Jaguar XF & XF² - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   36   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      43    44   Page suivante 
2196 messages
35319 vues
Jaguar XF & XF²
phastaz le lun 3 déc 2012 à 12:40
"Ce qui me gene, ce n'est pas que caiada fasse peter une jaguar, c qu'il la fasse passer pour la caisse la mieux branlée du marché, et qu'il désavoue totalement la phaeton."

Exactement. Et ayant une expérience directe de la XF D-S, j'ai pensé qu'il était pertinent d'en faire part. Caiada n'a pas aimé la discordance, et ça s'est enchainé.
caiada le lun 3 déc 2012 à 14:51
Chez merco, bmw et audi des gammes actuelles, les placages alu sont vraiment de l'alu (en tous cas c'est du metal).

dans la jag aussi.. c'est de L'ALU. ( je parle placage pas les boutons de clim heinn. )

et le bois dans les jag.. je sais.. tu te dis.. ohh du plastoc

et bien non.. c'est du VRAIS BOIS, c'est même dis dans plusieurs essaie.

aguar Cars interior designer Alister Whelan says the inspiration for the XF cabin was pure, modern luxury:

“We have found exciting new ways to say ‘luxury’. The lines are clean and pure, the materials are familiar, but with a very modern flavour - from soft-grained leathers to real wood veneers with a bold, contemporary spin. Even the phosphor blue interior lighting has its own mood.”

The line defined by the soft-trimmed dashboard top and aluminium finisher runs continuously through the front and rear doors, making the interior feel more spacious, and especially making it seem wider from the front seats.

Real wood – more than in any Jaguar since the iconic MkII saloon in the 1960s – underlines what is a luxurious interior, with veneers including Satin American Walnut, Burr Walnut and a very modern, straight-grained Rich Oak that works particularly well with textured aluminium highlights that are used in every XF to enhance the contemporary, technical feel. And true to Jaguar’s core values of authenticity of materials, what looks like wood really is wood.

c'est simple ce qui pour toi ressemble a du bois c'est du vrais bois. ( cela dis tu peut choisir autre chose comme -carbon fibre and piano black lacquer trims)

pour l’aluminium que tu dis ou d'autres etre du " plastoc " voici l'explication.. http://www.idsa.org/content/content1/northern-engraving-jaguar-xf-aluminum-vent-covers (Northern Engraving: Jaguar XF Aluminum Vent Covers | Industrial Designers Society of America - IDSA)

tu a du VRAIS alu comme dans une audi.. pas du plastoc Imitation alu ( c'est pas dure comprendre ou bien? )

et tout le haut du Vrais cuir.

donc récapitulant.. - ( kel débat émotionnelle ) :D

en faisant abstraction au - jaguar TATA donc Jaguar caca - ou bien jaguar plastoc jaguar de chenock.

on parle bien de l’intérieur.. et pour caisse MOYENNE car elle ne rivale pas avec les haut de gamme mais une gamme plus tôt moyenne, ainsi que sont prix tres attirent part rapport au gamme moyenne.

tu a un TB soit disent Plastoc pour tout le monde.. sauf caiada.:D
je voie dans une caisse plusieurs choses, la première c'est l'habitacle, rien a futre de dehors et les spoiler ça c'est après.
je voie aussi le prix neuf ce qui viens comme option la finition et aussi la puissance embarqué

Jaguar - ça demande rien que par le nom ( pas le prix) un peut de raffinement..

alors que a t'il dedans? d’après autotitre - PLASTOC.

moi d’après ma recherche dans les sites officiels et mon petit vécu c'est tout autre chose et encore je ne mets pas tout..

enfin je parle que de quelques trucs que soit disent d'apres les dires ici ne sont pas dedans et bien ils y sont.
qu'on aime.. ou qu'on aime pas. :D
caiada le lun 3 déc 2012 à 14:52
Phastaz La plupart de la bombe a sapin a été remplacée par du noir sur les FL. Mais quand même, c'est pas comparable avec un Phaeton, qui est un projet d'orgeuil totalement surconstruit. Je sais pas comment on ne peut pas être sensible à ça.

tu parle dans le vent

achete une Phaeton

tu comprendras.
phastaz le lun 3 déc 2012 à 14:53
Cool, ça me laisse de l'espoir, parce que pour toi ça a l'air compromis.
caiada le lun 3 déc 2012 à 14:57
Caiada a commencé par prétendre que c'est du métal. Sa mauvaise foi olympique est la seule chose qui me gène.

Non.. toi tu a dis que c'est du PLASTOC.. tu te rapelle pas? j'ai rien dis moi.. a part dla verité

tu a dis n'importe quoi, genre que la grande face avant du TB ete du plastoc imitation alu.. hors c'est de l'alu
desoler.
( entre autre trucs )

donc c'est ca ce que je ne comprend pas

au tans tu peut dire que le TB de la phaeton c'est du vrais plastoc.. ( ce qui est vrais) au tans dire que la jag na que du plastoc c'est faux

dans ma phaeton j'ai ni cuir ni vrais bois ni alu dans le TB.. c'est . plastoc plascto et .... plastoc..SAUF le petit morceau chromé du selecteur de vitesse la seule chose de bonne facture, c'est beau certe autrement j'aurais pas pris cette voiture, mais faut arreter de croire qu'il y a du noble.. il ya rien de noble.. surtout pour un haut de gamme facturer 92000 euro
Dernière édition le 03/12/2012 à 14:59 par caiada, édité 2 fois
phastaz le lun 3 déc 2012 à 14:59
"Non.. toi tu a dis que c'est du PLASTOC.. tu te rapelle pas? j'ai rien dis moi.. a part dla verité"

J'ai jamais parlé de la face avant du tdb, arrêtes d'hyper-ventiler.... :etourdi:
caiada le lun 3 déc 2012 à 15:10
ahh bon ?

Ya pratiquement pas de vrai métal, c'est du toc de partout.

Caiada: tu peux raconter ce que tu veux. Je connais cette caisse bien mieux que toi, t'as été ebloui par tout le chrome en plastique de l'intérieur, tu en reviendras.

apres te montrer que c'est de l'alu la partie avant du TB tu dis..

La parure du tdb est vaguement métallique, j'ai jamais dit le contraire, les poignées de porte intérieures aussi, mais tout le reste est en plastique, et plutôt merdique. Les boutons rotatifs de la radios et de la clim sont particulièrement "légers" au toucher. Toute cette platique là est très peu qualitative à la vue et au toucher. Le bouton rotatifs de sélection des vitesses n'a que la petite plaque au sommet en métal, tout le reste c'est du plastique, etc...

vaguement ? ca prend une grosse superficie.. bien plus que le petit carree de rien du tout avec les 2 boutons rotatif.. mais bon..

T'as finis de me prendre pour un con ? T'as une idée du nombre d'heure que j'ai passé dans cette caisse ? Tu parles des boutons sur le volant, ils sont dans un insert en plastique peint, dont l'arrière est coupant et gène les doigts en position 9h-3h, et la peinture se patine rapidement sans prendre le bel aspect du cuir = pas terrible sur une caisse à ce prix.

Pour revenir à ce que tu as dit plus haut, oui, il y a du cuir partout, il y a très peu de plastique visible, le problème c'est que le plastique est là où on touche, et que le contact n'est pas en rapport avec le standing de la voiture.

La photo comparative de Warton montre également que la sellerie n'a rien de luxueuse (banquette plate, aspect du cuir même dans une Portfolio=... :/ Cela dit, les BMW E60 de la même époque sont particulièrement merdiques à l'intérieur également.... Je le redit, c'est pas une mauvaise bagnole, mais faut arrêter de délirer, c'est loin d'être parfait, l'intérieur est vraiment pas terrible IRL (malgré les petits gadgets comme les aérateurs et la molette de la BVA qui bougent), et ça présente des défauts gênants compte tenu de la vocation de la voiture (bruit aéros, raideur générale et sièges de merde).

je te montre quelques truc et tu me dis que je te prend pour un con.. enfin ces phrases faut les suivre ..

c'est un cassage tellement grave que apres t'avoir lu.. une Trabant est plus luxueuse.

tu a quoi a 55.000 euro dans une audi A6 ?
Dernière édition le 03/12/2012 à 15:11 par caiada, édité 1 fois
phastaz le lun 3 déc 2012 à 15:14
"aguement ? ca prend une grosse superficie.. bien plus que le petit carree de rien du tout avec les 2 boutons rotatif.. mais bon.. "$

C'est justement la partie que tu touches. Et c'est moins le problème du plastique au lieu du métal que le problème que c'est pas du très beau plastique.

C'est toi qui monte cette histoire en épingle parce que t'aimes pas la contradiction. Quand la bagnole est sortie, même les magasines anglais ont relevé que l'intérieur montrait bien que Jag avait des moyens limités parce que au delà des gadgets la finitions étaient pas terrible. Ya que toi qui voit pas le soucis, aveuglé par l'amour sans doute.
caiada le lun 3 déc 2012 à 15:21
non j'aime pas la contradiction FAUSSE ( mauvais fois et tout le reste)

tu veut parler plastoc ? parle .. mais c'est la partie la plus petite de l’intérieur

donc ne la fait pas passer par la plus grosse partie de l’intérieur il y a pas que ca.. et je l'ai bien montrer.

c'est simple.
Dernière édition le 03/12/2012 à 15:21 par caiada, édité 1 fois
caiada le lun 3 déc 2012 à 15:22
Quand la bagnole est sortie, même les magasines anglais ont relevé que l'intérieur montrait bien que Jag avait des moyens limités parce que au delà des gadgets la finitions étaient pas terrible. Ya que toi qui voit pas le soucis, aveuglé par l'amour sans doute.

bizarre partout le lis le contraire.

surtout que celle si remplace la S-type que ete un vrais plastoc avec boutons ford et pas de cuir ni alu ni rien.. sur le TB.

donc un gars qui ose dire des le premier jours que la Xf na pas de lux jaguar.. alors que dire de la S-type et Xj ( de meme epoque ??)

et chose incroyable.. la S-type couter le prix de la XF qui est bien plus rafiné 100x plus rafiné meme
Dernière édition le 03/12/2012 à 15:25 par caiada, édité 3 fois
phastaz le lun 3 déc 2012 à 15:26
Achète ta caisse, et sois convaincu que c'est la meilleure du monde, j'en ai rien à foutre, c'est pas pour toi que j'ai précisé que je ne suis pas d'accord avec tes louanges.:etourdi:
caiada le lun 3 déc 2012 à 16:00
elles ne sont pas fondé
Guillaume7693 le lun 3 déc 2012 à 16:03
Les louanges ?
olivier25 le lun 3 déc 2012 à 16:19
bon

on va lacher l'affaire sur le match Plastique / Alu / Caoutchouc / Latex

merci;)
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 16:21
bah non, j'ai pas fini les chips, tu déconnes ! :arg:
olivier25 le lun 3 déc 2012 à 16:22
toi, vas sur le topic des Shemales:D
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 16:23
:D

euh je ne suis pas membre actif, ou alors avec Krisnet, quand on est bourré, mais c'est juste de la camaraderie !!
olivier25 le lun 3 déc 2012 à 16:23
ok:D ;)
caiada le lun 3 déc 2012 à 16:31
tageule :arg:
tilo le lun 3 déc 2012 à 18:26
C'est marrant comme le discours de phastaz sur la XF a changé en quelques temps :!: :D

