KIA pro cee'd. Attention à l'arnaque - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaPro Cee'dKIA pro cee'd. Attention à l'arnaque   «   4   »»            Répondre    
Kia Pro Cee'd ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
231 messages
14982 vues
KIA pro cee'd. Attention à l'arnaque
TitusTimULI le sam 29 janv 2011 à 21:17
Suite...

Par contre, les chiffres parlent peu, mais parlent bien ! HYUNDAI-KIA est aujourd'hui le 5e Groupe mondial en volume, si les problèmes de SAV ou de garantie étaient réels, on le saurait ! par contre, sur un véhicule à succès comme la (pro) cee'd, vendue à près de 2 millions d'exeplaires dans le monde avec seulement quelques milliers de pannes (dont peu sont vraiment des pannes) depuis l'existence du modèle (fin 2006) autant dire que c'est INSIGNIFIANT, même si quand ça tombe sur soit, je le reconnais, ça fait mal !

pour ce qui est des sources des chiffres :
LE TOURING CLUB SUISSE affiche les statistiques des pannes par marque, voic la page réservée à KIA pour l'année 2009
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/unterhalt/pannenstatistik_2009/pannenstatistik_kia.html

L'ARGUS AUTO PRO affiche quant à lui les ventes globales de KIA (voir d'autres articles pour les détails) pour l'année 2010 contexte de CRISE:
http://www.argusautopro.com/s_informer/les-ventes-mondiales-de-kia-depassent-les-2-millions-dunites-en-2010-374366.html (Les ventes mondiales de Kia dépassent les 2 millions d'unités en 2010)

Voilà, pour mon expérience personnelle, j'avais une KIA picanto, qui à l'age de 7 mois a été sauvagement TUEE par une BMW 320d Coupé (qui s'est elle même suicidée) le gars me frappe de plein fouet à 140km/ alors que je roulait à 40-45km/h en ville ! eh ben elle a bien su me protéger sans déployer un seul AIRBAG, le choc étant arrière légérment latéral BRAVO l'ingénierie ! je m'en sors avec un petit lumbargo, mais pas une seule égratinure ! Lui, le fou, il a perdu LES DEUX ROUES AVANT et a sérieusement fêlé son carter avant d'aller encastrer son cheval de feu - TOUS AIRBAGS DEPLOYES MEME PASSAGER - dans une cloture de villa traversant sur le ventre 45m de jardin ! (j'ai les photos si vous voulez !)

Ma femme a une KIA picanto depuis 5 ans : ZERO PANNES ! Un zéro pointé SVP. quant à la garantie, nous l'avons fait jouer meme quand c t moi le fautif : elle oublie les phares allumés le soir, le lendemain pas de batterie pour démarrer au moment de la cosser, j'inverse un cable, avant de me ressaisir. Tout marche, sauf l'autoradio qui a été gracieuement remplacé par KIA dans les 3 jours et sans trop de paperasse :))) vaudrait mieux pas qu'ils lisent ça :)))

Donc voilà : la Garantie KIA je l'est éprouvée et j'y crois. Pour les chouchous grogons, prenez d'abord un contrat d'assurance qui prévoie du lèche cul matin, midi et soir avant d'acheter une voiture : PERSONNE NE POURRA JAMAIS VOUS SATISFAIRE !!!

à bon entendeur Salut !
guillaume7693 le sam 29 janv 2011 à 21:48
Ca paye bien Kia ?
VW_Polo le sam 29 janv 2011 à 21:56
Jolie démonstration :good:

Le service Marketing KIA intègre les forums maintenant ? :D
julien20vt le sam 29 janv 2011 à 22:00
Cela dit, si les chiffres qu'il donne sont vérifiables, et que les histoires qu'ils citent sont vraies (mais comment vérifier ce point), ça a au moins le mérite de faire relativiser certaines personnes quant à la marque Kia.
D'ailleurs on a sur le forum le cas d'un X5 avec grosse panne à 6800kms... pas mal aussi
titustimuli le lun 31 janv 2011 à 14:19
Je suis architecte :) et j'ai rien à avoir avec KIA, simplement fana de mécanique, et là je doit reconnaitre qu'ils font de la bonne caisse ! c'est pas encore BMW ou Mercedes mais c'est tout aussi bien qu'une Honda par exemple. Je me fais souvent taxer de faire partie de KIA, et quand je suis dans les show-rooms avec des amis, j'éclipse les commerciaux sur bien des sujets :) mais bon, ça s'appelle l'enthousiasme les gars :)))
freemen le lun 31 janv 2011 à 14:24
Bôh...j'ai un ami qui a une Pro'Ceed et il en est content.
A la sortie du garage il avait un problème de gestion...ils lui ont réinstaller le système avec en prime la carto 115cv.

Maintenant...quand il a vu ma Golf avec plein d'option payée moins de 18.000eur, il a dis que la prochaine serai une VAG.
patrick20122 le mar 8 mars 2011 à 07:52
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une cee'd sw 1.6 crdi 115.
Elle devait remplacer ma r21.
J'en suis pour l'instant plutôt satisfait mais l'histoire racontée plus haut m'inquiète un peu. Ancien mécanicien auto, je vous promet que le garage qui cherche à me mener en bateau sur des explications foireuses si mon véhicule tombe en panne, je le pousse au suicide! Une technique à faire et qui fonctionne bien, allez régulièrement taper un scandale dans les show room entre 16 et 17h00. n'acceptez pas d'aller dans un bureau quelconque où les clients potentiels ne vous vois plus (allez y à plusieurs et bien habillés). Je l'ai fait pour la c3 de ma mère et ça à bien marcher.

Pour ce qui est de la conso, je ne comprend pas les 7-8L. La miène m'annonce 5.2L pour 5.5L réel mesuré à la pompe.
je fait moitié ville, moitié voie rapide. en tractant mon jouet (1400kg) la conso moyenne annoncée était encore à peine au dessus des 7L.
tamtam1472 le jeu 10 mars 2011 à 22:31
ah enfin une vrai info!!!

pour ma part on en a eu dans ma boite de location et vu comme elles étaient traitées... on arrivait dans les 6L... env...avec la 5portes!!

le seul soucis qu'on ai eu (merci le service technique de ma boite qui ne se bouge pas le cul rapidement) 1.5mois immobilisée sur le parking d'un client pour une clé déprogrammée...
Le client a roulé avec une autre voiture de même catégorie durant ces 2mois quasiment
cordelius le jeu 9 juin 2011 à 14:43
Après 2 ans et 2 mois, 22 000 bornes, rien à signaler. Turbo bruyant mais normal selon le garagiste, donc si ça pète => garantie :D
sloopyjoe le lun 22 août 2011 à 00:04
Je voulais réagir sur le forum, j'a acheter en septembre 2010 un kia ceed SW 2 litres. (le véhicule est du 12/2007 avec 45 000 km)

en avril en revenant de vacances (800 km aller-retour), le véhicule se met a brouter de temps en temps ... je porte le véhicule chez Kia Rouen, et me change un injecteur (pris en charge), en ressortant du garage, rebelote, je laisse passer un peu le temps et le phénomène s'accentue ...
Je retourne au garage, ils me démontent les 4 injecteurs et les font mesurer sur banc (pris en charge) + doute sur filtre a gasoil (pas pris en charge, mais le véhicule atteint 60 000 km)
je pars en vacances 2 jours plus tard, pendant une semaine impeccable, puis la seconde semaine, le véhicule recommence de plus belle, (avec arrêt aléatoire du véhicule sur la route pendant 1 minute, je vous raconte pas la dangerosité).étant à 950 km de chez moi, je décide de faire appel à l'assistance Kia:

- J'appel l'assistance, le mardi 12 juillet: prise en charge du véhicule en 2 heures (pris en charge).
Puis je demande un véhicule de prêt. la personne me redonne bien les conditions du contrat, si pret de véhicule, plus de rappatriement possible (je dois remonter avec le véhicule de pret).
Kia me propose un véhicule de location 2 heures plus tard (pris en charge). j'ai le véhicule pour 3 jours seulement avec possibilité d'étendre de 2 jours (soit 5 jours au total).
Sur la route, le garage (Kia Beziers) m'annonce qu'ils ne prendrons pas mon véhicule avant le lundi suivant (pont du 14 juillet oblige)

le vendredi 15 juillet j'appelle l'assistance Kia pour prolonger le prêt du véhicule de 2 jours aucun problème.

le lundi 18 juillet, je dois redonner le véhicule de location le matin, j'appelle donc Kia assistance pour leur dire que mon véhicule était vu qu'aujourd'hui par le garage, et que j'aimerai donc garder encore le véhicule de prêt... on me répond que c'est au garage de faire cette demande.
J’appelle le garage, qui m'annonce qu'ils n'ont pas encore réceptionner mon véhicule (rester chez le dépanneur) et qu'il feront cette demande des qu'il recevront le véhicule.
Je rappelle Kia assistance pour expliquer mon cas et pour leur dire que je ne veux pas payer de ma poche la voiture de prêt si je la rend en retard ... Kia assistance me répond qu'ils ne peuvent pas prendre la décision eux-même et que seule le service relation client Kia peux faire quelque chose. (ils me donnent d'ailleurs le numéro).
Je décide donc de les appeler, je me fait au départ pas très bien recevoir car la personne ne comprend pas pourquoi le client appelle pour une prolongation alors que c'est au garage de le faire ...
je lui explique le cas, et la aussitôt changement d'attitude, elle me dit de garder le véhicule, (de ne surtout pas le redonner au loueur, sinon impossible de le relouer par Kia, elle me le prolonge de 5 jours aussitôt) et me dit qu'elle s'occupe de moi personnellement. car ils trouvent inadmissible que mon véhicule n'est pas été pris en charge aussitot (tu m'étonnes la location tourne pendant ce temps)
2 h plus tard le garagiste m'appelait pour me dire qu'ils avaient trouver la panne.(vanne EGR, apparemment courant sur les moteurs 2 litres)
il a fallut encore attendre jusqu'au jeudi pour récupérer mon véhicule.

Kia Rouen n'a pas trouver la panne, car l'ordinateur n'avait rien signalé (et ils ne sont pas ouvert depuis longtemps, manque d’expérience ??? Kia Béziers est l'un des plus vieux concessionnaire de France).

Tout ça pour dire, oui j'ai perdu du temps, en atelier, au téléphone, (bon en même temps j'étais en vacances, mais bon j'avais pas besoin de ça)
Non ça na pas été parfait, un peu de stress en plus...
Mais je suis tombé sur des gens compréhensif, professionnel, et on ne m'a pas laissé dans la panade ...
OK j'ai du prendre les choses en main, pour ne pas me faire avoir, mais au final, ce problème m'a coûté 60€ (le filtre à gasoil qui devait etre changer de toutes facons)
pour Kia je ne connais pas les tarifs mais:
- un injecteur neuf
- un démontage - contrôle (sous-traité dans un autre garage) - remontage des 4 injecteurs
- un remorquage
- un prêt de véhicule de location pendant 10 jours (ça, j'ai le prix : 900 € TTC)
- une vanne EGR
- la main d'oeuvre de tous ça ...

Donc oui, je m'estime etre satisfait de l’assistance Kia, car dans tout ça ma propre assurance dont j'avais garder l’assistance, ne voulais même rien prendre en charge, (même pas le prêt d'un véhicule, pourtant prévue au contrat), je vais m'occuper d'eux d'ailleurs ...

Rester courtois et patient, même si c'est très énervant.
Lisez bien votre contrat d'assistance Kia. Il faut aussi avoir la logique des ses assistances qui vous triballe de service en service mais vous finissez par obtenir ce que vous voulez ...

voila je n'ai pas d'actions chez Kia, mais cette expérience de son assistance est plutôt bonne pour ma part ...
VW_Polo le lun 22 août 2011 à 09:09
Merci pour ce compte-rendu précis :good:

Dans ton cas il est clair que l'assistance Kia a été plutôt performante.
Nombre de clients Kia ont été cependant déçus et je pense que le rôle de la concession est primordial dans ce genre de situation ;)
Alka111 le lun 22 août 2011 à 10:57
Les assistances des constructeurs ne sont ils pas gérées par des plates-formes multi-constructeurs?
EenSayn le lun 22 août 2011 à 11:26
:good:
sebmanstar le mar 23 août 2011 à 21:44
"par des plates-formes multi-constructeurs?"

Appartenant aux assurances?

ps: super retour sloopyjoe.
thamomo007 le mar 23 août 2011 à 21:55
c'est peut etre aussi un mec de chez Kia ?

profil pas remplis correctement, 35 ans pour faire crédible, il ne va jamais revenir sur le forum .... ??? :arg:
VW_Polo le mar 23 août 2011 à 22:05
Si c'est le cas pour une fois c'est bien construis :good: :)
thamomo007 le mar 23 août 2011 à 22:20
ouipp :good:
sebmanstar le mar 23 août 2011 à 22:43
Peu être que si ;)
thamomo007 le mar 23 août 2011 à 22:44
ou pas ...
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 13:33
Bonjour,

J'ai acheté une Kia Pro Cee'd le 26 mars et je ne l'ai toujours pas reçu. Le concessionnaire me mène en bateau depuis 2 mois en me disant que la voiture va arriver dans une semaine et puis elle n'arrive pas.
Petite question: combien de temps avez vous attendue votre kia? Je désepère de l'avoir un jour. Je trouve que ça commence déjà très mal, mon concessionnaire ne fait aucun effort en plus, je lui ai demandé un geste commercial pour le désagrèment et il me répond que c'est pas safaute mais la faute de l'importateur. Mais moi mon contact c'est pas l'importateur mais le concessionnaire.
Pensez vous que son comportement est normal?

Merci d'avance.
PS: je l'ai acheté en Belgique.
Dernière édition le 25/08/2011 à 13:34 par andreea16, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 25 août 2011 à 13:35
son comportement n'est pas normal, mais les autres conctructeurs font la même chose sur les caisses neuves :bad:
Délais à rallonges, un pote a attendu sa vieille polo (il y a 2 ans) environ 8 mois :D
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 13:50
Merci thamomo007

Mais quand j'appelle les autres concessionnaires ils me disent qu'il n'y a aucun retard dans ce modèle.

J'ai l'impression qu'il a oublié de la commander ou l'a donné à quelqu'un d'autre.

Je peux appeler l'importateur moi même et demander des explications? Il va se ranger du côté du concessionnaire ou pas vous pensez?
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 13:55
Chez vw ils annoncent d'entré un délai entre 6 et 8 mois donc on s'attend déjà à attendre longtemps.
Mais là j'ai fait un concessionnaire en France qui m'a dit max 3 mois de délai et en Belgique pareil sauf que c'est pas vrai pour le moment.
lewallon le jeu 25 août 2011 à 14:30
Appeler l'importateur, c'est une bonne idée pour tracer les dates de commande/suivi fabrication.

L'importateur n'est pas forcément du coté des concessionnaires vu qu'il y effectue des contrôles/sondages clients.

A partir d'un certain temps de retard, la commande peut aussi être annulée en envoyant un courrier de mise en demeure...
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 14:44
Merci,

Je sais que je peux annuler la commande, mais ça veut dire que je vais encore attendre 3 mois min et j'avais eu une super offre à ce moment là. Comment je fais pour avoir le numéro de l'importateur?
lewallon le jeu 25 août 2011 à 14:53
Il faut téléphoner chez nos amis flamands :) :

Kia Motors Belgium
Grensstraat, 7/1
1831 Diegem

Tél. : 02/709 00 50
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 14:54
Mais je les appelle pour leur demander quoi, le numéro de l'importateur ou pour me plaindre?
lewallon le jeu 25 août 2011 à 14:57
C'est le numéro de l'importateur Kia que j'ai indiqué !

Tu n'as plus qu'à les appeler et demander des infos sur le suivi de la commande,
Dernière édition le 25/08/2011 à 14:57 par lewallon, édité 1 fois
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:02
Ah ok, super merci je vais essayer.
alicantor le jeu 25 août 2011 à 15:12
Voor de vlaamse, pers 1
Pour le français appuyer sur 2

Tuuut (2)

Kia België, een goede dag, hoe kan ik u helpen?

:?: :oh: :arg: :etourdi:
lewallon le jeu 25 août 2011 à 15:13
:D
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:14
Mdr, sauf que personne ne répond, je viens d'appeler. Elle me donne plein de choix, j'ai choisit la vente press2. Mais je ne suis pas sur de mon choix.

Vous pensez que je dois choisir lequel?
lewallon le jeu 25 août 2011 à 15:19
Je pense que t'aimerais bien qu'on le fasse à ta place ;)

Essaie jusqu'à obtenir quelqu'un...
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:23
Disons que je ne peux pas rester longtemps au tél, j'appelle de France de mon portable, donc ça coute super cher. J'ai déjà fait deux choix et personne ne répond.

Peut être qu'ils sont en vacance.

Je n'attend pas du tout qu'on le fasse à ma place ne vous en faites pas mais il y a 6 choix possible.
alicantor le jeu 25 août 2011 à 15:24
c'est un numéro fixe, joignable par skype ou équivalent :etourdi:
lewallon le jeu 25 août 2011 à 15:28
Sinon, il y a le formulaire de contact : http://www.kia.be/fr-BE/ (Kia Motors Belgium - Site web officiel)

Mais à ta place, je préfèrerais téléphoner...
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:28
Ah je suis au travail, je n'ai pas skype ou équivalent. Mais j'ai pas de compte skype de toute façon.
Pas grave je vais réessayer jusqu'à trouver quelqu'un. J'ai beau relancer le concessionnaire il ne répond même pas, pffff
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:36
Alors la dame au tél dit: appuyez sur 2 pour la vente, sur 3 pour le SAV, le 4 Marketing, le 5 la logistique et le 0 réception.

sur le 2 personne, j'esssaye quoi ensuite, la logistique?
guillaume7693 le jeu 25 août 2011 à 15:37
Le 3 plutôt, tu veux plutôt le SAV non ?
romain59 le jeu 25 août 2011 à 15:39
Il y a un truc que j'ai pas saisi.

On t'annonce 3 mois de délai maxi pour ta Kia, et au bout de 2 mois tu te plaint de ne pas l'avoir reçue.. Tu ne devrais pas attendre le délai qu'on t'a donné, donc 3 mois ? :louche:
lewallon le jeu 25 août 2011 à 15:40
Apparemment il y a 2 mois qu'elle aurait dû la recevoir,
romain59 le jeu 25 août 2011 à 15:42
Dans ce cas là oui, c'est plus chiant :arg: :oh: Toute façon j'ai pas envie d'une Kia plus tard :D
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:43
Je pense que tu n'as pas bien compris Romain59. Je l'ai commandé le 26 mars et aurai du la recevoir fin juin.
lewallon le jeu 25 août 2011 à 15:45
Tape le "0" et demande leur si les gens du "2" dorment ou jouent au cartes.

Faut râler, ça fait bon genre !
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 15:46
Mdr,

J'ai essayé tous les numéro, personne ne répond. Vacances?
alicantor le jeu 25 août 2011 à 15:46
c'est pour ça qu'elles sont garanties 7 ans, on a le temps d'attendre :D
romain59 le jeu 25 août 2011 à 15:48
andreea16 > Effectivement je l'avais pas compris comme ça, je pensais qu'elle était commandée depuis 2 mois ;)

Sinon tu vas au concessionnaire et tu lui demande un délai pour ta voiture, auquel cas tu annule ta commande. Ca va le faire réagir si il risque de perdre sa comm' :idee: :D
lewallon le jeu 25 août 2011 à 15:52
Le concessionnaires semble être un gros =*#-% vu q'il mène andrea en bateau depuis 2 mois.

Il aurait déjà dû légalement lui faire un courrier faisant mention du retard.
andreea16 le jeu 25 août 2011 à 16:12
Le courrier n'a jamais été envoyé, j'ai effectivement lu les condition et tout retard doit être signalé par lettre RAR. Mais lui il n'a jamais avoué qu'il y aurai du retard. Et il attend toujours que je lui demande en le relançant.
Je ne suis même pas sur qu'il a une com vu que c'est le fils du patron.

Personne ne répond au numéro, sniffff
VW_Polo le jeu 25 août 2011 à 16:22
Quel est le nom de la boite d'importation ???
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Kia Pro Cee'd ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaPro Cee'dKIA pro cee'd. Attention à l'arnaque   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Sandero Nissan Qashqai Volkswagen Renault Twingo Mercedes EQA logo Mercedes Classe GLA Mercedes AMG GT production statistique BMW Série 1 Concept Toyota Hilux
MarquesDacia Nissan Volkswagen Renault Mercedes Peugeot BMW Toyota Volvo Hyundai Maserati Citroën Jeep Ford Wuling Mazda Audi DS
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales