Jaguar XF & XF² - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   39   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38     39     40    41    42    43    44   Page suivante 
2196 messages
35301 vues
Jaguar XF & XF²
F7R le mer 26 fév 2014 à 15:05
Jamais été fan de la xf :/ j'aime bien la xj par contre
aviator56 le mer 26 fév 2014 à 15:16
le restylage lui a fait du bien :good:
nico-20vt le mer 12 mars 2014 à 09:49
Un peu de provoque. :D :good:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hV6IfAZMewI (Jaguar XFR Growler Commercial | Jaguar USA - YouTube)
YouTube -
-
pdi le sam 15 mars 2014 à 21:20
Vu le break à Genève, qui est une vraie Tuerie, surtout dans le bleue de présentation.
xu19tdi le dim 16 mars 2014 à 07:31
On veut bien te croire! :good:
YAGO le mar 22 juil 2014 à 15:39
http://youtu.be/JSoigCvrHno (Unpacked: The XF Sportbrake - Official Support Vehicle for Team Sky - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 18:11
Sport Auto

http://www.youtube.com/watch?v=5WlzvD1WJ5Y&feature=em-uploademail (Essai Jaguar XFR-S Sportbrake sur le Nurburgring - YouTube)
YouTube -
-
xu19tdi le mar 22 juil 2014 à 19:24
je veux une XF après la C :D
dTect le mar 22 juil 2014 à 20:06
Oui mais avant ou après la E du coup :D ?
xu19tdi le mar 22 juil 2014 à 20:16
avant :D

en 3 compresseur 340ch :D


mais ça a bien du mal de décoter :(
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 20:26
Et les configs font souvent comment dire... So british. :/
xu19tdi le mar 22 juil 2014 à 20:39
aussi oui! comme les E :D
nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 21:16
Exact. ;)
Autotitre le mer 18 mars 2015 à 18:40
Actualité : Future Jaguar XF :

Zorgol le ven 20 mars 2015 à 13:47
Mikauto le mar 24 mars 2015 à 11:45
ça arrive ...

http://iframe.ggwebcast.com/tvc/jaguarlandrover/jaguarxf01/
xu19tdi le mar 24 mars 2015 à 12:13
sympas les jantes
stiletoes1 le mar 24 mars 2015 à 20:22
https://www.youtube.com/watch?v=TZB-A5HtntI (Introducing the All-New Jaguar XF - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?t=137&v=N6uVH8m1hwY (The All-New Jaguar XF | Exterior Design - YouTube)
YouTube -
-


Edit Autotitre : Jaguar XF II :


édité le mar 24 mars à 20h38
Dernière édition le 24/03/2015 à 20:22 par stiletoes1, édité 1 fois
avantime75 le mar 24 mars 2015 à 20:22
avantime75 le mar 24 mars 2015 à 20:23
avantime75 le mar 24 mars 2015 à 20:25

Le vitrage me rappelle une ancienne Legacy!!! :D
teuschi le mar 24 mars 2015 à 20:27
c une bm de profil, notamment la courbe de la baguette sur l'aile arr
xu19tdi le mar 24 mars 2015 à 20:54
sobre mais la classe
avantime75 le mar 24 mars 2015 à 20:55
Ca se distingue moins que par le passé quand même...
xu19tdi le mar 24 mars 2015 à 21:01
la dernière avait tellement d'avance
caraddict le mar 24 mars 2015 à 21:02
C'est moins fade que la XE mais ça évolue trop peu :/
avantime75 le mar 24 mars 2015 à 21:03
Je suis assez d'accord... et ça a perdu de l'élégance naturelle qui se dégageait des lignes des anciennes Jag'
F7R le mar 24 mars 2015 à 21:05
Une XE plus longue...

syndrôme Audi quoi :/
phastaz le mar 24 mars 2015 à 21:11
Elle perd sérieusement en caractère !
ItalianDriver le mar 24 mars 2015 à 22:32
C'est sympa quand même, plus équilibrée que la XE, une belle voiture, même si un peu fade face à la Ghibli...
Jacquesvabre le mar 24 mars 2015 à 23:15
Une grosse XE. Par contre je ne trouvais pas que l'ancienne soit débordante de caractère justement
caraddict le mer 25 mars 2015 à 07:18
L'ancienne tranchait quand même franchement avec les habitudes de Jaguar. Débordante de caractère, peut-être pas, mais originale pour la marque, clairement ;)
weber-dc40 le mer 25 mars 2015 à 07:26
Je trouve l' ancienne bien plus jolie.
phastaz le mer 25 mars 2015 à 07:33
L'arrière originel avait une vraie identité.
Rod350Z le mer 25 mars 2015 à 08:51
D'accord avec le Gringo, l'ancienne avait une personnalité de grosse limo coréenne ou de Ford Mondeo de l'époque : effectivement, ça tranchait quand je m'étais invité à la soirée de lancement en Novembre 2007, chez Jaguar Nuremberg. :D

http://www.autotitre.com/forum/Jaguar/XF/Jaguar-XF-XF-81272p4.htm#r37 (Jaguar XF & XF² - Page 4 - Auto titre)
Dernière édition le 25/03/2015 à 09:07 par Rod350Z, édité 2 fois
carpe.diem le mer 25 mars 2015 à 09:00
C dommage cette perte totale d'identité chez jaguar.

Ce sont de jolies voitures, certes, mais elles pourraient être badgees Kia, Ford, ou mitsubishi que ce serait pareil.
xu19tdi le mer 25 mars 2015 à 09:23
techniquement ça ne semble pas faire semblant :good:
Zorgol le jeu 2 avril 2015 à 15:53
Configurateur disponible
http://rules.config.jaguar.com/jdx/fr_ch/xf_jscwl01b/ (Construire La toute nouvelle XF - Types)
Dernière édition le 02/04/2015 à 16:03 par Zorgol, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 2 avril 2015 à 18:47
ça change des française où l'on te présente la bagnole 1an avant la dispo en concession :D
caraddict le jeu 2 avril 2015 à 18:56
Tu confonds pas avec Ford et Honda là ? :D
Zorgol le jeu 2 avril 2015 à 18:57
C'est cool les configurateurs sans prix... C'est Moins frustrant!
president le ven 3 juil 2015 à 19:54
J'en avais jamais vu auparavant et bon sang que ça a de la gueule !


weber-dc40 le ven 3 juil 2015 à 19:59
Elle avait un truc propre aux jaguar la xf encore. Que la xe n'a pas su reproduire.
Alfisteforever le ven 3 juil 2015 à 20:29
4m96, LA baleine ! :ouin:
caraddict le ven 3 juil 2015 à 20:42
Manque le gros aileron :ouin: :D
pdi le ven 3 juil 2015 à 20:50
Pour l'avoir conduite, c'était vraiment bien.
J'avais apprécié le toucher de route et le compromis entre confort et efficacité.
Il manquait juste un peu de son en dolby pour faire rêver (et accessoirement un GPS/sono à la hauteur)
pdi le ven 3 juil 2015 à 21:01
un copier/coller de ce que j'avais publié sur le forum d'en face lors de mon essai:

Retour de mon essai de la Jaguar XF-RS:

Visuellement , très jolie avec un avant et un arrière assez agressifs mais moins "matuvu" quelle C63.


Intérieur : Pas mal d'espace , un peu plus derrière que le C63 mais à peine un poil de cul. Coffre un peu plus grand.
Finition de bonne qualité
Ecran GPS tactile un peu petit par rapport à ce que l'on voit maintenant, qui semble réactif.
Sono correcte mais il n'y avait pas l'option à 850w :D
Sièges réglables dans tous les sens mais maintient nettement moins bon que ceux de la C63. il faut dire que je les trouvait presque trop "serrés" au début (ceux de l'AMG) mais quel maintien! Là, il y a avait des un bouton de réglage en plus mais je n'ai pas trouvé ce qu'il réglait :??: . Du coup, maintien un peu limite en conduite sauvage.

Moteur : beau bruit, très jaguar, miaulement très sympa mais peu de basse par rapport à l'AMG. De l'extérieur, c'est aussi plus discret que le C63 et personne ne se retourne au passage, alors que c'est une personne sur 2 avec l'AMG.
De l'intérieur, très silencieuse, plus que l'AMG. En mettant le pied dedans, on entend un joli son mais rien à voir avec la bestialité de l'AMG. Ca me rappelle plus ma BMW 130i.
Couple impressionnant, ça reprend partout et tout le temps. La montée dans les tours est très rapide, plus que l'AMG et d'ailleurs, je montait au rupteur sans arrière pensée alors que l'AMG, entre le cap des 4000 et le bruit, c'est nettement plus impressionnant et intimidant, du coup, on hésite plus.

Boite : Très bien, comparable à celle de l'AMG, montée un poil plus rapide. En automatique, complètement oubliée, en manuelle, facile, petit temps de retard à la descente, comme l'AMG. Je l'ai toutefois trouvée moins "intelligente": en mode sport, elle restait un peu trop dans les tours et il fallait rouler un minute cool pour qu'elle intégré le changement de rythme. Peut-etre que l'apprentissage améliore la chose.
Je me suis surpris plusieurs fois à jouer et rester en manuel qui me semblait plus efficace, ce qui n'est jamais le cas avec l'AMG. Par ailleurs, elle reste au rupteur en haut sans forcer le passage.

Châssis/direction : Très bien. Aucune impression de lourdeur, je craignait un max mais la voiture engage bien et tiens le pavé à mort.
ESP et autre assistances peu intrusives et très progressives, se faisant oublié. La tenu de route est supérieur à l'AMG. Impossible de faire crisser les pneus en montée alors qu'à la même vitesse, l'AMG aurait décroché ou sous-viré (mais mes pneus sont morts et merdiques :D )
Direction trop molle à mon gout en conduite rapide. Il faut de plus un temps d'adaptation car elle est de plus en plus direct au fur et à mesure qu'on braque: un peu déroutant en conduite rapide, nécessitant pas mal de corrections mais je pense qu'on doit s'y habituer et ne plus le ressentir.
Suspensions au top: en mode confort, beaucoup plus de confort que le C63, un vrai salon entre la douceur des suspension et l'absence de bruit. En dynamique: très efficace, ça se durcit quand il faut ou il faut et on peut rouler plus fort que le C63 car moins secoué

Freinage : super efficace et deux montées et descente de route un peu tournant (Mont Cindre pour les lyonnais) et pas de fading. Ils m'ont semblés plus efficaces que sur le C63 mais par contre, moins de feeling. Question d'habitude?

Au final : Agréablement surpris par le coté très facile de la prise en main de cette voiture. Moteur très sympa mais il manque le coté bestial de l'AMG au niveau bruit et la linéarité en rajoute. Par contre châssis au top et grand confort, ce qui fait qu'elle est beaucoup moins intimidante et beaucoup plus facile à mener rapidement.
La direction et le freinage sont un peu trop filtrés à mon gout mais on doit s'habituer. C'est plus salon roulant en famille mais on la mène plus facilement et sauvagement dans les tours si besoin du fait de la linéarité du moulin et de l'excellent châssis.
J'attend de voir de visu un sportbrake qui m'intéresse et de voir le prix mais je pense que ça reste un choix possible. je veux aussi voir si le CX17 sort et avec quelle motorisation.
caraddict le ven 3 juil 2015 à 21:11
Intéressant ton TR, j'aimerais bien tester un jour une Jag' V8 R :good:
madmax44 le ven 3 juil 2015 à 21:16
inoubliable le 5 litres :good:

Croisé plusieurs XF² en phases de test autour de Gaydon et ce copier coller de XE me désole :etourdi:
president le ven 3 juil 2015 à 21:35
Ce bleu EDF il est canon ! :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      35    36    37    38     39     40    41    42    43    44   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 436 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales