Lancia Ypsilon 2009 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaLancia Ypsilon 2009   «   4   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
397 messages
8704 vues
Lancia Ypsilon 2009
ItalianDriver le mar 14 juin 2011 à 20:41
C'est vrai que c'est pourri la 5oo... :D

Sinon, malgré ca, ca semble etre la plus confortable de sa categorie, tellement c'est nul. :D ;)
avantime75 le mar 14 juin 2011 à 20:43
J'aime bien l'arrière de la New Ypsilon, mais l'avant est vraiment pas terrible....
Elle se vendra comme des petits pains en Italie, comme toujours!
ItalianDriver le mar 14 juin 2011 à 20:44
Oui, en Italie, c'est une institution l'Ypsilon, avec en plus les 5p.

Mais le target me semble tres haut quand meme avec 120.000 en année pleine ne Europe (70.000 en Italie), ca ne s'est pas vu depuis l'Yspilon 2.
caraddict le mar 14 juin 2011 à 21:12
Citation de xu19tdi :
« j'ai halluciné d'apprendre que c'était une base pourrie de fiat 500 :oh: »

Parce qu'il y a des bases pas pourries dans le groupe Fiat :?: :D Bon, j'exagères, la base de la 458 a pas l'air si mal :cool: :D
ItalianDriver le mar 14 juin 2011 à 21:14
:D

Sinon, la base est quand meme bien revue par rapport à la 5oo. Elle est allongée, elargie et avec pas mal d'ameliorations.
caraddict le mar 14 juin 2011 à 21:16
Oui, le gabarit est déjà bien différent de la 500, c'est clair qu'il doit y avoir un paquet de modifs :good:
ItalianDriver le mar 14 juin 2011 à 21:23
La Panda III (dans moins de 6 mois) et la 5oo restylée (dans plus d'un an) profiteront de toutes les ameliorations aussi.
also01 le mer 15 juin 2011 à 00:42
en sachant que la base de 500 est une base de panda a peu pres ameliore..qui etait elle meme une base...de seicento :love:
Alka111 le mer 15 juin 2011 à 09:19
Ca veut plus dire grand chose "base de..."
C'est rare les produits "feuille blanche".
Dans les turbo, pour concevoir la plupart des composants, la méthode c'est : "idem xxxx sauf ...."
Donc on pourrait tjs dire que c'est une base des turbo d'il y a 20 ans. Sauf qu'avec le nombre d'itérations, tous à changé!
guillaume7693 le mer 15 juin 2011 à 09:37
J'aime pas du tout son style pour le moment. Je lui trouve de face une tête de PT-cruiser en réduction.
Alfisteforever le mer 15 juin 2011 à 09:40
Elle a vraiment de la gueule en bi color, à l'interieur j'ai été un peu déçu par la qualité des matériaux et le design de l'ensemble, je prefere la musa ;)
ItalianDriver le ven 24 juin 2011 à 23:56
Sympa cette couleur d'interieur. ;)

jacquesvabre le ven 24 juin 2011 à 23:58
C'est d'un cheap l'intérieur
ItalianDriver le sam 25 juin 2011 à 00:00
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 00:01
Non mais ID, soyons sérieux 2 minutes, elle fait moins soignée et chic que celle qu'elle remplace, que ce soit extérieurement ou intérieurement, ça n'est pas sérieux :etourdi: :bad:
ItalianDriver le sam 25 juin 2011 à 00:07
Ui ui biensur... :D
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 00:08
C'est mon avis, je le partage :D
ItalianDriver le sam 25 juin 2011 à 00:21
Exterieurement, je la trouve bien plus chic que l'ancienne qui etait reussie mais plus douce et plus timide.
Et l'integration des 5p est tres bien realisée, dans seulement 3.84m.

Elle a vraiment un lok sympa.

Pour l'interieur, l'ancien etait quasi parfait niveau design, le nouveau en est une evolution un peu plus moderne. Pour le coup je n'ai pas de preference, meme si le plastique laqué, comme dans toutes les voiture, c'est pas ce que je prefere (mais d'autres dans la categorie en usent encore plus :D ).

Et elle ne fait pas moins chip que ses concurrentes pour moi.
remi95 le sam 25 juin 2011 à 08:51
elle se fait bien défoncer dans la presse cette new Y :oh: encore une voiture "réussie" on dirai :D
xu19tdi le sam 25 juin 2011 à 09:14
clair :/

"parfait niveau design", non mais ID arrête la fumette STP :D
remi95 le sam 25 juin 2011 à 09:31
même le design est discutable mais bon ça s'est subjectif

par contre en gros la presse est unanime pour trouver :

les suspat' trop souple et une tenue route en retrait des standards de la catégorie
l'interieur blingbling avec des plastocs en tocs
le moteur twin-air bruyant et pas adapté à la philosophie de l'auto

ça commence à faire bcp pour un nouveau modéle :etourdi: .............
xu19tdi le sam 25 juin 2011 à 09:33
clair
:D:bad:
remi95 le sam 25 juin 2011 à 09:34
et encore il semblerai que dans leur articles les journalistes soient bcp moins dures qu'ils ne le sont en off :oh:
ça s'est pour devancer l'argument habituel de ID qui va nous dire que la presse démonte systématiquement les italiennes :D
Dernière édition le 25/06/2011 à 09:34 par remi95, édité 1 fois
guillaume7693 le sam 25 juin 2011 à 09:42
Niveau design, je la trouve moins belle a chaque generation. La premiere me plaisait beaucoup.

Je ne suis pas sur que les 5 portes soient un argument dans la categorie.
remi95 le sam 25 juin 2011 à 09:47
"Je ne suis pas sur que les 5 portes soient un argument dans la categorie."

la catégorie où il se vend 80 % de 5 ptes c'est ça ? :D
guillaume7693 le sam 25 juin 2011 à 09:54
;) Si on considere que c'est une concurrente des clios et 207, tu as raison.

Si on pense mini, DS3 ou A1, c'est different
ItalianDriver le sam 25 juin 2011 à 10:23
Justement, c'est la seule 5p, a part la Mini Clubman. ;)

Et la presse est loin de la defoncer. Elle est meme plutot tres positive en terme de confort, de conduite en ville et meme d'habitabilité, avec un style chic et un prix bien etudié. Bref, tout ce qu'il faut pour ce type de voiture.

Ceux qui veulent un truc plus sportif iront vers les Mini, MiTo, A1 et DS3.
President le sam 25 juin 2011 à 10:28
Surtout vers la Mito. Les autres sont des merdes sans nom.
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 12:45
ID, sors de ce corps
caractere le sam 25 juin 2011 à 14:00
Je comprend vraiment pas ou est l'intérieur bas de gamme, il ne faut pas oublier qu'à équipement équivalent elle est au même prix qu'une 500. Si on prend ça comme point de comparaison, je trouve l'intérieur de l'Ypsilon nettement mieux.

Je roule avec pour le moment et la tenue de route est excellente, un peu moins sportive que la 500 mais confortable. Bémol quand même pour les suspensions arrières qui arrivent trop vite en butée quand on est à 4 dans la voiture.

Non dans l'ensemble je la trouve très bien, nettement mieux que l'ancienne, d'ailleurs on le voit dans le show-room, beaucoup de passage et pas mal de commandes.
guillaume7693 le sam 25 juin 2011 à 19:36
C'est vraiment sa nouvelle bouille qui ne me plait pas. Ils ont repris le style de la delta que j'adore, mais ils ne vont pas du tout sur une citadine. C'est particulièrement flagrant pour moi avec les feux arrière et la calandre.
avantime75 le sam 25 juin 2011 à 19:38
L'arrière est sympa, très Lancia en tout cas... Mais l'avant est mou, sans personnalité et n'évoque en rien la marque...:(
also01 le sam 25 juin 2011 à 23:42
caractere > en meme temps dire du mal de ce que tu dois refourguer ca paraitrait etrange...:etourdi: :D

elle est naze c est un relift de l ancienne, l interieur a 20 ans de retard sur les standards ou le design surtout la platine de clim et les compteurs...qui datent de bien la punto 2 et encore...je suis sympa, bref avec un peu de chance bientot la fin de lancia....enfin ! :good:
ItalianDriver le dim 26 juin 2011 à 12:43
MDR :D
avantime75 le dim 26 juin 2011 à 12:50
Dommage que ces grands noms de l'auto européenne perdent de leur superbe... (Rover, Lancia, Saab...)...
alex467 le dim 26 juin 2011 à 21:12
C'est surtout dommage que tout le monde achète Audi :cool:

avantime75 le dim 26 juin 2011 à 21:14
Oui, ça je le regrette...:D
caractere le dim 26 juin 2011 à 22:31
Also, n'importe quoi, je me tape de critiquer ce que je vend, je vais juste pas le dire à mes clients :D

C'est en rien un relift de l'ancienne, c'est 100% neuf pour l'Ypsilon(bon sur base de Panda mais neuf quand même). Après ils essayent de garder l'esprit de l'ancienne et c'est très bien, on a pleins de clients (tout est relatif...) qui sont fidèles au modèle depuis le début et qui viennent remplacer leur ancien modèle par la nouvelle. Ce qui est encore mieux c'est qu'on a pas mal de nouveaux clients, c'est vraiment un modèle qui ratisse assez large niveau clientele. Je lui prédis un bel avenir.
dave-batista le lun 27 juin 2011 à 09:13
A mon avis, le truc a faire avec cette new ypsilon c'est surtout de sortir une version HF (en fait maquiller le "traitement" Abarth de la 500 et la bastiser HF) je pense que ca pourrait lui faire gagner en sympathie aupres des jouranlistes et donner une impression un peu plus "virile".
Sinon je dois avouer avoir été déçu par le design qui est inspiré sur celui de la delta. Il faut dire que je suis nostalgique des design lancia années 80 (surtout la delta et la thema). Apres je ne represente certainement pas la cible de lancia mais je trouve que les rebadages des chrysler 200 et 300 sont très réussis. C'est bete mais pour moi ils sont plus en accord avevc l'image que j ai d'une lancia. Quand on voir la "nouvelle" thema, on se dit que c'est une voiture puissante, racée (pas fine ni féline comme le sont les alfa romeo par exemple) mais au moins elles n'ont pas cette image de vieux papys qui veut rouler "tranquille" (comme pouvait l etre la thesis).
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Fiat a choisi d'abandonner le sport pour Lancia. Alfa et Lancia peuvent tres bien cohabiter au sein du groupe Fiat. Tout d'abord, il faut un design different (ce qui peut etre fait assez facilement) et une communication differente mais qui reste sur le domaine du sport/plaisir. Quand j etais jeune, il y avait bien la 164 et la thema, la delta et la 75.... J ai d'ailleurs l'impression que cette politique du groupe Fiat qui veut absolument ecarter Lancia d'Alfa est plus couteuse au groupe que si on essayait d'en faire des "cousines". En tout cas, je prefèrerais que Fiat joue le tout pour le tout avec Lancia en revenant a quelquechose de sportfif plutot que de voir ma marque préférée "mourir" comme elle le fait actuellement.
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 09:22
Je comprends ta nostalgie;) , mais Lancia n'a jamais été une marque de sport, il y a eu des modèles sportifs en effet, mais pas seulement, c'est comme si tu disais que Mercedes était une marque de sport... par contre je suis d'accord, il n'y a plus du tout de "sport" actuellement, mais bon chez Alfa non plus :bad:
dave-batista le lun 27 juin 2011 à 09:37
En tout cas, pour moi, Lancia c est dabord des voitures qui ne font pas "papy" comme le font les modeles actuels. Et honnetement, je pense que personne ne se souvient du passé "chic" de LAncia mais plutot des victoires en rallye. JE n'arrive pas a comprendre qu'on laisse cet heritage au placard. Pour moi, ca serait la meilleur pub : la performance, les résultats... De touts façons, ca ne sert a rien de "courir" derriere les Allemandes. J'aimerais que Fiat est le courage de dire "nous, le micron qui va reussir a egaler la finition d'une Audi, on s'en bat les...", on vous donne des voitures peu etre moins bien finies qu'une VW mais qui ont un rapport prix/plaisir et prix/equipement bien supérieur.
Enfin bref, moi j ai espoir car avec Chrysler, Lancia va pouvoir envoyer des moteurs puissants, enfin j espere !!!
Sinon j'ai lu un article sur le moteur a choisir dans la new yspilon, a priori, le twin air se fait bien démonter par rapport au petit 69 cv... En bicolore Rouge/noir, elle est vraiment jolie je trouve !
Alka111 le lun 27 juin 2011 à 10:20
A noter aussi que dans l'article sur "quelle moteur choisir avec l'Y", pour une fois, ils disent du bien du 1.3L diesel.
ItalianDriver le lun 27 juin 2011 à 10:28
Le 1.3 95ch Mjet2 est tres bon oui. ;)

Le 1.2 est tres "doux", super souple, mais ne doit pas avancer des masses dans l'Yspilon.
Le Twinair 85 est plus sympa mais aussi plus "vibrant", ca a son charme, mais ca ne plaira pas a tout le monde.
Le Twianir 105 devrait etre tres sympa pour qui voudra une Ypsilon "dynamique"

Le 1.3 Mjet2 95, pour qui a l'argent pour payer son surcout, ca doit etre le meilleur compromis entre confort, douceur, et performances. Mais il est cher.
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 10:44
pour une utilisation citadine, avec un FAP, le diesel n'est pas conseillé ;)
ItalianDriver le lun 27 juin 2011 à 10:47
Oui.

C'est d'aileurs pour ca que FIAT reduit sa gamme Diesel sur les 5oo et Ypsilon a un seul moteur de 95ch.
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 10:56
;)
dave-batista le lun 27 juin 2011 à 11:01
surtout qu'un diesel pour faire 10000 km/ an c'est vraiment n'importe quoi. Quand je vois le plaisir que j ai quand je prends la mini cooper de mon epouse, je me demande si les clients de citadines les essaient avant de les acheter...
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 11:01
ils voient le bonus éco :D
ItalianDriver le lun 27 juin 2011 à 11:03
Le bonus eco et la conso constructeur... :D

Quoiqu'avec le Twinair c'est beaucoup moins evident, en plus, avec un prix de vente moins elevé.
dave-batista le lun 27 juin 2011 à 11:09
ouais, moi je suis vraiement un mec dépassé.... je me souviens encore de l emerveillement que j avais quand j avais une nouvelle voiture avec un son qui faisait plaisir a attendre, des petites acceleartions... la conso, si elle n'est pas hallucinante, n'a pour moi rien a faire dans le choix d'un vehicule... surtout pour une petite voiture comme l ypsilon...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaLancia Ypsilon 2009   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSeat Ateca Citroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008
MarquesSeat Citroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales