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Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt |
carpe.diem | ![]() Cest quoi la conso au final? |
Nethil | ![]() 7.5L au regime autoroute, avec 4 adultes et leurs bagages, ce qui est raisonnable |
carpe.diem | ![]() ![]() |
nethil | ![]() Il y a juste une chose à savoir la periodicité d'entretien du differentiel arriere et de la boite de transfert a été changée en cours de production, la vidange doit desormais se faire tout les 30 000 kms, contre 60 000 auparavant. Attention certains carnets ne sont pas à jour, et je ne parle meme pas des garages peugeot C'est dommage parce que ça ne tombe plus juste avec la periodicité des vidanges, 20 000 kms donc je le fais à chaque vidange, et franchement, le bidon d'un litre d'huile est à 9€, et c'est simple à faire. Juste que ça pue la charogne cette huile |
nethil | ![]() prochaine révision dans 5 000 kms, vidange moteur, boite, transfert, pont, plus distribution, devis à 600€, ça va, ce n'est pas excessif. Tout roule, à part une panne amusante. La serrure du coffre qui ne fonctionnait plus. Avant tout diagnostic, j'emploie la méthode classique du " déplacements successifs des pieces en dehors d'un cadre normal d'utilisation, à l'aide d'un instrument naturel contondant", et ça refonctionne et durant quelques matins de suite, mes voisins m'ont vu donner des coups dans le mecanisme, pour que le coffre s'ouvre. Cette situation ne pouvant durer, j'ai demonter la garniture du coffre, c'est assez facile, pour me rendre compte qu'en fait, c'est un bout de rivet de l'ancienne plaque d'immatriculation qui s'etait logé dans le mecanisme de fermeture. C'est une des pannes les plus betes que j'ai vu, mais une des plus facile à resoudre |
SuperZank | ![]() vidange moteur, boite, transfert, pont, plus distribution, devis à 600€ pacher! |
legend41 | ![]() pacher mais moche |
milegas | ![]() Carrément pas cher! |
nethil | ![]() voiture laissée ce matin, pour la distribution plus révision, et un petit plus, l'embrayage a eu le bon gout d'attendre noel pour amorcer un peu de patinage, donc zou, on change.... avec le volant moteur, saloperie de truc bi masse. Sa mère la péripatéticienne sur la promenade des anglais, ça pique un peu. C'etait prévu, mais quand même, ca me fait une facture à 1 700€, le prix d'une rolex bas de gamme, ou de morceaux de carbone tissés et non tressés à mettre un peu partout pour faire spork. D'un autre coté, j'ai un smartphone pour l'heure, et une console pour croire que je suis un pailote, donc ça va, imotep, zen, cool, lexomil |
carpe.diem | ![]() Distribution, volant moteur, embrayage et révision pour 1.7k c même plutôt pas cher. |
nethil | ![]() J ai de bons prix sur les pièces Mais quand même zut, pardon je suis vulgaire, c'est du n'importe quoi ces volants moteur amortis. Arriver à faire d'un volant d inertie une pièce d'usure, c'est du sadisme, qu on pende haut et court les abrutis responsables @toniciano tu as des noms? |
Mr.Ele | ![]() En une facture, tu explose le budget entretien de toute ta vie passée avec la croma |
SuperZank | ![]() flûte. |
Toniciano | ![]() C'est pas un Luk ? Tu as un double embrayages ? |
nethil | ![]() non, boite manuelle. Si je fait le compte, pour la croma, j'ai eu la distribution, l'alternateur, la vanne egr pour un total de 1500€, sur la 4007 pour l'instant, ce que j'ai decrit plus haut, donc oui, avantage à la croma pour les pneus, je changeais un train de pneus tout les 6 mois sur la croma, sur la 4007 le jeux complet est parti pour tenir 1 an, donc c'est équivalent. Le petit entretien (vidange, consommable, etc etc), la aussi équivalence, les consommables sont moins cheres pour le 4007, mais il faut rajouter l'entretien de la transmission, qui n'est pas onéreux. L'assurance, c'est équivalent la aussi. Pour la consommation, avantage à la croma qui sur le meme parcours consommait 1.5 à 2l au cent de moins praticité, avantage à la 4007 avec sa banquette 2 places supplementaires, la banquette passager coulissante, son coffre enorme sans seuil de chargement Pour le confort et la conduite, avantage à la croma sur le plan acoustique, mais pour le reste le 4007 est devant. Position de conduite, suspension, dynamisme (meme si cela revient à comparer un hippopotame et un éléphant) et tenue de roue sont clairement les points fort de la gruik mobile. et pour le moteur, il n'y a pas photo, le 2.2 hdi est quand meme pas mal du tout En conclusion, la 4007 a un cout au kilometre plus elevé que la croma, mais ce n'est pas une surprise, mais surtout, pour rouler tout temps, je me sens nettement plus en confiance avec une transmission integrale. La prochaine en sera aussi équipée |
nethil | ![]() bon, on rajoute à l'addition une butée hydraulique d'embrayage, et un joint spy de vilebrequin. C'etait à prevoir. L'embrayage etait bien attaqué, normal, pour une voiture qui a fait beaucoup de ville avec sa première propriétaire Remontage de la boite ce matin, on attaque la distribution cet apres midi j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil à la vanne egr. |
MadMax | ![]() tant qu'à y être démontes là nettoies là et si le tubal est pas trop chiant à démonter, fais pareil... |
nethil | ![]() c'est prévu |
MadMax | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() le tubal c un de mes cousins? |
nethil | ![]() non c'est trudbal, ton cousin, tu confonds ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
MadMax | ![]() |
nethil | ![]() Vanne clean et contrôle du turbo ok. La elle passe à la géométrie car démontage du berceau pour l embrayage et c est fini. Étonnant comment le volant moteur a marqué. Pour la distribution l ancienne courroie ne présentait pas de signe évident d usure sauf qu' en regardant de plus prêt certaines dents étaient bien craquelées. La pompe à eau n avait pas de soucis le changement a plutôt été préventif. Une bonne chose de faite on repart pour quelques dizaines de milliers de kilomètres tranquilles, enfin je l espère Dernière édition le 29/12/2017 à 21:40 par nethil, édité 1 fois |
Yves | ![]() Elle est repartie pour 100 000... C'est ce que m'a dit le gars du contrôle technique... J'ai peté le turbo 200 bornes plus tard 😜 |
nethil | ![]() Hého le porteur de schkoumoune ça c'est réservé aux autres, j ai une liste si vous voulez ![]() |
Yves | ![]() Je te rassure c'était un TDi 😂 |
SuperZank | ![]() L'avantage c'est que les pièces changées sont garanties 2 ans |
Nethil | ![]() la gruik mobile a été souveraine dans les pbs de circulation du moment en région parisienne j'ai meme pu tester le mode blocage de diff, houlalala, le frisson de l'aventurier, je me serais cru un vrai franchisseur En tout cas, marche tres bien cette transmission integrale, meme un peu trop, la confiance s'installe vite, et quand il s'agit de freiner, la masse de l'engin se fait bien sentir Dernière édition le 08/02/2018 à 13:14 par Nethil, édité 1 fois |
Hob | ![]() C'est gruik mobile, merci. |
Nethil | ![]() Effectivement pardon pardon |
nethil | ![]() 45 000 kms parcourus, et changement des 4 pneus J'ai eu beau les intervertir 2 fois, je n'en ai usé que 3 sur 4, le pneu arriere gauche reste toujours avec 3 millimetres de plus que ces camarades La faute aux rond point je suppose passage en toyo CF2, un truc special SUV, tres silencieux, cela en était choquant quand je l'ai reprise. Je me penche deja sur son remplaçant, et j'ai testé un rav4 hybride Je suis toujours aussi bluffé par la techno de toyota, mais je ne suis pas sur que pour un usage autoroutier ce soit encore l'equivalent d'un mazoil A surveiller quand meme, pour se reveiller d'ici un an |
guillaume7693 | ![]() Même avec l'augmentation des taxes sur le gasoil ? |
nethil | ![]() on y est pas encore, à l’égalité diezout/ jus de betterave |
jpcevol | ![]() |
Fred | ![]() Blague à part, il parle d'usage autoroutier. L'hybride après 20 bornes t'as vidé la batterie....tu n'as quasi pas de freinage, aucune régération, tu roules donc que sur le bloc essence (qui consomme plus qu'un diesel) et tu dois trainer les batteries. Les gens achètent de l'hybride parce que c'est intéressant fiscalement, par parce que c'est intéressant à l'usage. |
jpcevol | ![]() J'ai lu gasoil/jus de betterave La bascule est faite depuis un bout de temps |
nethil | ![]() Concernant le jus de betterave/colza/e85, ça me semble une belle hypocrisie, de dedier des surfaces agricoles pour la production de carburant, j'aurais des scrupules à remplir mon réservoir avec de la bouffe. |
caraddict | ![]() http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-superethanol-e85-est-il-ecolo-9132390.html (Le Superéthanol E85 est-il écolo ? - L'argus) J'ai toujours du mal avec cet argument... |
nethil | ![]() lequel? le super ethanol ecolo ou les surfaces agricoles pour du carburant? |
caraddict | ![]() Les surfaces agricoles pour du carburant, je veux bien que l'argument soit valable dans des pays où on a du mal à nourrir la population ou dans d'autres où on détruit la forêt amazonienne pour planter de la canne à sucre, mais en France je suis pas persuadé qu'il y ait un réel problème. Et l'extraction du pétrole n'est pas le truc le plus propre qui soit non plus... |
nethil | ![]() Je pense au contraire que c'est un vrai probleme. Le modele agricole doit passer d'un model productiviste, avec tous les exces en produits phyto, à un modele qualitatif, respectueux de toute la chaine, tout ça tout ça Et je pense, c'est mon avis et il peut se discuter, que la production pour la production d'ethanol ne sera certainement pas dans ce dernier modele, mais cherchera le rendement à tout prix. Donc, si c'est pour remplacer un mode de production degueulasse des hydrocarbures, par un autre qui introduit une autre forme de degueulasserie, mon coeur balance |
weber-dc40 | ![]() On est pas en surproduction de maïs et compagnie en france ? |
nethil | ![]() si si https://www.passioncereales.fr/dossier-thematique/le-march%C3%A9-des-c%C3%A9r%C3%A9ales-fran%C3%A7aises (Le marché des céréales françaises | Passion Céréales) |
Nethil | ![]() Petite lettre de Peugeot, pour un rappel sécurité Changement du moteur d'essuie glace, ça va, je craignais un truc plus costaud Sinon toujours content de l'utilisation de ce véhicule, 140 000 kms , et tous fonctionne. |
barbatacci | ![]() ![]() |
nethil | ![]() 150 000 kms et aucun soucis Mais cela va etre le moment du changement, je n'ai plus besoin d'un mazout. Comme j'aime bien la base, je louche du coté de l'outlander PHEV, il est vraiment pas mal. Et surtout un poid tractable de 1500 kgs, un peu moins que le rav4 hybride cependant. Donc à tester prochainement tous les deux, meme si ma preference va quand meme au outlander |
AGSB | ![]() J'aime bien la tronche de l'Outlander aussi. Il y en a 2 vers chez moi. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Ça a bonne presse ? Le Rav 4 hybride en concurrence ? Ça ne doit pas être la même gamme de prix, si ? |
nethil | ![]() Le phev ne semble pas avoir de gros pb de fiabilité Pour le rav4 pas de pb non plus Si tu choisis un modèle 4wd pour le rav4, le tarif est comparable |
kb993 | ![]() Chez moi il y en a à tous les coins de rues des Outlander. Ils ont l'air de bien veillir. Mes voisins avaient la première version du PHEV, qu'ils ont changé en début d'année pour un nouveau modèle. |
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