Cet énorme insert :

c'est en plastique (et est horrible, ça gâche l'intérieur...) :/
Dernière édition le 03/12/2012 à 18:28 par tilo, édité 1 fois
aviator56 le lun 3 déc 2012 à 18:28
Idem, je ne suis pas fan de ce large bandeau, il aurait fallu qu'il soit plus fin.
phastaz le lun 3 déc 2012 à 18:30
"C'est marrant comme le discours de phastaz sur la XF a changé en quelques temps "

Ben oui, je l'ai reconnu, et je suis le premier déçu de ne pas trouver cette voiture attachante, malgré la ligne, malgré le couple et malgré les gadgets... :/
Dernière édition le 03/12/2012 à 18:30 par phastaz, édité 1 fois
SuperZank le lun 3 déc 2012 à 18:47
Parce que tu penses que "l'attachement" pour une voiture est universel, et non pas propre à chacun??
A ce niveau là c'est plus de l'égocentrisme, c'est une péninsule!
C'est valable aussi pour Caiada, on sait bien que l'objectivité est sous-jacente à l'affect !
phastaz le lun 3 déc 2012 à 19:15
"Parce que tu penses que "l'attachement" pour une voiture est universel, et non pas propre à chacun??"

J'ai fait autre chose que donner mon avis ?
SuperZank le lun 3 déc 2012 à 19:18
Quoi que tu écrives c'est de trop :arg:
phastaz le lun 3 déc 2012 à 19:22
Ca nous fait un point commun.
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 19:23
On parle d'universalité de l'attachement, j'ai un peu l'impression que ça existait toujours lorsquon parlait de jaguar, au moins jusqu'à la s-type, avant que les jags ne deviennent un énième ersatz du trio teuton.

Oh, ce sont toujours de bons produits, certains diront même bien meilleur qu'avant, mais ça me fait un peu penser a du fromage a raclette weight watchers.
ben_92 le lun 3 déc 2012 à 19:26
Jaguar aurait vendu son âme ?
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 19:28
Difficile a dire, surtout qd on voit la f-type.
ben_92 le lun 3 déc 2012 à 19:28
Ouais la f type est diablement sexy :good:
tilo le lun 3 déc 2012 à 19:36
avant que les jags ne deviennent un énième ersatz du trio teuto

Perso, j'aime pas tout dans les Jag' modernes. Mais là on peut peut pas dire ça. Ils ont justement réussi à tout changer en restant différent sans vraiment être influencer par les allemands.

On reproche à une Golf d'être une Golf. Des Audi d'avoir la maladie du saucissonnage.

Mais le style Jaguar qui évoluait d'une manière comparable (les XJ, la X-type). C'est limite top maintenant :etourdi:

Revoir tout, en restant différent comme ils ont fait. Pour moi., c'est plus que louable.
phastaz le lun 3 déc 2012 à 20:20
C'est tout à fait louable mais on voit bien qu'ils manquaient de fonds.
tilo le lun 3 déc 2012 à 20:27
Peut-être mais bcp moins marquant en comparaison avec les anciennes XJ, X-type ou S-type. Esthétique inédit, moteur/boite up-to-date, intérieur spécifique (plus de boutons Ford) etc.
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 20:29
Pour moi, et c'est mon avis, et je le partage, la xf est bcp moins une jaguar que la derniere 9-5 etait une saab, ou la C6 une citroen.

Bon, la XF fait rentrer de l'argent, elle :D
F7R le lun 3 déc 2012 à 20:31
La 9-5 :love:
ben_92 le lun 3 déc 2012 à 20:37
Ouais ou la thèsis une Lancia
caiada le lun 3 déc 2012 à 20:40
c'est en plastique (et est horrible, ça gâche l'intérieur...) :/ oui .. c'est en plastic :bad: :bad: :bad: :bad: :D :D

vas dans ta brele en full alu :D

c'est de l'alu debile. ( je dis debile mental meme car il y a la preuve plus haut si tu te donne la peine. ) ;) :D
caiada le lun 3 déc 2012 à 20:47
De toute facon si les jag ete conduite par des types comme carpe..

putain meme avec une GUN dans ma tete je ne prendrais pas une... :D

donc je suis heureux que ces voitures la continue a faire fuir la racaille, quand on roule ca, on roule parcequ'on aime .. et pas pour ce mesurer la bite et faire du rodeo. :p :p :D
Dernière édition le 03/12/2012 à 20:47 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 20:49
Je roulais deja en daimler que tu ne t'epilais pas encore la raie.
caiada le lun 3 déc 2012 à 20:51
tageule.. coment tu parle a ton pere ?
caiada le lun 3 déc 2012 à 20:54
parcontre faire 200.000km la dedans moi ?
ou ca ?

ta bien raison.. saab et citroen on su rester dans la laideur.. :vomir: :vomir:

je prefere ca...
Dernière édition le 03/12/2012 à 20:58 par caiada, édité 1 fois
aviator56 le lun 3 déc 2012 à 20:55
La ssab ce n'est peut être pas beau en photo mais derriere le volant c'est quand même chouette
caiada le lun 3 déc 2012 à 20:59
on peut voir les gout de chacun.. et sur ce point je ne vais pas discuter ceux qui aime Saab
Reminator le lun 3 déc 2012 à 20:59
J'aime bien la XF, surtout quand je vois les occaz à moins de 25k€ avec quasiment pas de bornes :love:

C'est vraiment une voiture qui m'attire et qui permet de rouler dans un véhicule un peu différent des séries 5 / A6 / Classe E que l'on voit à la pelle.

Et malgré une finition "légère" (tout est relatif) c'est avec plaisir que je m'installerais à son volant:love: :good:
Reminator le lun 3 déc 2012 à 21:01
Les Saab, ca fait 15 ans qu'elles n'ont de Saab que le nom. Je vois pas sur quel critère on peut préférer une 9-5 à la concurrence Allemande ou même à une XF.:louche:
gaumax le lun 3 déc 2012 à 21:09
Eh les gars lâchez un peu le caiada là-dessus. Ma Xf a 93000 km et c'est une super voiture qui ne mérite certainement pas de se faire dessouder comme vous le faites ! C'est certes subjectif mais pas infondé. J'ai eu l'occasion de conduire et ou de voyager à bord de certaine auto de prestige et la pignole sur la qualité perçue me fait assez rire. Maintenant, je ne sais pas si le moniteur auto fait réference iici mais la 3.0 d avait eu une note excellente lors de sa sortie.
Je suis bien content que jag ait vendu son âme ': les voitures sont un peu plus fiables, moins pépé et en plus ils en vendent. Sans cela j'aurais pris une bonne vieille teutonne qui court les rues au Luxembourg et qui est impersonnelle.
F7R le lun 3 déc 2012 à 21:25
reminator> je ne sais pas pourquoi mais apres être monté plusieur fois dans la dernière 9-5 je crois que je la préfère à la xf...

non en fait j'en suis même certain
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 21:27
Comme elles restent cheres d'ailleurs. :oh:
Reminator le lun 3 déc 2012 à 21:27
:oh:
Chacun ses goûts. Mais juste la ligne de la XF est 1000x fois plus moderne que celle de la 9-5 (à mes yeux bien sur)

Après je suis jamais monté dans une 9-5, mais les avis lus ici et là on tendance à me conforter dans mon opinion.
caiada le lun 3 déc 2012 à 21:30
gaumax - faut dire que on ai dans un pays ou les A5 A7 A8 c'est dans tout les trous qu'on les trouve, pareille pour bm, ou merco.. c'est une polutions
aujourd'hui j'ete passager dans une A6 resente ( a midi) .. putain ça ne me dis absolument rien du tout cest comme si tous sont pareille
Dernière édition le 03/12/2012 à 21:30 par caiada, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      43    44   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3 Porsche Macan
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales