680 km en speedster turbo - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedster680 km en speedster turbo   «   3   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
311 messages
8072 vues
680 km en speedster turbo
350Z le mer 21 déc 2005 à 14:21
... ça fait plus passionné que frimeur... :etourdi:

Enfin, c'est mon point de vue... j'imagine que la coiffeuse blondasse n'a pas la même perception de la chose :D
PackardSuper8 le mer 21 déc 2005 à 14:21
Pour en revenir au lavage, tu as aussi vite fait à la main, et c'est bien mieux sur le long terme.
Calibrafan le mer 21 déc 2005 à 14:30
Ah ce Speedy, j'en rêve!!!

Pour moi il représente ma vision "idéale" de l'automobile

Ce châssis Alu collé, son poids plume, la position de conduite, les sensations qu'il apporte et son look :love: :love: :love:

Merci encore à toi Roms pour cet essai d'aout 2004 que j'aurai encore longtemps en tête:good:
ludovic le mer 21 déc 2005 à 14:42
non je ne trouve pas que ca pompe, c'est meme plutot ferme (10 % de plus que la version atmo) et en ville les plaques d'egout ne sont pas vos amies :D
mais ca reste quand meme utilisable sur route meme si celle ci n'est pas un billard, je m'attendais a pire niveau confort

sinon, vu le blason opel je ne pense pas que ca soit l'ideal pour la frime, mieut vaut une lotus pour ca :D
zonek le mer 21 déc 2005 à 14:45
tres chouette caisse...:good: et bien coupleuse aussi...
Calibrafan le mer 21 déc 2005 à 14:48
Comme disait Roms, c'est tres bien que ce soit un Opel, on laisse le reste aux HD :D

Félicitation Ludo pour ton achat, ça fait vraiment envie :good:
Kanter le mer 21 déc 2005 à 15:12
Roms> tu as résolu ton histoire de peinture qui cloquait?
Roms le mer 21 déc 2005 à 16:31
Le Speedy passe en peinture dans quelques semaines ;)
350Z le mer 21 déc 2005 à 16:38
Du coup, tu optes pour une autre couleur?
Roms le mer 21 déc 2005 à 16:53
non puisque c'est pris sous garantie et que certaines pieces ne seront pas repeintes ;)
Et pis d'abord qu'est-ce qu'il a mon gris hein? :arg: l'est pas beau?? :arg: :arg:
350Z le mer 21 déc 2005 à 16:56
... un peu trop classique/banale pour une voiture de ce style ;)

Orange, rouge, jaune? :D
Roms le mer 21 déc 2005 à 17:10
Orange: terrible!
Rouge: sans plus...
Jaune: pas mal du tout...

Mais bon j'me dis que je me fais deja assez remarquer avec cette caisse alors avec une couleur flashi...:etourdi:
Puis avec le cuir rouge ca se marie pas trop mal, ca fait moins fade que le gris/cuir noir.
richy le mer 21 déc 2005 à 17:12
alors que orange/cuir rouge serait presque douteux :etourdi:
Roms le mer 21 déc 2005 à 17:14
Plus que douteux tu veux dire! :D
richy le mer 21 déc 2005 à 17:16
oui, mais je ne veux jamais risquer de blesser quelqu'un ! :D
Calibrafan le mer 21 déc 2005 à 17:27
C'est clair qu'un Speedy ne passe po inaperçu alors en jaune ou orange, c'est fini :D

Je ne suis pas fan du gris mais je trouve que sur le Speedy ça passe bien, surtou avec le Cuir rouge :good:

Roms -> Tu as des pb de cloques ou?
Roms le mer 21 déc 2005 à 17:33
a quelques endroits sur les masques avant et arriere, c'est apparu l'hiver dernier et par endroit ca m'en a fait sauter la peinture, mettant la fibre a nu. C'est pas plus gros que l'ongle du petit doigt pour la plus importante mais c'est toujours ennuyeux, surtout sur une voiture de 10000 kms :D
ludovic le mer 21 déc 2005 à 19:00
moi en dehors du bleu que j'ai choisi, j'avais beaucoup aimé le noir , cuir noir et rouge
j'ai trouvé ca top classe mais bon c'est trop salissant

enfin ca pete quand meme :good:
sinon j'aimais bien le gris lunaire aussi :
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:02
Le gris lunaire est terrible! :love:

http://davidone.free.fr/spid2.jpg

http://davidone.free.fr/spid1.jpg
Dernière édition le 21/12/2005 à 19:12 par Roms, édité 1 fois
Hasta le mer 21 déc 2005 à 19:10
le noir est terrible :love:
Xave le mer 21 déc 2005 à 19:11
Ludo > pour le lavage : à la main......
J'ai trop peur de mettre de l'eau sur le moteur, surtout quand on voit le faisceau électrique si peu protégé.... (sur le Speedy c peut-etre différent....)

Quand je "passe" l'auto au nettoyeur HP, c uniquement pour les moustiques, bas de caisse et jantes.... et puis, même avec la bache ou le Hard-top (que je ne mets jamais...:D ) il y'a bcp de fuites.... et sans rien, c encore pire......:D :D
ludovic le mer 21 déc 2005 à 19:14
xave : ben je pensais mettre une feuille de plastique sur le moteur en dessous de la grille pendant le lavage et pareil pour les entrées d'air sur le capot avant
sinon pour le lavage a la main, vu la surface y en a pas pour deux heures a laver ca ;)
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:16
Ludo> sur le turbo t'as la plaque de protection en plastique au dessus de ton cache-culbuteurs normalement :louche:
ludovic le mer 21 déc 2005 à 19:22
ou ca ?
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:24
En face de toi, leve les yeux! :D
Speedyellow le mer 21 déc 2005 à 19:25
Fécilitation !! Belle achat !!¨ :good: :good: :good:

Attention au route ses prochain mois... L'été sera vite la pour en profier pleinement... :love:
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:26
A z'y, balance une tof de ton jaune Lambo Speedyellow :love: :D
ludovic le mer 21 déc 2005 à 19:32
roms : ha oui il est accroché au capot , oups :D
speedyellow : oui je sais j'ai pas choisi la meilleure saison pour la prise en mains mais bon c'est pas grave ca n'en sera que mieux au printemps prochain :good:
Hasta le mer 21 déc 2005 à 19:34
tu va peut être franchir le cap des 2'30 au VDV Ludo :D
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:35
"Non non je ne suis pas relou du tout"

:D :D
ludovic le mer 21 déc 2005 à 19:38
hasta : c'est ca oui, tu va voir, je vais m'entrainer tout l'hiver et si je l'ai pas plié avant le printemps on verra ca :D :oh:
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:44
fait ton rodage correctement deja et apres tu le termines en beauté par une journée circuit :D
Moi c'est ce que j'avais fait avec le precat vidé et le pot depuis le début, et ce n'est qu'apres 10000 bornes qu'il s'est libéré ;)
vassim le mer 21 déc 2005 à 19:48
C pas qu'il pompe mais les ressorts sont pas assez durs.

A propos, attention g vu une elise qui avait eu de gros dégats sur le faisceau moteur en raison d'une simple pluie ! :louche:
Roms le mer 21 déc 2005 à 19:52
Faisceau d'allumage ou électrique?

Personnellement, je traite régulierement mon moteur au silicone, d'autant plus que sur l'atmo je n'ai pas la tole plastique de protection...
Zoleran le mer 21 déc 2005 à 19:55
Magnifique! Tu habite dans quel coin??
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 19:56
Une des premieres Elise de base ça cote combien d'occase ?
Roms le mer 21 déc 2005 à 20:02
En France, rien en dessous de 23-25 je pense
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 20:10
ça décote pas ces engins :D

A l'assu ça nous fait combien de cv ?

Pour kk1 de 25 avec 15% de bonus ça doit revenir assez che non ?

L'entretient ça donne quoi ? Le 1.8 est fiable ?
Roms le mer 21 déc 2005 à 20:12
Le 1.8 est fiable ?

Joker :D

Pour kk1 de 25 avec 15% de bonus ça doit revenir assez che non ?

Environ 839€ tous risques avec couverture circuit :D
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 20:21
c'est tout pour l'assu ?

bon je vais m'empresser de me trouevr 25k€ :D

Une ptite Lotus S1 120 j'en reve :love:

Mais le 1.8 ne serait pas fiable ?:ouin: :(
Hasta le mer 21 déc 2005 à 20:32
120cvs dans une elise ça doit être super frustrant

et vu le prix en occase ça fait cher le kart sans souffle ......

vaut mieux prendre un speedy athmo plus abordable
Roms le mer 21 déc 2005 à 20:36
120cvs dans une elise ça doit être super frustrant

Voila, tout est dit, "ca doit etre"... ;)
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 20:41
le speedy est une Opel ;) Sit u as les moyens de rajouter un peu, pour ma part je prendrais une Elise.

Ensuite Hasta une Elise ne pese que 750kg, alors meme avec 120 cv ça avance nickel ;) C'est vite vu, regarde le R P P ;) Regarde un peu les chronos sur ton site préféré :D

C'est carrément autre chose qu'une sub', et puis moi a part les Golf 2(:D) y'a quasiement que la Lotus qui me ferait vraiment craquer :D ;)

rom's c'est le prix qui t'a fait choisir le speedy ?
Hasta le mer 21 déc 2005 à 20:54
Citation de Roms :

« 120cvs dans une elise ça doit être super frustrant

Voila, tout est dit, "ca doit etre"... »

Vu le chassis c'est con de ne pas avoir plus de puissance

tu passes vite en courbe et en virage, mais en ligne droite y aura pas grand chose

et pour le prix merde faut pas déconner

Citation de Nikos :

« C'est carrément autre chose qu'une sub', et puis moi a part les Golf 2() y'a quasiement que la Lotus qui me ferait vraiment craquer »

Je sais que c'est autrechose qu'une sub, une sub c'est un missile à côté

J'aime bien l'elise mais bon faut les 192cvs dedans pour aller vite partout :love: :D
toto le mer 21 déc 2005 à 20:56
C'est vrai que pour le prix d'une speedy turbo récente, on a une elise mk1 de 3/4 ans de plus ... Ca fait reflechir.
Les elises restylées ne sont pas très abordables ...
ambre le mer 21 déc 2005 à 20:58
Hasta c'est un grand frustré c pour ça qu'il lui faut bcp de cv !! :etourdi: :louche: :D
Dernière édition le 21/12/2005 à 20:59 par ambre, édité 1 fois
ludovic le mer 21 déc 2005 à 21:00
"le speedy est une Opel Sit u as les moyens de rajouter un peu, pour ma part je prendrais une Elise."
ouais enfin c'est une opel fabriquée en angleterre chez lotus avec le meme chassis que la lotus elise :etourdi:
l'elise mk1 en 120cv c'est sympa déja, que 120cv certes mais 750 kg seulement (le speedser turbo fait 930 , l'atmo 870)
j'avais essayé l'elise en passager sur un petit circuit sinueux (folembray) et on ne ressentait pas vraiment le manque de watt
sur des circuits plus rapide ca doit se sentir en revanche ...

Hasta le mer 21 déc 2005 à 21:03
sur un petit circuit c'est clair y a pas besoin de puissance

mais c'est aussi le fait de claquer 20000€ en occase dans ce genre de jouet

ça fait une somme et on est en droit d'avoir des perfs décentes même si pour certains d'entre vous les perfs sont bonnes

c'est mon opinion c'est sur mais quittes a se faire plaisir dans un truc radicale autant qu'il le soit jusqu'au bout :D
Roms le mer 21 déc 2005 à 21:07
le speedy est une Opel Sit u as les moyens de rajouter un peu, pour ma part je prendrais une Elise.

Code prod' : Lotus 116...
NikosRabbit le mer 21 déc 2005 à 21:09
je comprends largement hasta, mais c'est vrai que tu payes le sigle Lotus ;)

M'enfin moi c'est l'elise qui me fait réver et non le speedy ;)
930 kg c'est le poids d'une golf, faut pas exagerer non plus jveux du leger moi :D

Et comme toto l'a souligné je parle d'une s1 donc y'a pas eu le 192cv dedans ;) (sauf pour l'exige avec le 190 rover)

au quotidient c'est comment une elise ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedster680 km en speedster turbo   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 528 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement