Lancia Ypsilon 2009 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaLancia Ypsilon 2009   «   5   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
397 messages
8704 vues
Lancia Ypsilon 2009
Alka111 le lun 27 juin 2011 à 12:52
Sur le papier, le twinair est le meilleur choix, mais apparemment, lors des essais ça ne se confirme pas...
spilner le lun 27 juin 2011 à 17:45
Citation de alfisteforever :
« mais Lancia n'a jamais été une marque de sport, »

C'est surtout Fiat qui a décidé que Lancia ferait du "luxe" et AlfaRomeo du sportif :D
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 17:48
non non, Lancia a toujours été une marque de luxe et de sport ;)
spilner le lun 27 juin 2011 à 17:50
Alors que maintenant ils font des Fiat améliorées :D En fait ils ont repris le schéma des marques américaines :D
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 17:52
par contre 100% d'accord, la derniere lancia de luxe, c'était la Thesis... et encore :/
remi95 le lun 27 juin 2011 à 17:54
pourquoi "et encore" ?
la Thésis était une excellente auto mais sans image ni réseau pour la vendre et réparer fallait pas attendre de miracles ............
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 17:58
en effet c'est probablement le reseau le probleme ;)
guillaume7693 le lun 27 juin 2011 à 18:27
La delta est credible aussi, mais en effet, sans teseau...

Plus aucun concesswionnaire alfa ou lancia dans le 93 par exemple, alors qu' il yen avait d'assez active il y a encore peu.
spilner le lun 27 juin 2011 à 18:55
Probleme d'image, soit tu fais une grande berline originale mais elle ne se vendra pas, soit tu fais une grande berline classique mais c'est pas mieux, soit tu laisses tomber le créneau :D
dave-batista le mar 28 juin 2011 à 14:11
Si Lancia occupe les concessions chrysler/jeep, elle peut sans probleme avoir des modeles haut de gamme style thema qui est une 300c à la base. J espere surtout qu'ils vont sortir la flavia avec le meme rapprort prix/prestation que la thema car celle ci sera vraiment chère ( j ai entendu dire à partir de 40k€).
Si ils sortent une flavia aux alentours de 23 k€ en prix de base ca peut etre tres interressant et attirés les clients de la 159 qui comence a dater.
A mon avis cette flavia sera plus appréciée que la delta actuelle sans aucun souci et en plus je pense qu elle est moins chere a produire.
ItalianDriver le mar 28 juin 2011 à 16:35
La Flavia actuelle ne sortira qu'en Cabriolet toile et moteur V6 de 292ch. Elle devrait etre tres proche de la 200S Americaine, sortie debut 2012.
Le prix devrait etre entre 35 et 40k€.

La prochaine Flavia berline sera completement nouvelle et devrait sortir en 2013.

La Thema devrait etre une vraie bonne affaire dans la categorie si elle garde les prix de l'ancienne 300C.
ItalianDriver le ven 15 juil 2011 à 14:17
Tres bon depart de l'Ypsilon avec deja plus de 13.000 commandes (8.000 depuis le 18 Juin).
xu19tdi le ven 15 juil 2011 à 14:46
Vu une hier, c'est moche :(
ItalianDriver le ven 15 juil 2011 à 14:53
Elle est mimi je trouve, et tres classe en tous cas. Et l'habitabilité est bonne au niveau des jambes vu le gabarit, un peu moins en hauteur à l'arriere, mais ca va quand meme.

Et franchement, il n'y a vraiment rien a redire au niveau des materiaux a l'interieur, c'est vraiment tres bon, meme les plastiques durs sont tres doux au touché, et sont loin de sonner creux, c'est du tout bon ! ;) Et l'ambiance interieur est tres chic.
also01 le ven 15 juil 2011 à 14:58
mais y a 13 000 commandes qui vont tout dechirer.
et puis v la la qualite de l interieur de 1999 :love: Compteur analogique pour poseur. peau de zob sur la planche parce que c est lancia c est du chic...plateforme revolutionnaire de panda...ou comment vendre du reve a bas prix :love:
starter le ven 15 juil 2011 à 14:58
Combien de VD sur les 130000? C'est en Europe j'imagine :D
caraddict le ven 15 juil 2011 à 15:00
Personne n'a parlé de l'habitabilité, largement supérieure à celle d'une Skoda Superb, de la consommation, digne de l'Eco Challenge Shell, et des performances, qui feraient passer la Porsche 911 Turbo pour une voiturette sans permis :good:
also01 le ven 15 juil 2011 à 15:01
non uniquement naples...voyons...les ventes europe c est trop dementiel

car > tu oublies l entretien qui grace au vip service...:cool:
caraddict le ven 15 juil 2011 à 15:03
Oui, c'est vrai, j'ai oublié l'entretien Vip, qui viens te faire le plein à domicile, gratuitement, et t'offrir un massage par la même occasion :cool:
also01 le ven 15 juil 2011 à 15:06
tu parles la de luigi le plombier...mario s occupant des ferraristes ...:cool:
xu19tdi le ven 15 juil 2011 à 15:07
C'est pas le terme classe qui m'est venu en tête quand j'ai vu le bestiaux
ItalianDriver le ven 15 juil 2011 à 15:13
Oui, c'est vrai qu'il y a l'assistance VIP qui est top. :D
alfisteforever le ven 15 juil 2011 à 17:14
Rhooooo les cons !:good: :D :D
also01 le ven 15 juil 2011 à 17:24
rien que ca est ce que tu imagines ton enfant dans 30 ans dire sur un forum auto au hasard autotitre..., les gars je me suis paye une ancienne...une lancia ypsilon 2011 youhou...:love: ou....pour etre fidele a alfa...j ai rachete des croquis de la 4C :cool:
alfisteforever le ven 15 juil 2011 à 19:29
:D
ItalianDriver le mar 13 sept 2011 à 12:17
Nouvelle finition qui pourrait voir le jour en serie, la finition Diamond:

Avec Cuir, Alcantara, Chrome à profusion... ;) :good:
fifthelement le mar 13 sept 2011 à 13:19
Elle se fait pourrir dans la presse auto
ItalianDriver le mar 13 sept 2011 à 13:41
C'est normal, c'est une Italienne... :D
avantime75 le mar 13 sept 2011 à 14:02
J'ai été un peu déçu en vrai en terme de style... De l'avant, elle paraît très peu large et très très haute... :( Pourtant l'arrière est sympa!
Alka111 le mar 13 sept 2011 à 14:34
Dans la presse, ils disent qu'elle est trop souple et pas hyper bien finie.
A part ça le reste est plutôt positif.
Le 1.3L diesel a de bonnes critiques dans cette voiture (pour une fois).

D'ailleurs dès que j'aurais un peu le temps, j'irai en essayer une.
Je vous ferai mon 1er TR :)
ItalianDriver le mar 13 sept 2011 à 14:44
Sur la finition, il y a du tres bon et du moins bon, comme toutes ces concurrentes en fait...

Et ce n'est pas une sportive, mais une citadine confortable et ultra maniable en ville, d'ailleurs, les tests montrent un reel confort superieur aux rival et une maniabilité hors paire en ville, elle a aussi l'avantage des 5p, plus pratiques et un prix plutoto bien positionné dans la categorie des citadines "premium/chic".
vincenzo213 le mar 13 sept 2011 à 14:48
Sympathique mais moins inspiré que la Delta
Alka111 le jeu 15 sept 2011 à 09:43
Je vais essayer la 1.3L 95 entre midi et deux.
TR ce soir si j'ai le temps...
guillaume7693 le jeu 15 sept 2011 à 09:45
En Italie cet été, j'en ai vu une seule !

J'ai pas l'impression que ce soit un méga succès. Mais ID a probablement les stats de ventes pour me contredire.

A noter que j'ai vu aussi une DS4 en plaques transalpines :D
caraddict le jeu 15 sept 2011 à 09:48
Citation de guillaume7693 :
« En Italie cet été, j'en ai vu une seule !

J'ai pas l'impression que ce soit un méga succès. Mais ID a probablement les stats de ventes pour me contredire.

A noter que j'ai vu aussi une DS4 en plaques transalpines :D »

T'es fou, elle est première vente sur le segment des citadine cinq-portes premium de marque italienne :cool:
Alfisteforever le jeu 15 sept 2011 à 09:49
Elle est 1ere dans le premium, dans la Categorie "Lancia"

... :D :D :D
guillaume7693 le jeu 15 sept 2011 à 09:51
A propos, il n'y a que moi qui trouve la pub avec Vincent Cassel insupportable ?

"Le luxe est un droit ! " :D
jacquesvabre le jeu 15 sept 2011 à 09:52
Elle est tout sauf attirante cette caisse. Les précédentes avaient l'avantage de ne pas avoir trop de concurrentes. Mais là, quand tu compares à une Mini, une DS3, une MiTo ou une A1, tu n'as soudainement plus trop envie d'une Ypsilon.
caraddict le jeu 15 sept 2011 à 09:53
La pire pub, c'est à la radio, pour une promo Classe A: "les bouchons sont un plaisir en Classe A, pas une perte de temps", "La Classe A ne vaut pas 16 000 €, elle les mérite" :D
jacquesvabre le jeu 15 sept 2011 à 09:53
Ah oui, elle est insupportable celle-là :D :bad:
guillaume7693 le jeu 15 sept 2011 à 09:54
Je la connaissais pas celle là, ce doit être parce que j'écoute France Inter, mais je ne le regrette pas du coup :D :bad:
ItalianDriver le jeu 15 sept 2011 à 09:54
Ca a changé la pub, maintenant, c'est "L'elegance est un droit", et il y aura d'autres slogan pour de prochaines pubs. ;)

Sinon, en Italie, c'est un gros succes, normal qu'on n'en voit pas encore beaucoup, elle vient d'etre lancée...

Les commandes sont tres bonnes et en Aout, Lancia a fait sa meilleure pdm en Italie depuis Avril 2001, grace à la nouvelle Ypsilon.
caraddict le jeu 15 sept 2011 à 09:55
La pub Classe A, je crois que c'est qu'en RP par contre, mais rarement vu aussi pitoyable :D
Papa_Polka le jeu 15 sept 2011 à 12:19
suis allé la voir. Bordel les compteurs, en fait c'est une horloge de salon, hein ?:bad:

Sérieux, ils te bouffent 3/4 de l'espace de l'habitacle :D
Dernière édition le 15/09/2011 à 12:20 par Papa_Polka, édité 1 fois
fifthelement le jeu 15 sept 2011 à 13:55
ID> tu vas le dire sur tous les post Lancia?:D
also01 le jeu 15 sept 2011 à 15:33
ils peuvent se permettre du cuir de partout ou de l alcantara ils ont pas depense 10 cents pour l interieur de la version 2011....y a bien que la carrosserie ou ils ont mis 10 balles pour redessiner a la vite..., avec un dessous de vieille punto 95...allez comme saab ...just do it :good: :cool:
ItalianDriver le jeu 15 sept 2011 à 15:46
:D
Alka111 le jeu 15 sept 2011 à 16:18
C'était donc une 1.3L 95 Gold noir oro (en gros marron brillant) avec qq options:
- anti-brouillards avant
- régulateur de vitesse
- essuis glace et feux auto
- radar de recul
- peinture métal

Allez hop, on s'installe.
C'est haut comme position de conduite, mais les sièges sont sympa.
Les commodos pas très jolis, mais on est pas chez Audi...
La console a un bel aspect, par contre, la manipulation des boutons comme celui du chauffage (clim manu) fait cheap (dans le feeling).

On démarre:

Bonne nouvelle, le 1.3L est devenu silencieux (au ralenti au moins).
Je rappelle que j'en ai eu 2 pendant 2ans et 40.000km chacun en 75ch sur Grande Punto. Dans mes souvenirs, c'était pas un modèle d'agrément!

C'est parti:

La pédale d'embrayage est molle dans sa course basse. Je ne sais pas si c'est sur cet exemplaire ou si c'est comme ça pour toutes les Y.
A l'usage, on s'habitue.

1ère partie en ville:

Sans surprise son terrain de prédilection. Remise à zéro de l'OBD pour voir la conso.
Test du stop & start au feu: Nickel, c'est pas désagréable au redémarrage.
Le 1.3L accepte les bas régime (1500 rpm) en ville no soucy.
Il me parait + souple que mes anciens 75ch qui ne démarrait qu'à 2000rpm.
Arrivé au Carrouf, fin du parcours urbain: 4.5L Bien

Pause séance photos + sandwich

Inspection de l'habitacle:

La boite à gant est petite, mais pas biscornue.
Les lumières du plafonniers sont bien finis (on s'en fout d'accord, c'était histoire de dire que j'ai trouver qqch de bien fini sur une italienne)
Les places arrières sont très bien aux jambes (siège AV en position pour 1m67 faut dire aussi...). C'est plutot l'espace au dessus de la tête qui pourra gêner les grands.
Mais pas d'inquiétude pour caser un siège auto groupe1 encombrant.
Rigolez pas, les sièges BB pivotants sont énormes!

C'est reparti!

Test du radar de recul pas forcement nécessaire
C'est décidément très maniable (on s'en doutait un peu)
On prend la 4voies.
L’accélération est bonne.
A 120, on est à 2500rpm et le niveau sonore est bon en stabilisé.
On entend en fait + les pneus que le moteur.
La voiture est globalement confortable.

Sortie de la 4 voies pour une petite route très sinueuse:

C'est là que les suspensions souples ne sont pas trop à leur avantage.
Ça prend un peu de roulis, mais rien de gênant. Ce n'est pas une voiture de sporc.

Retour à la concession.

Test de la (grande) poussette dans le coffre: Ça loge.
Il reste 2/3 du coffre.

Verdict:

En remontant dans la Bravo, j'ai eu l'impression de conduire un tank.
Donc voiture parfaite en ville et qui est aussi à l'aise sur la 4 voies.
Un bemol sur route sinueuses en conduite rapide, elle n'est pas réglée pour ça.
C'est fait pour rouler zen...
Aussi c'est un peu triste en version pddp (enjoliveur clim manu).

Dans le hall de la concession, une version platinium+ en blanc irisée (800e) largement + désirable!

Photos ce soir
ItalianDriver le jeu 15 sept 2011 à 16:25
Elle est nulle on te dit, tu comprends pas ! :D
Alfisteforever le jeu 15 sept 2011 à 16:52
Juste que le 1.3 pour de la ville c'est moyen, c'est dommage car je suis complètement d'accord, c'est le plus adapté avec sa souplesse / silence de fonctionnement par rapport à l'offre essence :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaLancia Ypsilon 2009   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSeat Ateca Citroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008
MarquesSeat Citroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales