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S2000 un jour, S2000 toujours ? |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 15:25
J'ai mis un Exedy Stage 2, Exedy fournit Honda en première monte mais avec un truc moins costaud Le mien n'était pas complètement mort, mais franchement c'est le jour et la nuit ! Niveau fermeté de la pédale, course morte, commande de boîte , c'est du bonheur ! Avec le volant moteur alu, y'a vraiment pas photo, c'est une dépense très justifiée l'embrayage neuf. |
DeuxGR | le dim 31 janv 2010 à 15:32
Je m'en doute. Puis moi j ai cette p** de vibration a la décélération. Tout le monde me dit que c'est l'embrayage. Ta commander ça ou ? |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 15:34
Quelle sorte de vibration, expliques ? J'ai commandé ça aux USA, me souviens plus du vendeur j'ai dû commander ça en octobre ou novembre... |
DeuxGR | le dim 31 janv 2010 à 15:37
Comme si la ligne etait deserré, c'est dans les 3 4000trs et des brouettes. On ma parler de la maladie des embrayages de S2000. Bizarre. |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 15:50
Pas au courant de ce truc, mais malgré mon embrayage fatigué ça me le faisait pas. A part le pont Torsen qui résonne un peu à certaines vitesses quand la capote est en place, jamais eu de bruit particulier hors moteur/échappement. |
waloof | le dim 31 janv 2010 à 19:14
Quand tu veux toni |
air25 | le dim 31 janv 2010 à 19:47
Waloof> J'ai pas tou suivi. Tu peux faire des reprog ? |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 20:28
C'est sympa merci, faudra qu'on voie quand ça alors, et à quel endroit |
waloof | le dim 31 janv 2010 à 20:56
Non je fais pas de repog juste me brancher sur l'ECU , visionner les paramètres et effacer les codes défaut. |
caraddict | le dim 7 fév 2010 à 22:17
Tiens, un sujet rempli de photos sur la S2K et le concept SSM http://carscoop.blogspot.com/2010/02/from-concept-to-reality-honda-s2000.html (From Concept to Reality: Honda S2000 Roadster - Carscoop) |
nickgtt | le lun 8 fév 2010 à 10:50
. Citation de DeuxGR : « Comme si la ligne etait deserré, c'est dans les 3 4000trs et des brouettes. On ma parler de la maladie des embrayages de S2000 » Oui ce problème est connu, tu entends une vibration à la décélération vers 3400trs. Ca touche uniquement les modèles 1999 à 2001. Ce n’est pas grave du tout, il s’agit uniquement d’un problème avec les ressorts d’embrayage qui sont durs ou pas assez durs, je ne sais plus. L’embrayage fonctionne bien, il n’y a pas de danger, c’est juste une vibration. |
nickgtt | le lun 8 fév 2010 à 18:57
Vous pensez quoi de cette annonce ? http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170388651 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-) Il y a plusieurs choses qui me choque : - soit disant un modèle 2003, mais elle possède les PC Av et Arr ainsi que les jantes d'une 2004 - l'intérieur est celui d'une 2002-2003 (compteur) - Je n'ai jamais vu de S2000 de cette couleur, ca ne parait pas être le rouge milano, c'est plus clair. (mais c'est très beau je trouve) |
Toniciano | le lun 8 fév 2010 à 19:01
Ce que j'en pense, c'est un relift en AP2 sur base AP1 comme tu l'as remarqué: l'auto a probablement tapé ce qui a justifié les retouches, et la peinture pas d'origine (je confirme que ce n'est pas le rouge des S2k stock !). Parce que refaire un relift et une peinture complète sans autre raison... J'en ai déjà vu plusieurs qui ont remis des extérieurs de ph2 après avoir pris un fossé , donc mieux vaut demander pour ne pas se déplacer pour rien. |
DeuxGR | le lun 8 fév 2010 à 19:15
Merci nick. Je vais voir ce que je trouve sur VTEC direct |
nickgtt | le lun 8 fév 2010 à 22:10
Sympa ce site mais les prix.... euh |
JENO | le mar 9 fév 2010 à 08:48
Dans l'annonce, le gars la vend avec "jantes d'origine".... |
Toniciano | le lun 15 mars 2010 à 18:28
Tiens comme je roule avec là, je viens de ramener un collègue et j'ai fait quelques recos en revenant sur les petites routes dans le coin... Ca m'a refait penser à ce post, quelques trucs qui me viennent à l'esprit après presque un an d'utilisation. Les freins sont rôdés ayé , ça freine dur, sur route défoncée ça tape assez fort pour que la caisse se dandine pas mal. Le stopping power est dément par rapport à l'origine , là en arrivant j'ai de la poussière de freins partout sur les jantes par contre ! Bon point ils n'ont pas encore prit feu, ceux-là Un petit OK/NOK... --- Négatif --- Aux limites: plus près de toiiii mon dieuuuuu si t'es pas bien réveillé, et prompt au contre-braquage subtil. Ca fait quand même du bruit hein après 200 je suis sourd, à 130 j'entend plus trop la musique. Sous la flotte: Amen, osana au plus haut des fossés ! C'est quand même pas bien grand Dans les grosses côtes faut rétrograder pour préserver ses oreilles: bas régime, forte chrge ça bourdonne à mort. Broooooooooooaaaaaaaaaaaa = Glouglouuuuuu et 50l de réservoir bah... +++ Positif +++ Son corollaire: pas BROAAAA = pas Glouglouglou, 8.5l - 9l / 100 c'est jouable facilement en fait. Ca fait quand même beaucoup BROAAAAA, je pense pas que j'entendrais une bécane stock côte à côte en accél. Corollaire aussi: le moulin gueule tellement qu'on n'entend pas de déclenchement du Vtec... Après 5000 tours tu n'entendrais plus la fusée Ariane décoller de toute manière donc bon. Le châssis est quand même dément. La boîte est quand même astro-démente. Ca n'a aucune putaing d'inertie avec ce VM allégé, sur les intermédiaires en passant à 8500, le moulin prend encore tellement vite ses tours que je me demande si j'ai pas foutu le point-mort ! On dirait une petite 600 pour ça. Ca rétrograde comme dans du beurre à une vitesse folle, la CTR est larguée sur ce plan. On prend bien l'air, le bon chauffage permet de rouler en cab' l'hiver sans problème. C'est mimi tout plein, j'aime bien sa bouille de gros joujou On peut dire: Vtec bitch, en dépassant. Voilou. |
F7R | le lun 15 mars 2010 à 19:35
C'est con elle n'aura pas d'héritière....du coup t'es obligé de la garder longtemps ... t'aurais dû acheter en neuf |
Toniciano | le lun 15 mars 2010 à 20:47
C'est un peu le défaut qui découle du truc: on n'y trouve aucune remplaçante réaliste, en y réfléchissant. Y'a plus puissant et plus rapide, mais question feeling de conduite quasiment tout ensuite ressemblera à un autobus... Voire un 38T avec des Z4, SLK ou machins similaires. Bref on y gagnerait en watts, mais en se faisant chier en courbes, bof bof. Le seul truc que je vois c'est une light car plus poussée, un peu comme ce qu'à fait Xenon avec Opelster > Atom(de savoie)... Sauf que je pourrais rien en foutre sur route ouverte |
Rod350Z | le lun 15 mars 2010 à 20:57
Et puis, lorsque que je résidais aux UK, la S2000 trustait la première place en fiabilité, chaque année , alors qu'ici, on a de la Dacia Logan : une autre vision de l'automobile. |
Toniciano | le lun 15 mars 2010 à 21:05
Tiens, tu te souviens de la route où on avait roulé avec ta C1, la toute bosselée où je volais partout ? Ben là j'ai repris le même genre , ben ça vole encore mais j'ai pris l'habitude, j'arrive à rouler fort quand même suffit de prévoir... Les zones d'atterissage |
Rod350Z | le lun 15 mars 2010 à 21:09
Ouai, la seule fois ou un moteur Toy faisait la nique à un V-Tec. |
F7R | le lun 15 mars 2010 à 22:34
Citation de Toni : « Le seul truc que je vois c'est une light car plus poussée, un peu comme ce qu'à fait Xenon avec Opelster > Atom(de savoie)... Sauf que je pourrais rien en foutre sur route ouverte » wé donc y a rien |
xenon | le lun 15 mars 2010 à 22:45
elle est bien ta chignole toni, meêm si ça n'avance pas autant que ça fait du bruit je me souviendrai tjrs je pense d'un gonz au ladoux avec une S2000 équipée d'une ligne buddy club genre , il était à l'autre bout du circuit , qu'on entendais pas les caisses qui passaient à coté des stands ???? et bien, je me souviendrai tjrs du moment qd il a fait un TAQ à 160 put1 , il avait les pneus carrés après ça , la journée était cuite note: j'ai tjrs le speedy, il marche tjrs très bien et il est à vendre officieusement Dernière édition le 15/03/2010 à 22:48 par xenon, édité 2 fois |
zlackie | le mar 16 mars 2010 à 11:50
Y'a plus puissant et plus rapide, mais question feeling de conduite quasiment tout ensuite ressemblera à un autobus.. http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focusrs.php (FORD FOCUS RS (2002-2003)) Ford focus RS 1. Même prix , excellente fiabilité, légère , pas ridicule sur piste, et upgradable |
jeno | le mar 16 mars 2010 à 13:12
Ca existe en propu?... |
zlackie | le mar 16 mars 2010 à 13:14
Elle sera surement moins piègeuse dans les conditions sévères d'utilisation |
caraddict | le mar 16 mars 2010 à 16:47
Sinon y a cette solution: garder la S2K et lui greffer un V8 de Corvette J'en avais déjà vu une avec un 2JZ aussi http://news.caradisiac.com/Votre-Honda-S2000-est-poussive-Greffez-lui-un-V8-de-Corvette-Z06-photos-video-063 (Votre Honda S2000 est poussive? Greffez-lui un V8 de Corvette Z06 (photos + vidéo)) http://www.youtube.com/watch?v=AVPmEhbi-J4&feature=player_embedded (S2K first sight.MPG - YouTube) YouTube - - |
nickgtt | le mar 16 mars 2010 à 16:51
Je ne vois pas l’intérêt de genre de modifs Ca dénature complètement l’auto et bonjour la tenue de route avec tout ce poids à l’avant…. Sinon autre sujet : Est il possible d’obtenir un Certificat de conformité Européen chez Honda France pour une S2000 venant d’Allemagne ? Si oui, combien cela coute-t-il ? J’avais entendu parler de 70€ |
xenon | le mar 16 mars 2010 à 17:15
et beh, ça doit être méchamment casse gueule ce truc par contre, j'aime bien le bruit |
air25 | le mar 16 mars 2010 à 17:23
En effet un V8 là-dedans va dénaturer l'auto et sa tenue de route. L'ajout d'un compresseur me parait plus judicieux. |
caraddict | le mar 16 mars 2010 à 17:25
C'est sûr que pour l'équilibre de l'auto, c'est pas l'idéal |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 17:38
Toniciano - elle sont ou les photos de ta S2000 bordel de merde ? |
Teusch | le mar 16 mars 2010 à 17:45
Nick> laisse tomber le coc chez honda france, le mec qui s'en occuoe edt jamais disponible, et honda europe de l'ouest ne decroche meme pas... Reste eurococ.fr c un peu cher, mais le service est tip top. Jlai commandé chez eux avec un envoi postal simple, je l'ai jamais recu, je le leur ai dit, la semaine suivante il etait livré chez moi par transporteur. |
Toniciano | le mar 16 mars 2010 à 18:03
Ma Caille> Vas voir page 2 et 4 déjà Ruiner l'équilibre de la caisse s'pas forcément une bonne idée... Quitte à foutre un V8 faudrait un truc léger, genre Ferrouze sans le côté biodégradable... Xeno> Ca avance heureusement plus qu'une EP3 , Vtec, bitch |
xenon | le mar 16 mars 2010 à 18:06
wé , à voir , qd y'aura un compresseur jackson racing et un quaife sur mon EP3 , tu feras moins le malin peut être un jour |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 18:07
Toni - j'ai regarder.. le moteur a tu de l'interieur ? j'adore les compteurs digital .. |
Toniciano | le mar 16 mars 2010 à 18:18
Ha tiens nan j'ai pas mis de photos de l'intérieur, sur ce PC... Faudra que je transfère ça dessus. Ou que je refasse des tofs Xexe> Oué oué, tu m'en diras tant un jour effectivement |
spider | le mer 31 mars 2010 à 14:37
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Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:21
On suinte de la raie sous un orage avec celle-là aussi, ou pas ? |
nickgtt | le jeu 6 mai 2010 à 20:55
Je suis sur le point de craquer sur une S2000, an2002, 30000km(!!), à vendre à Allemagne, pour moins de 17000€ Pas loin de la frontière, vendue par un pro visiblement reconnu, 1iere Main, bref bien ! Je suis tombé sur une annonce et j'ai fais Direct, j'envoie un mail sachant très bien qu'il y a pas de réponse dans 90% des cas (logique que les gens se méfient...) En rentrant du boulot, je me dis : Faut que je tel, de toute façon ca coute rien avec la Freebox, je rien à perdre. Et là, je tombe sur un mec super sympa, le frère du patron, qui parle un Français correct On discute, la voiture appartenait à un monsieur âgé qui roulait peu et qui est décédé, et la famille vend le véhicule. Il a le carnet mais incomplet car le garage Honda local a fermé et l'entretien a été fait dans un petit garage ensuite. Il me certifie que le kilométrage est réel, qu'il suffit de voir la voiture pour en être convaincu (il sait pas à quel point, je mettrais mon nez partout avant d'être convaincu ) Elle est comme neuve d'après lui. Sur les photos, elle parait effectivement méga-propre, le cuir ne présente pas de traces d'usures. Il m'a donné le numéro de série de la voiture pour vérifier l'historique. J'ai à Honda dans ma ville mais vu l'heure (17h55), personne pour m'aider. Bref je suis comme un gosse qui a trouvé un Kinder surprise |
Toniciano | le jeu 6 mai 2010 à 21:01
Si elle est vraiment propre et pas grise, ça va pas mettre longtemps à partir c'est sûr. Même en allemagne, ça cote en général ! Y'a quoi de bien en collecteur racingue pour le F20C ? Des idées ? Buddyclub en fait un sympa qui supprime aussi le cata, et en plus mon catback est déjà un BC donc why not... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=260444263021 |
nickgtt | le jeu 6 mai 2010 à 21:10
Elle est bleu Nurburgring. C'est quoi déjà la marque de ton Catback ? PS: Je t'envois un MP pour un avis |
Toniciano | le jeu 6 mai 2010 à 21:15
C'est un Buddyclub Prospec |
nickgtt | le jeu 6 mai 2010 à 21:17
Cher quand même de collecteur, non ? (je sais qu'il y a largement pire...) Tu peux en faire un sur mesure chez un spécialiste, pour beaucoup moins cher que ça. |
Toniciano | le jeu 6 mai 2010 à 21:21
Je trouve le prix encore correct, et un truc de "spécialiste" bof si ça n'a pas été étudié un minimum , il n'y aura rien à y gagner si c'est juste un tube fait pour rentrer dedans. Leur catback c'est du bon matos, ça ou un collecteur Toda par exemple je suis sûr d'avoir un truc qui marche correctement, il y a pas mal de F20C de course qui tournent avec ça d'ailleurs. J'aurais bien aimé du matos J's Racing mais c'est introuvable , le prix n'a pas grande importance de toute façon. |
teusch | le jeu 6 mai 2010 à 21:22
Ca cote tchi en allemagne, j'en ai vu une passer, 2001, 50 000 km, 12k Pas vrillée, pas niquée, carnet complet honda. |
nickgtt | le jeu 6 mai 2010 à 21:32
Oui Toda c'est top aussi. Mais de toute façon, c'est pas trop le moment d'acheter avec l'Euro à la ramasse. A moins que tu ais un compte en $$ ou Yens 12k c'est vraiment rare même en Allemagne, ou elles ont +100mkm. En France, certain sont complètement fous sur les prix.... Sinon je vous présente MON ex à vendre dans la centrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10937438.html Edit: En fait, il faut mettre absolument http:// devant www Elle jn'a pas pris une ride depuis, les photos visibles en page 1 Vendue pour info 19k avec 55000km, mi-2006. Dernière édition le 06/05/2010 à 21:42 par nickgtt, édité 2 fois |
Toniciano | le jeu 6 mai 2010 à 21:34
Ca c'est clair, je vais attendre que l'euro remonte un peu dans tous les cas Faut pas mettre de balises URL, juste le lien ! |
Toniciano | le dim 4 juil 2010 à 21:02
Bon, ça devrait finir comme ça dans pas longtemps, le déclenchement d'alarmes vaincra http://www.youtube.com/watch?v=XMatRppShCo&feature=related (T1R 70RT s2000 exhaust - YouTube) YouTube - - |
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