Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   4   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
1329 messages
17434 vues
Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside
xu19tdi le lun 22 sept 2014 à 20:22
:D
gilgp le mar 23 sept 2014 à 00:27
Je suis à 68% et garage en terrain privé non clos

Je suis en train de voir pour faire sauter la franchise kilométrique et véhicule de prêt parce que finalement j'aurai d autre solutions pour rouler en cas de panne ou accident. ..

ça me fait entre 400 et 600 euros de plus par an que la clio. et puis merde je fume pas alors je vais me faire plaisir ! :love:

Je vais rejoindre toni dans le club des voitures hyper bornée :D
xu19tdi le mar 23 sept 2014 à 18:41
@manu164 alors les photos? t'es déjà blasé? :D
manu164 le mer 24 sept 2014 à 09:14
Nan, blasé pas encore...
Mais faut avouer que vous me mettez une certaine pression :
- je suis absolument nul en informatique
- il pleut souvent, donc la voiture est toujours sale
- vu qu'elle est noire, fini les rouleaux, faut que je la lave à la main, et en semaine c'est pas possible.

Je l'ai reçue Vendredi matin, propre comme un sou neuf, il a plu le soir, j'ai dû la laver samedi.
On est sorti Dimanche, on est rentré sous la pluie, elle est dégueulasse, et en semaine j'ai pas le temps de la laver.
Bref, suis dégouté, je sens que cette peinture va me faire plaisir...

Sinon je suis allé avec au boulot hier, pour le fun...
Je me suis servi pour la première fois des fonctions vocales des commandes de bord, et ben je peux dire que c'est moins capricieux que chez BM.
Le système m'a compris de suite, ce qui n'est pas le cas avec le X3 de mon père, qui comprend ce qu'il a envie...

J'ai aussi essayé pour la première fois les palettes au volant, et pour répondre à @caiada, effectivement, on ne dispose que des 6 premiers rapports en mode manuel, le passage de la 7 se solde automatiquement par un repassage en mode D.
Si je trouve ces palettes un peu facultatives, il faut reconnaître que c'est un moyen de récupérer un peu de frein moteur, totalement inexistant en mode D.

J'ai fait environ 400km depuis Vendredi, la consommation moyenne s'établit pour l'instant à 8.4l/100km.
C'est ce à quoi je m'attendais à peu près, un petit litre de plus que mon ancienne Laguna.
En même temps, il faut reconnaître que je me suis un peu lâché sur l'autobahn hier, ceci expliquant peut-être cela...

Si la météo est bonne le prochain week-end, je tenterai les photos...
caiada le mer 24 sept 2014 à 09:43
@manu164 tu a je pense un système de reconnaissance vocal il s’appelle Linguatronic, il faut que tu fasse le cours, oui c'est comme a l’école, mais faut le faire.:D (Si tu la efface d'abord une fois et refait leu sinon ca peut merder car le system est programmer pour la voix de l’ancien proprio)
la voiture apprend a connaître ta voix et aussi ton accent, imagine un italien qui parle francais avec un accent italien ou un portos ou un africain etc... et bien dans la plus part des voitures c'est la misère car les caisses ne comprennent pas ce qu'il veut dire.
chez merco ils on fait ce système intelligent qui apprend a connaître donc ta manière de parler ton accent, surtout que tout peut tout faire apres avec ce truc, je m'habitue tellement que je ne touche plus au boutons pour allez dans les menu sous menu et tout le bordel.. :D :D :D ( mais j'ai en anglais)

j'ai deja fait pres de 2000km avec ma cls et je tourne a 7.5 a rouler tout a fait normal sans me trainer. ;)
Dernière édition le 24/09/2014 à 09:49 par caiada, édité 3 fois
aviator56 le mer 24 sept 2014 à 09:55
Faut lui apprendre ta voix pour chaque fonction ? ce doit etre super long. Sur mon Audi ou Saab pas besoin elles conprennaient tout de suite. :louche: Par contre c'etait il est vrai sans doute moins elaboré que sur les votres
caiada le mer 24 sept 2014 à 10:16
non, dans ce cours, la caisse te demande de répéter pleins de phrases, et suite a comment tu dis ces phrases le système apprend a connaître ta voix, certains parle vite certains parle doucement avec ou sans accent etc.. apres la deuxième partie du cours est avec des chiffres, la caisse te dis pleins de chiffres genre 934587 .. puis 223948 etc.. et tu repete.

ca ne te dis pas comment tu dis chaque fonction car il des dizaines.. :D la tu deviens fou. :D

et oui ton audi ou saab comprned car tu parle la langue parfaitement on vas dire.. mais ta aussi des gens avec des accents assez dure que roulent ces caisses et ceux la ils sont penalisee.
par exemple en langue portugaise, tu a le mec qui te parle un portugais net et tu a un du nord qui parle avec un CHHH a chaque mot ou presque.. que ce soit audi ou bmw au autre. ca t'envoie petre. :D
caiada le mer 24 sept 2014 à 10:20
puis cest simple a utilisée, bon j'ai en anglais, mais ca fait pareille en francais ( avec d'autres mots j'imagine) .. tu dis.. CD 3 chanson 4 et hop .. c'est fait ou radio, puis RTL et ca vas dans RTL ou .. tu dis un chiffre. 107 et ca vas dans la chaine 107 ou tu dis, prochaine station ou station avant puis navi et la tout fait absolument tout via ce vocal, ou tu dis memoire SD album sting et hop c'est fait,,, a je dis que quelques exemples.. il y a pleins.
Dernière édition le 24/09/2014 à 10:20 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 24 sept 2014 à 10:20
La fameuse vidéo de clarkson avec le linguatronic de la w220 :D
caiada le mer 24 sept 2014 à 10:23
La fameuse vidéo de clarkson avec le linguatronic de la w220 :D
oui j'ai vu et ca montre l'absoudité de topgear quelques fois.. :bad: :bad: :D

si un turk programme le linguatronic et toi tu viens derrière c'est claire que la caisse t'envoie chier grave. Geremy na pas fait le cours avant ni effacer la voix precedente. :D
quand j'ai prix ma CLS le mec ete allemand, moi je mets en anglais donc c'ete le bordel au debut :D

le seule defaut de ce systeme c'est qu'il enregistre qu'une seule voix,, donc si je prete la caisse a ma femme par exemple, et qu'elle veut utiliser ce systeme, je doit le mettre sur OFF sinon ca vas etre la bagarre a bord :D
Dernière édition le 24/09/2014 à 10:26 par caiada, édité 1 fois
manu164 le mer 24 sept 2014 à 11:23
De mon côté je ne sais pas si la précédente voix a été effacée, en tout cas il y avait le répertoir d'un i-phone encore enregistré dans la voiture.
Mais la fonction a tout de suite bien fonctionné, sans que je n'ai eu à faire aucun apprentissage au système.
Alors de deux choses l'une : soit j'ai la même voix que l'ancien propriétaire allemand, soit le système est très performant...
Carpe.diem le mer 24 sept 2014 à 11:24
Caiada> les systèmes n'ont plus gd chose a voir.
aviator56 le mer 24 sept 2014 à 11:47
Dans la W220 c'etait l'ancetre de la commande vocale aussi
xu19tdi le mer 24 sept 2014 à 18:16
pour les palettes je m'en sers pour rétrograder avant une grosse reprise par exemple, j'ai pas à attendre le temps de réaction du KD

ou sinon pour des accels musclées comme ce soir avec lancer 6 au cul :love: je passe la 1 direct, sans attendre le passage 2 => 1 si j'écrase en D au démarrage
zorgus le mer 24 sept 2014 à 22:29
Quand on met un coup de palette sur une non amg, ça passe pas en manuel mais ça augmente ou diminue juste la gamme de rapports ... Et 7, c'est D :)
sebgiZmo le mer 24 sept 2014 à 22:31
Citation de xu19tdi :
« pour les palettes je m'en sers pour rétrograder avant une grosse reprise par exemple, j'ai pas à attendre le temps de réaction du KD

ou sinon pour des accels musclées comme ce soir avec lancer 6 au cul :love: je passe la 1 direct, sans attendre le passage 2 => 1 si j'écrase en D au démarrage »

@xu19tdi

t'es obligé de faire ça ? :D
gilgp le mer 24 sept 2014 à 22:42
ca m'etonne cette phrase

il faut reconnaître que c'est un moyen de récupérer un peu de frein moteur, totalement inexistant en mode D

C'est pas l'impression que j'ai au volant …

et les palettes pour faire une relance c'est magnifique :love: mais au quotidien c'est un peu inutile j'avoue
Carpe.diem le mer 24 sept 2014 à 22:46
Ça évite de mettre une claque aux chaînes qd tu as une voiture puissante.
gilgp le mer 24 sept 2014 à 23:14
tu peux developper ?

qu'est ce qui met moins une claque a la chaine ?
Carpe.diem le mer 24 sept 2014 à 23:36
De rétrograder manuellement avant d'envoyer la sauce en kd.
gilgp le mer 24 sept 2014 à 23:39
ah ouais, je pensais l'inverse :/

vu toute l'electronique liée a la boite de vitesse

de toute facon, c'est benz tu peux envoyer la purax tout le temps, c'est increvable :love:
manu164 le jeu 25 sept 2014 à 10:18
Sur ma version j'ai deux modes de gestion de boîte :

- un Economique (que j'utilise quasi tout le temps)
- un Sport

En mode E, le frein moteur est effectivement inexistant car la voiture a tendance à se mettre en roue libre très facilement au lever de pied. Les rétrogradages sont tardifs, le moteur descendant régulièrement à 1000tr/mn avant que la boîte ne rétrograde.
Exemple j'arrive à un péage disons à 140, et à hauteur du panneau 2km, je lâche l'accélérateur complètement.
Grosso modo, deux kilomètres plus loin, je suis encore à 90 facile, et toujours en 7ème.

Ma Laguna n'avait déjà pas beaucoup de frein moteur, mais alors celle-là est bien pire, tu sens bien les 2T lancées...
totopt le jeu 25 sept 2014 à 10:21
et les photos :arg:
:D
manu164 le jeu 25 sept 2014 à 10:45
>Toto : voir plus haut, j'ai expliqué pour les photos...:arg: :D
gilgp le jeu 25 sept 2014 à 13:09
Mais on s en branle on veut la photo
zorgus le jeu 25 sept 2014 à 21:42
C une Benz, t pas en prise directe, c'est fait pour avoir le plaisir de rouler, pas le plaisir de conduire une 350 CDI d'ou la softness
manu164 le sam 27 sept 2014 à 12:15
Salut à tous...
Puisque le temps s'est bien prêté au jeu, je reviens avec quelques photos photos de l'engin qui me donne actuellement beaucoup de plaisir (et ce n'est pas l'engin auquel vous pensez bande de sagouins!).

On commence par le popotin, massif, posé, comme si elle voulait te dire : "hey, fais gaffe, j'suis là et j'bouge pas!":D
Bon en même temps vu le physique de "Fantasia", pas facile de lui faire bouger, son cul...
xu19tdi le sam 27 sept 2014 à 12:18
supprime ce moche autocollant ;)
manu164 le sam 27 sept 2014 à 12:24
Ouais je sais, mais pour l'instant c'est pour ménager mon client qui est allé me la chercher...

On parlait tout à l'heure de l'arrière train de la belle, et ben avec cette photo, ça me fait penser à une vieille chanson : "moi ce que j'aime chez Daniella, c'est que l'on peut s'y mettre à trois..."
Sisi, y a de la place...

manu164 le sam 27 sept 2014 à 12:28
L'impression d'espace est probablement un des trucs qui m'impressionne le plus dans cette voiture, et c'est pas une vision de l'esprit.
Je sais bien que ma Laguna n'était pas une référence incontestable en la matière, mais quand on pense qu'elle ne mesurait finalement que 11cm de moins, je me demande où les Allemands sont allés chercher tous ces centimètres...
xu19tdi le sam 27 sept 2014 à 12:28
j'ai aussi un tapis plastique, mais qui remonte pas autant.

c'est bien pratique
manu164 le sam 27 sept 2014 à 12:30
175€ HT chez Mercedes Allemagne.
Mon client sait que j'ai un ST-Bernard, il me l'a offert...

Marmots test approved...

xu19tdi le sam 27 sept 2014 à 12:32
ça vaut moitié moins sur ebay :D

moins de 40 livré pour ma C :D
totopt le sam 27 sept 2014 à 13:03
Me dit pas que tu la acheter chez JT :oh:
stinger le sam 27 sept 2014 à 13:21
Pkoi?
xu19tdi le sam 27 sept 2014 à 13:22
les junge sterne sont très attirantes mais voilà le prix! :oh: c'est rarement bon marché :D
totopt le sam 27 sept 2014 à 13:24
Ceux que je connais qui ont acheter la bas on souvent payer leur voiture beaucoup plus chère de que ce qu'on peut trouver ;)
xu19tdi le sam 27 sept 2014 à 13:25
garantie Europe 24mois et l'ensemble entièrement réparé si nécessaire, ça se paye :/
manu164 le sam 27 sept 2014 à 14:33
Oui je l'ai achetée chez JT mais :

- C'est un de mes plus gros clients et nous avons quelque relation privilégiée
- C'est moi qui ai trouvé la voiture, le prix était donc affiché
- C'est directement Mercedes qui m'a facturé la voiture, JT ne m'a facturé qu'une commission (les deux factures sont séparées)
- JT m'a repris ma Laguna honorablement, sans même la regarder
Et finalement je n'ai pas payé cette voiture si chère que ça : je rappelle que sa valeur neuve est de 77700€ et je ne l'ai même pas payée la moitié, avec la garantie 2 ans Junge Sterne, 54900km CERTIFIES à la livraison, 1ère main et révision faite.
Et si effectivement JT a certaines fois un placement tarifaire disons HDG, pour bien les connaître, et maintenant des deux côtés de la barrière, ils ont les prestations qui vont avec...

Place encore à quelques photos...

manu164 le sam 27 sept 2014 à 14:38

Pas de miracle au niveau consommation, mais conforme à ce que je m'attendais...
En même temps, si on fait un ratio poids/taille/perfs/conso, on peut pas dire que ce soit mauvais...

J'adore l'affichage un peu rétro de l'autoradio...
manu164 le sam 27 sept 2014 à 14:44
Les sièges à trous-trous pour éviter d'avoir la chemise collée dans le dos (la ventilation des sièges est d'ailleurs assez douce, sans attendre une tempête je m'attendais tout de même à un débit d'air plus conséquent...)

manu164 le sam 27 sept 2014 à 14:48
Et The last but not least...
Celle qui fait que l'on sait que c'est elle la patronne (et quand je pense que je suis un fan d'italiennes)...
La terreur des rétroviseurs (quelle mise en scène t'as vu?:D ) :

caiada le sam 27 sept 2014 à 14:52
manu164 - MAGNIFIQUE voila..

rien a rajouter de plus:good: :good: :good:
manu164 le sam 27 sept 2014 à 14:54
@totopt...
caiada le sam 27 sept 2014 à 14:56
Les sièges à trous-trous pour éviter d'avoir la chemise collée dans le dos (la ventilation des sièges est d'ailleurs assez douce, sans attendre une tempête je m'attendais tout de même à un débit d'air plus conséquent...)

pareille dans la CLS, par rapport a la phaeton, c'est assez soft, cela dis si tu mets celle du passager a cote tu entend le debit d'air.. mais ca reste soft même en troisième positions.

question le petit ecran en haut du GPS c'est pour quoi ? :louche:
Carpe.diem le sam 27 sept 2014 à 14:57
Un Coyote.
manu164 le sam 27 sept 2014 à 15:01
Le petit écran c'est mon coyote...
Tu sais ça commence sérieusement à devenir débile de rouler en France, on est quasiment au niveau de la Suisse.
Ce truc là est indispensable, mais même avec ça, j'ai trouvé le moyen de me faire choper à 105 au lieu de 90 sur l'autoroute à Metz, un Dimanche matin à 09h30.
C'est sûr que je devais être d'une dangerosité incroyable, la terreur du bitume!
Mais bon le Dimanche matin à 09h30, t'as quasiment aucun éclaireur devant toi, et faut avouer que les poulets gagnent en intelligence quand il s'agit de planquer leur hiboux...
caiada le sam 27 sept 2014 à 15:01
j'ai un truc qui m’est arriver aujourd'hui que je n'arrive pas a reproduire.. apres rouler quelques km je m'arrete chez moi et je reste avec ma fille a discuter dans la caisse, les portes reste donc verrouillée, 2 ou 3 minutes plus tard j'ai le toit ouvrant que ete complètement ouvert qui ce ferme et ce mets en positon haute ( avec un passage d'air donc) alors que je n'avais touchée strictement a rien.... :louche: :louche: :louche: :louche:

j'ai essaiee de reproduire ce truc mais pas réussit, cependant je me suis aperçue que les vitres et toit ouvrants si tu veut les fermer a distance, en appuient sur le bouton de la clé, il faut que tu a le freins a main.. sinon ca ne marche pas.
manu164 le sam 27 sept 2014 à 15:04
Il y a plein de petites subtilités qu'il faut dénicher au fur et à mesure, sinon faut se taper le manuel au grand complet, et en plus faut pas le lire en diagonal sinon t'oublies la moitié.
Elles sont nombreuses les p'tites puces savantes là-dedans...
gilgp le sam 27 sept 2014 à 15:18
Elle est propre :good:

je languis d'avoir la mienne bordel, j'aurai les meme jantes que toi, et malheureusement ce sont celles que j'aime le moins, mon pere m'a proposé un echange mais je refuse, il faut bien qu'il profite de sa caisse neuve, je vais pas lui mettre les jantes de la vieille

Pour la conso, sur le 350 cdi j'arrive a descendre a 7,3 mais comme tu dois bourriner a chaque fois c'est normal que t'arrives a 8l :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4 statistique Hyundai Bayon prix Volkswagen Arteon Skoda Octavia Fiat Tipo Mercedes Classe GLA Toyota Yaris consommation
MarquesRenault Volkswagen Citroën Hyundai Skoda Fiat Mercedes Mazda Toyota Ford Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales