Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 |
2241 messages 39395 vues |
Topic MAZDA |
Thierry123 | ![]() Y’avait la Xedos 6 + la 626 dans leur gamme? ![]() |
caraddict | ![]() @Thierry123 Xedos était pensé comme un concurrent de Lexus ou d'Acura donc oui les deux ont cohabité |
Thierry123 | ![]() Ok D’ailleurs y’avait aussi une 929 |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() De l avant j aime bien les 2 Dernière édition le 29/12/2022 à 20:31 par turbo1980, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Faut se remettre dans le contexte, la 6 a un style qui s'inscrit clairement dans le courant biodesign, et qui était jugé nettement plus agréable et personnel que celui de la 9 dans la quasi totalité des essais d'époque. Après oui, comme toute production bio-design, ça a jamais fait l'unanimité et je comprends qu'on puisse trouver que ça a mal vieilli A contrario le style plus insipide de la 9, surtout de l'arrière comme de profil, avait été sévèrement critiqué à l'époque, et je le trouve toujours sans grand intérêt aujourd'hui. Je préfère largement le côté plus râblé et plus original de la 6. Mais il a un côté plus consensuel qui peut plaire et qui a davantage évité qu'il passe de mode |
turbo1980 | ![]() De l arrière je préfère la 6 oui |
weber-dc40 | ![]() La largeur surtout, la 9 est plus charismatique, puis elle a eu le 2.3 compresseur, quand la 6 n'a pas eu de motorisation originale ou puissante. Ca s arrêtait au 2.5. |
caraddict | ![]() Plus statutaire oui à la rigueur, plus charismatique je pense pas que ça soit le terme adapté, je lui trouve strictement aucun charisme à la 9 |
milegas | ![]() Je suis descendu chez mes parents pendant les fêtes, ma mère avait un problème avec sa Mazda 3, une 2.0 l performance de 2005, BV5, 190000 kilomètres, jamais un soucis. Elle me disait que des fois elle accélérait toute seule! Je vais donc la faire rouler, je la trouvais un peu brutale dans ses montées en régime, puis en roulant j'ai trouvé qu'elle refroidissait beaucoup, une connexion avec Torque est en effet dès qu'on sortait d'une zone lente, l'aiguille de température tombait et Torque me montrait bien qu'elle redescendait jusqu'à 60°C, a chaud elle traine plus vers 85°C ou 90°C, en statique elle monte bien jusqu'à ses 104°C et le ventilateur déclenche refroidissant le moteur immédiatement. Le starter auto de l'injection accélérait puisqu'il voyait qu'elle était froide... Bref, c'est son premier problème depuis 2007 ou j'étais allé chercher cette voiture en Haute Savoie avec 10000 kilomètres! J'ai aussi débranché la batterie, et le moteur est moins brutal, plus progressif en bas et au coup de gaz, je pense que de débrancher la batterie reset un peu l'injection, en tout cas ça lui a fait du bien. Elle va faire remplacer le thermostat et ensuite on verra. Ça reste une sacré bonne auto je trouve, ce moteur est vraiment sympa, souple et puissant, j'aime beaucoup, confortable, un bon châssis, même si pas sportif et plutôt sous vireur, elle est vraiment homogène. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
milegas | ![]() Y'a juste un truc qui m'agace et c'est propre a pratiquement toutes les voitures modernes, l'aiguille de température moteur monte jusqu'à ce que le ldr arrive a 75°C environ et se stabilise, et ensuite elle ne bouge plus, même si le moteur monte a 104°c avant le déclenchement elle ne bouge plus, elle est "bridée", j'imagine qu'elle redécolle si le ldr continue de monter en température de manière anormale, mais c'est dommage de ne pas voir l'évolution réelle de la température moteur dans le cadre d'un fonctionnement normal. |
DrunkNeltey | ![]() https://abcmoteur.fr/actualites/mazda-relance-le-moteur-rotatif/ |
Worldcars | ![]() Mazda fait le tri dans ces concessionnaires ... certains panneaux dans des garages ont disparu en fin d'année |
caraddict | ![]() Un autre article sur ce retour du rotatif, la vraie question c'est de savoir si le moteur tiendra plus longtemps dans cet usage https://www.allaboutcars.fr/actualite/973/mazda-mx-30-r-ev-paradoxe-sur-roues (Mazda MX-30 R-EV Paradoxe sur roues par AllAboutCars) |
Toniciano | ![]() Evidemment que oui quand on connaît un peu le fonctionnement d'un Wankel. |
Douda5 | ![]() C'est la première fois que je lis que la capacité de la batterie devrait diminuer par rapport aux 35kw de la version actuelle avec l'adjonction du rotatif. |
Toniciano | ![]() Ca aurait du sens ! |
Douda5 | ![]() Tout à fait, la conclusion de l'article est assez juste d'ailleurs, Mazda proposerait un produit plus abouti que ce que BMW a tenté sur la I3 avec range extender. |
weber-dc40 | ![]() Je préférerais un réservoir plus petit et une batterie plus grosse que les 20 dont il est question...comme la i3. |
Carpe.diem | ![]() Ça va être un seul rotor de 3/400 cc? |
Douda5 | ![]() Si la batterie permet déjà de faire 100kms c'est plutôt un bon compromis je trouve. |
Toniciano | ![]() Oui monorotor mais on n'a pas la cylindrée, l'ancien 13B était à 650 mais ce serait logique d'avoir un plus gros s'il travaille à régime constant. |
Alfisteforever | ![]() Moins de poids avec batterie plus petite. Ça me tente bien ! 👍 |
Nickgtt | ![]() https://abcmoteur.fr/actualites/mazda-2-restylage-pour-la-citadine-nippone/ Je pensais qu'elle allait être arrêtée ![]() |
DrunkNeltey | ![]() Citation de Nickgtt : « https://abcmoteur.fr/actualites/mazda-2-restylage-pour-la-citadine-nippone/ Je pensais qu'elle allait être arrêtée ![]() @Nickgtt Le pire est clairement la Mazda 2 Hybride qui est la copie conforme de la dernière Yaris hybride |
Nickgtt | ![]() Je ne sais pas si c'est le "pire" |
DrunkNeltey | ![]() Citation de Nickgtt : « Je ne sais pas si c'est le "pire" » @Nickgtt Quoi qu'il en soit y'a aucun effort |
Jujuleterrible | ![]() @caraddict Une idée du pourquoi Mazda n'a pas commercialisé le CX-50 en France Ca a de la gueule cet engin !!!! --> https://www.mazdaofclaremont.com/inventory/new-2023-mazda-cx-50-2-5-turbo-premium-awd-awd-suv-7mmvabdy1pn107456/ |
caraddict | ![]() Ils ont une stratégie qui consiste à différencier leur gamme de SUV entre les US et l'Europe mais je connais pas tous les tenants et aboutissants |
Jujuleterrible | ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le 2.5t qu'ils ont même sur la 3. 😍 |
spilner | ![]() Le CX-70 va être plus sympa que le 60 aussi |
Jujuleterrible | ![]() 280ch 4RM ! , ça me rappelle subaru @spilner > manquerait plus qu'une MX5 pour compléter le CX-60 et ça serait parfait !!!! Reste le problème des enfants.... ![]() |
spilner | ![]() justement t'as le suv pour les gosses |
Jujuleterrible | ![]() oui mais.... les jours où Mme bosse ça va coincer puisqu'elle prendra le CX-60 ![]() On verra plus tard si jamais c'est encore possible..... une mx5 pour le weekend sinon je garde la tienne au chaud..... il pleut tout le temps chez toi ou celle de @stinger , en attendant qu'il me la revende ![]() |
weber-dc40 | ![]() Prends en 2, ca te ferait une 2+2. |
Jujuleterrible | ![]() @weber-dc40 > pas con ![]() Je t'envoie mon RIB |
Fred | ![]() le CX-50, c'est très large, pas très adapté à l'Europe. Construction basique (pas de roues arrières indépendantes), fabriqué aux USA. C'est une base de Mazda 3 allongée et élargie. Ils vendent encore le CX-5 ce qui fait un peu double emploi. |
weber-dc40 | ![]() Donne aussi tes fiches de paye, ton justificatif de domicile et une pièce d'identité sinon je pourrai pas faire d'emprunt à ton nom. |
Jujuleterrible | ![]() Citation de weber-dc40 : « Donne aussi tes fiches de paye, ton justificatif de domicile et une pièce d'identité sinon je pourrai pas faire d'emprunt à ton nom. @weber-dc40 J'ai demandé à un pote qu'il m'envoie des justificatifs, je te donne ça dans la journée ![]() |
spilner | ![]() Citation de Jujuleterrible : « oui mais.... les jours où Mme bosse ça va coincer puisqu'elle prendra le CX-60 ![]() On verra plus tard si jamais c'est encore possible..... une mx5 pour le weekend sinon je garde la tienne au chaud..... il pleut tout le temps chez toi ou celle de @stinger , en attendant qu'il me la revende ![]() bah te reste la cupra quand il pleut je ferme le toit et voilà @Jujuleterrible |
Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 |
|
« 45 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|