mien m'a couté 28500 en Aout pour 7500 bornes
n°5000 ex brian joubert ...noir repeint en framboise métal du plus bel effet et vraiment bien repeint
disons que tant que ça ne se boite pas, c'est une valeur sûre
Roms le ven 1 fév 2008 à 21:39
Xenon> a part les ajouts du nom du groupe, je ne trouve pas le Speedster T Scorpions de mauvais gout. :louche:
xenon le sam 2 fév 2008 à 09:02
C'est trop "has been":p
ça vaut les tatouage "no future"
ludovic le sam 2 fév 2008 à 10:10
"disons que tant que ça ne se boite pas, c'est une valeur sûre"
une belle phrase a méditer pour les posesseurs de speedy :oh: :D
sasouki74 le sam 2 fév 2008 à 11:00
Tres jolie video guillaume92.et aussi quelques kilo en trop a coté de toit :D sinon ont le dirat jamais assez le Rapport Poids Puissance c'est le top.:good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedster680 km en speedster turbo   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement