KIA pro cee'd. Attention à l'arnaque - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaPro Cee'dKIA pro cee'd. Attention à l'arnaque   «   2   »   »»            Répondre    
Kia Pro Cee'd ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
231 messages
14982 vues
KIA pro cee'd. Attention à l'arnaque
VW_Polo le jeu 9 avril 2009 à 11:06
En fait Hyundai et Kia sont du même groupe ;)
n8_d le jeu 9 avril 2009 à 11:55
En fait, la conso a baissée : tant que le moteur ne tourne pas, t'es à 0l au 100 :idee:
thomas02 le jeu 9 avril 2009 à 12:08
Elle est neuve la conso va baisser au fur et à mesure !
triumph34 le jeu 30 avril 2009 à 14:09
"Ils cèdent à ma pression, et veulent me prêter une TWINGO, sauf qu'à trois, avec les valises et les skis, impossible de rentrer"
A priori ce propiéaire de Kia Ceed n pas du lire le contrat d assistance( voir rubrique catégorie de véhicule de remplacement)
Pourtant t as du le signer en achetant ta voiture!!!!
Personnellement, quad je souscrit un crédit, je regarde les conditions de vente
il est un peu facile de se plaindre après de tout et nn'importe quoi
De plus, ton probleme de consommation, celle annoncee par le constructeur est pour un cycle routier imposé par la loi, donc si tu roule comme un porc( changement de vitesses à 4500 trs/min) forcément tu y est jamais
tamtam1472 le jeu 30 avril 2009 à 14:46
floriouche> je fais du convoyage et je suis sur CAEN, on peut voir si tu n'as vraiment pas de possibilités d'aller chercher ta kia pro cee'd ,modèle que j'ai à mon boulot, on a eu en effet des merdes genre voiture qui ne démarrait pas, ça s'est fait sur Mondeville en septembre dernier. c'était la clé qui était déprogrammée....
1 mois et demi d'attente (alors que je bosse dans une grosse boite de location:/ ) pour avoir une assistance:oh:
si ta voiture roule je peux voir ça... envois moi un message privé pour voir comment on peux faire...;)
guillaume7693 le jeu 30 avril 2009 à 14:52
Tamtam> tu confirmerais plutôt la médiocrité du SAV de Kia ?
tamtam1472 le jeu 30 avril 2009 à 14:58
oui pour ce qu'il nous ai arrivé sur un truc aussi simple que 20 à 30 minutes d'intervention...
la caisse a pas bougé pendant 1.5mois:oh: :oh:
trop grave pour un loueur

on a été obligé de fournir un autre véhicule à notre client car , heureusement pour lui, il est tombé en panne avec un loueur et sur le lieu de son départ donc en 15min on lui a passé un autre véhicule (kangoo II:etourdi: , il n'y avait que ça)
tamtam1472 le jeu 30 avril 2009 à 14:58
Hop sujet en favori;)
tamtam1472 le jeu 30 avril 2009 à 15:22
Pour la conso j'ai réussi à tombé dans les 5.0 5.5L/100km en roulant vraiment pépère

sinon on doit tourner à 6L/6.5L sur autoroute je pense.;)
floriouche le jeu 30 avril 2009 à 15:56
T'as rien compris triumph!
je n'ai pas signé de contrat d'assistance, car c'est un contrat entre kia et l'assureur...moi je n'ai pas fait marcher mon contrat!
En ce qui concerne la conso, je roule comme un pépère...je sais pas si toi tu roules comme un porc, mais pas moi...et en effet, ma conso est tombée à environ 8 L..Le plus bas pour moi, c'est 6,9l...
Et je ne pense pas me plaindre pour tou, je ne suis donc pas content qu'un problème de clef (20 minutes) soit régél en 1 mois, sans proposer un véhicule au client!

Voila pour mon cas!!!!
tamtam1472 le jeu 30 avril 2009 à 17:24
Parfaitement d'accord!!!

l'important c'est que tu puisses retrouver ta voiture chez toi.
ou que tu puisses aller la chercher le plus tôt possible car tu as besoin d'une auto pour tes déplacements perso...

tu fais comment d'ailleurs en ce moment?
lolotaz91 le jeu 30 avril 2009 à 18:48
Floriouche si tu veux moi je vais te la chercher ;)
floriouche le jeu 30 avril 2009 à 20:21
J'ai oublié de vous dire que j'ai récupéré ma voiture quand même. J'ai du me déplacer à GRENOBLE pour aller la chercher. C'est la qu'on m'a dit que c'était un problème de CLEF...1 mois et demie d'immobilisation pour ça!!!
et je ne suis pas un cas isolé!!!
l'objet de ce post, c'est pas de pleurer, mais d'informer au mieux les gens qui veulent acheter du KIA avec la garantie bidon...C'est tout.

Moi mon problème est mal réglé, mais réglé quand même.

Dans tous les cas, merci pour votre soutien, et je suis à la disposition de ceux qui veulent des renseignements sur KIA...Notamment le mail du DG si vous avez des problèmes...
sparky le jeu 30 avril 2009 à 21:45
Jamais j'achéterais KIA surtour que je trouve que la CEED vue de l'arrière ressemble comme 2 gouttes d'eau à une A3 sans en avoir les qualités!! putain de copieurs ces coréens!!
zutzut le ven 1 mai 2009 à 02:13
Hé ben putain entre un geignard qui chie dans la colle parce que kia lui a pas léché le cul pour simplifier sa vie et ses déplacements et un illuminé qui n'a pas dû voir une audi A3 depuis longtemps, on est gâtés... Faut arrêter de prendre un cas isolé pour une généralité et de crier au drame, c'est bon quoi. Si l'assistance de kia était si pourrie que ça, ça serait quand même plus pointé du doigt que ça. Enfin soit.
phaeton le ven 1 mai 2009 à 09:10
Je présume que tu roules en KIA proceed, bord** de m**de ! :D :D :D
aurelien951 le ven 1 mai 2009 à 09:33
(le dépanneur m'a avoué en dépanner souvent avec des Renault aussi).

juste pour dire que ma laguna2 n'est jamais tombé en panne, meme aux sports d'hiver:D :good:
Guillaume7693 le ven 1 mai 2009 à 09:59
Tu as oublié la charte autotitre : à chaque fois que l'on parle de problèmes de fiabilité, il est obligatoire de citer renault :D
jpcevol le ven 1 mai 2009 à 10:03
Pas obligatoire guillaume !: incontournable :D
tamtam1472 le ven 1 mai 2009 à 11:50
Ta laguna II était dans la bonne série c'est tout... et kia a des problèmes un peu niveau sav... voila...

le truc c'est que même quand ça arrive à un professionnel qui a pignon sur rue kia est super lent...

que ce soit europcar ou un particulier... kia est lent en sav.... pour une simple clé:etourdi: :bad: :oh: :arg:
floriouche le sam 2 mai 2009 à 00:12
Zutzut, je répète, puisque apparement tu as du mal à lire tous les post...Je ne suis pas un cas isolé...Et c'est pour cela qu'il y a autant de personnes concernés!!! non seulement le SAV de kia est pourri, mais en plus les voitures sont de mauvaises qualités...et c'est uniquement pour cela que le directeur générale de Kia France est intervenu dans mon dossier! je ne demandé pas un lechage de cul, mais qu'une voiture neuve soit réparer en moins de 1 mois et demi pour un problème de clefs et au moins un pret de voiture...Malheureusement, je ne suis pas un cas isolé, c'est une généralité...
Par contre les vendeurs sont sympas...
et d'accord avec toi sparky, l'arrière ressemble vraiment à une A3...Zutzut n'a pas du regarder 2 photos en même temps...
triumph34 le lun 4 mai 2009 à 12:08
T as vraiment rien compris floriouche , tas eu un pb avec une concession, et meme si t pas un cas isole (supposons), tu crois que Kia n a que des clients instisfaits!!!! tu te prends vraiment pour le nombril du monde
"mais en plus les voitures sont de mauvaises qualités..." pourquoi tu l'as acheté cette voiture si elle étais de mauvaise qualité!!!!!!!
Au fait, la Kia cee'd vient d'être élue compacte la plus fiable du marché!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu peux aussi aller voir chez d'autres constructeur type Opel, Fiat ou autres pour voir un APV vraiment pourri et des voitures pas fiables.

lolotaz91 le lun 4 mai 2009 à 12:28
Heu moi chez fiat et opel j'ai jamais eu de probleme et niveau fiabilité j'ai jamais vu aussi solide que le bloc 2.0 16v de chez opel modele gmc pas le bloc ecotec hein que l'on soit d'accord donc ca aussi c'est des prejuger a la con :etourdi: :etourdi:

par contre je ne recommande pas le garage fiat solac car eux se sont de vrai voleur :/ :/ voila moi aussi j'ai fait ma mauvaise langue



maintenant on peut s'attaquer au assurance je vous recommande la macif par contre eviter la matmut car ce sont des escrocs :D :D :D
floriouche le lun 4 mai 2009 à 14:05
Ton incompréhension ne me gène pas triumph34...Je me doute bien que tu n'as pas bien compris l'intérêt de ce post...D'ailleurs on voit bien que tu n'as pas tout lu, puisque tu n'as rien compris.
je ne me prend pas pour le nombril du monde, puisque j'essai juste d'informer les gens sur l'incompétence reconnu d'une marque (KIA), et reconnu par le DG lui même il y a peu de temps...
je souhaites donc juste informé le gens sur une marque sans SAV valable (je ne parle pas des concessions mais de la marque) et avec des problème de fiabilité...Pour ce qui est de la voiture le plus fiable de l'année, je peux facilement te trouver une bonne dizaine d'article, sur n'importe quelle marque, disant le contraire...Après tu crois ce que tu veux mon ami!
je reconnais une erreur, c'est vrai. je n'y connais rien en mécanique! Les voitures, c'est pas mon truc..Si j'avais fait le tour des forums, j'aurai pu voir les nombreux problèmes et insatisfactions sur les KIA! tan pis pour moi, de toute façon mon problème est réglé...
Pour ce niveau de qualité, j'aurai du prendre une LOGAN, au moins, je l'aurai payé moins chère et elle ne serait surement pas tombé en panne...
Pour ce qui est de fiat, je suis d'accord avec toi, car j'en ai eu une...opel, je connais pas donc je te fais confiance!
Alka111 le lun 4 mai 2009 à 15:30
Clair qu'en cas de panne immobilisante loin du domicile sur une voiture neuve, on attend + que ça du constructeur.

Sinon, jamais eu de panne immobilisante sur 2 fiat consécutives.
Ah oui, et la conso, bein en ville, on peut faire 10L aux 100km avec n'importe quelle voiture, suffit de rester dans les bouchons.
zutzut le lun 4 mai 2009 à 17:08
Ce que je comprends pas c'est sur QUOI tu te bases pour dire que le SAV kia est d'une "incompétence reconnue"... Il faut quand même un panel représentatif pour pouvoir affirmer ça. Je comprends que l'expérience soit plus que désagréable, révoltante, tout ce qu'on veut. Mais bon de là à affirmer que leur incompétence s''étend à tous leurs clients de façon massive il y a quand même une marge... Par contre je suis étonné que le directeur général taxe lui même son service d'incompétent, c'est un peu... exagéré de sa part.
floriouche le lun 4 mai 2009 à 17:38
Je n'ai pas dit que c'était pour tous les clients pareils, mais que je n'étais pas un cas isolé....C'est à dire qu'on trouve plusieurs forum sur le net sur le sujet...J'espère que tous les clients ne sont pas pareils...Quand au directeur général, je le remercie, car je sais qu'il a traité mon cas, en demandant à ses services de faire le maximum....Il ne les a pas traité d'incompétent, mais il est intervenu quand même...

Désolé de mettre mal exprimé zutzut...
triumph34 le lun 4 mai 2009 à 20:59
."C'est à dire qu'on trouve plusieurs forum sur le net sur le sujet"
je te défie de trouver une marque ou y a pas de forum avec des clients comme toi qui se plaignent du SAV, de la conso, d'un délai de pièces, d'une concesssion malaimable,de l'assistance, du prix des pièces, du prix de la main d'oeuvre, du prix de la voiture, du prix des accessoires, de la pluie, du beau temps et de la neige qui tombe pas en hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ces mêmes clients déclarent ne pas êtres des cas isolés
tamtam1472 le lun 4 mai 2009 à 22:16
Le cas de "floriouche" n'est pas isolé (déprogrammation de clé et 1.5mois d'attente:oh: ) en effet j'ai eu ce cas à mon boulot, l'automobile étant le fond de commerce de ma boite c'est pas le top...:/

sinon ce cas est arrivé sur UNE SEULE KIA CEE'D,et tous les autres modèles (citadine comme 4x4/SUV de la marque n'ont pas posés de problème... voila

pour le cas de floriouche je compatis... ensuite je ne pense pas que la marque soit de la merde finie...loine de là ma pensée sur cette marque;)
floriouche le lun 4 mai 2009 à 23:29
Merci tamtam!
tu as déjà une réponse triumph...!!! pas un cas isolé....
et oui, je pense que tu trouveras des problèmes sur toutes les marques, même si le SAV est meilleur!
tamtam1472 le mar 5 mai 2009 à 06:18
;)
barbatacci le mar 5 mai 2009 à 07:29
Jamais eu aucun soucis avec mes fiat (coupé, uno td, et punto td!) et en faisant 250 000kms a elle trois:D âr contre ma clio 16 s et son garage renault:ouin: :bad:
canaille le mar 5 mai 2009 à 07:53
Comme dirait Jeremy Clarckson, le design de cette voiture est un mix d'audi et de mon barbecue.....
triumph34 le mar 5 mai 2009 à 11:22
Mon frigo est tombé en panne , le fabriquant m'annoce deux mois de délai pour la pièce, vous pensez que je dois faire quoi?
Appeller le PDG de Bosch France ?
floriouche le mar 5 mai 2009 à 11:54
Fonces triumph, sur un malentendu, ca peut marcher!!!
si tu l'as acheté 22 000 euros, il peuvent au minimum te trouver une solution!!! un frigo pendant 2 jours....et tu iras le chercher à 900 km de chez toi...
floriouche le mar 5 mai 2009 à 11:54
Fonces triumph, sur un malentendu, ca peut marcher!!!
si tu l'as acheté 22 000 euros, il peuvent au minimum te trouver une solution!!! un frigo pendant 2 jours....et tu iras le chercher à 900 km de chez toi...
triumph34 le mar 5 mai 2009 à 12:20
Merci de ton aide floriouche
mais ta stupidité étant déjà très envahissante sur ce forum, nous nous contenterons de tes participations en un seul exemplaire, merci
zutzut le mar 5 mai 2009 à 12:30
Soit, je comprends vraiment que tout ça te mette en rogne, et j'aurais rué dans les brancards aussi. Mais quand on lit (je cite) :

"Puis j'ai commencé à sentir que le prix était en rapport avec la qualité...Quelques bruits suspects de la carrosserie lors des descentes, la carrosserie qui se plie un peu, les vibrations lourdes."
C'est pas un peu exagéré ça ? La carrosserie qui se plie ? :louche: Des bruits suspects ? :louche: Tu en as parlé à ton concessionnaire ? Parce qu'une caisse qui se "plie un peu" c'est qu'il y a quand même quelque chose d'anormal (j'ai eu ça avec une ibiza, j'avais fêlé le chassis en roulant bourré hors piste comme un goret :D )

"Pas de soucis, mon concessionnaire m'a bien dit, KIA = 7 ans de garantie..... FAUX! FAUX! FAUX!"
Ben si, ta réparation a bien été prise en charge non ? Alors que l'assistance n'ait pas suivi d'accord, mais pourquoi faire croire aux gens que la garantie de 7 ans n'est pas applicable ?

"car c'est un véhicule de mauvaise qualité (le dépanneur m'a avoué en dépanner souvent avec des Renault aussi)."
Les 3/4 des dépanneurs tiendront toujours le même discours. Tu en verras rarement un qui dira "ha tiens, ça tombe en panne ça ?" Ils auront évidemment bien souvent une anecdote sur le même modèle qu'ils ont déjà eu auparavant en dépannage...

"cependant, dans un garage de marque, si votre voiture tombe en panne au bout de 1 mois, il est évident qu'il y aura un prêt de voiture et réparation."
C'est LOIN d'être systématique, la garantie concerne la prise en charge du problème, pas le prêt d'un véhicule, ça reste à la convenance du concessionnaire.

"Encore une fois, je confirme, le service client KIA ne souhaite rien faire pour rapatrier mon véhicule."
Ils te paient le trajet pour aller chercher ta voiture. C'est rageant parce que tu étais en vacance et que la voiture est loin, et que tes horaires te permettaient difficilement de mener ça a bien. Mais un contrat est un contrat. Tu crois que si je dis à la gérante du supermarché à côté de chez moi que mes horaires de travail ne me permettent pas de faire mes courses elle m'apportera mes achats à domicile ?

"Par contre, j'ai noté un certain nombre de problème en france avec la cee'd."
Comme on l'a signalé, ça s'applique à tous les modèles commercialisés. Forcément, on s'exprime quand on a un problème, pas quand tout va bien.


N'y voit rien de personnel, mais je trouve que malgré le fait que tes griefs soient parfaitement justifiés tu as quand même très vite catalogué toute la marque... Je continue de penser qu'une marque qui propose 7 ans de garantie est quand même un minimum sûre de son coup... Et apparemment c'est l'ASSISTANCE qui t'a posé problème, et tu as étendu tout ça à la garantie et à la marque en elle-même. Evidemment une panne immobilisante à des kilomètres de chez soi, c'est la merde. Mais malheureusement... ça arrive. Personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventures, elles sont devenues (malheureusement) monnaies courantes, mais ne condamne quand même pas trop vite toute une marque sur base d'une mauvaise expérience, crier à l'arnaque c'est quand même un poil surjoué...


Dernière édition le 05/05/2009 à 12:31 par zutzut, édité 1 fois
Pierrot01 le mar 5 mai 2009 à 12:34
A mon avis, triumph34 travail pour KIA :D
a++

triumph34 le mar 5 mai 2009 à 13:37
Pierrot01, non
mais je travaille dans l'automobile
Pro'ceed66 le mar 5 mai 2009 à 23:45
Ce topic existe deja sur le forum Kia! Floriouche est un imposteur !!
A bon entendeur...

Voir liens forum Kia
http://www.forum-auto.com/marques/kia/debut30-ceed.htm
http://www.forum-auto.com/marques/kia/sujet877.htm

N'hésiter pas à consulter ce forum pour vous faire une véritable opinion de la marque.
Dernière édition le 06/05/2009 à 00:14 par Pro'ceed66, édité 2 fois
barbatacci le mer 6 mai 2009 à 00:00
C'est a dire?:/
bobal le mer 6 mai 2009 à 07:15
Des merdes ,y'en a dans toutes les marques, après, c'est la réactivité qui est importante, et là manifestement... :D
Pierrot01 le mer 6 mai 2009 à 10:11
Y en a qui se masturbe sur des KIA sur forum-auto

a++
thomas02 le mer 6 mai 2009 à 10:28
On peut quand même supposer que Kia le jour où ils ont décidé de garantir 7 ans leurs autos ils se sont assurés de ne pas bouffer la barraque en SAV !!

Parce qu'à une époque si Fiat ou Renault avait fait ça on en entendrait plus parler ils auraient fait faillite !
Pro'ceed66 le mer 6 mai 2009 à 10:58
C est vrai que les voitures françaises ça fait un moment qu'elles ne me font plus bander !!!!!!!!!!
mdr
@+
Dernière édition le 06/05/2009 à 11:01 par Pro'ceed66, édité 2 fois
Pierrot01 le mer 6 mai 2009 à 11:01
M'en fout, j'roule pas en francaise :etourdi:

elles sont au garage :D:D
a++
kael le mer 6 mai 2009 à 13:15
J'ai jamais bandé pour une voiture ... une femme oui mais pas une auto :D

Faudrait peut être consulter y'a un soucis quelquepart :louche: :D
tamtam1472 le jeu 7 mai 2009 à 00:23
Chez kia ils garantissent leur caisses 7 ans... c'est pour cela qu'ils sont lents...:etourdi: :D
tamtam1472 le dim 14 juin 2009 à 23:46
:oh:
c'est radical....:/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Kia Pro Cee'd ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaPro Cee'dKIA pro cee'd. Attention à l'arnaque   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Sandero Nissan Qashqai Volkswagen Renault Twingo Mercedes EQA logo Mercedes Classe GLA Mercedes AMG GT production statistique BMW Série 1 Concept Toyota Hilux
MarquesDacia Nissan Volkswagen Renault Mercedes Peugeot BMW Toyota Volvo Hyundai Maserati Citroën Jeep Ford Wuling Mazda Audi DS
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales