680 km en speedster turbo - Page 5 - Auto titre
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680 km en speedster turbo
vassim le ven 23 déc 2005 à 09:16
un TDI ?
ludovic le ven 23 déc 2005 à 09:22
ruf : Focus RS ??
ludovic le ven 23 déc 2005 à 09:29
comme quoi ca se revend meme en plein hiver un speedster :D

enfin pour ruf , il faut dire aussi que le sien était sa seule voiture , fallait quand meme oser :D :oh:
rufctr2 le ven 23 déc 2005 à 23:26
ludo > wai, la FRS pour la garder aussi en voiture "de ts les jours", pour monter les VTT en montagne en été... et pour la completer un peu plus tard par plus radical qu'un speedy T ;-) !!

richy le ven 23 déc 2005 à 23:28
formule Renault WSR 3.5 ? :oh: :good: :D
Xave le sam 24 déc 2005 à 09:20
Concernant les Suspat', j'ai monté des Leda, le résultat' est pas mal.... l'avantage c que pour mettre l'auto en confuguration "piste" ça prend 2mn (molettes de règlage)...

Par contre j'ai privilégié des règlages de chassis assez "soft".... je pense que pour avoir une auto "agressive" il faut déja avoir un "bon coup de volant"...

Enfin pour la Barre A.R. il suffit de repercer celle d'origine.....

La différence sur piste est flagrante mais le plus gros changement reste les Yoko qui procure un très net avantage....
Roms le sam 24 déc 2005 à 11:55
Il faut esperer pour nous proprio de Speedster de voir apparaitre avec l'arrivée de l'Europa des yoko correspondant a notre taille "batarde" avant...
vassim le sam 24 déc 2005 à 12:43
c quoi a l'avant?

y a des tas de tailles en A048, toutes ne sont pas importés.
richy le sam 24 déc 2005 à 13:10
jantes 5,5 J x 17 avec pneus 175/55 R17 à l'avant

jantes 7,5 J x 17 montées en 225/45 R 17 à l'arrière
Roms le sam 24 déc 2005 à 13:18
tout est dit :D ;)
Xave le sam 24 déc 2005 à 13:26
.... et aucune possibilité de changer de dimensions... je crois que certains font des jantes / mesures.... ?

Et en A038 ???
vassim le sam 24 déc 2005 à 13:49
5,5 J x 17 avec pneus 175/55 R17

Ah oué, ca c'est la baise ! :D

Faut faire fabriquer des jantes spéciales chez Team Dynamics, genre 7x17 en 215 xx 17
richy le sam 24 déc 2005 à 13:57
en A048 le minimum en 17 pouces doit être 215

donc, même en trouvant des jantes adaptées pour monter du 215 (pouquoi pas les même qu'à l'arrière en 7.5 pouces, si le déport ne pose pas de problème) il doit y avoir un gros risque de changer le comportement de l'auto ; alors pourquoi ne pas rééquilibrer tout ça en passant l'arrière en 235, mais les jantes arrière en 7.5 paraissent alors bien étroites ...
... tout ça est est quand même bien compliqué, mais pour quelqu'un de plutôt joueur, ça peut être marrant d'essayer :cool:
Roms le sam 24 déc 2005 à 14:14
La plupart des proprios montant des yoko sur Speedster repasse en 16" devant...comme l'Exige.
vassim le sam 24 déc 2005 à 14:15
Les pneus avant sont volontairement trop étroit pour calmer le caractére sur vireur de l'auto, déja qu'elle n'est pas facile au lever de pied...
vassim le sam 24 déc 2005 à 14:15
en 16 a l'avant ok mais en quelle largueur ?
Roms le sam 24 déc 2005 à 14:29
je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est du 205
Roms le sam 24 déc 2005 à 15:01
Les pneus avant sont volontairement trop étroit pour calmer le caractére sur vireur de l'auto, déja qu'elle n'est pas facile au lever de pied...

Vu le carossage et la largeur des pneus avant j'aurai plutot pensé que c'etait justement pour la rendre plus maniable et moins piegeuse, limite survireuse justement, non?
vassim le sam 24 déc 2005 à 16:08
Ca la rend plus maniable c'est sur mais si le train avant est directif ET trés adhérent ca ne va pas vraiment dans le sens du sous virage, donc on monte pas trop large afin de ne pas trop surprendre les conducteurs "peu expérimentés" on va dire.

Il suffit de regarder la monte d'une F360 par exemple, propulsion moteur central aussi, on retrouve le même principe il n'y a "que" du 215 a l'avant, mais du 275 a l'ar.
Xave le sam 24 déc 2005 à 17:28
Exact, on peu mettre plus large à l'AV, mais danc ce cas, il faut assagir aussi les règlages de ce même train....
vassim le sam 24 déc 2005 à 18:49
Ou assouplir l'ar plutot.
vroum6 le mar 27 déc 2005 à 17:23
très beau speedster:good: :good:

j'ai déja roulé à pouilly (en 106) avec ce genre d'engin...

c'est très efficace; dommage que les proprios soient un peu réticents à allumer vraiment (avec 30000€ entre les pattes ça se comprend:D )
ludovic le mar 27 déc 2005 à 17:43
ben oui faut les comprendre , moi par exemple je suis assez réticent a la sortir en ce moment avec les 3 cm de neige qui recouvrent le sol :oh: :D
encore que vu le faible poids ca se comporte pas si mal que ca sur la neige mais bon je ne prefere pas "tenter le diable"...
vroum6 le mar 27 déc 2005 à 17:56
ou plutot tenter le carrossier:D
ludovic le mar 27 déc 2005 à 18:03
c'est clair que c'est vraiment chaud les propulsions sur la neige sans pneus adaptés !
350Z le mar 27 déc 2005 à 18:03
... un copain a une 318is de 93... il s'amuse bien ces temps sur la neige :D
Xave le mar 27 déc 2005 à 18:34
pour ma part, qd il y'a du sel sur les routes, elle reste bien sage au chaud..... c fragile l'Alu..........
350Z le mar 27 déc 2005 à 18:36
... l'alu Opel, il rouille... :D
richy le mar 27 déc 2005 à 19:28
sauf erreur de ma part, l'aluminium ne rouille pas ... :louche:
vassim le mar 27 déc 2005 à 19:30
Il produit de l'oxyde d'alumine en surface.

Edit : effectivement alumine ou oxyde d'alu.
Dernière édition le 27/12/2005 à 21:48 par vassim, édité 1 fois
Calibrafan le mar 27 déc 2005 à 19:58
le nom de l'oxyde d'aluminium est l'alumine

Ce n'est pas l'aluminium pur qui s'oxyde mais les éléments d'addition qui le composent...
350Z le mar 27 déc 2005 à 20:00
richy > ... je sais... mais une Opel, ça rouille...
ludovic le mar 27 déc 2005 à 20:49
non c'est clair, je prefere ne pas la sortir sur les routes salées ca n'a jamais arranger les bagnoles ...
Roms le mar 10 janv 2006 à 18:24
Le service apres-vente Opel est vraiment plus que pitoyable :bad:
Mon Speedster est immobilisé une semaine sous garantie et ces chacals me pretent meme pas de caisse :arg: "Vous comprenez c'est 15€ par jour monsieur"
On est ou la? :louche: :etourdi:
Faut leur amener quoi pour qu'il daigne preter une Corsa? :?: :arg:
bobal le mar 10 janv 2006 à 20:43
Roms>Tu t'es fait mettre! Sous garantie, une panne non réparable dans la journée, c'est prêt d'office!!!!
Roms le mar 10 janv 2006 à 20:50
Tu peux m'en dire plus la dessus?
Non parceque sinon je tel a GM France demain moi, ca va etre vite fait :arg: :D
C'est plus qu'une panne, c'est une peinture carrément... :etourdi:
Pris pourtant sous garantie apres lettre au sus-dit constructeur :D
ludovic le mer 11 janv 2006 à 14:20
ben quoi roms, c'est bien toi qui m'a dit qu'il ne fallait pas acheter de speedster pour la qualité de sa finition . et tu ennuie avec des histoire de peinture toi ! :D

enfin sans rire quand j'aurai une révision a faire je me demande ou je vais trouver un garage opel qui connait un tant soi peu ce modèle dans ma région :(
Roms le mer 11 janv 2006 à 14:24
Non mais plus sérieusement, un constructeur ne doit-il pas fournir une "voiture de courtoisie" (:D ) lorsque l'auto du client est immobilisée sous garantie? :louche:
ludovic le mer 11 janv 2006 à 14:45
déja si ils te reparent la voiture correctement estime toi heureux
pour la petite histoire opel m'a livré le speedster avec 1 bar de pression aux 4 roues (1.8 et 1.9 préconisé)
je suis donc rentré chez moi (700 km) avec la moitié de la pression préconisée :oh:
ah ca a du etre sérieux la révision, ca se voit :bad:
Roms le mer 11 janv 2006 à 14:50
déja si ils te reparent la voiture correctement estime toi heureux

C'est claire! j'en stresse rien que d'y penser :etourdi:
ludovic le mer 11 janv 2006 à 14:51
:D
ambre le mer 11 janv 2006 à 15:00
Ludo> le coup de la pression des pneus inadmissible !!!!!!!!!! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :bad:
Un pneu aurait très bien pu éclater !!!!!!!!! :etourdi: :louche:
ambre le mer 11 janv 2006 à 15:05
Ils ont du se contenter de faire les niveaux pour la révision, voir même ne rien faire du tout !!! :oh: :oh: :oh: :oh: :etourdi: :bad: :D
ludovic le mer 11 janv 2006 à 15:11
ben il y a une revision a 3000 (controle de niveaux) qui est "censée" avoir ete faite
mais vu le coup de pneus, j'en doute fortement :bad:
Roms le mer 11 janv 2006 à 15:20
ah bon y'a une revision a 3000? :louche: :D
aurelien951 le ven 25 janv 2008 à 21:18
Quelqu'un a t'il une idée des premiers prix sur les speedy turbo?:?:
vassim le ven 25 janv 2008 à 22:12
J'en ai pas vu sous les 25.

Le tarif est plutot dans les 28 - 29.

Peut étre en allemagne, en france y en a eu tellement peu.
aurelien951 le ven 25 janv 2008 à 22:13
C'est ces tarifs que j'ai vu ds la centrale effectivement...

ca va decoter ces engins ou pas?
Calibrafan le ven 25 janv 2008 à 22:31
Nan, la cote remonte déjà!
Dur dur d'en trouver des beaux en + :ouin:
vassim le ven 25 janv 2008 à 22:34
Plus de 30 000 c'est courant maintenant.
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