Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   6   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
1329 messages
17434 vues
Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside
Carpe.diem le ven 7 nov 2014 à 16:59
Si, le Mercedes gere tres bien les intemperies.

ya que chez BM que le bordel freine en prenant l'eau pour un obstacle! :etourdi:
caiada le ven 7 nov 2014 à 17:07
ya que chez BM que le bordel freine en prenant l'eau pour un obstacle! :etourdi:
oui ca ou ca ne détecte pas la voiture devant toi qu'au dernier mètre, de quoi surprendre
one75 le ven 7 nov 2014 à 17:09
Jamais eu ce genre de soucis avec l'ACC BMW et je l'utilise tout le temps par tous les temps - bon je suis attentif quand il pleut des cordes mais ca fonctionne très bien
caiada le ven 7 nov 2014 à 17:12
j'ai eut ca dans une 330xd .. la peur de ma vie lors d'un temps bien pluvieux. :bad: :D

https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/BMW-330XD-87806p1.htm (BMW 330XD - Auto titre)
waloof le ven 7 nov 2014 à 17:15
Ca sert a rien ces gadgets :D
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 17:15
je crois n'avoir jamais dépassé le 180 avec la 350, alors vous parler de la bride...:D
one75 le ven 7 nov 2014 à 17:16
Ben c'était en 2007 ..

Perso je l'utilise depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis. Et pas sur quelques pleins, sur plusieurs 10aine de milliers de bornes
Carpe.diem le ven 7 nov 2014 à 17:24
Pareil que caiada par temps de pluie, avec une e90.
one75 le ven 7 nov 2014 à 17:27
Ils ont peut etre changé le système sur les FX.
En tout cas ca fonctionne bien sur la F10.
waloof le ven 7 nov 2014 à 17:29
Le truc qui accélère et freine entre chaque goutte .

J'imagine qu'il te bloque les freins sur l'autoroute si un corbeau a le malheure de trainer sur la BAU...
F7R le ven 7 nov 2014 à 17:49
Ma E n'était pas bridée
caiada le ven 7 nov 2014 à 17:51
Pas d'origine alors
gilgp le ven 7 nov 2014 à 17:54
260 compteur :love:

perso je ne tenterai pas :arg:

criminel
F7R le ven 7 nov 2014 à 17:58
caiada> surement . Tout ce que je sais c'est que le premier proprio était un trader luxo :D
caiada le ven 7 nov 2014 à 18:08
on peut faire sauter la bride electronic via la valise.

d'ailleur je ne connais aucune AMG qui est bridé, alors que les accords a la sécurité passé a l’époque avais exigé une bridage a 250kmh de TOUTE les voitures.

soit disent les autoroutes allemandes sont faite pour un Vmax de moyenne de 250kmh.
L'autre prétexte ete les assurances, qui ont voulu un plafond a la vitesse, car il y a beaucoup de caisses allemandes qui dépassèrent les 270 sans problèmes si non bridé, cela dis, a l'usage a cette vitesse une partie na pas les freins aproprié, les conducteurs ne respectent pas toujours les pneus stipulée par le garage et mettent ce que leur conviens, et a haute vitesse peut être un énorme risque, et d'autres roulent avec leur caisse pas au mieux de leur forme a cause d’entretiens manquant..

ok vous allez me dire.. mais pourquoi 250 .. on peut crever avec ce genre de situations a 120 c'est vrais.. mais ils on décidée de brider au maximum sécuritaire des autoban libre.. 250.

donc aujoud'hui encore, les caisses dites " extreme" on des dérogations pour n'avoir pas de bride comme les M3 AMG etc etc.. mais la caisse du " peuple" n'ont pas cette derrogation donc faite le teste et vous verrez qu'avec un GPS a part genre garmin ou tom tom.. votre caisse bridee a 250 vas a 260 reelle.. au compteur ca peut meme afficher 270 .. mais il y a d'autres choses qui joue dans ce genre de vitesse .. le type de pneus le niveau d'usure etc etc..
gilgp le ven 7 nov 2014 à 18:12
Bouddhaida:love:
manu164 le ven 7 nov 2014 à 18:24
Merci Caiada pour le tuyau sur le linguatronic...
Pour la conso par contre je suis sûr de ce que j'avance, j'avais bien saisi la double lecture de l'ordi. Et c'est bien le problème, c'est sur un plein complet et systématiquement qu'il y cet écart (j'ai déjà fait 3 fois le plein et le 4 ème est pour demain)...
Pour le poids elle est annoncée à 2045kg et sa Vmax est de 250 précisé (247 c'est pour la 4Matic freinée (!) Par ses 4 roues motrices), d'où ma question sur la bride.
Mais l'explication de Caiada est plausible, ça me va...
Bon, j'm'en vais tâter du linguatronic. ..
olcheval le ven 7 nov 2014 à 18:24
La mienne dépasse pas 258 compteur soit pile poil 250 GPS :/
manu164 le ven 7 nov 2014 à 18:31
En parlant de pneus, j'ai monté 4 pneus hiver la semaine dernière en 245/45R17 99v en Bridgestone blizzak lm25 pour 555€ les 4 montés.
J'ai fait une super affaire, mais la concession que j'ai dû faire est de les prendre en non runflat.
A part le fait que j'ai pas de roue de secours, quelqu'un peut me dire si cela produit un inconvénient quelconque?
Je les ai monté sur les jantes d'origine, et je les laisserais bien dessus si quelqu'un a une enfile pour 4 jantes de E63amg en 18" pour l'été prochain. ..
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 18:55
ça etre riquiqui le 17 sur la E T :D
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 18:55
demande à @sventchik pour tes roues été
hob le ven 7 nov 2014 à 18:56
Pour des question de gros nib aussi.
SuperZank le ven 7 nov 2014 à 19:24
Pas chers les pneus effectivement !
caiada le ven 7 nov 2014 à 19:52
@ocheval - La mienne dépasse pas 258 compteur soit pile poil 250 GPS :/ pour combien donnée constructeur ?
caiada le ven 7 nov 2014 à 20:00
J'ai fait une super affaire, mais la concession que j'ai dû faire est de les prendre en non runflat.
A part le fait que j'ai pas de roue de secours, quelqu'un peut me dire si cela produit un inconvénient quelconque?
Je les ai monté sur les jantes d'origine, et je les laisserais bien dessus si quelqu'un a une enfile pour 4 jantes de E63amg en 18" pour l'été prochain. ..


ca ne fais absolument rien, au contraire ta un peut plus de confort en général niveau suspat, le pire c'est que des que ta un trou, tu est a plats. je pense que tu a comme moi le compressor a air dans le coffre etc..
ma merco est aussi équiper du départ de run-flat mais j'en ai pas mis en pneus hiver et je ne mets pas même en ete, et il y a aucun souci au niveau des jantes n’ont plus
les pneus run-flat on juste les bords que sont uber rigide a un niveau ce qui permet de tenir une distance acceptable avant que le pneus plie sur le bord de la jante et ce coupe et ce détruise

un truc bien le run-flat indicator en cas que tu perd de l'air fonctionne pareille meme si dans non run - flat.
Dernière édition le 07/11/2014 à 20:03 par caiada, édité 1 fois
caiada le ven 7 nov 2014 à 20:04
245/45R17 ce que j'ai aussi comme jantes ;) je les laisse pour l'hiver et je fout des neuves en ete
manu164 le ven 7 nov 2014 à 20:15
En fait j'ai considéré que si tu crève normal, le matos dans le coffre te dépanne le temps de trouver un garage.
Et si tu crève sur un nid de poule ou un trottoir, les runflat te servent à rien, c'est jante pliée et dépanneuse.
Du coup j'ai switché ces machins qui coûtent une blinde et en plus t'as à peine 3 marques qui en font...
olcheval le ven 7 nov 2014 à 20:27
@caiada > ben 250 mais elle pourrait prendre 30 ou 40 km/h de plus je pense.
F7R le ven 7 nov 2014 à 20:40
hum...ça ferait 290 km/h.... faut déjà des ch la..... à mon avis au moins 400

les km/h au dessus de 260/270 sont durs à gagner,

bon faut voir l'aero aussi
olcheval le ven 7 nov 2014 à 20:42
L'aéro est correct. 30 de plus oui elle les prend j'en suis sûr ;)

Un jour un gars fera sauter la bride :) et on verra si c'est possible ou pas.
hob le ven 7 nov 2014 à 20:44
Une m3 3.2 prend 290 en full non?
Carpe.diem le ven 7 nov 2014 à 20:58
Une benz de 306cv les prend.
F7R le ven 7 nov 2014 à 21:06
un clk semble mieux " profilé " qu'une M135i ou qu'une M3 e36 aussi...

mais ça veut rien dire , parfois certaines caisses ont de bons Scx sans en avoir l'air....l'inverse doit être possible aussi :D
Dernière édition le 07/11/2014 à 21:07 par F7R, édité 1 fois
gottibmw le ven 7 nov 2014 à 21:12
Je garde un très bon souvenir de ma e350cdi, seule la boite très douce mais pas assez réactive ...
Carpe.diem le ven 7 nov 2014 à 21:13
Le Clk a un bon cx, mais un mauvais scx.
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 21:13
idem sur ma caisse, la boite prend parfois le temps, c'est chiant ça bride le moteur. Heureusement le mode manuel aide à palier à ça
aviator56 le ven 7 nov 2014 à 21:13
Le CLK fait 0.28 c'est plutot bien. A comparer aux 0.38 iy 0.39 du 1er ML :bad:
gottibmw le ven 7 nov 2014 à 21:15
le mode manuel essayé une fois pas convaincu ou bien c'est moi qui suis pas bon ... en tout cas super confortable, moteur très souple et suffisamment performant pour la caisse
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 21:19
j'ai les palettes au volant

le cas échéant en mode "sport" la boite est bien plus sympa pour une conduite "dynamique"
gottibmw le ven 7 nov 2014 à 21:21
oui mais toi c'est une essence ?
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 21:23
une Vpower
F7R le ven 7 nov 2014 à 21:25
Une boite auto doit être parfaite pour tout dans son mode auto que ce soit en conduite coulée ou sur un rythme plus dynamique ...

si c'est pour passer en mode manuel je ne vois pas l'interet, ça doit rester ponctuel ( avis perso )

sur ce point je trouve la speedshift géniale sur la cls ....tu ne ressents jamais le besoin de toucher aux palettes
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 21:29
ça c'est la théorie des magazines :D

rien que d'éviter le temps de KD c’est intéressant d'anticiper le bon rapport si un dépassement musclé se présente, par exemple

ou le plaisir de prendre la "main" et de garder un rapport enclenché de 1000 à 6800trs

par exemple!! :D
F7R le ven 7 nov 2014 à 21:35
oui voila mais c'est une situation ponctuelle,

avec le Scénic par exemple je ne double pas donc y a pas de problèmes

et avec la Cls de toute façon ça pousse pareil que tu sois en 4,5,6 ou 7 :D le kickdown c'est si tu veux décoller direction la lune
xu19tdi le ven 7 nov 2014 à 21:35
la lune :D
F7R le ven 7 nov 2014 à 21:37
ouais c'est un peu ça....ça te colle au siège comme dans un A380 au décollage .....voir plus :D
caiada le ven 7 nov 2014 à 22:28
avec les 550nm a bas régime, des que je fait le kickdown le truc balance toute la purée, un dépassement d'un camion c'est une formalité :D
gilgp le ven 7 nov 2014 à 22:49
En mode s et pied au plancher tu dépasses jamais la 3eme sans avoir risqué ton permis ou ta vie

Ps en ville évidemment
Dernière édition le 07/11/2014 à 22:49 par gilgp, édité 1 fois
caiada le ven 7 nov 2014 à 22:58
je ne voie pas les rapports engagé en mode D ou S dans la CLS c'est dommage d'ailleurs, il y a qu'on mode manual et encore dans ce mode ca affiche que 6 le 7eme rapport deviens D
caiada le ven 7 nov 2014 à 23:06
tout a l'heure j'ai ete chercher une commande que j'ai reçu au packstation et en roulent doucement avec la vitre de ma porte ouverte et en passent entre des maisons, j’entends clairement tout ce qui ce passe dehors, et j'ai un bruit vraiment bizarre, de l’intérieur tout fermer j’entends rien du tout, mais vitre ouvert le voila le bruit .. un grrrrrrrrrr assez haut... je m’arrête direct et je ne voie pas d'alarm ni quoi que ce soit, après quelques seconds le bruit que viens du compartiment moteur s'arret et j'ai une soupape qui lâche un peut de pression d'air... c'est la que j'ai compris que ce truc est le compresseur a air qui gère la suspat ( airmatic) :D :bad: c'est la première fois que je l'entend :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4 statistique Hyundai Bayon prix Volkswagen Arteon Skoda Octavia Fiat Tipo Mercedes Classe GLA Toyota Yaris consommation
MarquesRenault Volkswagen Citroën Hyundai Skoda Fiat Mercedes Mazda Toyota Ford Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 432 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales