Lancia Ypsilon 2009 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaLancia Ypsilon 2009   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
453 messages
10920 vues
Lancia Ypsilon 2009
ItalianDriver le jeu 15 nov 2007 à 20:15
Voici un premier dessin officiel de la future Ypsilon de 2009 ! :love:



http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2007/11/15/310-lancia-ypsilon-2009-superbe
avantime75 le jeu 15 nov 2007 à 20:41
Wouah! elle en jette! Bravo Lancia!!
Papa_Polka le jeu 15 nov 2007 à 20:45
Si ils la sortent :D
avantime75 le jeu 15 nov 2007 à 20:53
Il n'y a qu'à espérer que Lancia ne suive pas Rover au cimetière... Et le pire en ce qui concerne Rover, c'est les nouvelles versions chinoises qui sont comme un second assassinat!!! Souhaitons que Lancia ne connaisse pas le même sort!
anhamper le jeu 15 nov 2007 à 21:17
La vitre arrière est dégueu, sinon le reste est super et corrige ce que je reprochait au modèle actuel (que j'avais): un pavillon de toit trop haut.

Mais ce n'est qu'un dessin ... sur les dessins avant la sortie du modèle actuel, elle faisait très petite bombe aussi...
ItalianDriver le jeu 15 nov 2007 à 21:28
Mais elle est tres classe l'actuelle non ?
xu19tdi le jeu 15 nov 2007 à 21:59
:etourdi:
ocean_orgy le jeu 15 nov 2007 à 22:01
C'est le topic des presbytes ici ? :D
anhamper le jeu 15 nov 2007 à 22:41
Oui l'actuelle est très classe!
ItalianDriver le ven 16 nov 2007 à 10:35
Un peu de couleur, c'est mieux... :love:

need-for-speed le ven 16 nov 2007 à 11:43
Avantime75
la situation de Lancia n'est pas la même que Rover a l'époque de sa chute
Lancia fait partie d'un groupe qui depuis quelque temps à renoué avec les bénéfices et les succès s'enchainent. Rover depuis plusieurs année n'arrivait pas à dégagé des bénéfices

Apres avoir redresse Alfa puis Fiat , le Groupe va se concentré sur Lancia , il y a plusieurs très beaux projets dans les cartons, ( un coupé-cab avec beaucoup de charme, une nouvelle Delta a la personnalité tres marqué .... etc , puis cette New Ypsilon mimi tout plein ) . Rover n'avait rien d'intéressant dans ses projet , il n'y avait qu'une citadine d'origine indienne pas très sexy , et des restylages de model trop ancien pour que des clients s'y intéressent .

Lancia est une marque plus connue que Rover , et sont passé est plus valorisant que ne l'était celui de Rover . Voila Pourquoi Lancia peut renoué avec le succès
legend41 le ven 16 nov 2007 à 11:45
Simpas une mini futur delta :love:
guillaume343ch le ven 16 nov 2007 à 12:38
Je le trouve très élégante l'actuelle Ypsilon.
Papa_Polka le ven 16 nov 2007 à 13:04
Oui elle dégage un truc de classieux
avantime75 le ven 16 nov 2007 à 19:51
Rover aurait pu renaître, j'en suis persuadé, je considère que BMW n'a pas été très clean avec cette marque, il ne fallait pas la rachetée pour en faire ce qu'il en a fait! La 75 était un bon début pour "renaître", il fallait être plus patient pour attendre de réelles retombées économiques et d'image. De plus, se séparer de Rover en lui "volant" Mini, c'était tuer la dernière chance de Rover qui voulait créer une New Mini (avec un peu moinsde charme, c'est vrai...) Bref, j'ai bien peur que si Lancia tarde a renouer avec le succès, Fiat ne s'en sépare... Espérons que je me trompe vraiment!
clionrj le ven 16 nov 2007 à 20:11
Si c'est comme pour la Delta, 2009, c'est vachement optimiste. Lancia, c'est comme Lada, quand ils annoncent un nouveau modèle, il faut attendre des années, alors quand il sort, il est complètement démodé.
Papa_Polka le ven 16 nov 2007 à 23:27
Bien sûr, tu as déjà vu une Thesis ? Démodée avec son style ? :D
SaluC1 le ven 16 nov 2007 à 23:34
Perso, je trouve la Thesis superbe, mais quand tu en parles autour de toi, les gens disent que c'est comme la VelSatis, c'est trop bizarre et qu'ils préfèrent du classique :(
D'ailleurs la Thesis doit se vendre autant :oh: que la VelSatis, non ?
Papa_Polka le ven 16 nov 2007 à 23:37
La thesis a une influence classique dans son desgin, bien plus réussi et intemporel que la velsatis.

Toute façon ce marché est conservateur alors y percer quand on fait dans l'original pour une marque non sérieusement implantée dans les légendes urbaines n'est pas évident
guillaume343ch le sam 17 nov 2007 à 11:57
Sans parler de design original ou conservateur, à partir du moment où tu n'es pas une marque sérieusement implantée dans les légendes urbaines, c'est tout de suite compliqué.

Pour d'autres secteurs, il suffit de sortir une belle voiture et ça fonctionne même sans une image de marque cossue. Sur Nice, je commence à voir pleins de branleurs de < 25 ans ou de nanas 'fashions' qui roulent en nouvelles Fiat 500.
Ces mêmes personnes qui devaient se foutre de la gueule du logo Fiat apposé sur une Panda se sont tous rués sur la petite puce adorable.

En revanche, quand il s'agit de sortir > 40 000 € dans une berline, la clientèle visée n'a pas le même âge et effectivement préfère accorder sa confiance aux marques solidement établies.
ItalianDriver le sam 17 nov 2007 à 12:47
Lancia comme Alfa a tout de meme une legitimité dans le haut de gamme, mais ca ne suffit pas, les Kappa et 166, un peu trop timides n'ont pas attiré les clients, et la Thesis est une tres bonne voiture, reussie sur tous les plans, mais quand on propose une voiture au meme prix que les references Allemandes, il faut du contenu, la Thesis avec un pauvre JTD de 185ch et un 3,2 de 230chqui consomme 20l/100km, ne peut rien faire contre les meilleures concurrentes bienmieux dotées.

Avec des gammes comparables aux Allemandes sans atteindre les delires de 500/600ch, mais en proposant des V6 et V8 essence et Diesel, Alfa et Lancia pourrait avoir leur mot a dire dans le haut de gamme, mais c'est sur, sans atteindre les chiffres de ventes des Allemandes, mais ce n'est pas le but recherché.

Pour la Delta, elle a toujours été prevue en 2008, et elle sortira en 2008, l'Ysilon etait initialement prevue en 2010, mais elle semble avancée à 2009.
brindavoine03 le sam 17 nov 2007 à 13:32
C'est bien de voir le renouveau de Lancia tout de meme !

pour ce qui est de l'Ypsilon actuelle,, j'ai peur qu'elle rentre en concurrence aussi avec les hauts de gamme de 500....qui malgré la différence de taille visent une clientèle assez proche (fashion....),
en tout cas, la nouvelle Delta va signer un look nouveau pour la gamme et semble t'il repris pour l'avant sur la new- Ypsilon de 2009.
avantime75 le sam 17 nov 2007 à 18:19
Le problème de Lancia, c'est que comme Saab ou Volvo, c'est constructeur haut de gamme (ou du moins "premium' comme on dit et que leur gamme est trè (beaucoup ) trop peu étendue (aucun vrai coupé, aucune berline supérieure à la gamme des routières....) Bref quand les proprios de Lancia, Saab et Volvo auront compris la philosophie originelle des constructeurs qu'ils possèdent, ces derniers pourront enfin s'installer de façon réelle sur nos marchés!
Papa_Polka le sam 17 nov 2007 à 19:50
Citation de gui :

« Pour d'autres secteurs, il suffit de sortir une belle voiture et ça fonctionne même sans une image de marque cossue. Sur Nice, je commence à voir pleins de branleurs de < 25 ans ou de nanas 'fashions' qui roulent en nouvelles Fiat 500.
Ces mêmes personnes qui devaient se foutre de la gueule du logo Fiat apposé sur une Panda se sont tous rués sur la petite puce adorable. »


c'est exactement ce que j'ai dit quand la 500 est sortie et que succès s'est prouvé :D
aRnou le lun 19 nov 2007 à 20:33
Avantime=>C'est surtout quand le positionnement des marques telles que Lancia, Saab & Volvo sera celui perçu par la clientèle visée, que ces marques décolleront.
avantime75 le mar 20 nov 2007 à 16:12
Oui mais on attire pas les mouches avec du vinaigre....
EenSayn le mar 20 nov 2007 à 16:17
J'aime bien l'actuelle Ypsilon et la Thesis. Elle se dégagent de la masse :good:

Quand à ce nouveau modèle, on voit pas grand chose mais ça a pas l'air dégueux.
ItalianDriver le ven 17 déc 2010 à 16:01
Voici le dessin officiel de lacalandre de la nouvelle Ypsilon qui sera presentée à Geneve. ;)



Elle sera aussi dispo aux USA avec le badge Chrysler en 2012.

Il y a eu aussi confirmation de 3 nouvelles Lancia pour Geneve (Y, "Thema" et "Phedra").
ItalianDriver le ven 17 déc 2010 à 16:02
Les moteurs devraient etre :

0.9 Tair 85 et 105ch
1.4 Mair 135/140ch (peut-etre appelée HF...)

1.3 Mjet II 75 et 95ch
caiada le ven 17 déc 2010 à 16:07
il est ou ce putain de dessin ? :louche:
ItalianDriver le ven 17 déc 2010 à 16:10


La, c'est mieux ?
caiada le ven 17 déc 2010 à 16:18
ca fait chrysler non ?
ItalianDriver le ven 17 déc 2010 à 16:23
Ils ont repris le design a barres horizontales de Chrysler oui...

Ca annonce aussi que toutes les futures Lancia auront ce type de design de calandre.
caraddict le ven 17 déc 2010 à 16:57
La seule Lancia qui n'est pas une Chrysler, ils arrivent à lui coller une calandre Chrysler :D
ItalianDriver le ven 17 déc 2010 à 17:03
:D

Personnellement, je trouve ca plus "dynamique" que les barres verticales des Lancia depuis 15 ans (restylage de la Thema).

J'aime bien, et je trouve que ca rend pas mal (en dessin) avec le badge Lancia, mieux qu'avec celui de Chrysler qui est pratiquement invisible...
vincenzo213 le ven 17 déc 2010 à 17:53
Lol c'est la nouvelle calandre Chrysler...
yago le jeu 27 janv 2011 à 19:21
Zorgol le jeu 27 janv 2011 à 20:12
Une Y 5 portes !
ItalianDriver le jeu 27 janv 2011 à 20:17
Elle sera aussi en vente en Amerique du Nord et en UK avec badge Chrysler. ;)
avantime75 le ven 28 janv 2011 à 09:06
On dirait une Picanto la découpe de la vitre arrière! J'ai peurd'être un peu déçu! J'espère que non! Vivement la présentation. J'espère qu'elle sera aussi chouette que l'actuelle!
ItalianDriver le ven 28 janv 2011 à 09:50
La vitre, c'est plutot Delta "style"... ;)
yago le ven 28 janv 2011 à 10:05
Ah l'actuelle est chouette ? :D
starter le ven 28 janv 2011 à 10:09
Y a une Ypsilon actuelle? :oh: :D
yago le lun 14 fév 2011 à 16:13
Spilner le lun 14 fév 2011 à 16:58
Une Delta avec l'AV et l'AR écrasés :D
ItalianDriver le lun 14 fév 2011 à 17:02
Elle aura le Magic Parking (aide automatique au stationnement) pour les "blondes" qui ne savent pas conduire et garer une voiture de 3.84m... :D

Ca doit etre une 1ere dans le segment ! :good:

Sinon, 3 moteurs au lancement :

1.2 69ch, 110g de CO2
0.9 85ch, 99g de CO2 (97g avec boite DFN)

1.3 Mjet 95ch, 99g de CO2.
ItalianDriver le lun 14 fév 2011 à 17:12
Pas mal aussi le nouveau contrat de garantie qui va de 3 à 8 ans !!! Kilometrage illimité ! :oh: :good:
caractere le lun 14 fév 2011 à 17:21
On a déjà, en Belgique, une garantie de 5 ans ou 500000km sur la 500, normal que l'Ypsilon, sur la même base soit bien garantie aussi.

Le profil et l'arrière sont vraiment sympa, j'ai un peu plus de mal pour la partie avant tout de même.
Eric le lun 14 fév 2011 à 17:23
oulà.. ça n'a pas l'air très jojo :/
caractere le lun 14 fév 2011 à 17:25
L'échappement crain un max:D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaLancia Ypsilon 2009   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Citroën C3 Aircross Renault 4 Volkswagen Tayron technologie Maserati GranTurismo Kia Ceed Renault Alpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis
MarquesCitroën Renault Volkswagen Maserati Kia Alpine Toyota XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS
Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement