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Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt |
Spider | ![]() C'est moche, c'est gros, c'est lourd, mais j'aime bien. Une bonne bétaillère ![]() |
nethil | ![]() Clbdt |
nethil | ![]() La finition business est å 36 prix catalogue, reprise de la 4007 5ke, et rabais de 3ke |
nethil | ![]() Je n ai pas pu faire de photos potables ce we, car pour une fois, il ne faisait pas beau en Bretagne, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Ça y est je peux faire mes trajets maison boulot en électrique. Sauf qu il y a une très légère subtilité, le mode ev est incompatible avec le régulateur de vitesse... wtf? Aucun problème avec le limitateur, mais activer le régulateur en mode ev fait basculer en hybride. C est bien spécifié dans le manuel, mais sans explication sur le pourquoi de la chose. C est marrant de se garer sur les places réservées à la recharge, sous le regard courroucé de l assistance, grognant sur les propriétaires de 4x4 qui se croient tt permis. Jusqu'à ce que je me branche. Et c est aussi très sympa de discuter avec les autres propriétaires de rechargeable autour des points d eau. Des zoe, des ions, des kia soul, une Audi etron, une golf gte et quelques Volvo. Ça discute autonomie, entretien, taille de câble, kWh. |
guillaume7693 | ![]() Tu intègres une communauté ![]() |
gregsan | ![]() c'est debile l'histoire du regulo...doit bien y avoir une explication technique |
Spider | ![]() Ils ne doivent pas gérer le changement de motorisation avec le regulo. Genre ca impliquerait une déconnexion du régulo. Et comme les PHEV n'ont que "peu" d'autonomie en full elec, ils ont géré au plus simple / moins cher. Même si le changement de motorisation est dans très bien géré en live, il doit y avoir des effets de bord dont celui la. Dernière édition le 08/04/2019 à 19:22 par Spider, édité 1 fois |
nethil | ![]() Je pense aussi à une histoire comme celle la, et à mon avis cela pourrait sauter avec une maj prochaine des softs de gestion. |
fabala-x | ![]() Alors il fait quel taille ton câble? |
nethil | ![]() 5 metres, un 32 amperes de belle section ma foi, tres sobre, noir à embouts gris type 1 type 2 mais je suis battu par le proprietaire de l'audi a3 etron, avec un magnifique cable torsadé vert fluo de 7 metres Il me disait avoir pris cette longueur du fait de la prise de recharge en facade, et le fait de devoir parfois se garer en marche arriere sur les places de recharge Moi je crois qu'il voulait avoir le plus long du parking, alors que tout le monde sait bien que ce n'est pas la taille qui compte, mais le gout |
turbo1980 | ![]() |
fabala-x | ![]() |
turbo1980 | ![]() Tu t es fait sucer par un schtroumpf ? |
Spider | ![]() @nethil https://www.automobile-propre.com/dendo-drive-house-loffre-v2h-de-mitsubishi-arrive/ (Dendo Drive House : L’offre V2H de Mitsubishi arrive) |
nethil | ![]() Et pas la France encore, malheureusement |
gregsan | ![]() Comme par hasard!!! Ma recherches d'une caisse avec un volume de chargement minimum de type monospace se résume assez vite:il n'y a que l'outlander...les breaks ont des coffres ridicules du fait des batteries sous le coffre et la plupart ne sont pas compatible avec un attelage qui est nécessaire dans mon cas |
Spider | ![]() Tu veux forcément une PHEV ? |
nethil | ![]() #noussachionscommeparhasard Dernière édition le 09/04/2019 à 11:28 par nethil, édité 1 fois |
nethil | ![]() quelques photos du coffre, soyons clair, il est grand, mais cela n'a rien à voir avec celui du 4007 qui est lui gigantesque tout d'abord l'espace de rangements des accessoires (kit de crevaison, compresseur, triangle, trousse à outils, les 2 câbles de chargement et les gants) ![]() une fois le cache remis en place ![]() pour donner une idée des dimensions, prenons notre maitre étalon, le lit parapluie en largeur aucun soucis ![]() en longueur, sans soucis, à noter que la banquette arriere n'est pas coulissable, comme sur les autres modeles d'outlander ![]() et il n'y a pas de 3ieme rang de siege. la banquette arriere est rabattable 2 tiers 1 tier, et l'assise se deplace aussi, pour former un coffre plat Donc, on peut en mettre dedans, pas de soucis, 460l d'après les données des essais, moins que le 4007 qui dépasse les 500l, avec le truchement de la banquette coulissante Je fais poser l'attelage le mois prochain, obligation de passer dans un garage agréé pour intervenir sur des vehicules hybrides/electriques, mais il y en a de plus en plus, donc le seul pb est la disponibilité des pieces |
nethil | ![]() 2 semaines 600 kms au compteur, et une consommation qui se maintient autour de 3l/100 Pour vraiment maximiser l effet électrique hybride, la logique est la suivante. Si le trajet peut être fait en électrique, avec possibilité de recharge, je reste en électrique. Si le trajet excéde l autonomie électrique, ou que la capacité de la batterie sera très réduite, sans possibilité de recharge à destination, je bascule en mode hybride. La pire situation, énergétiquement parlant, est de rouler en thermique avec une batterie vide, la j ai vu la consommation grimper à plus de 9 litres. Pour les recharges, 75% du temps, je les fais sur mon lieu de travail, ou je dispose d une place equipée avec une borne 7 kwh/32A. Cela me fait une recharge complète en moins de 3h. Et comme le VE est en pleine expansion, on a un gentleman agreement, dès que sa voiture est chargėe, on libère la place et on prévient les autres conducteurs via un message sur une liste de diffusions. Des travaux sont en cours pour augmenter les capacités, c est plutôt sympa de la part de la boite |
caraddict | ![]() Oui c'est rare les boîtes qui font ça il me semble ![]() |
Gilcoyote | ![]() chez nous on a 20 places equipées (mais on est 1000 sur le site) |
nethil | ![]() Surprise ce matin, bornes en travaux, c'est pour la bonne cause, augmentation du nombres de bornes disponibles, et augmentation des puissances. Ce qui ne me pose pas de problemes, vive le systeme hybride Et 2 proprietaires de tesla viennent de s'enregistrer sur la liste de diffusion, ça va donner un parking sympa Avec le rafraichissement des ces dernieres matinées, j'ai pu constater que le chauffage, en mode EV, n'est pas tres vaillant, voir anecdotique. Je peux autoriser le moteur thermique à tourner, uniquement pour cet usage, c'est dommage je trouve. On sent bien qu'il y a des compromis du fait de l'architecture hybride. Le meilleur des 2 mondes, pas tout à fait encore |
nethil | ![]() 1500 kms, toujours une consommation contenue, mais un problème qui commence à m'agacer, les pneus, des yokohama bluearth, sont de sombres merdes, à la limite du dangereux sur mouillé. Je vais devoir me pencher serieusement sur leurs remplacements. C'est vraiment une plaie, ces roulettes basse resistance |
carpe.diem | ![]() Ouais, j'ai remis les roues été sur la kia de madame, c plus dangereux qu'avec les hivers ![]() |
Alka111 | ![]() Le matin, pour avoir du chauffage, tu dois le laisser tourner en mode hybride alors. Du coup ta batterie ne se décharge pas? |
nethil | ![]() Je ne m en suis pas rendu compte de suite, car la voiture est dans un garage chauffé, mais effectivement sans moteur thermique pas de chauffage. Le mode hybride ne tire pas beaucoup sur la batterie et la montée en température du moteur est très rapide. |
Alka111 | ![]() Du coup pendant une partie de l année on est obligé de faire le début du trajet en thermique alors... Je commençais à regarder ça. Je fais 2x20km pour le trajet domicile travail. |
Spider | ![]() Ya la clim en tout électrique ? Et la conso sur autoroute, chargé avec clim, ça tourne dans les combien ? |
nethil | ![]() Si tu veux du chauffage, pas d autre choix que d activer le moteur. Conso sur autoroute, je ne sais pas, je n en fait plus. Sur national, à 110 km/h, en mode hybride je suis autour de 6.5l. |
Alka111 | ![]() Je crois qu au niveau au dessus de business y a le chauffage électrique. Du coup on peut partir voiture chaude au moins. |
Spider | ![]() 6,5 l sur nationale c'est que dalle vu le poids du bazar ![]() |
nethil | ![]() Oui, avec l'intense il y a un chauffage électrique et siège chauffant |
nethil | ![]() Ce matin, il faisait un peu frais, j'ai lancé le moteur thermique, il chauffe assez vite, et je suis passé en mode EV ensuite. Conso sur les 20 kms du trajet, 1,6l/100, dans un confort appréciable. Comportement à confirmer, après avoir fait le plein, le moteur thermique s'est lancé, malgré le fait d'etre en EV. Sans doute une boucle de controle. Une particularité, il y a un systeme de bruitage exterieur, pour les pietons, et cela se fait en faisant vibrer le parebrise. Je m'en suis rendu compte, en demarrant en EV avec un parebrise mouillé, cela a provoqué un phenomene de propagation d'onde assez spectaculaire Il y a un bouton pour désactiver ce bruiteur, mais c'est assez redoutable, les piétons ne nous entendent absolument pas arriver. conso tjs maitrisée, moins de 2L/100 pour 2000 Kms parcourus maintenant, je me pose la question d'un traitement carrosserie, j'ai été traumatisé par la qualité de la peinture sur le 4007, peinture mitsubishi qui marquait tres facilement sous les impacts, et je souhaite plutot prevenir que guerir. Il existe quoi comme type de traitement, à faire soit meme ou par un pro? |
Jacquesvabre | ![]() Bifoutral, testé et approuvé sur ce forum à de nombreuses reprises |
bigx | ![]() Merci Nethil de partager tes petites expériences avec ton nouveau camion. C'est intéressant pour bien comprendre les atouts et limites de ces nouvelles technologie d’autant que comme Fabala tu le fais de manière pragmatique et neutre, ce qui est plus appréciable que sur les forum dédiés. Pour ce qui est de la peinture... perso je en crois pas qu'un quelconque traitement de surface ne vienne améliorer quoi que ce soit car c'est plutôt un problème d'accroche et de durcissement. reste comme dans les pays à réseau routier rustique, la pose de films plastiques ultra moches mais très efficaces sur les surfaces "frontales" (ou pire le déflecteur en polycarbonate). Pas sur que tu aimes ;-) |
carpe.diem | ![]() Rien ne protège des impacts pas même les céramiques les couilles garanties 22 ans ou 5000 kilomètres par temps sec. |
Ben_92 | ![]() faut foutre du film alimentaire |
EenSayn | ![]() Je n'aurais pas cru qu'un tel bestiau puisse se retrouver avec une conso si basse ![]() ![]() ![]() Alors bon, ça pousse de l'air "pour rien", mais vu tes contraintes et la place occupées par les batteries, ainsi que le peu d'offre encore disponible, du coup tu n'avais pas trop le choix. En tout cas c'est bon à savoir ![]() Dernière édition le 06/05/2019 à 11:54 par EenSayn, édité 1 fois |
jut20 | ![]() Covering pour proteger la carrosserie |
nethil | ![]() la c'est un peu too much, le covering |
president | ![]() Il existe des films transparents, ça s'apparente à du covering effectivement et ça protège bien des impacts. Tu peux faire ça sur le capot uniquement. Ou toute la voiture. Par contre, c'est pas donné. |
fabala-x | ![]() Et c est plus moche que des impacts |
jibe | ![]() Pas forcément une protection type XPEL posée par un pro c'est vraiment nickel. Par contre oui c'est pas donné, faut compter environ 700€ pour une face avant de mégane 3 RS |
Kanter | ![]() Fais-le toi-meme avec un rouleau de protège-cahiers ![]() |
nethil | ![]() bon on est dans l'overkill la. Par contre, je me lancerais bien dans un DIY film alimentaire ou protege cahier |
nethil | ![]() je passe regulierement de ma voiture, à celle de ma femme, une auris hybride, et la difference qui me surprend le plus est la gestion de la regeneration au lever de pied. Sur la toyota, on est plutot sur une roue libre tres legerement freinée, alors que sur l'outlander, c'est plutot une gestion de la pression de freinage. Je prefere la gestion palette du mitsubishi, mais c'est plus une question de gout. un point irritant sur le freinage, justement, quand je repars d'une recharge complete, la regeneration au freinage est desactivée, le temps que la batterie se decharge legerement, generalement au bout d'une minute. ça surprend, et je trouve cela dommage, cette difference de comportement actif selon l'etat de la batterie |
milegas | ![]() Moi sur l'Auris je lui trouve deux défauts, le reflet du tableau de bord dans le pare brise, et le frein électrique pas assez marqué au lever de pied, sinon j'aime beaucoup cette auto au quotidien! ![]() |
nethil | ![]() plein fait le 6 mai, environ 300 kms parcouru depuis, pour une conso totale d'à peu pret.... 3 litres. Pratiquement la totalité des allez retour maison/boulot en electrique les pneus, ça s'ameliore, sans doute un rodage un peu long, mais ce n'est pas encore à niveau, clairement, par rapport aux toyo ou au pirelli que j'avais sur le 4007 android auto, c'est vraiment pas mal, mais ce n'est pas super stable, mon telephone commence à dater (galaxy S7), je ne sais pas si un téléphone plus recent apportera une amelioration à ce sujet |
nethil | ![]() 1 mois depuis le dernier plein, 1000 kilomètres parcourus, et 10l consommés. Trajet quotidien maison/boulot plus les activités familiales diverses et variées recharge quotidienne, en moyenne 8 KW, principalement sur mon lieu de travail. Donc la machine remplit exactement son cahier des charges pour les trajets quotidiens. Pour les déplacements estivaux, je modifie un peu mes habitudes de déplacements, pour viser, lors des pauses, des emplacements avec bornes de recharges, meme si ce n'est pas une obligation. Le gabarit est imposant, mais on s'y fait. Le silence en electrique est vraiment bon, et à contrario, le bruit du moteur thermique en devient choquant, quand il se declenche. la transmission a bien un mode anti lacet, qui compense pas mal le sous virage, mais les pneus ne sont clairement pas adapté à une conduite dynamique. Donc, tout roule, et c'est farpait |
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