680 km en speedster turbo - Page 4 - Auto titre
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680 km en speedster turbo
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:09
Hasta, arretes avec tes chronos un peu et monte dans un jouet comme l'Elise ou meme une cat' de 120ch... Tu découvriras des sensations qui te sont encore inconnues visiblement et tu oublieras bien vite le chrono va... :D
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:10
930 kg c'est le poids d'une golf

860 l'atmo ;)
rufctr2 le mer 21 déc 2005 à 21:12
ludovic > content de t'avoir fait aimé le speedy :) !
Je me dis que c un peu a cause de moi si tu vas passer l'hiver ds une voiture ss chauffage ! :)

Mais bon tu verras, malgré ces inconvenients, tu peux quand meme t'amuser avec...

Les plus gros points noirs pour moi : l'abs de merde, et le fait qu'il n'y ait aucun suivi possible en concession ! :(

Une lotus a au moins cet avantage.

Amuse toi bien :good:

++

Hasta le mer 21 déc 2005 à 21:17
Citation de Roms :

« Hasta, arretes avec tes chronos un peu et monte dans un jouet comme l'Elise ou meme une cat' de 120ch... Tu découvriras des sensations qui te sont encore inconnues visiblement et tu oublieras bien vite le chrono va... »


Tu me comprends mal Roms

j'ai pas remis en cause la qualité des elise ou autre light car, niveau fun ça doit être kekchose mais les perfs sont aussi trés importantes.

Faut que ça bombarde même dans les lignes droites sinon pour moi ça le ferait pas

et quand je vois le prix en occase d'une elise MK1 qui est sensiblement le même qu'une sti8 d'occase (donc 20-25000€) j'ai l'impression qu'on se fait grave entuber avec la lotus même si le chassis doit être excellent

cher le kilos de tôle alors qu'il n'y a rien dedans même pas un moteur digne de nom
et c'est pas l'équipement qui explique ce tarif ......
Dernière édition le 21/12/2005 à 21:20 par Hasta, édité 1 fois
bohemian le mer 21 déc 2005 à 21:21
Je me rapelle de mes qlq tours en passagers d'une Elise S1 111S sur le Bugatt, et on ne sent vraiment pas le manqu de chevaux... Bon, celle ci faisait 143ch je crois, mais on suivait une S2 de 192ch. Ok, le pilote était un semi pro mais voila :D :D
Putain j'en veut une :arg:
Hasta le mer 21 déc 2005 à 21:23
même avec un pilote au volant
si y a 50cvs d'écart ils seront bien présent a chaque accélération :D
Dernière édition le 21/12/2005 à 21:25 par Hasta, édité 1 fois
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:24
Si si je comprends tres bien ;)

cher le kilos de tôle alors qu'il n'y a rien dedans même pas un moteur digne de nom
et c'est pas l'équipement qui explique ce tarif ......


Tu paies une technologie et une fabrication a la limite de l'artisanat, pour info un chassis Lotus nu coute presque 8 briques...
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:25
Bohe> la 111S dans laquelle tu es monté n'etait pas completement d'origine dira-t-on :D
bohemian le mer 21 déc 2005 à 21:25
Ba c'était kif kif !
D'une part le rapport poids puissance est le meme, et on était plus vite en virage.

Je précise quand meme que le pilote de la 111R devant nous était un pro ( un instructeur de pilotage je crois me rapeller) donc ce n'est pas du au niveau du mec qui tenait le cerceau de la 111R
Hasta le mer 21 déc 2005 à 21:26
bon Roms tu le prends quand le turbal? :D
bohemian le mer 21 déc 2005 à 21:27
Roms>> Il avait quoi le mec ? un échapement et des yoko ?
Hasta le mer 21 déc 2005 à 21:30
toute façon une sportive c'est mini 200cvs :cool: :D
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:30
suspat' aussi et je me demande si son VVC n'etait pas un peu vitaminé, il aurait eu 160 ch que ca ne m'etonnerait pas... :D
bohemian le mer 21 déc 2005 à 21:30
Hasta>> Tain' t'es vraiment complexé toi :louche: :D
Dernière édition le 21/12/2005 à 21:32 par bohemian, édité 1 fois
ludovic le mer 21 déc 2005 à 21:31
et oui c'est grace (ou a cause :D ) a Rufctr2 que je me suis décidé
j'avais déja essayé un atmo il y a un an mais le moteur m'avait un peu laisser sur ma faim alors que j'avais adoré tout le reste
et cette année fin septembre ruf m'a fait essayé son turbo , m'en suis jamais remis :D
au fait tu a vendu le tiens ruf ? (moi j'ai du faire reprendre ma 120d par le garage qui m'a vendu le speedy)
si ce n'est pas le cas tu le vendra bien plus facilement au printemps, en ce moment c'est pas la saison, y a que des cinglés comme moi pour acheter ca en plein hiver :D

sinon pour les elise mk1 c'est clair que les prix en occas sont dissuasif sachant que beaucoup d'exemplaires ont pas mal de km de circuit dans les jantes....
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:32
Oui Hasta, un exemple tres simple confirme ton point de vue, par exemple une Alpine n'a jamais ete sportive :D hein? :?: :D
Hasta le mer 21 déc 2005 à 21:32
prochaine rencontre Bohemian je te montrerai mes complexes :D

Une Alpine Roms?

ce sont les autoradios non? ça rien de sportif ça :D
Dernière édition le 21/12/2005 à 21:35 par Hasta, édité 1 fois
ludovic le mer 21 déc 2005 à 21:33
"930 kg c'est le poids d'une golf"
c'est vrai mais d'une golf 1 de 1974 :D l'actuelle fait plutot dans les 1300/1400 kg :etourdi:

bohemian le mer 21 déc 2005 à 21:33
Roms>> En tout cas, on tournait très très fort :love: :good: :D
Hasta>> Ok, j'apporterai mon téléobjectif...300mm ca devrait aller ;) :D

Pour en revenir au Speedy, moi aussi, j'ai été très surpris par le bon confort ! Je m'attendait a une planche de bois et en fait c'est confortable pour un tel engin :good:
Dernière édition le 21/12/2005 à 21:38 par bohemian, édité 1 fois
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 21:40
ludo> non les Golf 1 sont plus legere, c'est le poids d'une Golf 2 à moteur égal 1.8, p-e même certaines GTi 112 ph.1 ;)

Je suis monté dans un speedy, c'est vrai que c'est pas aussi inconfortable que ça laisse imaginer ;) M'enfin quand on achete ce genre de tuture on sait qu'on achete pas un canapé !
amadeousse le mer 21 déc 2005 à 21:41
Confortable...faut pas exagérer tout de même. mais en ce qui concerne le chauffage, il fonctionne très très bien. Suis déjà à 2500 km avec la mienne. toujours autant de plaisir, c'est fabuleux.
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:44
Oui mais toi tu as les bouches d'aérations en facade alors que nous... :( :D
amadeousse le mer 21 déc 2005 à 21:46
c'est pas le même tableau de bord ? franchement le chauffage marche du tonnerre sur l'élise je croyais aussi que j'allais cailler mais pas du tout.
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:51


Tu vois les semblants d'aerations sur le dessus de la planche de bord? bah nous, on a que ca pour ventiler... :D

PS: désolé pour la taille de l'image mais c'etait pour montrer a Amadeousse :D ;)
modéré le Mer 21 Dec 2005 à 22:16
amadeousse le mer 21 déc 2005 à 21:54
ah bon :( dans la lotus il y a 8 bouches d'aération...orientables Monsieur :D
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:56
Ouai mais bon c'est une Lotus :cool: :love: :D
Nous ne sommes pas dignes, pauvres gueux que nous sommes dans nos modestes Vauxhall :D
amadeousse le mer 21 déc 2005 à 21:59
Ca suffit. Je ne comprends même pas pourquoi je me suis abaissé à engager la conversation sur un post consacré à cette bi-place :D
vassim le mer 21 déc 2005 à 22:17
Faut un minimum de watt quand même.

Le 120 ch est vraiment a l'arret.
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 23:17
c'est sur mais pour débuter c'est déjà pas si mal npn ?
vassim le mer 21 déc 2005 à 23:52
bof, c cher pour un 120 ch a la fiabilité douteuse.
Xave le jeu 22 déc 2005 à 08:23
Elise utilisable au quotidien : non, surtout si elle a qq équipements genre suspat' piste, Yoko etc.... c très raide.... et l'accès à bord est diificile surtout avec la bache ou Hard top. (pour cela, la mk2 est mieux)

Fiabilité > c une Anglaise donc je me méfie, cependant, je n'ai rien eu et connais bcp d'autos avec qq km sans pb (même en faisant bcp de piste)

120 ch > effectivement c un peu juste, mais déja avant d'en exploiter les 100%, il y'a du boulot.... (certaines 120 ch bien menées font des bons chronos). Mais la 111s mk1 reste plus interessante :D

Oui, qd j'avais la STI "presque" d'origine l'Elise me sembait molle à coté.... mais l'agrément est ailleurs.... dans la légereté, bref, 2 autos incomparables...

Pour résumé, je dis qu'une fois qu'on a gouté à ce genre d'auto (Speedy, Elise) il est très difficile de revenir en arrière. Pour ma part, je ne changerais pas sauf peut-être pour qq chose d'encore plus light : Ariel (mais qd même trop exclusif : pas de pare-brise, bache....) ou Cat CSR, si ils arrivent un jour à la faire homologuer... :good:

Yakarien le jeu 22 déc 2005 à 08:36
680 km/h >> sur autoroute française:oh: :?:
Yakarien le jeu 22 déc 2005 à 08:39
:D :D :D :good:
richy le jeu 22 déc 2005 à 08:56
120ch pour 750kg, ça fait 160ch / tonne

je veux volontiers croire que ça suffise à mettre la charette en mouvement, mais c'est quand même un peu dommage de ne pas avoir intégré un bloc plus généreux ... étant donné le prix de l'engin !

pour de tels tarifs, on en en droit d'attendre un peu plus qu'un moteur qui "suffit" ...

mettre un bloc modeste dans une caisse légère, l'idée est excellente dans une démarche de démonstration : c'est très intéressant mais ça ne va pas beaucoup plus loin

les maigres 120ch sont d'autant plus regrettables que le moteur n'est pas un élément qui coûte très cher : comme Roms l'a déjà souligné plus haut, le chassis est plutôt onéreux ; pourquoi ne pas l'avoir raffiné dès le départ grâce à un bloc plus sérieux ?


je n'ai rien contre cette caisse et je ne dénigre pas son efficacité et sa capacité à procurer du plaisir !
Dernière édition le 22/12/2005 à 08:59 par richy, édité 1 fois
caesar le jeu 22 déc 2005 à 09:46
ludo> toutes mes félicitations (sincères, sans jalousie) pour cet achat passion! :love: :good: ;)
vassim le jeu 22 déc 2005 à 10:23
Et l'on trouve toujours des gars pour venir t'affirmer que c'est un monstre de chrono, que ca va plus vite qu'une ferrouze ou une chepor etc...

Je suis monté une fois avec un gars qui maitrisait bien l'engin.
En faisant abstraction des 2 boites et du moteur qu'il m'a avoué avoir déja changé j'avais trouvé qu'effectivement il y a de bonnes sensations, par contre dés que l'on regarde le compteur ou les autres caisses autour on se rend compte que ca n'avance pas tant que ca.

Même en bourrinant le berlingue comme un furieux on dépasse rarement les 160 a lurcy, évidemment on rentre dans le droit au bout a fond, c'est le plus rigolo mais je sais que je passe 20 km/h plus vite avec ma petite M3 GpN....

A voir avec un peu plus de watts, genre les blocs toyota.
Déja un speedy atmo parait plus convainquant même s'il prend un roulis énorme et que ses freins sont pas top.

En version T le speedy est déja un net cran au dessus, mais ses réglages de train et sa hauteur de caisse sacrifient l'efficacité a la facilité de conduite, ce qui est compréhensible quand on voit a quels pinpins il est parfois confié.

Ensuite, je connais encore plus radical, mais c'est une autre histoire ! :D
vinzou13 le jeu 22 déc 2005 à 11:19
Super caisse pour s'amuser ca :good:

J'avais pas mal hesité quand j'avais acheté ma MR mais en fait vu que je voulais m'en servir tous les jours j'avais pas osé la prendre ...

Par contre je pense que plus tard ca me tentera peut etre ...
Roms le jeu 22 déc 2005 à 12:53
Des barres anti-roulis réglables d'Exige adaptables sur Elise-Speedster sont loin de couter une fortune ;)
Apres faut les monter, la c'est une autre paire de manches :D
vassim le jeu 22 déc 2005 à 13:05
J'ai souvenir que le tien bougait bcp au changement d'appui. Ct génant dans le pif paf ou l'on était obligé de ralentir la rotation du volant sous peine de déséquilibrer l'auto alors que le train avant pemet d'aller bcp plus vite.

Truck a reconditionné ses suspensions chez le spécialiste que l'on connait, le résultat est satisfaisant, il a revu complétement la hauteur de caisse aussi remarque.

Durcir les barres stab je ne sais pas si c'est une super idée sur cette auto légére par contre, faut quand même sentir le mouvement de caisse.
phastaz le jeu 22 déc 2005 à 13:16
A la base l'Elise était une voiture de route, elle coutait 160k FF et avait pour but de prodiguer de bonnes sensations sur route... On était alors loin des Exiges....
Roms le jeu 22 déc 2005 à 13:17
Vassim> Truck m'avait parlé de ce specialiste qui reconditionnait les amortos d'origine en y adaptant des ressorts reglables pour une somme fort interessante, tu confirmes?
vassim le jeu 22 déc 2005 à 13:22
Oui il nous fait plein de suspensions, course, route, rallye etc....

Pour 2 fois moins cher qu'un systéme aftermarket classique, il te fait ce que tu veux, t'assure un suivi, une modif ultérieure, te donne des conseils, reconditionne, révise, te calcule les ressorts....

Il suffit de lui donner le poids de l'auto a chaque roues et d'en discuter avec lui.
De plus il sévit a marennes d'oléron, les huitres langoustine mayo et le petit blanc sec ne sont jamais loin ! :D

Sinon il bosse pour pescarolo sport, belmondo racing, dams, oreca, les écuries moto .....

C'est bien d'avoir les services d'un vrai pro.

C'est lui qui avait trouvé des solutions sur les combinés des GT3 par exemple.
mixomatos le jeu 22 déc 2005 à 13:30
right phastaz ... on voit d ailleurs que la decote de l engin est ridicule
ceci ils sont peu nombreux a l avoir toucher a 25 K€ ... le prix ayant vite augmente devant le succes de la tite bete

sinon ludo une question ... le premier rapport est il aussi desesperemment court sur le turbo (comme il est l est sur l atmo) ?
phastaz le jeu 22 déc 2005 à 13:31
oué, mais c'était uniquement pour rappeler qu'il est stupide de comparer des Elise 120 aux dernières évolutions, celles ci étant dictées par la renaissance des trackdays, et sont éloignées de l'esprit original de la voiture.
Roms le jeu 22 déc 2005 à 13:44
Vassim> A tout hasard t'as une idée de combien il me prendrait pour transformer mes Bilstein (:cool: :D ) en combinés filetés?
vassim le jeu 22 déc 2005 à 14:03
je sais pas exactement faut lui demander, pour te donner un ordre d'idée il m'avait pris moins de 2000 € pour la baby M3 avec réusinage des jambes de forces avant, filetage, cartouches bilstein, ressorts spécifiques, usinage coupelles, tarage, mise au point.....
Roms le jeu 22 déc 2005 à 14:07
Faudrait que je demande a Truck, mais il n'est pas souvent la.
ludovic le jeu 22 déc 2005 à 19:14
sur piste c'est possible que je trouve les suspensions un peu souple (j'ai pas encore testé) mais si je veux pouvoir m'amuser aussi sur les petites routes de campagne par forcement lisse comme un billard je je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les durcir
a voir lors de la premiere sortie circuit (ca ne tardera pas !)

mixo : le 1er rapport est court mais sans exces (le rapport de pont est plus long que celui de l'atmo)
PackardSuper8 le jeu 22 déc 2005 à 19:17
trop typé circuit, ça joue des tours à pas mal sur la route, parceque freiner ou tourner quand on est en l'air, c'est un autre sport...
rufctr2 le ven 23 déc 2005 à 09:09
ludovic > oui deja revendue :D
Pour une voiture moins rapide en ligne droite, mais que je trouve tres marrante en virage, parfaite pour monter les cols en hiver ! :)

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