Nouvelle lotus Exige S & sa boitencarton - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusExigeNouvelle lotus Exige S & sa boitencarton   «   9   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      22    23   Page suivante 
1111 messages
20150 vues
Nouvelle lotus Exige S & sa boitencarton
xenon le jeu 23 juil 2009 à 10:23
Certainement un échangeur de meilleure qualité
mettre un échangeur plus grand n'améliore pas forcément s'il est perrave
albert_linette le jeu 23 juil 2009 à 10:58
Ce qu'il faut faire, c'est mettre un hard top de cup avec la prise d'air plus en avant (pare brise). L'échangeur aura plus d'air frais. C'est d'ailleur de série sur la 2010 !
xenon le jeu 23 juil 2009 à 11:26
ça l'est aussi si on a le pack performance
albert_linette le jeu 23 juil 2009 à 11:32
Sur :?: :louche:

Il me n'en pas parler car la mienne l'a d'office, mais je croyait qu'il n'y avait que les cup des anciennes générations qu'ils l'avaient !
xenon le jeu 23 juil 2009 à 11:51
Demande à etype si t'es pas convaincu;)
fiatou le jeu 23 juil 2009 à 12:12
Personne veut venir tester sa Lotus sur Le Bourbonnais le 9 aout ? il reste quelques places..
xave le jeu 23 juil 2009 à 14:16
Le problème de température est un sujet qui préoccupe bcp de proprios d'Exige compresseur. Même sur les Cup 260, ils modifient pas mal de trucs et les anglais testent aussi bcp de solutions. (boas, ventilo, chgmt d'échangeur etc, etc...)

Ex :

http://www.eliseparts.com/products.php?product=614

Ce qui est interessant c'est que l'Elise SC a l'air de garder ses perf' sans échangeur...
vassim le jeu 23 juil 2009 à 14:24
Ce n'est pas tres rassurant en ce qui concerne l'efficacité suposée de l'échangeur ! :D
Roms le jeu 23 juil 2009 à 14:28
Xenon> c'est surtout que celle d'Etype est une 240 ;)
xenon le jeu 23 juil 2009 à 15:25
Roms > oui , c'est une exige s pack performance ......comme je l'ai dit plus haut
t'es pas attentif:arg:
vassim> euh :D
j'ai été très surpris de voir le brian accélérer bien plus fort qu'une elise SC
je ne sais pas pour quelles raisons en fait vu que je suis full stock donc en principe , j'ai 20cv de moins pour le même poids
Dernière édition le 23/07/2009 à 15:28 par xenon, édité 1 fois
xave le jeu 23 juil 2009 à 15:56
L'Elise SC était en Rodage :?: :D

Moi aussi, l'autre jour, une SC ne marchait pas mieux sauf à partir de 160 environ alors qu'on était 2 dans la voiture :louche: :louche:

Par contre avec les options "perf" j'ai trouvé que la voiture était vraiment efficace sur piste avec les yoko route :good:
albert_linette le jeu 23 juil 2009 à 16:00
Vous n'aviez peut être pas le même rapport de boite :etourdi:

Si tu es dans les tours et qu'il est à mi-régime parce qu'il a 1 rapport e +......

Arf, ces jeunes, faut tout leur dire !!! :arg: :p :D
xave le jeu 23 juil 2009 à 16:16
Ouaips enfin sur piste, tu t'amuses rarement à faire des reprises en 2000 t/mn :louche: :louche:

Tu n'es pourtant pas passer moniteur bebert ? :etourdi: :etourdi: :D
albert_linette le jeu 23 juil 2009 à 16:40
Si tous ceux qui faisait de la piste était pilote, ça ce saurait !!! :/
xave le jeu 23 juil 2009 à 16:49
Y'a pas besoin d'être pilote pour avancer en ligne droite :etourdi:
xenon le jeu 23 juil 2009 à 16:59
Bah voilà , j'en dirais pas plus
à la remise des gaz en ligne droite, si tu mets pas les watts, je sais pas ce que tu cherches????
le freinage degressif pour inscrire l'auto, ça va être difficile


remarque je suis monté avec un gonz ( débutant certes) en sub sti, il m'a fait bien marrer , j'avais l'impression qu'il s'y croyait trop, il faisait des corrections au volant à 80 dans les courbes alors que la caisse était à des années lumières d'engager une quelconque glisse et puis il se mettait le coude à la portière .... je me suis pas géné pour le corriger comme un jedi corrigerait un jeune padawan
n'empèche, avec ses corrections, il m'a presque foutu la gerbe ... sinon, ilroulait avec la main sur le selecteur :D
bref , tout à refaire ....mais finalement il écoutait bien, et il a corrigé tt ça très vite
ça allait bcp mieux après
albert_linette le jeu 23 juil 2009 à 17:32
Et puis xenon n'avait jamais écrit que ct sur piste ! :p

Enfin, l'accel dépend aussi de comment tu sort du dernier virage.

Bref les comparaison de ce genre ne valent pas souvent grand chose si ce n'est pas prévu avec le gars concernant le rapport de boite, l'instant de re accél etc...
xenon le jeu 23 juil 2009 à 18:25
Je la refais avec les détails
je suivais une elise sc avec mon Brian, sortie du T de lurcy qui annonce la ligne droite, je suis derrière lui....
voulant voir ce que ça donnait dans la sinueux au bout... je suis donc resté derrière en décalé pour pars avoir de phénomène d'aspiration....j'ai du calmer mes ardeurs car je le remontais dangereusement à l'abord du grand droit où je préfère pas mettre la pression à qqun que je ne connais pas , ceci pouvant le conduire à la faute à plus de 130km/H
xave le jeu 23 juil 2009 à 18:42
Xenon > t'as rien compris, il passait les rapports à 3000 t/mn :D :D
xenon le jeu 23 juil 2009 à 19:18
Certaainement, ça peut êtreuneraison
par contre, lebrianmarche qd même mieux que les autres speedy turbal
kri le jeu 23 juil 2009 à 19:20
Il lui on mis une cargo spéciale, c sur:D
albert_linette le jeu 23 juil 2009 à 19:40
Je dis juste que tu ne peux être sûr QUE de ce que TU as fais et n'est pas certain que le gonz de l'Exige ait été optimum.
Tu présume, je veux bien te croire, mais pour moi, tant que tu n'est pas dedans, tu ne sais pas !

Il peut raccrocher un rapport, cirer un peu l'embrayage, ne pas assez décroiser le volant, ne pas avoir choisi le bon rapport ce qui change de 1000 tours...

Pour info, sur des test d'accél en allant au Nurb (voir cr poste Atom) j'ai fait plusieurs accel avec mon moniteur en 750gsxr.
Lui comme moi avons tout mis et lui comme moi savons se servir de notre engin (je parlais d'engin mécanique, bande de cochons:arg: :D )
Quand j'étais en 3, ce que je ne trouvais pas forcément utile, j'étais devant.
Quand je repartait de la 4, ce qui me semblais plus raisonnable en régime moteur, j'étais un poil derrière !

Le rapport a bien une incidence !!! Même si j'étais haut dans les tours et que je devais faire un changement de rapport supplémentaire, la 3 me donnait un avantage sur la 4 :louche: ce que je n'aurait pas conclu en faisant une accélération seul où contre quelqu'un que je déposais franchement.

Donc, jene dis pas que ton brian ne marche pas. Jene dis pas non plus qu'il ne marche pas mieux que cette exige. Je dis juste que tu ne peux pas être catégorique sur la comparaison de ton speedy avec toutes les exige du même type car tu ne sais pas exactement ce que faisait le mec...

Et, me connaissant xenon, tu sais que j'ai souvent des jugements fondé... enfin je crois :D ;)
xenon le jeu 23 juil 2009 à 19:59
;)
bien sûr
d'ailleurs c'est une elise sc
,mais , on verra au vassim's days comment je m'en sors par rapport à ludo....
je sais que roms etait un poil plus lent que moi ...mais en pneus route et moi en R888
FRANSYL le jeu 23 juil 2009 à 20:09
De toute façon il va pleuvoir et je serai devant :D
xenon le jeu 23 juil 2009 à 20:18
en aixam sport?
agron25 le jeu 23 juil 2009 à 20:34
Pourquoi ca marche un speedy turbal:louche: :D
Dernière édition le 23/07/2009 à 20:35 par agron25, édité 1 fois
yakou23 le jeu 23 juil 2009 à 20:51
Citation de Fransyl :

« De toute façon il va pleuvoir et je serai devant »


devant la buvette ?? :D
agron25 le jeu 23 juil 2009 à 21:14
:D :good:
xenon le jeu 23 juil 2009 à 21:32
Agron> hasta m'a demandé de te faire voir comment tu te traines la teub:D
FRANSYL le jeu 23 juil 2009 à 21:35
C'est bon signe:le concours de celui qui a la plus grosse commence aujourd'hui, je commencais à désespérer :good:
agron25 le jeu 23 juil 2009 à 21:44
Xenon on verra sa alors :D
bon pas avec les pneus que je doit faire mourir aussi :arg: :D
mais les autres:D
tu vas voir comment ca marche pas trop mal une sub gt:p
FRANSYL ,ba wé faut bien commencer:D
albert_linette le ven 24 juil 2009 à 10:37
Subaru c'est ceux qui fabrique les grosses tondeuses ? :louche: :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p
guillaume2 le ven 24 juil 2009 à 10:57
Y aura une buvette :love: ?


a oui plus qu'une semaine et le mot bite devenait rare par ici , je commençais à m'ennuyer :arg:
xenon le ven 24 juil 2009 à 11:05
Gui2> ta femme ne t'en parle pas assez?:D
edit > voilà:D
Dernière édition le 24/07/2009 à 11:31 par xenon, édité 1 fois
guillaume2 le ven 24 juil 2009 à 11:24
Xénon---> moi c'est gui 2 :D




et elle parle pas la bouche pleine
xenon le ven 24 juil 2009 à 11:29
Je vais donc enlever le 9:D

c'est bien , je lui dirai qd je la verrai:D
guillaume2 le ven 24 juil 2009 à 12:05
Tu la verra pas :D
xenon le ven 24 juil 2009 à 12:11
mais si , tu ne le sais pas encore , mais tes enfants m'appelleront papa:D
agron25 le ven 24 juil 2009 à 12:39
:D albert_linette ,wé il font aussi des moteur de bétonniere:D :p :arg:
guillaume92 le ven 24 juil 2009 à 18:27
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

agron25 le ven 24 juil 2009 à 18:43
:love: en effet:love: :love: :love: :D
xave le ven 24 juil 2009 à 18:44
Très belle en effet :good: (même si je garde une préférence pour le coté "sympa" d'une S1 :p :D )
xenon le ven 24 juil 2009 à 19:51

la sono marche pas très bien, c'est pour ça que je tends l'oreille:D
yakou23 le ven 24 juil 2009 à 20:29
ça c'est la technique Edika !! :D

Au fait, c'est quoi comme voiture ? :louche:
xenon le ven 24 juil 2009 à 20:52
Ben c'est Le brian pardi:D
yakou23 le ven 24 juil 2009 à 21:01
:D :good:
xenon le ven 24 juil 2009 à 21:24
Http://www.vimeo.com/5702764
Vimeo -
-
albert_linette le ven 24 juil 2009 à 22:22
Très belle tof !!! :good:
yakou23 le ven 24 juil 2009 à 23:12
Xenon > on dirait flash mcqueen la Bryan au début de la vid !! :D

Par contre au 2ème tour, bonjour le sousvirage de porc à l'entrée de la ligne droite :p :D

après j'ai arrêté de regarder, ça donne la :vomir: la cam vers l'arrière...:/
xenon le ven 24 juil 2009 à 23:14
ouais , la piste était sableuse par endroits
c'est hyper difficile de se battre contre les pneus de 175 de large à l'avant :D
j'aurais pas du débrancher l'abs je pense en fait :/
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      22    23   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusExigeNouvelle lotus Exige S & sa boitencarton   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1114 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement