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ludovic | ![]() Pour les décus qui trouve l'exige pas assez puissante ou trop lourde (900 kg maintenant) , lotus sort l'exige S : 218cv pour 935 kg ![]() toujours basé sur le bloc toyota 1.8 4.3s au 0 a 100 , interessant ![]() ![]() source : le moniteur automobile Dernière édition le 06/05/2008 à 22:02 par vassim, édité 3 fois |
engine | ![]() Combien ça fait ce joujou au 1000 mDA ? a vu de nez, moi je dirais autour de 25 sec... |
foudevoiture | ![]() Belle auto avec un style tout aussi accrocheur que sportif! Couleur orange sportive et originale... De quoi faire mordre la poussière à tout ceux qui croient que les Clio V6 et autres Clio RS sont les meilleures sportives du moment sur le marché. ![]() En tout cas, moi j'adore!!! ![]() |
ffiixx | ![]() Mouais... Ça reste quand même réservé à une certaine "élite" qui peut se payer une caisse entièrement dédiée aux loisirs... Mais ceux là peuvent aussi s'acheter une atom ou une donkervoot, d'un tarif du même ordre et dotées de performances probablement encore supérieures. Reste le style, évidemment, et là c'est clair que l'atom peut aller se faire recarosser. |
vassim | ![]() Chez charettes vont enfin commencer a avancer ! ![]() |
richy | ![]() Quel est le supplément tarifaire pour sauter de l'Exige à l'Exige S ? |
richy | ![]() Ceci étant, avec ou sans compresseur, c'est une charette très intéressante j'ai eu la chance d'en tester une samedi dernier ; même sans profiter du moteur (because rodage) et sans forcer sur quoi que ce soit, on sent un gros potentiel : ça me semble bien ferme et précis ... j'adore ! je bike ! je suinte ! ![]() |
vassim | ![]() J'imagine. |
Gilou///MCoupé | ![]() Avec une "petite" prépa (admin, échap, collecteurs, reprogr, et modif des arbres), une exige sortira plus de 220cv sans supplément de poids....pour ceux, comme moi, qui ont déjà une exige... |
vassim | ![]() On se demande bien pq ils n'ont pas mis un moteur honda la dedans. |
ramses2 | ![]() Parce que c'est un Toyota! Question de coût sans doute ![]() |
porscheman | ![]() Coût pas sur mais contrats/accords oui ![]() |
ramses2 | ![]() L'un est la conséquence de l'autre.... ![]() |
porscheman | ![]() Ha oui ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() On conclus un contrat par ce qu'on a envie de faire des affaires avec un partenaire et non l'inverse |
porscheman | ![]() ![]() |
350Z | ![]() De ce bloc 1.8, Toyota Suisse en a fait une version à compresseur ![]() Pourquoi ne pas l'avoir mis dans cette Exige? |
ridergo | ![]() Parce que certainement qu'un compresseur et ces échangeurs et tous les tuyaux qui vont avec, ça doit peser un peu lourd non ? |
phastaz | ![]() Comment ça se fait que c'est aussi lourd une Exige ? |
ludovic | ![]() C'est le meme poids qu'un speedster turbo (5 kg de plus meme ) dans l'absolu c'est hyper leger mais c'est vrai que les 1eres elise faisaient 750 kg ![]() sur un circuit tres sinueux ca doit pas etre beaucoup plus efficace qu'une frele elise mk1 avec son petit 1800 de 120cv et son poid plume... |
phastaz | ![]() "dans l'absolu c'est hyper leger mais c'est vrai que les 1eres elise faisaient 750 kg " C'est surtout ça qui m'intrigue maintenant... elles étaient "trop" légères, ou bien ? |
vassim | ![]() Oui mais dés qu'il y a plus de 300 m de ligne droite c'est terminé, le 120 ch est a l'arret. Il n'y a pas de tubulures avec un compresseur non intercoolé, juste un changement du collecteur d'admission et de la courroie d'accessoires. Dernière édition le 28/02/2006 à 10:43 par vassim, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Vassim : oui j'ai bien dit un circuit tres sinueux type croix en ternois , folembray ou abeville apres si on compare ca sur un circuit genre val de vienne ou spa, les 120cv ne peuvent pas faire de miracle non plus... phastaz : déja si on prend le speedster (chassis lotus) il y a + 70 kg d'ecart entre le 2.2 atmo et le 2.0 Turbo , je trouve que c'est beaucoup il parait que c'est tout le système de refroidissement de la version turbo qui impose ce surpoids ![]() |
Astonishing | ![]() Ca me rappelle le topic sur l' Exige à moteur Civic Type R 223 Ch... |
350Z | ![]() Ludo > Il paraît que les turbo avaient des soucis de refroidissement, est-ce vrai ? ![]() |
vassim | ![]() C'est bien vrai, ce moteur est difficile a refroidir. |
phastaz | ![]() Pas d'explication autres pour la prise de poids démente des Lotus au fur et à mesure de leur évolution ? |
vassim | ![]() Moquette, abs, insonorisants. |
ffiixx | ![]() Et clim ![]() |
ludovic | ![]() Non , la mienne ne chauffe pas quand je tourne mais pour l'instant j'ai fait que 2 sorties circuit ....en plein hiver (janvier et fevrier) alors forcement la temperature d'eau est a 84 mais quand je m'arrete elle monte vite a 95 , je laisse alors le contact , ca fait marcher le ventilo et ca refroidit mais en ete ca devrait etre différent je crains ![]() |
350Z | ![]() "quand je m'arrete elle monte vite a 95 , je laisse alors le contact , ca fait marcher le ventilo et ca refroidit" T'as besoin de laisser le contact pour que le ventilo tourne? |
phastaz | ![]() Si tu veux garder ta batterie intacte, ça aide ! |
350Z | ![]() J'avais pas penser à ça... Mais bon, quand le ventilo tourne à l'arrêt, je ne me dis pas "laisse tourner ton moteur... sinon ta batterie va perdre du jus..." |
phastaz | ![]() Ca m'est arrivé d'en vider une après avoir bourriné une voiture en plein été... je l'ai garé le nez contre un mur, au fond d'un garage.... elle a du ventiler des heures... jusqu'à extinction de la batterie. |
ludovic | ![]() Tient en parlant de lotus d'autres photos de l'europa S c'est marrant en plus du moteur y a aussi le volant du speedster turbo , la forme des prieses d'air, l'interieur, bref quand lotus dit que c'est plus GT qu'une elise je suis pas trop convaincu moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ffiixx | ![]() C'est plus lourd; C'est peut-être ce qu'ils voulaient dire. |
vassim | ![]() C la pire carroserie monté sur cette coque. |
richy | ![]() 20 cm de hauteur de caisse ? ... ça sent le sport ![]() |
ramses2 | ![]() Là il se sont loupé avec l'Europa ![]() |
asenna | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Magny Cours 16/07/06 |
Xave | ![]() Il reste toujours le problème du refroidissement de l'échangeur qui n'est pas suffisant... même si sur l'Exige S, c'est mieux que sur la 240R... Après qq tours les chevaux partent au galop ! |
Roms | ![]() Pas mal de proprio retravaille l'entrée d'air a la Dremel ( ![]() |
kanter | ![]() GT3??? ![]() |
Roms | ![]() Lotus Sport Exige destinée au nouveau championnat GT3 oui ![]() ![]() |
Da_Master | ![]() Je ne connaissais pas cette version... Splendide ! |
Astonishing | ![]() Je ne la vois pas su piste pendant le chanpionnat FIA GT3 pourtant ![]() |
Roms | ![]() Aux dernieres nouvelles que j'avais eu, pas une equipe n'avait encore pris le risque de s'équiper de ce bolide pour affronter les Porsche, Aston et autre Viper deux fois plus puissantes...mais aussi deus fois plus lourdes. |
Roms | ![]() Pour le plaisir ![]() |
Astonishing | ![]() Un déficit en Vmax peut être ? ![]() |
cpia2002 | ![]() Vv |
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