Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   26   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
1329 messages
17375 vues
Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside
manu164 le mer 6 avril 2016 à 09:30
Avec un peu de chance, on fera même de la fumée...
Bon pas sûr que ce soit avec les pneus...:D
gilgp le mer 6 avril 2016 à 09:40
impossible, une classe E, c'est noble, ca ne fait pas de fumée :cool:
manu164 le mer 6 avril 2016 à 09:46
Passe derrière moi quand je mets gaz pendant une régénération de Fap, et tu vas voir la noblesse de la E...
Mr.Ele le mer 6 avril 2016 à 10:44
La mienne fume pas. Même pas les scenic:D
gilgp le mer 6 avril 2016 à 10:48
la mienne fait son petit magret fumé au demarrage, mais en roulant, a part la vapeur due aux temperatures exterieures faibles, mes deux pots distillent que du bon co2 :D
caiada le mer 6 avril 2016 à 13:03
une merco que fume... est bouchee.

la miene toujours full gaz.. zero fume.. au demarrage froid chaud .. rien
carpe.diem le mer 6 avril 2016 à 22:07
Pareillement :cool:
Manu164 le jeu 15 oct à 00:07
Bonjour à tous...
Cela fait plusieurs années que je ne me suis pas connecté, et les circonstances font qu'aujourd'hui, me revoilà.

Plus de 6ans que j'ai acheté cette Mercedes E350CDI, la dernière année étant pour tout vous dire, assez dispendieuse en réparation...
Pour faire vite, 2 capteurs de pression Fap, un FAP neuf (2000 balles, ça pique), et deux amortisseurs Av Airmatic pour un total de 3000 balles...
Bref, le mariage est consommé, la voiture totalisant aujourd'hui 171000km, l'envie de changer me guette.

Attention toutefois, cette voiture aura été parfaite, confortable, puissante, sûre, silencieuse et complètement suréquipée, ceux se souvenant de l'entame de sujet il y a 6ans comprendront.

Bref, ma situation pro ayant changé (mon utilisation prochaine sera plus urbaine et trajets plus courts), je suis sur le point de craquer sur une BMW 540 Activehybrid F10 de 2016.
Full de chez full aussi, garantie 1 an, puissante, plus jolie que mon panzer de luxe (subjectif ok), je ne connais toutefois pas spécialement le modèle en question, mon créneau jusqu'à présent étant plus proche dune 530d que d'une centrale atomique.
Donc, qui aurait un avis avisé (!) sur la question ?
Merci à tous pour vos réponses...😉
thamomo007 le jeu 15 oct à 07:35
Bah la 540i va te coûter du carburant, et en plus de l'entretien. A part avoir changé de voiture, tu ne vas rien "gagner"

Et à la première panne après ton année de garantie, tu vas juste ramasser.
Manu164 le jeu 15 oct à 08:54
L'envie de changer est un argument en soi, l'intérêt purement rationnel pour ce type de véhicule étant de toute façon très limité.
Et puis la Benz aussi me coûte en entretien et le prix de ses pannes, j'y ai goûté aussi.
Non, ma démarche était plutôt de savoir ce que vous pensiez ou saviez du produit lui-même...
PS-Coaching le jeu 15 oct à 17:45
@A_boy
a_boy le jeu 15 oct à 17:55
Je connais pas la 540i activehybrid F10, la mienne c'est une 540i g30 qui succède à la 535i f10.

L'hybride pour faire de la ville c'est pas idiot. Je ne saurais que te conseiller de la prendre dans le réseau bmw avec une garantie BPS qui peut aller jusque 5 ans.
PS-Coaching le jeu 15 oct à 18:03
Oups, j'ai vu 2016 j'ai pensé que c'était la même génération...
xu19tdi le jeu 15 oct à 18:31
ça existe une 540 HY F10?
Wolff le jeu 15 oct à 19:50
C'est le L6 de la 535i qui a servi pour l'hybride.
maybachfan67 le jeu 15 oct à 20:41
Faut voir aussi le prix et les km de la 540 AH F10.
A priori c'est pas si mal mais ça boit quand même pas mal.
Et puis 340 chevaux pour une utilisation plus urbaine c'est un peu dommage non?
Attention je comprends bien que c'est sympa comme moteur mais bon c'est pas vraiment adapté à la ville. ;)
Manu164 le jeu 15 oct à 22:41
J'essaie de vous mettre le lien de l'annonce, essayez de la scruter en détail parce que j'ai un doute sur une option qui pour moi aujourd'hui est indispensable (là encore c'est subjectif), je suis addict au distronic+ de Mercedes, et je n'arrive pas à en déterminer avec certitude sa présence ou non sur la BM.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107230436.html (BMW SERIE 5 (F10) (2) ACTIVEHYBRID 5 340 LOUNGE PLUS BVA8 2016 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Schiltigheim - Bas-Rhin 67)
Je précise que la voiture est une première main française...
gilgp le jeu 15 oct à 22:44
T’es censé avoir un carré sur la calandre ou en bas sous la plaque ce qui n’a pas l’air d’être le cas là non ?
weber-dc40 le jeu 15 oct à 22:46
Ca sent le nid à emmerdes.
Manu164 le jeu 15 oct à 22:57
@gilgp je ne sais pas si le dispositif est aussi visible que sur la W212...
@weber-dc40, tu peux m'en dire plus?

Sinon, j'hésite avec ça : https://e-motors.fr/lexus/gs/743371 (Mandataire-auto-Lexus-occasion-Gs-luxe-450h.)

Ma femme et mes gosses n'aiment pas.
Mais moi si (sauf le full black, là encore).
Par contre niveau fiabilité, elle se pose là...
Et puis 30000 bornes de moins, ça fait deux ans quoi...
Dernière édition le 15/10/2020 à 23:58 par Manu164, édité 1 fois
turbo1980 le ven 16 oct à 00:25
C est basé sur une 535i en effet ;)

https://www.turbo.fr/bmw/serie-5/essai-auto/bmw-activehybrid-5-340-chevaux-4609 (BMW ActiveHybrid 5, 340 chevaux !)
maxz318is le ven 16 oct à 00:55
Je préfère la lexus mais c'est purement subjectif
Tilo le ven 16 oct à 05:26
@Manu164
Elle n'a pas le régulateur de distance adaptatif celle-ci.
Tu sais le voir car elle n'a que 3 boutons sur le côté gauche du volant au lieu de 5 (pas de boutons juste en haut et juste en dessous de la molette de réglage de la vitesse). A l'extérieur, au centre de la grille en partie basse du parechocs, tu n'as pas non plus la zone de plastique plate carrée ;)
xu19tdi le ven 16 oct à 06:27
Full black :ouin:
a_boy le ven 16 oct à 09:19
Le volume du coffre prend une sacrée claque.
Manu164 le ven 16 oct à 09:24
Merci pour la certitude de vos réponses.
Fais chier, c'est une option qui, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, est bien plus utile en dehors de l'autoroute (un régulateur classique pourrait y suffire, surtout si l'on dispose du maintien dans la file).
Cela protège vraiment des petits accrochages à la con dans des circulations chargées, à vitesse en dents de scie, où une faute d'inattention est vite arrivée.
@xu19tdi , oui effectivement le full black n'est pas non plus ma tasse de thé, mais quand on achète une occasion, il faut parfois faire certains compromis en jugeant le produit sur sa globalité...
Du coup il reste la Lexus que je vous ai postée.
Il y a quelques années, c'était pas @Toniciano qui en avait une?
À part sa tiédeur générale, vous pensez quoi de l'annonce ?
xu19tdi le ven 16 oct à 09:56
tu te précipites ou tu as le temps?
aviator56 le ven 16 oct à 10:15
Top la Lexus. Cest une finition typée confort (ce n'est pas une F sport qui ajoute les 4 roues directrices). Elle n'a pas les led à lavant mais des xenons, les phares sont un peu moins sympas.

Elle consomme un peu moins par rapport à la version précédente que Toni avait. Ce moteur est à bi injection + cycle atkinson (la gs précédente avait un cycle classique et etait un chouillat plus véloce). Le coffre a un volume acceptable.
Dernière édition le 16/10/2020 à 10:16 par aviator56, édité 1 fois
stinger le ven 16 oct à 10:19
sur cette generation le coffre est tout à fait acceptable en effet. J'aime pas trop cette finition avec les "petites" jantes, je la trouve trop "sage" par rapport à une F-Sport mais elle doit vraiment etre axée confort. C'est fiable et robuste, t'auras pas d'emmerde avec normalement. Ca consomme pas grand chose (je tourne à 7,3 / 7,5 avec la mienne sans faire gaffe a comment je roule.
Je suis pas sur que tu ai le ML sur cette finition la, dommage si ca n'est pas le cas mais pour le reste rien à redire...
Dernière édition le 16/10/2020 à 10:20 par stinger, édité 1 fois
carpe.diem le ven 16 oct à 11:44
Entre les deux, j'hésite pas une seule seconde, je prends la fiable !
maxz318is le ven 16 oct à 11:49
:D
gilgp le ven 16 oct à 12:01
et reprendre une E, c'est vu, tu veux passer a autre chose ?

Pour le coup, je trouve que la nouvelle a fait un bon en avant impressionnant par rapport a la tienne, c'est vraiment plus marqué que par le passé
Manu164 le ven 16 oct à 18:08
@xu19tdi : j'ai le temps, mais tu nous connais, mon budget est arrêté et disponible... Quelle est la différence entre un petit garçon et un homme? Le prix du jouet !😭😭😭
@aviator56 , @stinger , le fait qu'elle soit typée confort ne me dérange pas, même si du coup un intérieur clair m'aurait paru beaucoup plus cohérent et plus à mon goût dans ce cas.
Mais peu de chance que je signe chez eux, ils m'ont envoyé une proposition commerciale avec une reprise inférieure de 50% minimum à ce que tous les professionnels que j'ai contacté m'ont proposé (genre une 207hdi de 2012!!!). En plus non seulement leurs tarifs sont non négociables (zéro), mais en plus ils te facturent 1000€ de frais de dossier et mise à la route hors carte grise évidemment.
Je leur ai fait un mail bien senti histoire de leur décrire la position GPS de l'endroit où ils devaient se ranger leur proposition.
@gilgp , reprendre une E me tenterait bien...
Mais introuvable dans mon budget en essence ou hybride, et vendre ma 350 pour me retrouver en 220d pour respecter mon budget, pas envie.
Sinon le groupe Kroely vient de le faire une proposition sérieuse pour 17000€ de soulte (CG comprise) pour l'achat d'une C400 break, full de chez full, 57mkm de 05/2015 ...
Vous en pensez quoi?
gilgp le ven 16 oct à 18:17
J'avais la 350 cdi (la version 231 pas la 265)

Et mon père a eu la 220 en 194 chevaux, le 4 cylindres

ATTENTION , ce que vous allez lire, peut heurter la sensibilité des plus jeunes

En usage urbain, la boite 9 est d'une telle souplesse que ca gomme un peu le manque de puissance, la grosse différence se sentira surtout sur des reprises sur autoroute, je pense pas que ca soit ce qu'on demande le plus a une bagnole au quotidien

En tout cas, ca m'a pas choqué (pas comme le passage du 320 cdi au 280 a l'époque

et en plus le bruit n'est pas degueu, et tout ca dans un confort amélioré qui ne te fait pas regretter les 37 chevaux d'écart, elle est plus légère

C'est a tester
caiada le ven 16 oct à 18:27
Prend une belle jag XJ une des dernière
xu19tdi le ven 16 oct à 19:15
Regarde chez les professionnels sur mobile.de
maybachfan67 le sam 17 oct à 11:08
@xu19tdi, sauf qu'aller en Allemagne actuellement ça peut être compliqué vu qu'ils ont remis des mesures covid aussi pour le grand est. (je dis bien peut, pas que c'est forcément la loose totale ;) )
Je regarde justement en ce moment pour acheter car plus de choix en Allemagne dans ce que je cherche.
Dernière édition le 17/10/2020 à 11:09 par maybachfan67, édité 1 fois
xu19tdi le sam 17 oct à 21:25
J'y vais dans une semaine en Allemagne chercher ma voiture
Manu164 le dim 18 oct à 01:42
Bon en tous cas, ce n'est pas l'assurance qui va me décider...
Actuellement je paie 92€ par mois pour ma classe E ( tous risques étendue, valeur majorée de 50%, bris de glace sans franchise et assistance 0km).
Pour la 540 Activehybrid, ce serait 102€.
Pour la Mercedes C400 break, ce serait 80€...
Bref, je patauge, d'autant que je n'ai rien trouvé sur Mobil.de...
xu19tdi le dim 18 oct à 04:54
T'es difficile pour ne rien trouver sur mobile :oh:
maybachfan67 le dim 18 oct à 11:52
Sur mobile.de suivant les équipements qu'on veut c'est très variable je trouve d'un jour à l'autre.
On me dira c'est normal les voitures se vendent (tant mieux ;) ) mais ce n'est pas toujours autant le cas je trouve.
Et oui perso je suis difficile alors je peux comprendre qu'il ait du mal à trouver. :D
Dernière édition le 18/10/2020 à 11:52 par maybachfan67, édité 1 fois
xu19tdi le dim 18 oct à 13:29
Faut rester à l affut et ranger ce que l'on repère dans son panier
maybachfan67 le dim 18 oct à 13:58
yes mais je trouve moins de choix qu'il y a quelques mois et ça part pas forcément de façon logique, enfin de mon impression, c'est peut-être moi qui ne l'est pas ^^
ypsi419 le dim 18 oct à 15:11
Pour les recherches en Allemagne pour la C break, parfois en passant par le site des "junge sterne" on trouve des annonces qui ne sont pas référencées ailleurs je pense...

https://www.mercedes-benz.de/passengercars/mercedes-benz-cars/vehicle-search.html#/u/used-vehicles/d/c-400-4matic-t-modell/ed62385b82d4e38f884bda2d2124240d?pid=mc-int_cn-owvs (Mercedes-Benz neu & gebraucht kaufen - Fahrzeugsuche Online)

Chouette config, bien équipée, après je connais pas le budget maximal que tu veux mettre @Manu164
carpe.diem le dim 18 oct à 15:14
Faut changer les jantes :ouin:
ypsi419 le dim 18 oct à 15:16
@carpe.diem c'est le seul truc qui foire mais aussi non c'est super bien équipé, pas borné et pas très cher il me semble
tilo le dim 18 oct à 15:18
Elle n'a pas le Comand :/
maybachfan67 le dim 18 oct à 15:21
@ypsi419, je confirme j'ai déjà vu des véhicules la bas que je voyais pas sur mobile.de
Après ouais les jantes et dommage pas de distronic mais ouais pas mal même si pour chipoter c'est dommage l'écran du GPS m'a pas l'air d'être le Command non? (je sais que sur les phases 1 il est pas grand mais là il me parait encore plus petit).
Mais c'est vrai que sinon... couleurs sympas, head up, burmester, sièges ventilés, etc.
edit: On en voit dès fois pour 2k€ plus cher avec genre 10-15.000km de moins et le command et le distronic donc faut voir. ;)
Dernière édition le 18/10/2020 à 15:23 par maybachfan67, édité 2 fois
ypsi419 le dim 18 oct à 15:22
Comment ils ont pu oublier ça ? Y a même la clim thermotronique et l'accès mains libres !

C'était possible de mettre le buremeister sans mettre le comand ? @tilo
maybachfan67 le dim 18 oct à 15:25
Ouais me semble qu'en Allemagne c'est assez à la carte même s'il me semble qu'ils ont un poil réduit les combinaisons tordues...
Maintenant je suis pas 100% sur pour le Command quand même et j'ai déjà vu des erreurs sur leur site aussi :s
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   26   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales