Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
1677 messages 34356 vues |
S2000 un jour, S2000 toujours ? |
spider | le ven 29 janv 2010 à 00:27
Tonio !!!! Quand tu parles de ta S2K, je repeins les murs de bonheur |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 00:43
La perte de frein moteur est sensible avec un VM aussi léger... Dès les premiers mètres c'est flagrant, tout comme le fait que les montées en régime sont beaucoup, beaucoup plus rapides et violentes ! En première le truc donne l'impression d'avoir gagné 50ch comparé au week-end dernier, c'est abused (bon l'embrayage neuf c'est le top aussi, adieu le mal au pied gauche). Pour le voyant, je testerai le truc de la batterie demain... J'ai lu le manuel d'entretien, effectivement le voyant dépollution peut s'allumer quand la batterie est down un long moment, c'est indiqué ! Spider> Viens faire un tour ! |
spider | le ven 29 janv 2010 à 00:45
Tonio --> viens ici ! je connais des coins de spéciales de rally Si je mets un VM 'sporc' sur ma brouette, je la retrouve sur Mars ? |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 00:48
Nan au contraire, les contraintes seront bien moindre sur la boîte et le vilebrequin. Tu perds en stabilité au ralenti (le régime baisse davantage et le moulin ratatouille un peu par moment, quand tu te remets au point mort), frein moteur et ça rame dans les côtes en effets négatifs. Avec un confort moindre si tu passe d'un volant bimasse amorti à un monomasse. Pour le reste, c'est tout bénef. |
spider | le ven 29 janv 2010 à 00:49
Meme à 50 km/h en 6ieme j'ai du frein moteur quand je lache l'accélérateur |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 00:50
Stock c'est pareil sur la S2k, y'en a trop même. C'est pas plus mal, ce sera plus simple de maintenir une allure fixe ! Pis ça rétrograde tellement vite, que si besoin y'en aura du frein moteur. C'est la foliiiie faut que je reste demain, ça enterre grave la commande de boîte des CTR |
spider | le ven 29 janv 2010 à 00:50
Bizarre, j'étais persuadé que c'était une connerie de changer le VM, sauf biensur pour les caisses extreme, genre Vins850 Dernière édition le 29/01/2010 à 00:53 par spider, édité 1 fois |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 00:52
C'est la foulie je te dis, mon fils. |
spider | le ven 29 janv 2010 à 00:53
Premier truc que je pourrais faire sur ma caisse sans rien peter ca se fete |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 00:57
En perfs sur mon tour d'essai ça semble sympa, et encore plus en rapidité de la boîte. Je te dirai ce que j'en pense à l'usage... Par contre je capte pas trop pourquoi la marche AR est plus dure à passer, alors que tous les autres rapports s'engagent mieux |
Teusch | le ven 29 janv 2010 à 00:59
Passe qq fois la marche arr sans débrayer, ça va roder les pignons. |
turbo1980 | le ven 29 janv 2010 à 01:02
Sympa cette modif spiece de jacky |
zlackie | le ven 29 janv 2010 à 04:37
Toni, débrancher plus d'1 heure ta batterie (chez certains constructeur c plus court), ça va reset ton calculato, et remettre la carto sortie usine, et par la même occasion écraser les codes défauts (dtc). Si le témoin réapparait par contre, possible qu'il y ai quelques choses qui a été oublié en contact ou autre (boite tombée !!) Dernière édition le 29/01/2010 à 04:48 par zlackie, édité 1 fois |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 10:41
Ouaip, mais je vois vraiment pas quel contact aurait pu être oublié... J'ai toutes les infos: tr/mn, tachymètre, l'odomètre fonctionne aussi normalement: je vois pas trop quoi d'autre pourrait venir de la boîte ! En plus ça ne peut pas venir des freins avec ce genre de voyant. |
waloof | le ven 29 janv 2010 à 14:34
Toni si tu as une prise OBD2 j'ai une interface pour lire et effacer les codes défaut si tu veux |
waloof | le ven 29 janv 2010 à 14:35
J'ai aussi une interface pour calculateur bosch qui permet d'extraire la carto et la réimplanter |
zlackie | le ven 29 janv 2010 à 14:36
|
spider | le ven 29 janv 2010 à 14:37
Ca c'est chouette |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 14:53
Waloof> Oui elle st en ODB2 ! Si ça marche pas le reset, je peux faire appel à toi ? Ce serait nickel mec merci pour la proposition Onii-san |
waloof | le ven 29 janv 2010 à 15:19
Oui sans problème Il suffit juste de brancher l'interface , la raccorder au pc et hop faut juste esperer que la S2K soit dans la base C'est pratique pour les code défaut airbag et vanne EGR sur les diesels puants Dernière édition le 29/01/2010 à 15:21 par waloof, édité 1 fois |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 15:21
J'imagine que tant que c'est pas branché, on ne peut pas savoir si c'est dans la database ou pas, hein ? |
zlackie | le ven 29 janv 2010 à 15:41
J'ai la même chose pour la ST, et c'est vrai que ça vaut l'investissement, surtout quand c'est toi qui bricole. Par contre, tous les organes ne sont pas sous capteur (enfin chez moi), mais ça élimine pas mal de souci en cas de pépin ! Suffit de procéder par élémination . Sinon, il est normal que l'obd témoigne une anomalie selon certaines modifs, c'est un peu une aide qui dit es ce que c'est normal que ça monte plus vite dans les tours, et la pression de la commande d'embrayage à augmenter (pour l'embrayage renforcé) |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 15:47
Nan je vois guère pourquoi... Si à chaque modif ça foutrait le truc en défaut, ça fait longtemps qu'on le saurait chez Honda, vu toutes les modifs qu'on leur fout Le seul truc où tu es sûr d'avoir un voyant, c'est quand tu décatalyses. |
waloof | le ven 29 janv 2010 à 15:54
Sur la ST 220 il existe même des interfaces pré-programmées qui se branchent et permettent de modifier la cartographie (3 modes de puissance) et de revenir à la carto d'origine pour passer au garage ou au CT Toni pour la database je vais jeter un oeil sur le logiciel ca doit etre indiqué sinon faut je télécharge une version a jour Dernière édition le 29/01/2010 à 15:56 par waloof, édité 1 fois |
zlackie | le ven 29 janv 2010 à 15:59
Waloof>Oui, j'ai DS qui a été fourni à l'achat , je l'utilise surtout pour la conso, et ça peut se jouer facile sur du 1,5 l /100 en moins, en mode zen et moyen Dernière édition le 29/01/2010 à 16:00 par zlackie, édité 1 fois |
JENO | le ven 29 janv 2010 à 16:18
Le truc des cosses => on débranche la cosse positive et on la met en contacte avec la cosse negative. Sur ma S les fils ne sont pas assez long, du coup je me suis fait une tite rallonge avec un cable d'électricité. Et pour la décata, il y a un truc très con qui consiste a souder une petite pièce sur le cata afin que la sonde soit un peu en retrait plutot qu'en plein dans le flux de l'échappement . |
zlackie | le ven 29 janv 2010 à 16:24
Y'a combien de sonde(s) sur une S2K ? |
jeno | le ven 29 janv 2010 à 17:33
2 une avant le cata et une autre au niveau du cata |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 18:14
C'est bon tout est nickel, j'ai juste débranché la batterie aux 2 cosses 1/4 d'heure sans les mettre en contact, le voyant jaune est reparti et il n'est pas revenu pour le moment J'avais mis le contact avant, il était bien là donc ayé je l'ai tué. No problem. |
vins850 | le ven 29 janv 2010 à 18:43
|
Teusch | le ven 29 janv 2010 à 19:19
Ouvre un garage Honda ! |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 20:04
Nan nan, j'ai assez à m'occuper des miennes... |
Toniciano | le ven 29 janv 2010 à 23:52
Bon pas cool, je suis sorti poutrer avec la mimille, au bout de 5km d'autoroute en cruising pour la chauffer le foutu voyant revient Bref adieu le no problem , du coup va falloir utiliser le matos de Waloof si ça marche ou aller chez Honda éliminer le code. Toujours aucune anomalie de fonctionnement en fait, à part qu'elle marche vachté mieux qu'avant. |
Astonishing | le sam 30 janv 2010 à 01:42
Http://www.youtube.com/watch?v=pWjMvrkUqX0 (Honda S2000 Mugen @ Nürburgring - YouTube) YouTube - - |
waloof | le sam 30 janv 2010 à 09:03
No pb toni |
waloof | le sam 30 janv 2010 à 09:08
Là je dl la derniere version de scan tool |
Toniciano | le sam 30 janv 2010 à 10:19
Si ça marche, je te repaye un tour |
waloof | le sam 30 janv 2010 à 15:30
C'est bon pour le dernier scantool |
spider | le dim 31 janv 2010 à 00:31
Http://www.youtube.com/watch?v=_XkAtjondQo&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-7-HM (concoure rupteur seynod - YouTube) YouTube - - |
spider | le dim 31 janv 2010 à 00:35
Putain de caisse de jacky ! http://www.youtube.com/watch?v=iKQVNoW_RVU&feature=related (Rupteur Honda S2000 meeting tuning - YouTube) YouTube - - |
jpcevol | le dim 31 janv 2010 à 09:05
Super la vidéo il n'y a que comme ça qu'une s2000 arrive à rester cote à cote avec une citroen |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 09:35
Quelle bande de gros débiles , pas besoin de le souligner mais ça fait du bien ! Où ça du Citroën ? C'est quoi ça ? |
jpcevol | le dim 31 janv 2010 à 11:02
C'est le truc qui s'occupe des suschis |
Hugo2B | le dim 31 janv 2010 à 11:55
C'est vraie qu'elles sont magnifiques |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 15:06
Tu serais dispo Waloof à l'occase, qu'on puisse effacer ce maudit voyant, tabernak ? |
jpcevol | le dim 31 janv 2010 à 15:10
ça doit etre plus grave que ça , je peux t'en débarrasser pour une centaine d'euros , je vois que ce voyant te pourris la vie |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 15:18
Nope, elle roule impeccable merci , cette histoire de voyant est indquée dans le manuel d'atelier d'ailleurs. |
jpcevol | le dim 31 janv 2010 à 15:20
Sinon , avec une bonne soulte de ta part , on peut envisager un échange avec l'ax , tu gagnerais en performance |
Toniciano | le dim 31 janv 2010 à 15:23
Non merci, chacun son trip ! Gagner en perfs, bah même si c'était hypothétiquement le cas c'est pas mon but, en soi. Je n'ai pas pris cette caisse pour les perfs |
DeuxGR | le dim 31 janv 2010 à 15:24
Desoler toni j'ai pas tout lu mais tu as remis un embrayage honda ? Le miens commence a fatigué. Je me demande si j ai pas mieux fait de prendre un truc plus costaud. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|