Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   13   »   »»            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12     13     14    15    16    17    18    19   Page suivante 
927 messages
28520 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt
nethil le sam 3 nov 2018 à 21:14
l'essai du outlander 2019 m'a emballé
C'est confortable, c'est spacieux, correctement equipé, correctement fini, mais ce qui m'a le plus etonné, c'est la chaine motocinetique
pas de soucis pour taper un bon 110 en electrique, les palettes pour gerer "l autofreinage", le moteur assez silencieux, et en tout cas loin des emballements de l'auris hybride.
J'ai un doute sur la transmission permanente, sur son efficacité réelle, mais les conditions ne me permettait pas de tester.
Les tarifs ne sont pas deconnant non plus, d'après ce que j'ai vu
Reste l'essai du rav4, qui se fera la semaine prochaine, pour me faire une idée plus precise de la suite
nethil le mer 2 janv 2019 à 21:17
L'essai du rav4 hybride a pris plus de temps que prévu, mais n'étant pas pressé, ce n’était pas gênant.
Par rapport à l'auris, on est en terrain connu, même système d'hybridation non rechargeable, et même sensation gênante d'emballement du moteur.
Dynamiquement, je n'ai pas trouvé la même agilité que sur l'outlander.
La présentation est un peu plus flatteuse dans la toyota.
Les équipements sont un peu plus high tech chez toyota (lecture des panneaux, regulateur actif...)
Mais au niveau tarif, le toyota s'envole par rapport à l'outlander, plus de 6000€ de difference pour un modele 4wd de rav4 (c'est une option), versus l'outlander, 4wd de serie
Ce sera donc un outlander, mais je vais encore attendre, le phev a eu une mise à jour technique en fin d'année dernière, et toute la gamme va etre reliftée cette année, donc je vais attendre un peu, mais d'ici septembre, cela devrait se faire
En attendant, le 4007 fait son office, bonne bête de travail, pas de pannes, pas de soucis, il vieillit bien, 156 000 kms au compteur, la conso reste autour de 8l, etonnant pour une bestiole de cette taille
Dernière édition le 02/01/2019 à 21:20 par nethil, édité 1 fois
AGSB le lun 25 fév 2019 à 07:33
:good:

Tu es un homme sage. Quand je commence à chercher sérieusement une caisse, pas moyen d'attendre plusieurs mois :D
nethil le sam 16 mars 2019 à 17:23
je n'ai pas été si patient que cela finalement :)
Mr.Ele le sam 16 mars 2019 à 17:34
:D :good:
AGSB le sam 16 mars 2019 à 17:41
Ah ??? :D
nethil le sam 16 mars 2019 à 17:48
outlander phev commandé, il devrait être livré sous 2 semaines
AGSB le sam 16 mars 2019 à 17:54
Ça va venir vite !
nethil le dim 17 mars 2019 à 17:51
J'ai reçu les devis pour l'assurance, étonnant, 25€ par mois en tout risque versus 40€ pour le 4007. les véhicules hybrides ont la cote auprès des assureurs.
Patala le dim 17 mars 2019 à 18:46
Le profil du conducteur d'hybride est plus reflechis, pose...
@maxzz318is :D
turbo1980 le dim 17 mars 2019 à 21:06
Un z de trop ;)
nethil le mer 20 mars 2019 à 13:33
C est carrément le bordel pour les standards de prise de recharge.
À mon domicile pas de soucis, mais au boulot ce sont des prises de type 2 et 3.
Le câble n est pas excessivement cher, et je comprend mieux la place libre laissé dans le bac à rangements de câble de charge
nethil le lun 25 mars 2019 à 11:23
Il y a une grosse communauté de propriétaires de phev
Et comme toute communauté il y a des Talibans
Très drôle de les voir faire du off road.

https://youtu.be/xHEYkLawZqI (Onlinemotor Mitsubishi Outlander PHEV Offroad mit der Modellgeneration 2019 - YouTube)
YouTube -
-
nethil le sam 30 mars 2019 à 11:02
Et voila, voiture livrée, les photos arriveront bientôt
Pour l'instant, difficile de se faire un avis, il y a une phase de rodage, ou le thermique est lancé même quand la batterie est pleine.
L'isolation phonique en tt cas est bien meilleure que sur l'auris, quand le bloc moteur tourne
un NTR plus complet ne devrait pas tarder
jujuleterrible le sam 30 mars 2019 à 11:29
Ca m'interesse ;)

Ca fait quel poids pour quelle puissance :?:
nethil le sam 30 mars 2019 à 11:35
pour le poids, c'est 1t9, oui, ce n'est pas une plume
pour la puissance, entre 200 et 230 chx, selon le mode de puissance
Spider le sam 30 mars 2019 à 11:41
bon choix cet outlander :good:
nethil le dim 31 mars 2019 à 17:54
Photo des moteurs, en attendant d autres à venir avec le caleçon
nethil le mar 2 avril 2019 à 21:18
150 kms au compteur, pour certains, c'est suffisant pour pondre un roman boursouflé et pédant, de mon coté, on va se limiter à des constatations.
Mon cahier des charges, une voiture electrique la semaine, pour les trajets maison/boulot/activité, et sans questions d'autonomie ou de fils à la patte quand on decide de partir au bout du monde ou dans le golfe du morbihan
le tout dans un grand format, et avec 4 roues motrices. Donc à moins d'attendre la sortie des suv hybrides français, le choix se resumait à lexus/toyota d'un coté, et mitshubishi de l'autre, c'est donc, pour des raisons bassement financiere, mitsubishi qui l'a emporté

Conso : 2.5l au cent à l'odb. Je n'ai pas pu rouler en 100% electrique sur mes trajets, du fait du rodage, qui lance le moteur thermique, pour qu'il tourne un certain nombre d'heure sur les 1000 premiers kilomètres. C'est vraiment honorable pour ce type de caisse, qui fait pas loin de 2 tonnes en ordre de marche. Le trajet classique est un mix de 4 voies/nationales/ville, sur 30 kms.

Autonomie electrique : Malgré, ou à cause du moteur qui tourne, j'ai depassé les 70 kms. Mais comme pour la conso, il va falloir attendre la fin du rodage pour avoir une meilleure idée. Les palettes de regeneration au freinage sont une excellente idée, et on s'y fait vite, malgré le coté un peu anti naturel (a gauche pour ralentir, à droite pour la roue libre)

Praticité: Bien, il y a énormément de places, pour les passagers et les bagages. Par contre les espaces de rangement sont chiches, des contres portes, une boite à gants, des portes gobelets, et puis c'est tout.
Pas de roues de secours, mais un espace sous le coffre, ou on y trouve les accessoires de depannages, et des logements pour les cables de charge

Equipement: c'est une version business, c'est à dire sans les aides à la conduite de type detection de vehicule, lecture de panneau, regulateur adaptatif. Mais il y a l'essentiel, clim bizone, retro electrochome, radar avant et arriere et un ensemble car play, qui me fait dire que je ne pourrais plus revenir en arriere, tellement c'est bien et pratique. Sono très correcte

confort: rien à dire, c'est tres silencieux, même quand le thermique est en route. C'est bien suspendu, et les petites routes défoncées ne sont pas un calvaire, malgré les 18", les sieges avant sont aussi excellents, en tout cas je m'y adapte bien

finitions: c'est japonais, c'est une avalanche de noir sur fond noir, mais c'est sérieusement monté, et cela inspire confiance

Comportement: c'est une baleine, soyons clair, ça ne se vautre pas dans les virages, mais on sent bien que la conduite dynamique ne doit justement pas l’être trop. De toute façon, un hybride n'incite pas à l'attaque. Mais les 4 roues motrices, le S-AWC (super machin 4 roues blablabla) sont tres marrants à mettre en oeuvre, on sent que ça travaille pour combattre le sous virage, et je me demande si ça ne rend pas l'arriere un peu mobile, à voir sur mes pistes d'essais preferées :D

le truc enervant, c'est l'ergonomie, c'est assez penible de surcharger un volant de commandes, et d'en planquer aussi derriere, c'est dommage, mais bon, ce n'est rien d'essentiel.

Pour la recharge, et bien, soit à la maison et il faut compter environ 8h pour une recharge complete, soit sur borne et ça tombe bien, j'en dispose à mon boulot. environ 3h pour une charge complete dans ce cas la, quand la borne qui m'est attribué veut bien fonctionner. Et je sens bien que la gestion du cable va devenir rapidement salissante.
Les photos seront faites le we prochain, normalement.
spilner le mar 2 avril 2019 à 22:06
Pas besoin de photos :D
nethil le mar 2 avril 2019 à 22:20
si si, j'insiste, avec le caleçon breton, c'est pour moi ça me fait plaisir
Kanter le mer 3 avril 2019 à 00:49
On en a quelques unes au boulot, c'est pas désagréable!
gregsan le mer 3 avril 2019 à 07:15
ca m'interesse enormement cette caisse, mais malheureusement, je peux pas en acheter une neuve...je trouve les tarifs en occasions assez relevés!!!!!
barbatacci le mer 3 avril 2019 à 07:19
:good:
jpcevol le mer 3 avril 2019 à 07:22
Intéressant le retour économique de l'engin
MadMax le mer 3 avril 2019 à 10:18
Citation de gregsan :
« ca m'interesse enormement cette caisse, mais malheureusement, je peux pas en acheter une neuve...je trouve les tarifs en occasions assez relevés!!!!! »


@gregsan

passe chez claverie pour voir, ils commencent à avoir des retours vu que ca fait quelques temps maintenant qu'ils font isuzu/mitsu en plus de skoda ;)
fabala-x le mer 3 avril 2019 à 11:22
Il y en plein en Hollande.

Ça m intéresse bien comme engin
Phastaz le mer 3 avril 2019 à 11:28
Yen a aussi plein en Norvège.
Kb993 le mer 3 avril 2019 à 11:33
Et Suède
Carpe.diem le mer 3 avril 2019 à 11:37
Ya une concession pourrave mitsu à côté de chez moi. Toutes les semaines il en a un ou deux neufs. Ça a l'air de se vendre partout. C 40k c ça?
Carpe.diem le mer 3 avril 2019 à 11:38
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 Mitsubishi Outlander 2.4i 4WD PHEV Instyle - DEMO / 100% DEDUCTIBLE - Prix: € 48.281,-
https://www.autoscout24.fr/offres/mitsubishi-outlander-2-4i-4wd-phev-instyle-demo-100-deductible-electrique-essence-blanc-84b9dba8-2532-43e3-80c5-eb5ef12d39bc (Mitsubishi Outlander Démonstration Électrique/Essence à Sambreville de € 48.281,-)

Ah non c plus :D
spilner le mer 3 avril 2019 à 11:41
C'est la taille d'un 5008?
nethil le mer 3 avril 2019 à 11:44
C est la taille d un 5008, effectivement.
Et la concession de rennes en livre 3 à 4 par semaine, d après les dires du vendeur
Nickgtt le mer 3 avril 2019 à 11:49
Il est beaucoup moins laid que les générations précédentes :good:
Mais il y a encore ce chrome immonde qui déborde de partout :/
Kb993 le mer 3 avril 2019 à 11:51
La dernière génération est en effet beaucoup plus regardable
Jacquesvabre le mer 3 avril 2019 à 12:44
L’avant est crade quand même
gregsan le mer 3 avril 2019 à 13:50
Les goûts et les couleurs.....perso l'aspect esthétique me plaît...la technologie aussi...le prix en occaz bcp moins:D
weber-dc40 le mer 3 avril 2019 à 14:11
Y en a un à 14000 sur lbc bien kilométré pour qui veut tenter à moindre coût. :D
nethil le mer 3 avril 2019 à 14:29
Voui alors attention, un point que je n ai pas abordé, c est l entretien. Les révisions sont très chères chez mitsubishi.
La voiture est garantie 5 ans, la batterie 8 ans, les échéances sont tt les ans ou 15/20 000 kms, il faut que je vérifie. Mais le premier forfait de révision n est pas loin de 400 euros. Je confirmerais ces éléments plus tard
milegas le mer 3 avril 2019 à 14:31
400€ tu trouve ca cher?
Y'a des garages de marque premium qui facture plus que ça pour une simple vidange/filtres avec plein de contrôle que la moitié ne fait pas...
Kb993 le mer 3 avril 2019 à 14:32
J'allais faire la même remarque. 400 ne me semble pas exhorbitant
nethil le mer 3 avril 2019 à 14:38
Pour un hybride c est cher je trouve, et mitsubishi n est pas une marque premium, en tout cas ce n est pas l idée que je m en fais
MadMax le mer 3 avril 2019 à 14:40
même pour une non hybride, 400 b€lles la vidange + filtre ca commence à piquer de manière abusive...
Carpe.diem le mer 3 avril 2019 à 17:08
Ouais, c pas parce que C 1000 balles la vidange de thp chez bm que c normal :idee: :D
Nickgtt le mer 3 avril 2019 à 17:20
Oui, voilà.

C'est pas parce qu'il y a pleins de voleurs, qu'il faut trouver normal de se faire voler. :D
nethil le mer 3 avril 2019 à 20:26
2 photos à l arrache


Pour l occasion, il y a un gros soucis de prix, mais du fait du constructeur
Les premiers phev se vendaient autour de 60 ke, et le prix du neuf n a cessé de baisser lors de la commercialisation.
Les premiers acheteurs doivent l avoir mauvaise
J ai payė le mien 28 ke, après nego, et reprise du 4007
turbo1980 le mer 3 avril 2019 à 20:56
A ce prix là le pc avant est pas de la même couleur que le reste par contre :D
nethil le mer 3 avril 2019 à 21:03
Je me suis fait la même réflexion mais non, c est un effet de lumiere :D
Carpe.diem le mer 3 avril 2019 à 21:06
28k neuf avec une reprise à 4 ou 5k?
turbo1980 le mer 3 avril 2019 à 21:09
:D
 Page précédente    1    2      10    11    12     13     14    15    16    17    18    19   Page suivante 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQT Tesla Roadster Caterham 24H du Mans Ferrari 296 GTB Renault Mégane Kia Picanto Stellantis Skoda Enyaq technologie assurance Fiat 500 Skoda Kodiaq
MarquesMercedes Tesla Caterham Ferrari Renault Kia Skoda Fiat Toyota Hyundai Volvo Alpine DS Volkswagen MG Opel Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 319 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement