S2000 un jour, S2000 toujours ? - Page 6 - Auto titre
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S2000 un jour, S2000 toujours ?
spider le ven 29 janv 2010 à 00:27
Tonio !!!!

Quand tu parles de ta S2K, je repeins les murs de bonheur :love: :love: :love: :love:
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 00:43
La perte de frein moteur est sensible avec un VM aussi léger... Dès les premiers mètres c'est flagrant, tout comme le fait que les montées en régime sont beaucoup, beaucoup plus rapides et violentes !
En première le truc donne l'impression d'avoir gagné 50ch comparé au week-end dernier, c'est abused (bon l'embrayage neuf c'est le top aussi, adieu le mal au pied gauche).:love:

Pour le voyant, je testerai le truc de la batterie demain... J'ai lu le manuel d'entretien, effectivement le voyant dépollution peut s'allumer quand la batterie est down un long moment, c'est indiqué !

Spider> Viens faire un tour ! :good: :cool:
spider le ven 29 janv 2010 à 00:45
Tonio --> viens ici ! je connais des coins de spéciales de rally :love: :love: :love:

Si je mets un VM 'sporc' sur ma brouette, je la retrouve sur Mars ?
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 00:48
Nan au contraire, les contraintes seront bien moindre sur la boîte et le vilebrequin.

Tu perds en stabilité au ralenti (le régime baisse davantage et le moulin ratatouille un peu par moment, quand tu te remets au point mort), frein moteur et ça rame dans les côtes en effets négatifs. Avec un confort moindre si tu passe d'un volant bimasse amorti à un monomasse.

Pour le reste, c'est tout bénef.
spider le ven 29 janv 2010 à 00:49
Meme à 50 km/h en 6ieme j'ai du frein moteur quand je lache l'accélérateur :bad: :D
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 00:50
Stock c'est pareil sur la S2k, y'en a trop même. C'est pas plus mal, ce sera plus simple de maintenir une allure fixe !

Pis ça rétrograde tellement vite, que si besoin y'en aura du frein moteur. C'est la foliiiie faut que je reste demain, ça enterre grave la commande de boîte des CTR :oh: :oh:
spider le ven 29 janv 2010 à 00:50
Bizarre, j'étais persuadé que c'était une connerie de changer le VM, sauf biensur pour les caisses extreme, genre Vins850 :D
Dernière édition le 29/01/2010 à 00:53 par spider, édité 1 fois
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 00:52
C'est la foulie je te dis, mon fils.
spider le ven 29 janv 2010 à 00:53
Premier truc que je pourrais faire sur ma caisse sans rien peter :!:
ca se fete :D :love: :D
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 00:57
En perfs sur mon tour d'essai ça semble sympa, et encore plus en rapidité de la boîte.

Je te dirai ce que j'en pense à l'usage... Par contre je capte pas trop pourquoi la marche AR est plus dure à passer, alors que tous les autres rapports s'engagent mieux :idee:
Teusch le ven 29 janv 2010 à 00:59
Passe qq fois la marche arr sans débrayer, ça va roder les pignons.
:D
turbo1980 le ven 29 janv 2010 à 01:02
Sympa cette modif spiece de jacky :D
zlackie le ven 29 janv 2010 à 04:37
Toni, débrancher plus d'1 heure ta batterie (chez certains constructeur c plus court), ça va reset ton calculato, et remettre la carto sortie usine, et par la même occasion écraser les codes défauts (dtc).

Si le témoin réapparait par contre, possible qu'il y ai quelques choses qui a été oublié en contact ou autre (boite tombée !!)
Dernière édition le 29/01/2010 à 04:48 par zlackie, édité 1 fois
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 10:41
Ouaip, mais je vois vraiment pas quel contact aurait pu être oublié... J'ai toutes les infos: tr/mn, tachymètre, l'odomètre fonctionne aussi normalement: je vois pas trop quoi d'autre pourrait venir de la boîte !

En plus ça ne peut pas venir des freins avec ce genre de voyant.
waloof le ven 29 janv 2010 à 14:34
Toni si tu as une prise OBD2 j'ai une interface pour lire et effacer les codes défaut si tu veux ;)
waloof le ven 29 janv 2010 à 14:35
J'ai aussi une interface pour calculateur bosch qui permet d'extraire la carto et la réimplanter :D
zlackie le ven 29 janv 2010 à 14:36
:good:
spider le ven 29 janv 2010 à 14:37
Ca c'est chouette :good: :good:
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 14:53
Waloof> Oui elle st en ODB2 ! Si ça marche pas le reset, je peux faire appel à toi ?

Ce serait nickel mec ;) :good: merci pour la proposition Onii-san ;)
waloof le ven 29 janv 2010 à 15:19
Oui sans problème ;)
Il suffit juste de brancher l'interface , la raccorder au pc et hop :D
faut juste esperer que la S2K soit dans la base ;)

C'est pratique pour les code défaut airbag et vanne EGR sur les diesels puants :D
Dernière édition le 29/01/2010 à 15:21 par waloof, édité 1 fois
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 15:21
J'imagine que tant que c'est pas branché, on ne peut pas savoir si c'est dans la database ou pas, hein ? :D :idee:
zlackie le ven 29 janv 2010 à 15:41
J'ai la même chose pour la ST, et c'est vrai que ça vaut l'investissement, surtout quand c'est toi qui bricole.

Par contre, tous les organes ne sont pas sous capteur (enfin chez moi), mais ça élimine pas mal de souci en cas de pépin !
Suffit de procéder par élémination .

Sinon, il est normal que l'obd témoigne une anomalie selon certaines modifs, c'est un peu une aide qui dit es ce que c'est normal que ça monte plus vite dans les tours, et la pression de la commande d'embrayage à augmenter (pour l'embrayage renforcé) :D

Toniciano le ven 29 janv 2010 à 15:47
Nan je vois guère pourquoi... Si à chaque modif ça foutrait le truc en défaut, ça fait longtemps qu'on le saurait chez Honda, vu toutes les modifs qu'on leur fout :D :bad:

Le seul truc où tu es sûr d'avoir un voyant, c'est quand tu décatalyses.
waloof le ven 29 janv 2010 à 15:54
Sur la ST 220 il existe même des interfaces pré-programmées qui se branchent et permettent de modifier la cartographie (3 modes de puissance) et de revenir à la carto d'origine pour passer au garage ou au CT:D

Toni pour la database je vais jeter un oeil sur le logiciel ca doit etre indiqué ;)
sinon faut je télécharge une version a jour :D
Dernière édition le 29/01/2010 à 15:56 par waloof, édité 1 fois
zlackie le ven 29 janv 2010 à 15:59
Waloof>Oui, j'ai DS qui a été fourni à l'achat , je l'utilise surtout pour la conso, et ça peut se jouer facile sur du 1,5 l /100 en moins, en mode zen et moyen :good:




Dernière édition le 29/01/2010 à 16:00 par zlackie, édité 1 fois
JENO le ven 29 janv 2010 à 16:18
Le truc des cosses => on débranche la cosse positive et on la met en contacte avec la cosse negative.

Sur ma S les fils ne sont pas assez long, du coup je me suis fait une tite rallonge avec un cable d'électricité.

Et pour la décata, il y a un truc très con qui consiste a souder une petite pièce sur le cata afin que la sonde
soit un peu en retrait plutot qu'en plein dans le flux de l'échappement .
zlackie le ven 29 janv 2010 à 16:24
Y'a combien de sonde(s) sur une S2K ?
jeno le ven 29 janv 2010 à 17:33
2

une avant le cata et une autre au niveau du cata
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 18:14
C'est bon tout est nickel, j'ai juste débranché la batterie aux 2 cosses 1/4 d'heure sans les mettre en contact, le voyant jaune est reparti et il n'est pas revenu pour le moment :good:

J'avais mis le contact avant, il était bien là :D donc ayé je l'ai tué. No problem.
vins850 le ven 29 janv 2010 à 18:43
:good: :cool:
Teusch le ven 29 janv 2010 à 19:19
Ouvre un garage Honda !
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 20:04
Nan nan, j'ai assez à m'occuper des miennes...
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 23:52
Bon pas cool, je suis sorti poutrer avec la mimille, au bout de 5km d'autoroute en cruising pour la chauffer le foutu voyant revient :louche: :arg:

Bref adieu le no problem :D , du coup va falloir utiliser le matos de Waloof si ça marche ou aller chez Honda éliminer le code.
Toujours aucune anomalie de fonctionnement en fait, à part qu'elle marche vachté mieux qu'avant.
Astonishing le sam 30 janv 2010 à 01:42
Http://www.youtube.com/watch?v=pWjMvrkUqX0 (Honda S2000 Mugen @ Nürburgring - YouTube)
YouTube -
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waloof le sam 30 janv 2010 à 09:03
No pb toni ;)
waloof le sam 30 janv 2010 à 09:08
Là je dl la derniere version de scan tool :D
Toniciano le sam 30 janv 2010 à 10:19
Si ça marche, je te repaye un tour :D ;)
waloof le sam 30 janv 2010 à 15:30
C'est bon pour le dernier scantool ;)
spider le dim 31 janv 2010 à 00:31
Http://www.youtube.com/watch?v=_XkAtjondQo&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-7-HM (concoure rupteur seynod - YouTube)
YouTube -
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spider le dim 31 janv 2010 à 00:35
Putain de caisse de jacky ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=iKQVNoW_RVU&feature=related (Rupteur Honda S2000 meeting tuning - YouTube)
YouTube -
-
jpcevol le dim 31 janv 2010 à 09:05
Super la vidéo :good: :D
il n'y a que comme ça qu'une s2000 arrive à rester cote à cote avec une citroen :D
Toniciano le dim 31 janv 2010 à 09:35
Quelle bande de gros débiles :bad: , pas besoin de le souligner mais ça fait du bien !

Où ça du Citroën ? C'est quoi ça ? :D
jpcevol le dim 31 janv 2010 à 11:02
C'est le truc qui s'occupe des suschis :D
Hugo2B le dim 31 janv 2010 à 11:55
C'est vraie qu'elles sont magnifiques
Toniciano le dim 31 janv 2010 à 15:06
Tu serais dispo Waloof à l'occase, qu'on puisse effacer ce maudit voyant, tabernak ? :D :idee:
jpcevol le dim 31 janv 2010 à 15:10
ça doit etre plus grave que ça :oh: , je peux t'en débarrasser pour une centaine d'euros , je vois que ce voyant te pourris la vie :good: :D
Toniciano le dim 31 janv 2010 à 15:18
Nope, elle roule impeccable merci ;) , cette histoire de voyant est indquée dans le manuel d'atelier d'ailleurs.
jpcevol le dim 31 janv 2010 à 15:20
Sinon , avec une bonne soulte de ta part , on peut envisager un échange avec l'ax , tu gagnerais en performance :D :good:
Toniciano le dim 31 janv 2010 à 15:23
Non merci, chacun son trip :D :idee: !

Gagner en perfs, bah même si c'était hypothétiquement le cas c'est pas mon but, en soi. Je n'ai pas pris cette caisse pour les perfs ;)
DeuxGR le dim 31 janv 2010 à 15:24
Desoler toni j'ai pas tout lu mais tu as remis un embrayage honda ?
Le miens commence a fatigué. :/
Je me demande si j ai pas mieux fait de prendre un truc plus costaud.
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