Jaguar XF & XF² - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   35   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      43    44   Page suivante 
2196 messages
35319 vues
Jaguar XF & XF²
caiada le dim 2 déc 2012 à 16:12
c'etait sympa jusqu'au dernier moment en ca possession

et c'est ca que je cherche et j'espere que la XF le feras tout au tans.
whartonjelly le dim 2 déc 2012 à 16:19
perso je trouve que l'interieur de la stype vieillit mieux.
La xf c'est joli quand tout est allumé la nuit, de jour buses fermées c'est pas super joli, ca fait bien toc tout le plastique :/
caiada le dim 2 déc 2012 à 16:26
tu voie ou le plastique? :louche:
tu a pas la sensation de plastique une fois a bord.. au contraire.. le cuir cousue partout, même le haut du TB, l'allu partout dans la face du TB et a part quelque boiserie de meilleur qu alitee que sur la s-Type, il y a rien que te donne l'impression de plastic.. J'ai trouvée une sensation noble une sensation d'espace incroyable. et même dans les test on ne dénigre pas la finition en général

caiada le dim 2 déc 2012 à 16:36
ici l’intérieur que je veut.. exactement ca .. mais avec la couleur brun dans le haut du TB et volant et haut des portes ( tout cuir)

..
comme dans cette photo..

avec le bois mate ( pas brillant)
whartonjelly le dim 2 déc 2012 à 16:54
Je sais pas c'était peut être les couinements par ci par la (rien de dramatique cela dit), les compteurs ou les sieges de base qui sont vraiment pas à leur place dans une telle auto. Les sieges sports sont vraiment top par contre (ils auraient du être de serie).
Le GPS est une daube sans nom aussi, traduit n'importe comment, sur une caisse de ce calibre ca fait juste "bizarre". Si tu prends une recente il a peut être été mis a jour.
Cela dit il y a des beau matériaux, l'interieur est bien plus qualitatif que celui de la nouvelle xj je trouve.
Extérieurement par conte il y a rien a dire elle est superbe :cool:

Sinon tu ne vas pas prendre l'interieur que tu as posté mais tu vas t'orienter vers celui-ci

caiada le dim 2 déc 2012 à 21:11
Non.. jamais en noir.

horrible, ca me fout les boules de rentrer dans ce genre d'habitable tout les jours pour allez bosser.

pour le GPS, j'ai trouver celui de la S-type assez simple mais tres fonctionnelle, faudra que j’essaye celui de la XF .. ( attention les graphics avec nuage et des fleurs et tout ces conneries moi je m'embat les couilles.. je veut juste un GPS qui me ramene la ou je veut.

et je ne pense pas que ce soit pire que celui de mon ex Opel.. ca c'ete de la merda. :D ( je me sert les dents pour ne pas parler de celui de la porsche :D :D :D )
Dernière édition le 02/12/2012 à 21:12 par caiada, édité 1 fois
caraddict le dim 2 déc 2012 à 21:16
Une Jag en full black à l'intérieur, c'est du gâchis :/
phastaz le dim 2 déc 2012 à 21:30
Ya pratiquement pas de vrai métal, c'est du toc de partout.
Alfisteforever le dim 2 déc 2012 à 21:32
:oh: La loose !
olcheval le dim 2 déc 2012 à 21:34
Alf > faut faire péter la jag à la place de la V40 ;)
olcheval le dim 2 déc 2012 à 21:35
http://www.leboncoin.fr/voitures/399343894.htm?ca=12_s (Jaguar XF 2.7 V6 D 207 BI-TURBO LUXE PREMIUM Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr)
phastaz le dim 2 déc 2012 à 21:35
Y'a zéro jalousie de ma part. Mes parents en ont eu une pendant 2 ans, c'est joli de dehors, ça avance bien, mais c'est pas la caisse que Canada décrit. Je sais pas comment il peut comparer la qualité avec celle de la phaéton.... Rien que les vérins de coffre de la VW doivent coûter plus cher que la planche de bord de la jag...
olcheval le dim 2 déc 2012 à 21:36
http://www.leboncoin.fr/voitures/350577353.htm?ca=12_s (Jaguar xf s Voitures Moselle - leboncoin.fr)
Alfisteforever le dim 2 déc 2012 à 21:37
Pignolette, impossible, trop grande !
Carpe.diem le dim 2 déc 2012 à 21:38
La seule chose qui intéresse vraiment caiada, c la gueule de la caisse et ce que les gens penseront de lui a son volant, les qualités intrinsèques du véhicule, il s'en tape.
caiada le dim 2 déc 2012 à 21:51
carpe- que tu veut faire le gros connard tu peut ca te change rien

si je voulais que l’extérieur je roulerais en bm ou merco de pauvre avec des jantes large et des bequets partout
pourtant on ne peut pas dire que la S-type et une phaeton soit prise dans mes choix pour l'exterieur.
et si tu regarde je ne fait jamais allusion a l'exterieur de la jag

maintenant si ca te fait chier.. c'est ton probleme

je trouve tout simplement debile que tu la ramene alors que je ne parle mal a personne et je parle d'une voiture

c'est penible.:bad: :bad: :bad:

voila.

et pour phastaz

tes parents ou toi enfin je ne sais pas, je pense que vous avez rouler une trotinete pourrie avec jag écrits derrière.

car celles que j'ai rouler .. avais bien moins de TOC que ce que tu décrits

et oui la phaeton a bien plus de TOC que la jag.. jai même pas le cuir sur le haut du TB ni sur le haut des portes... et la console au centre c'est du plastoc que imite même pas un bois... alors que dans la jag et bien plus raffinée ( attention j'ai eut le bois mate très réel et beau) , et la partie gris du TB est de l'alu alors que tu dis que cest du plastoc? comme les sièges.. tu parle du bas de sièges trop court alors que tu peut les agrandir via un bouton sur le cotee,,enfin a t'tentendre c'est une vrais merde cette caisse

cela dis.. chacun sont truc. tu peut meme devenir con comme carpe et m'insulter si tu veut, ca ne me changeras pas les idees

si tu regarde mes caisses sont tout le contraire de ce que vous autres aimee et je m'on fou, jaime pas faire comme tout le monde:D
Dernière édition le 02/12/2012 à 21:51 par caiada, édité 1 fois
ben_92 le dim 2 déc 2012 à 21:52
C vrai que caiada à eu une jag rouge et une Porsche violette : il se fout forcément de l'esthétique :D
phastaz le dim 2 déc 2012 à 21:53
Caiada: tu peux raconter ce que tu veux. Je connais cette caisse bien mieux que toi, t'as été ebloui par tout le chrome en plastique de l'intérieur, tu en reviendras.
Carpe.diem le dim 2 déc 2012 à 21:55
si je voulais que l’extérieur je roulerais en bm ou merco de pauvre avec des jantes large et des bequets partout

CQFD. :D
caiada le dim 2 déc 2012 à 21:55
non je comence meme a etre sure que tu connais absolument rien de cete caisse

desoler.
phastaz le dim 2 déc 2012 à 22:07
:etourdi:
olivier25 le dim 2 déc 2012 à 22:11
ce n'est pas comme si Phastaz avait pu voir une jaguar de 80 000km
avec un etat interieur digne d'une peugeot 607

decevant quand meme avec ces traces de vieillissement
phastaz le dim 2 déc 2012 à 22:23
J'ai vu cette caisse de 0km à 45.000km... Je l'ai recommandé à mon père, et j'ai été le premier déçu quand j'ai constaté la superficialité du véhicule et son absence de charme au long cours... Sans parler de ses qualité d'autoroutière que j'ai largement eu le temps d'analyser entre Montauban et Lausanne...
F7R le dim 2 déc 2012 à 22:29
une 607 ( les dernières ) sont pas mal du tout...
Guillaume7693 le dim 2 déc 2012 à 22:30
Faudrait jamais quitter Montauban.
caiada le dim 2 déc 2012 à 22:33
phastaz tu dis que la partie avant de du TB est en plastoc - tu la dis a maintes fosi ici.. moi meme au toucher ces de l'alu que jai toucher.. et au regarde je sais ce que c'est plastoc imitation et alu hein..

comme preuve..

http://www.idsa.org/content/content1/northern-engraving-jaguar-xf-aluminum-vent-covers (Northern Engraving: Jaguar XF Aluminum Vent Covers | Industrial Designers Society of America - IDSA)

maintenant oui parmis tout le cuir et alu qui règne dans le TB il y a aussi du plastic

pour le reste oui il y a du plastoc comme tu dis.. tout le truc de clim.. c'est du plastoc gris .. ce truc la.. ou ici il y a de l'alu et plastoc la du plastoc voir la aussi du plastoc

cela dis il y a des petite détails sympa et il y a pleins.. je suis sure que tu n'a jamais regarder que dans les grilles de ventilations avant arriere il y a une roulete avec du coutchou doux avec deux bord brillants et une partie brillante avec jaguar écris dessus ok pastic ou pas .. c'est des petite choses.. pareille pour les bouton roulette dans le volant, dans la plus part des caisses tu a un bouton en général noir dure et en plastoc.

montre moi une caisse ou tout ce que je te montre est en Alu ... il y a pas.
toute les caisses on du plastoc comme tu dis, et j'en été servie dans mon S-type et aussi bien dans la phaeton et alors? cest facile a nettoyée ca donne une belle ambiance et ca teens bien dans le temps .. que demander de plus ?
Dernière édition le 02/12/2012 à 22:39 par caiada, édité 3 fois
phastaz le dim 2 déc 2012 à 23:10
La parure du tdb est vaguement métallique, j'ai jamais dit le contraire, les poignées de porte intérieures aussi, mais tout le reste est en plastique, et plutôt merdique. Les boutons rotatifs de la radios et de la clim sont particulièrement "légers" au toucher. Toute cette platique là est très peu qualitative à la vue et au toucher. Le bouton rotatifs de sélection des vitesses n'a que la petite plaque au sommet en métal, tout le reste c'est du plastique, etc...

"cela dis il y a des petite détails sympa et il y a pleins.. je suis sure que tu n'a jamais regarder que dans les grilles de ventilations avant arriere"

T'as finis de me prendre pour un con ? T'as une idée du nombre d'heure que j'ai passé dans cette caisse ? Tu parles des boutons sur le volant, ils sont dans un insert en plastique peint, dont l'arrière est coupant et gène les doigts en position 9h-3h, et la peinture se patine rapidement sans prendre le bel aspect du cuir = pas terrible sur une caisse à ce prix.

Pour revenir à ce que tu as dit plus haut, oui, il y a du cuir partout, il y a très peu de plastique visible, le problème c'est que le plastique est là où on touche, et que le contact n'est pas en rapport avec le standing de la voiture.

La photo comparative de Warton montre également que la sellerie n'a rien de luxueuse (banquette plate, aspect du cuir même dans une Portfolio=... :/ Cela dit, les BMW E60 de la même époque sont particulièrement merdiques à l'intérieur également.... Je le redit, c'est pas une mauvaise bagnole, mais faut arrêter de délirer, c'est loin d'être parfait, l'intérieur est vraiment pas terrible IRL (malgré les petits gadgets comme les aérateurs et la molette de la BVA qui bougent), et ça présente des défauts gênants compte tenu de la vocation de la voiture (bruit aéros, raideur générale et sièges de merde).

"montre moi une caisse ou tout ce que je te montre est en Alu ... il y a pas."

Aston Martin.
caiada le dim 2 déc 2012 à 23:23
quelques autres détails .. même les groles des HP en haut de de la porte sont en métal ( pas plastoc) ainsi que le contour de tout le carrée HP et la poignée de porte en alu .
et ca suit dans les portes come on le voie ici

désoler je montre ici ce que j'ai vu dans les deux jag XF que j'ai rouler.. possible que je regarde plus certaines choses en détails que d'autres.. je trouve la jag pleine de petits détails.. même la lumière au plafond c'est du touch screen, tu glisse le doigt pour allumer et régler comme tu veut l’intensité lumineuse, je sais ces des pinuts,, mais il y a un paquet de pinuts la dedans.

et même le plastoc embarquer a tout de même une belle finition, avec en plus ce système d’éclairage assez unique dedans ( comme dans les cockpits)

coment tu fait a te couper dans ces mollettes la ???

ce neon pour eclairee les boutons dans les portes je trouve aussi tres originale et ca donne une belle ambiance
Dernière édition le 02/12/2012 à 23:34 par caiada, édité 1 fois
caiada le dim 2 déc 2012 à 23:28
Phastaz desoler je croyez qu'on parler de caisses de mossieur tout de monde, un truc a partir de quarante et quelque mille euro.. pas d'un truc aussi extrême que aston .. :D

et encore que .. je voie plus de plastoc la dedans que dans une jag de pauvre.. enfin il y a le cuir partout ca pour moi c'est deja un plus..

et puis avec une aston je chier sur la jag .. un point c'est tout.:D
whartonjelly le dim 2 déc 2012 à 23:31
D'un cote je te comprends, je pense que tu as été tellement satisfait par la précédente que tu as perdu un peu perdu en objectivité.
C'est pareil pour moi avec Lexus, je connaissais pas et apres plus d'1an la voiture répond tellement a mes attentes que j'aurais tendance a racheter le modele d'apres les yeux fermés.

J'ai l'impression que tu as un problème a distinguer plastique et metal, tu m'avais sorti le meme chose pour l'interieur de la xj alors que je sais pertinemment que tout ce qui est en chrome est plastique, il m'a semblait pire que l'interieur de la xf je trouve en qualité perçue.
Dernière édition le 02/12/2012 à 23:32 par whartonjelly, édité 1 fois
caiada le dim 2 déc 2012 à 23:39
heuu donc pour toi le TB est revetu de peau de plastic... donc on ai bien d'accord?

et que la partie ou il a le gps et aérateurs cest du plastoc aldi ... c'est bien ca ?

et que le peut de plastic visible ( la console central avec les boutons radio clim) et les boutons de leve vitre c'est un plastic honteux.. c'est ca ?

mais merde on ma menti.. c'est pas du cuir sur tout le haut de tb .. l'alu qui prend une grande partie de la face avant c'est de la merde plastifiee ..

uau.. et tu me dis a moi que j'ai perdu de l'objectivitee? j'ai rouler pas une mais deux et sur une centaines de km, je sais ce que j'ai vu.

mais soit..

pour moi topic clos

JAGUAR UNE GROSSE MERDE

voila que cela fasse plaisir a tous.

bonne nuit
whartonjelly le dim 2 déc 2012 à 23:54
t'enerves pas c'est qu'une caisse
Perso je prefere de loin une xf qu'une xj.. l'interieur de la xj est une bouse sans nom (tout ce qui brille est en plastoc, l'horloge au centre de machine a bubblegum restant le summum du toc)..
Dans la gamme actuelle je trouve que c'est la xk qui a l'interieur le plus qualitatif

Apres c'est une bonne caisse silencieux et performante comme tu dis. Mais l'interieur n'est à la hauteur du blason. Et au final c'est difficile de leur en vouloir, si tu suis un peu l'histoire de la marque de cette dernière décennie ils n'ont pas toujours eu les finances pour lutter à armes egales avec la concurrence.

Je me réjouis deja que la marque existe encore au final :good:
ze_schumi le lun 3 déc 2012 à 00:06
Tu veux savoir quelle voiture a vraiment du métal dedans... :D Elle est italienne... Xu roule dedans... Et oui, l'Alfa 159 a une belle plaque véritable en alu :D ;)
Sinon, Caiada, je suis fan aussi de cette XF.... mais je pense comme Wharton... Beaucoup d'éléments sont en plastique.. Les plastiques passent dans plusieurs bains spécifiques pour arriver un résultat imitant l'alu. ;)
phastaz le lun 3 déc 2012 à 00:10
Laissez tomber. Le mec sort d'une phaéton et ne peut même pas reconnaître qu'elle est supérieure en fabrication à la XF. Ça brille, il es content.
whartonjelly le lun 3 déc 2012 à 00:11
a la limite le plastique me gene pas quand il est de qualité comme dans une audi ou voir meme dans le new serie5.
La le problème dans la xj c'est du plastique de merde peint a la bombe, avec l'aspect chrome c'est vraiment degeulasse comme resultat aussi bien a la vue qu'au toucher
caiada le lun 3 déc 2012 à 11:30
Wharton on sort du lot la

On parle dune caisse moins chere que audi au merco au bm a option eguale

Et pour phastaz de tout façon ce mec ma toujours fait chier donc peut importe mes caisses
Mais ca ne fait rien

Cest juste dommage d'accuser une caisse d'être plastoc alors qu'elle a plus d'alu que les allemandes de meme prix elle a plus de cuir que des allemande de meme prix mais on fait allusion au peut de plawtoc en faite present

Les nouvelles merco et leur bouton rotatif plastoc pour la clim ca ne choque personne les bm avec leur alu que cest on faite un plastic de meme couleur je sais de quoi je parle jen ai meme dans ma bm ca choque personne?

Desoler je trouve ici un acharnement contre jag les preuvew je lai mise plus haut et meme la on préfère casser alors casser faite vous plaisir
Et perso phastaz ne connais rien en jag il veut me faire chier cest tout
:
:D
Dernière édition le 03/12/2012 à 11:32 par caiada, édité 2 fois
phastaz le lun 3 déc 2012 à 11:33
T'as raison gros.
totopt le lun 3 déc 2012 à 11:39
Pauvre caiada :D

T'as raison, fait toi plaisir avec ta jag :good:
whartonjelly le lun 3 déc 2012 à 11:58
chez merco, bmw et audi des gammes actuelles, les placages alu sont vraiment de l'alu (en tous cas c'est du metal).

Apres oui le plastique est de meilleure qualité chez les allemandes et surtout il est noir matte et plus agréable au toucher, pas léger et chromé brillant :ouin:

Peut être tu as essayé le dernier facelift et des efforts ont été fait
phastaz le lun 3 déc 2012 à 11:59
La plupart de la bombe a sapin a été remplacée par du noir sur les FL. Mais quand même, c'est pas comparable avec un Phaeton, qui est un projet d'orgeuil totalement surconstruit. Je sais pas comment on ne peut pas être sensible à ça.
Reminator le lun 3 déc 2012 à 12:15
Surement parce que certains ne s'attachent pas aux caractéristiques techniques mais plus à l'ambiance, au ressenti.

En gros, certains raisonnent de manière factuelle et d'autre sont plus dans le "ressentis".
Caiada doit faire parti de la 2nd catégorie et toi de la 1ère.
Dernière édition le 03/12/2012 à 12:16 par Reminator, édité 1 fois
phastaz le lun 3 déc 2012 à 12:20
Une fois lassé des lumières bleues et du bouton de la boite, ya pas grand ressenti dans cet engin.
kellogs le lun 3 déc 2012 à 12:21
Bah y a des gens qui sont sensibles à une ambiance en général, et qui ne reviennent pas des lumières bleues et des boutons de la boîte... Après tout chacun à sa façon d'appréhender les choses, si la sienne est comme ça, je vois pas trop ce qu'il y a à redire.
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 12:22
On a surtout du demander a caiada si il etait content de sa passât, a la sortie d'une soirée arrosée au Bay of Bengal.
phastaz le lun 3 déc 2012 à 12:24
"si la sienne est comme ça, je vois pas trop ce qu'il y a à redire."

C'est surtout lui qui a à redire lorsqu'on est pas d'accord avec lui, même si on a "un peu" plus de vécu avec le véhicule en question...
kellogs le lun 3 déc 2012 à 12:27
Vécu basé sur des choses subjectives... Caiada s'en fout que ce soit du plastique, il est sensible à l'ambiance, donc sans doute que si il avait la même expérience, sur la même durée, il aurait un ressenti différent du tien !
phastaz le lun 3 déc 2012 à 12:28
"Caiada s'en fout que ce soit du plastique"

Caiada a commencé par prétendre que c'est du métal. Sa mauvaise foi olympique est la seule chose qui me gène.
kellogs le lun 3 déc 2012 à 12:30
C'est vrai que dans le genre borné, vous vous valez tous les deux en fait :D
Carpe.diem le lun 3 déc 2012 à 12:31
Ce qui me gene, ce n'est pas que caiada fasse peter une jaguar, c qu'il la fasse passer pour la caisse la mieux branlée du marché, et qu'il désavoue totalement la phaeton.
kellogs le lun 3 déc 2012 à 12:34
Oui mais ça c'est parce que c'est caiada... Il aura toujours une vision un peu déformée des choses, c'est le prisme portugal-luxembourg-metrosexuel-alcool :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      43    44   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3 Porsche Macan
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales