Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   2   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
1329 messages
17430 vues
Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside
president le ven 12 sept 2014 à 11:40
Passé une certaine taille de bagnole, le diesel apparait aux yeux des gens comme incontournable.
Comme si, primo, les moteurs essences n'existaient pas et deuxio, si ça existe, c'est pour les gens fortunés.
totopt le ven 12 sept 2014 à 11:43
et le 12l sur grand trajet faut pas y croire, je me rappelle que mes 330 c'etait plutôt 8-9l de moyenne. ;)
Xtr2 le ven 12 sept 2014 à 11:52
Sur ce genre de véhicule, il peut s'y retrouver à la revente.....Mais le raisonnement est franchement bancal oui :bad: :D
manu164 le ven 12 sept 2014 à 13:13
Alors pour vous contredire messieurs :

- J'ai pas dit 100 balles, mais 200 à l'aller+le retour, ça fait 400, et ce 2.5 fois par an, donc ça fait déjà 1000 balles à l'année
- deuxièmement : faudra me prouver que j'aurais trouvé pour le même prix une E350 essence
- troisièmement assurances, carte grise, et surtout malus (désolé mais on est en France) sont encore pire
- quatrièmement, si je peux entendre qu'une 330i puisse ne consommer que 9l/100, j'aimerais bien voir une classe E break de 2 tonnes à vide, à 160 mini au régulo par 35°c.

S'il vous plait, répondez objectivement et en argumentant à ces points là et on pourra discuter.
Vous voyez, mon premier post disait que je ne voulais pas me faire embrouiller par "des autotitreurs aux idées disons bien arrêtées".
Et ben on y est.
Je sais le diesel c'est mal, mais pas autant que vous voulez bien le dire...
totopt le ven 12 sept 2014 à 13:17
Comment tu fais pour le demi voyage? :louche: :D

tu fait combien de kilomètre/an ??
d'ailleurs tu l'a déjà acheter ou tu cherche?
Nickgtt le ven 12 sept 2014 à 13:19
Objectivement... tu n'as même pas regardé le prix des E essence, n'est ce pas ? :D

S'il y a 1500€ de différence => OK Mazout
Mais s'il y a 5000€, c'est pas la même chose.

Le malus n'est pas vraiment un souci, le C350 d'Xu fait 159g/CO2 :oh:
C'est négligeable vu le prix de la caisse.
bergeron le ven 12 sept 2014 à 13:30
http://fahrzeuge.autoscout24.de/?atype=C&body=5&make=47&mmvco=1&model=18546&mmvmk0=47&mmvmd0=18546&fuel=B&pricefrom=30000&priceto=40000&kmto=60000&powerscale=PS&powerfrom=221&powerto=228&cy=D&ustate=N%2CU (Angebote)

Y a pas des masses de choix en essence mais il y en a.
En tout cas, chouette bagnole, ça me tenterais bien !
Perso à motorisation équivalente (350) je pense qu'il y a débat entre zout/essence sur une péniche comme ça, pourtant je suis vraiment pas fan du carburant lourd.
Dernière édition le 12/09/2014 à 13:31 par bergeron, édité 1 fois
manu164 le ven 12 sept 2014 à 14:18
Toto : le demi voyage concerne la fois où je vais dans les Hautes Pyrénées ça fait juste la moitié en kil...

La voiture est achetée, j'aurais dû la recevoir aujourd'hui mais une rayure sur le rétro droit et sur la jante ard a fait que la concession Mercedes de Magdeburg n'a pas voulu livrer l'auto sans la passer en peinture (label Junge Sterne oblige). Donc je la recevrai Jeudi.:arg: :ouin:

Je l'ai dit, avec mon véhicule perso je ne dépasse pas les 20mkm/an.

Ensuite, le lien que bergeron a mis, effectivement la première est une config presque similaire(mais presque, manquent les vitres surteintées, les sièges à mémoire pour ce que j'ai pu en repérer...), et n'est pas moins chère pour un kilométrage identique (à 150 balles près, avec la carte grise, ça faisait pareil).

Ce que je vous accorde et qui me laisse certes pantois, c'est le niveau de CO2 à 169g, ça je reconnaîs que je ne m'y attendais pas.

Tout ça pour répondre à Nick : non j'ai même pas regardé, mais du coup c'est même pas qu'elles sont 1500€ moins chères, les essences sont finalement ... plus chères.

Et la C de XU consomme certes très peu, mais vous oubliez qu'elle est juste un tantinet plus aérodynamique et surtout 400kg plus légère qu'un break E...
ambre le ven 12 sept 2014 à 14:21
Honnetement, t'as pas à justifier ton choix, je trouve ça très cohérent un tel moteur couplé à une bonne BVA dans un GROS break comme celui là , même si l'équivalent en essence eu été sensiblement mpoins cher :!:
manu164 le ven 12 sept 2014 à 14:31
Mais nan ambre justement...
A iso config, les 350 essence sont limite plus chères, et surtout le choix est hyper restreint même en Allemagne.
La Suisse aurait été sûrement plus prolifique, mais quand je vois comment les concessionnaires allemands sont déjà chiants, tu rajoutes à ça la rigueur d'un douanier suisse histoire de la faire homologuer pour la France, et ben je suis pas couché.
En fait je cherche pas trop à me justifier, je voulais plutôt tirer de l'expérience de ceux qui auraient pu bien connaître l'auto, où le moteur où la boîte, ou les interfaces etc...
Je bosse dans l'auto depuis 15 ans...
Moi je trouve que 620Nm de couple sur un engin de 2.5t quand on sera 5 dedans + le saint-bernard...
president le ven 12 sept 2014 à 14:33
Sur les Classe E et particulièrement les breaks, tu dois avoir 95% de gazoil, les derniers 5% étant majoritairement des AMG, pour trouver un 350 qui fonctionne au SP, bon courage. :D
one75 le ven 12 sept 2014 à 14:36
je dirais même 99%. C'est introuvable en essence un break classe E (et même une berline)
manu164 le ven 12 sept 2014 à 14:39
C'est sûr que la comparaison aurait pas tenu : je suis suffisemment lucide pour ne pas évoquer le termes "agrément" si on doit comparer un v6cdi et une E63amg.
Mais là, niveau budget...
ambre le ven 12 sept 2014 à 14:44
Ca se compare pas ce serait débile !

Par contre de l'agrément, tu vas en avoir ça c'est certain !!
totopt le jeu 18 sept 2014 à 11:01
Alors @manu164 tu l'as ton nouveau jouet??
usualpierrot le jeu 18 sept 2014 à 11:33
President> il faut aller les chercher en Suisse en fait les E essence.

http://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-e-350-break-2011-occasion?allmakes=1&body=1&fuel=14&index=4&make=51%2c0%2c0&model=1682%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fmercedes-benz--e-350%3fallmakes%3d1%26body%3d1%26fuel%3d14%26make%3d51%2c0%2c0%26model%3d1682%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2011%26r%3d5&vehid=2285490&vehtyp=10&yearfrom=2011 (MERCEDES-BENZ E 350 Elégance 4Matic, Occasion, Essence, 13'000 km, CHF 42'900.- - AutoScout24)
caiada le jeu 18 sept 2014 à 12:09
Enfin ta les meme perfs avec ce gros essence que le diesel.. mai bon

Cest une autre discussion
Dernière édition le 18/09/2014 à 12:09 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 18 sept 2014 à 12:14
Manu164 tu a pris quoi comme voiture motorisation?
totopt le jeu 18 sept 2014 à 12:21
un truc comme tu aimes :good: :D
caiada le jeu 18 sept 2014 à 12:24
j'aime la voiture.. le moteur c'est secondaire, tans que ca roule bien que ca enterre facilement 80% des caisses francaise que ce soit confortable et economique.. ca me vas.:D
stinger le jeu 18 sept 2014 à 13:36
@caiada pourquoi que les voitures françaises? Tu parles des marques françaises ou bien des voitures de français d ailleurs?
Nickgtt le jeu 18 sept 2014 à 13:44
usualpierrot > Avec 20% de TVA à payer en rentrant de Suisse, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant :/
caiada le jeu 18 sept 2014 à 13:58
@caiada pourquoi que les voitures françaises? Tu parles des marques françaises ou bien des voitures de français d ailleurs?

voiture francaise .. car les allemandes il y a de trop qui m'enterre :D
usualpierrot le jeu 18 sept 2014 à 16:59
Nickgtt> je suis au courant, je disais juste que cest un marché auto ou l'on trouve des tank essence
manu164 le jeu 18 sept 2014 à 17:09
Bon alors voilà, je prends livraison de l'engin demain...
Autant vous dire qu'à l'instant où je vous écris, j'ai les mains moites et la boule dans le ventre.
Je pense que je vais passer un peu de temps à l'apprivoiser demain, je vous en parlerai probablement samedi.
Dans la mesure où je suis loin, mais alors très loin d'être un geek, ne m'en voulez pas trop s'il n'y aura pas trop de photos (de toute façon un break E, c'est qualifié de corbillard à toutes les sauces, j'en suis conscient et presque d'accord, si j'avais voulu acheter une belle voiture, je roulerai en Alfa na!!!)
totopt le jeu 18 sept 2014 à 17:46
Tu vas la chercher ou c'est quelqu'un qui y va?
manu164 le jeu 18 sept 2014 à 17:56
C'est un de mes clients qui est allé la chercher pour moi à Magdeburg.
Elle m'attend depuis hier soir maintenant.
Immatriculation cet après-midi.
Assurance demain matin 09h00.
Rdv livraison à 11h00.
J'ai chaud...
totopt le jeu 18 sept 2014 à 17:58
Avec le temps qu'il fait ça va calmer tes ardeurs. :D
manu164 le jeu 18 sept 2014 à 18:00
Fais lourd ouais...
J'espère que ce sera pas détrempé demain, j'ai jamais conduit une propulsion avec 620Nm au cul...
Avec des chaussettes de 245, va falloir que je tempère un peu:D
caiada le jeu 18 sept 2014 à 18:05
c'est pas 275/35/18 a l'arriere ? :louche:
manu164 le jeu 18 sept 2014 à 18:06
Non Caiada, ça c'est si tu as le pack AMG.
Mais la mienne est juste une Avantgarde en 17".
Dommage, j'aimais beaucoup plus l'esthétique du break avec le pack...
Carpe.diem le jeu 18 sept 2014 à 18:07
Ça ne veut rien dire "une propulsion avec 620nm".

Dans les faits, ça tire tellement que ça ne pose jamais de problème.
manu164 le jeu 18 sept 2014 à 18:10
Ce qu'il faudrait, c'est que ça tire droit...
J'ai la prétention d'être un bon conducteur, disons expérimenté...
Mais en aucun cas un pilote! Le drift en péniche de 5m et 2t, j'suis pas cap...
Carpe.diem le jeu 18 sept 2014 à 18:15
Ça tire tellement -long- .

J'avais publié un mot. :idee: :D
xu19tdi le jeu 18 sept 2014 à 18:34
je découvre seulement le sujet :D :bad:

félicitations!

on peut renommer le fofo mercotitre :D
xu19tdi le jeu 18 sept 2014 à 18:35
j'ai pas tout lu, tu l'as récupères quand?

en BK j'aime pas mais les qualités de l'auto sont là :good:
totopt le jeu 18 sept 2014 à 20:06
Il la demain. ;)
turbo1980 le jeu 18 sept 2014 à 20:10
Carpe> publie ou oublie ? :D
Spilner le jeu 18 sept 2014 à 20:13
carpe.tdsi :D
Carpe.diem le jeu 18 sept 2014 à 20:57
Turbo> j'abandonne :D
turbo1980 le jeu 18 sept 2014 à 21:31
Ptit slip :D
Carpe.diem le jeu 18 sept 2014 à 21:32
C le tremblement du diesel, j'me trompe de touche.
turbo1980 le jeu 18 sept 2014 à 23:53
Quoi ? Tu te touches la trompe ? :D
caiada le ven 19 sept 2014 à 14:50
Non la bite.. il aime le diesel
turbo1980 le ven 19 sept 2014 à 14:51
trompe=bite.
Carpe.diem le ven 19 sept 2014 à 14:56
Jsuis revenu de la maternité en diesel = syndrome du bébé secoué.
totopt le ven 19 sept 2014 à 15:10
c'est encore le cas non? :D
xu19tdi le ven 19 sept 2014 à 15:34
ça me déplairait pas une E berline pour prolonger l'expérience Mercedes Benz :love:
president le ven 19 sept 2014 à 15:36
Mais cette fois-ci en diesel ? :love:
xu19tdi le ven 19 sept 2014 à 15:40
non :/

en 400 phase 2 noire ou gris clair :cool:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA
MarquesToyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini Citroën DS Renault Honda
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales