Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   19            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
932 messages
29191 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt
AGSB le mar 13 avril 2021 à 16:45
Fallait garder le siège déposé pour faire un siège de bureau :D
nethil le jeu 2 sept 2021 à 09:59
Fin de l'été, et sans surprise, pas de soucis avec l'outlander, conso minimale, service maximal
Par contre, l'autonomie sur autoroute est vraiment courte, entre 450 et 550 kms, du fait d'un reservoir ridicule, 40 litres. Mais bon, ce n'est pas une gene pour mon usage
La mini continue à tourner sur circuit à un rythme soutenu, deja 5 sorties depuis le debut de l'année, et 2 autres en prevision.
Aucun soucis de fiabilité, les suspensions passent en bilstein B6, et le siege conducteur va etre remplacé par quelque chose de moins glissant
Cet hiver, grosse révision avec vérification de la distribution par chaine, service du compresseur, freins, un peu d'electricité parce que c'est une anglaise, et ça devrait le faire.
C'est vraiment une voiture plaisante, marrante à défaut d’être vraiment efficace sur piste et pas insupportable pour les liaisons entre circuits. on pourrait presque envisager un usage quotidien si on oublie le coffre au format boite à gants
Je pense m'en separer l'année prochaine, et sa remplaçante sera aussi pour un usage piste. Quelques projets en tête, un cayman S, une 130i à momoter, une americaine debile, pour l'instant le choix n'est pas arreté, l'occasion fera certainement le larron.
weber-dc40 le jeu 2 sept 2021 à 10:39
Ah tiens, tu abandonnes l'idée de radicaliser la mini ?
nethil le jeu 2 sept 2021 à 10:53
echappement one ball, kit gros freins, bilstein, baquet, rampe de projecteurs sur toit, c'est deja bien assez radicalisé
plus serait trop je pense
weber-dc40 le jeu 2 sept 2021 à 11:07
Ah t'as eu le temps de changer le siège ? J'ai pas vu.
nethil le dim 27 fév 2022 à 20:27
3 ans pour le phev, et toujours une conso sous les 4l au 100 kms.
pneus changés pour des dunlop, quel progres par rapport aux trucs green de yokohama, sous la pluie fini le flou dans la tenue de cap
Et mon concessionnaire me propose une reprise à 28k€, si je signe pour le nouveau.
Soit le prix payé il y a 3 ans. Et j'ai regardé, effectivement le prix en occasion est delirant sur les hybrides
Fulu le dim 27 fév 2022 à 20:46
J’ai également été surpris des prix auquel ça se vend :oh:

Celui des beaux parents, bientôt 2 ans, 30kkm, 30k€ en annonce :oh:
Carpe.diem le dim 27 fév 2022 à 20:47
Le nouveau est à combien?
caraddict le dim 27 fév 2022 à 20:49
@Carpe.diem le nouveau est pas vendu en Europe ;)
nethil le dim 27 fév 2022 à 20:58
oui, c'est l'eclipse/ASX, le nouveau outlander pourrait arriver en 2023
Carpe.diem le dim 27 fév 2022 à 21:02
Ah bah oui. Ça ferme aussi en France les concessions mitsu?meme si ils reviennent? :D
nethil le dim 27 fév 2022 à 21:11
ça a l'air compliqué, mais à rennes ça va
Kanter le dim 27 fév 2022 à 23:36
Les Eclipse Cross PHEV remplacent peu a peu les Outlanders sur le parking du taf, ils sont dispo en France?
jujuleterrible le lun 28 fév 2022 à 02:03
Oui, mais ça rapporte pas un grand succès.....
Tres rare d'en croiser un.....c'est pas plus mal :D
caraddict le lun 28 fév 2022 à 06:57
C'est spécial le look oui, c'est moins spacieux que l'Outlander et surtout il y a bien plus de concurrence qu'avant ;)
kb993 le lun 28 fév 2022 à 09:09
Mes beaux-parents ont changé l'outlander phev dont ils étaient ravis par le nouvel Eclipse cross. Ils en sont encore plus ravis
nethil le lun 28 fév 2022 à 13:13
la presentation est plus flatteuse, l'équipement plus up2date, la techno est la meme que l'outlander, mais l'habitabilité est largement en dessous.
le prix par contre est le meme
nethil le dim 19 mars 2023 à 17:40
4 ans pour le phev, passage au CT, une formalité, rien à dire, ça fait le taff
j'attend le nouveau Outlander pour changer de voiture, mais j'ai l'impression que je vais attendre longtemps, tant la stratégie de l'alliance et Mitsubishi semble nébuleuse en Europe.
pour la mini, elle est partie, et sa remplaçante arrive le we prochain, si tout se passe bien
Meme petit format, mais esprit diffèrent
caraddict le dim 19 mars 2023 à 19:11
@nethil arrivée en 2024 le nouveau alors qu'il était pas du tout prévu en Europe au départ ;)
nethil le ven 31 mars 2023 à 21:23
Et donc la remplaçante de la mini R53 est une fiesta ST150 de 2006

Celle ci a une origine un peu trouble, un trafiquant franco suisse dans ses derniers propriétaires, mais j'aime le risque
et j'ai traversé la France à son volant, ce qui m'a permis de me faire une bonne idée de l'engin
Si pour la cooper S, mini avait mit le paquet en présentation (cuir, moquette, équipement ambiance), la chez ford, à part les sièges qui eux maintiennent, et quelques touches d'alu, bin... rien, c'est noir, point barre. Ha si, quand meme la clim, un esp totalement debrayable et les sieges chauffants
Par contre, il y a eu du budget pour la partie châssis, qui est nettement plus vif et joueur sur route ouverte que celui de la mini
à confirmer sur piste, mais la différence de puissance avec la mini ne devrait pas être un problème.
un peu de momotage à faire avant de rouler sur piste, remplacement du carlostat, durite avia pour les freins, je vais garder les disques et plaquettes actuels, sur l'echappement c'est deja en inox, ce qui contribue au bruit assez sympa, je vais deplacer le bocal de DA qui a tendance à fuir sur piste, et virer l'atroce poste 2DIN Clarion posé à la barbare
Fred le ven 31 mars 2023 à 21:48
J'ai possédé une Fiesta de cette génération, mais en 1.6. Le châssis est ultra sympa, par contre attention au lever de pied en entrée de virage, l'arrière enroule bien....trop bien dans certaines circonstance. :D

Et j'ai possédé une Mazda 3 équipé de ce moteur, ce truc est génial. Et même si il y a marqué Duratec sur la cache-moteur, c'est bien un moteur 100 % Mazda, génération MZR, type L.
SuperZank le ven 31 mars 2023 à 22:21
een avait ça
Gregsan le ven 31 mars 2023 à 22:25
tu vois une similitude avec ta 106 xsi dans cette fiesta?
Dernière édition le 31/03/2023 à 22:25 par Gregsan, édité 1 fois
nethil le sam 1 avril 2023 à 10:58
On est plutôt sur un esprit 206 s16
Gregsan le sam 1 avril 2023 à 17:10
ca m'a toujours attiré cette petite fiesta..simple, qui va a l'essentiel, et fiable
nethil le dim 16 avril 2023 à 11:00
le carlostat c'est fait
et j'ai eu l'occasion de passer la voiture au banc

en fait c'est assez logique, c'est le moteur de la mazda mx5, qui fait 160 cvx.
Il n'y a pas du avoir un gros effort d'adaptation :D
spilner le dim 16 avril 2023 à 12:48
Je pensais que c’était l’inverse, la nc qui faisait 150ch au banc :D
nethil le sam 24 juin 2023 à 17:30

le circuit c'est fait, la voiture se comporte tres bien à part le pb du reservoir de liquide de DA
rien de mechant à faire, mais à faire quand meme rapidement
nethil le lun 25 sept 2023 à 11:37
Nouvel embrayage sur la ST, l'ancien ayant rendu l'ame dans un joli bruit de butée d'embrayage à l'agonie. Un radiateur d'huile pour le circuit de DA est en place, je n'ai finalement pas choisi de deplacer le bocal de DA. Le vehicule donneur est une bmw 1100 RT.
A prévoir la remise en état et isolation thermique de la ligne d'échappement
Jantes en 16" reçue, des ford, et montage des NS2-R à prévoir.
Pour le remplacement du Outlander, l'arrivée du nouveau en France est un lointain évènement incertain, donc je regarde autre chose
Et du coté du meilleur groupe du meilleur constructeur au monde d'apres certains experts autotitre, le jeep renegade hybride rechargeable me fait de l'oeil.
Plus besoin d'un aussi gros véhicule que le outlander, plus besoin de tracter autant, et toujours la possibilité de faire mes trajets quotidiens en 100% électrique, dans un truc sympa.
test prévu rapidement pour verifier que ça va le faire
nethil le dim 19 mai à 21:29
je regarde les "petits" 4x4 d'occaz
et je suis tombé sur ça
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102769948.html
ça a l'air marrant tout plein, quelqu'un a deja essayé?
Ben_92 le dim 19 mai à 21:30
Un countrypanne ?

C moche non ? @Alfisteforever en a eu un
nethil le jeu 13 juin à 19:29

Ns2r montés sur jantes 16"
Petit rodage avant une sortie ce week-end. J appréhendais la conduite sur route grasse ou humide mais ça va, pas du tout scabreux.
Motricité freinage et stabilité latérale OK en rythme légal dynamique.
On verra ce que ça donnera sur piste en rythme plus énervé
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   19              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Clio MG MG3 Alpine A290 4x4-SUV marché Ford Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster
MarquesRenault MG Alpine Ford Mazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Jeep Mini Nissan Lexus Audi
Actuellement, il y a 311 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement