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S2000 un jour, S2000 toujours ? |
nickgtt | le ven 16 oct 2009 à 21:56
On bassine tellement les gens en disant que c'est creux, qu'il s'imaginent une 106 1L C'était pareil avec la Clio RS, oui c'est creux en bas.... comparé à en haut !! |
XTR2 | le ven 16 oct 2009 à 22:02
Là c'est quand même un 4 cylindres qui prend 9000tr/mn....de là à dire que c'est une mécanique très pointue, il n'y a qu'un pas, que j'ai franchi Pou la clio RS, ça je le savais qu'elle est plutot "pleine" partout |
Toniciano | le sam 17 oct 2009 à 09:39
Tu plaisantes, une Clio 3 RS a moins de couple à bas régime. Ce serait creux sans Vtec, là le couple est quasiment une courbe plate... Ceux qui disent ça, ce sont ceux qui n'ont pas compris le principe, et surtout n'ont pas essayé |
nickgtt | le sam 17 oct 2009 à 09:43
Je parlais de la Clio 2 RS |
jpcevol | le sam 17 oct 2009 à 10:31
Plus tu lis ce topic , plus tu trouves l'engin attachant mais j'aime plus les cab , par contre avec le hard top ça le fait pas mal |
nickgtt | le lun 19 oct 2009 à 20:47
http://www.youtube.com/watch?v=oar3GZVfehA (SC S2000 vs C55 AMG - YouTube) YouTube - - Pour le plaisir des yeux et des oreilles |
Toniciano | le lun 19 oct 2009 à 20:52
Ca flamme sec ! Haa il me plaît bien mon petit catback, ça chante |
ambre | le lun 19 oct 2009 à 22:07
Putain le son de malade !!!!!!!!!! |
corsic@libert@ | le lun 19 oct 2009 à 22:17
Yeah ca ca me plait bon question serieuse, je cherche un véhicule en remplacement de ma petite clio ,la s2K fait parti de mes options (un z4 3.0 aussi), des conseils a me donner sur ce bijou, gros defauts, fiabilité ? ,points a surveiller pour un achat ?, privilégié un modéle full stock ( au niveau meca) pas de tuning bien entendu, voili voilou merci d'avance de vos réponses. |
SCHUMS2000 | le mar 20 oct 2009 à 19:22
Pas de problème de fiabilité; la seule campagne de rappel concerne les modèles pré 2002 pour le changement de gicleurs d'huile; enfin, le disque d'embrayage était bruyant sur les premiers modèles mais rien de grave si ce n'est la résonnance; d'ailleurs certains comme moi ont fait changer le disque d'embrayage en garantie par un modèle moins bruyant (ressorts). Points à surveiller lors d'un achat: comme tout modèle sportif, je pense qu'il est préférable de vérifier les point d'ancrage sur un pont pour éviter d'acheter une merguez. Vérifier les jointures de la voiture + peinture, et faire un essai route pour s'assurer que tout est ok. Enfin, je te conseille d'opter pour un modèle francais avec carnet d'entretien à jour; les vidanges doivent être faite autour de 7 500Km (conseillé) ou tous les ans vu le régime moteur de la voiture. Tu peux normalement te renseigner chez Honda pour l'historique de l'auto. Le modèle full stock a ma préférence tant je trouve la voiture magnifique d'origine. Le seul changement que j'ai effectué concerne les jantes que j'ai passé de 16 pouces en 17 pouces OEM Honda modèle 2005. |
Toniciano | le mar 20 oct 2009 à 20:40
C'est vrai que ça résonne un peu au lever de pied mais rien de bien méchant... J'ai toujours l'embrayage d'origine du coup Vérifier absolument que l'auto n'a pas tapé fort et donc que tout est OK niveau soubassement... Surtout que c'est facile à vérifier ! Le reste de l'entretien ne pose pas de souci particulier, il faut donc s'assurer que tout est à jour et que l'auto n'a pas de fonctionnement anormal. Que je Vtec s'enclenche bien moteur chaud. De préférence, laisser conduire le proprio pour constater qu'il n'a pas une conduite de boucher. Amusant la relance du blabla autour de la puissance spécifique "record" de la S2000 sur certains sites ces derniers temps, à cause de la 458 Italia. Record que ni Honda ni Ferrari n'ont jamais eu avec ces modèles puisque c'est Suzuki avec la Swift japonaise (Cultus) Suzuka qui reste loin devant avec 144ch/l ! |
nickgtt | le mar 20 oct 2009 à 21:08
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_automotive_superlatives#Most_specific_engine_output_.28power_per_unit_displacement.29 (List of automotive superlatives - Wikipedia, the free encyclopedia) 188cv pour 1.3L, respect ! Mais bon c'est un peu facile de mettre un moteur de moto dans une voiture |
caraddict | le mar 20 oct 2009 à 21:20
Elle était régulièrement commercialisée, la Cultus Suzuka ? Si c'était le cas, impressionnant |
Toniciano | le mar 20 oct 2009 à 21:26
Http://www.youtube.com/watch?v=RIial6WDJI0 (Suzuki Cultus GTi Twin Cam 16 CM - YouTube) YouTube - - Même pas moto non, y'a un VVT pour le confort |
corsic@libert@ | le mar 20 oct 2009 à 22:36
Merci pour les infos il faut maintenant que j'essaye les 2 autos pour faire un choix. |
pol | le mar 20 oct 2009 à 22:40
Bon on a déja fait un grand pas au début il ne voulait même pas regarder les annonces j'étais obligé de lui envoyer maintenant il les cherche tout seul |
aurelien951 | le mar 20 oct 2009 à 23:06
Je serai curieux d'essayer cet engin quand meme le chassis vaut t'il celui d'une EP par ex au final en efficacité? |
corsic@libert@ | le mer 21 oct 2009 à 18:15
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=165653307 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-) concrètement vous en pensez quoi de celle-ci ??? |
nickgtt | le mer 21 oct 2009 à 18:25
Très sympa mais quand assez bornée pour le prix. |
ChiasseEnSpray | le mer 21 oct 2009 à 19:13
Mouai c super cher pour le kilometrage et une caisse de 10ans quasiment.. si elle est pas d'origine j'acheterai meme pas perso. J'ai vendu la mienne 20ke (acheT 19,50) elle etait de 2004 avec (35000 bornes). J'etais comme toi un moment j'ai longtemps voulu en racheter une pour le cote collector, ben ma conclusion est que tant qu'a faire pour la garder a vie autant prendre leur derniere edition blanche avant l'arret de la production http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9277970.html Dernière édition le 21/10/2009 à 19:22 par ChiasseEnSpray, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 21 oct 2009 à 20:29
Pas forcément non, les dernières n'ont pas d'avantages particuliers vis à vis des premières versions, voire l'inverse dans certains côtés. Et ça vieillit bien, les bornes ne sont donc pas un problème si l'entretien est OK. Aurélien ben logiquement, le châssis est plus rigide que l'EP3, la répartition des masses bien meilleure, il y a un autobloquant d'origine... Bref bref. |
nickgtt | le mer 21 oct 2009 à 21:03
Je pense que un puriste (donc un amateur de S2000...) préfèrera un modèle <2004, qui sont plus "viriles". Perso, mon idéal est un modèle 2002-2003 avec les jantes du modèles 2004 Les dernières ont même un correcteur de trajectoire... Comme on dit: - Les aides à la conduire sur une S2000 ? => Un volant, trois pédales |
corsic@libert@ | le mer 21 oct 2009 à 21:05
Merci toni, bon le mec du puy de dome est un vrai boulet, je lui demande si ya un carnet d'entretien honda, si le véhicule est francais, ct conforme ou non, quels sont les frais a prevoir dessus, circuit, drift et le mec me repond "garde tes conneries pour quelqu'un d'autre" y'a vraiment des quiches qu'il la garde sa merguez Dernière édition le 21/10/2009 à 21:07 par corsic@libert@, édité 1 fois |
nickgtt | le mer 21 oct 2009 à 21:08
Franchement t'as rien à regretter, elle est trop chère. Si acheter en Allemagne ne te fait pas peur, il y a de bons prix par rapport à ici. |
Toniciano | le mer 21 oct 2009 à 21:10
Il est taré ce vendeur , il se prend pour qui ?! Pareil Nick, l'ESP ne sert à rien là dessus |
corsic@libert@ | le mer 21 oct 2009 à 21:15
J'ai un mec qui peut m'aider a chercher sur l'allemagne, je la regrette pas c'est la premiere ou je demande des infos, je sais que je vais ramer un moment, vu les exigences que je pose pour ce genre de véhicule |
nickgtt | le mer 21 oct 2009 à 21:31
Ne t'inquiètes pas, du moment que tu en choisi une d'origine (ou tunée proprement), t'as 95% de chance de tomber sur un passionné. Celle-ci à l'air pas mal : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=164436081 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-) |
corsic@libert@ | le mer 21 oct 2009 à 21:41
Et sur la suisse ca donne quoi ?? ils sont plutot soigneux , quelqu'un connait la procedure d'import depuis la suisse, complexe cheros ou pas ,?? |
nickgtt | le mer 21 oct 2009 à 21:47
Très complexe en Suisse, tu dois payer la TVA en plus lors de l'immatriculation en France. (la Suisse ne faisant pas partie de la CEE) |
corsic@libert@ | le mer 21 oct 2009 à 22:00
Bon l'economie que tu fais sur la suisse, tu peux aussi la faire sur l'allemagne, ya juste la barriere de la langue |
nickgtt | le mer 21 oct 2009 à 22:01
Ja ! |
Toniciano | le mer 9 déc 2009 à 20:16
Je vais virer mon embrayage d'origine qui commence à tirer la tronche. Un feedback de certains sur différents embrayages aftermarket ? Je suis tombé suru n pack embrayage Exedy + volant moteur allégé Fidanza en alu (4kg), z'en pensez quoi |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 01:13
C'est pas un peu léger 4kg ? Enfin pourquoi pas, j'imagine que vu le nombre de tours que le moulin prend, c'est déjà très bien équilibré d'origine par rapport à d'autres moteurs, donc le ralenti devrait pas trop en pâtir. Maintenant, question gain, tu vas gagner un peu sur les premiers rapports, mais c'est tout. Sinon vous mettez quoi comme huile moteur ? Huile comparable aux ///M avec gros indice à chaud ? Faudrait que j'en essaie une un jour quand même. Je pense que c'est un des seuls cabs que je serais prêt à acheter. Dommage qu'il n'y ait pas eu de version coupé. |
WhartonJelly | le jeu 10 déc 2009 à 01:56
Reste sur des pieces honda certains argumentent que si tu changes pour un truc trop extreme sur une voiture stock ta commande de boite peut devenir desagreable (accrocher, etre plus dur,.. etc) Le seul que je connais c'est ca http://www.hardtopguy.com/store/product.php?productid=234&quantity=1 (hardtopguy.com :: HONDA...) parait que c'est pas mal enfait surtout le feeling assez proche de l'origine. Le mec en est tres content |
aurelien951 | le jeu 10 déc 2009 à 08:17
Dommage que ce soit pas 4 places surtout |
Born-to-drink | le jeu 10 déc 2009 à 09:04
Bonjour, J'ai juste une question qui me taraude depuis un moment...Qu'a-t-elle de plus la série limitée blanche sortie en fin de vie ? des options ? ou simplement la rareté ? |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 09:27
4 places ? Uniquement pour le côté pratique alors. Mais l'auto y perdrait vachement esthétiquement, et en comportement aussi. Le capot serait moins long, l'habitacle moins reculé vers l'arrière, bref, un cab beaucoup plus banal. Sans compter qu'elle serait plus lourde, et la répartition des masses différente. Un des facteurs, à mon avis, qui fait que la S2000 est très peu sous-vireuse, et peu sur-vireuse aussi (sauf aux limites), c'est que la moteur est implanté en position centrale avant, et donc peu de porte-à-faux à l'avant. L'équilibre est assez neutre. |
Born-to-drink | le jeu 10 déc 2009 à 09:48
Elle pèse combien cette S2000 d'ailleurs ? |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 10:04
Dans les 1250 kg je crois pour les premiers modèles. |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:04
En fait c'est même 3.4kg, apparemment c'est un setup assez courant... Je suis en train de vérfier sur un autre forum auprès des "autorités compétentes" Honda Y'a déjà pas beaucoup d'inertie d'origine, mais ça devrait améliorer un peu la réactivité. Pour l'huile c'est de la 5W40, et le poids 1240kg sur la mienne sur la CG. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:05
On s'en fout du 4 places aurel quand c'est la caisse pour se faire plaise le week end.... sinon y'a un collégue au taff qui en vend une.......elle est magnifique et ca donne envie! |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:09
Une S2k 4 places, hérésie ! Il faudrait l'allonger de 50cm, tout l'intérêt de la caisse (grande rigidité et agilité) serait perdu... |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 10:11
De la 5W40 ? C'est peut-être mieux pour les perfs que la 10W60 que je mets, mais pour la fiabilité ? Peut-être que l'huile ne chauffe pas beaucoup aussi ... |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:13
Toni> ca coute quoi à entretenir un engin pareil? |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:14
Ca va sans problème, et effectivement ça prend plus de tours que le S54B32 donc faut fluidifier un peu le tout. Mais y'a aucun problème de surchauffe à ma connaissance, même en usage extrême. La fiabilité du moulin n'est pas en cause, y'a eu un rappel pour les gicleurs d'huile en début de vie c'est tout. |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:17
Max> Mon avis n'est pas général sur le sujet , chacune de mes caisses je la sur-entretien donc bon... Là y'a une révision annuelle, tous les 5 ans réglage du jeu aux soupapes, et des vérifs basiques. La mienne a eu vidange boîte-pont en début d'année en plus du moteur, là pour 2010 outre la vidange je ferai l'embrayage et les freins (qui sont juste en endurance sur piste puisque mes disques sont d'origine, à 86000km )... Pas de courroie de distrib, et les pièces d'usure sont très endurantes pour le genre. A perfs équivalentes c'est autrement moins cher à entretenir qu'une NSX. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:20
Ouais enfin je n'ai pas connaissance du prix de l'entretien d'une NSX moa.... mais par curiosité est-ce que ca coute un bras à entretenir si tu roules même pas 5000 bornes par an avec (le we pour balades juste).... j'aime bcp cette S2000 et là y'a un gars au taff qui en vend une et ca donne envie! |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 10:24
C'est possible de drifter avec une S2000 sur du sec ? D'origine j'entends. |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:27
Bah la vidange c'est indiqué toutes les 7.500km, ou tous les ans, donc non c'est pas ruineux... L'entretien se borne surtout à des contrôles réguliers, mais pas de pièges hyper coûteux régulièrement comme sur une 964 ou autres. Tu feras pas 20.000km par an c'est clair, c'est pas un daily ou une caisse "promenade bucolique": techniquement tu peux le faire hein ! Mais en pratique, soit ça te fatigueras, soit tu comprendras qu'il faut pas s'endormir avec . Pour qui n'en a jamais conduit, c'est simple soit tu y vas pépère et tu ratrapes des coups imprévus à l'expérience, soit tu sors, quand il vase ou sur route bosselées. Et après ben y'a pas de problème. Fatiguant quand même sur autoroute capoté avec les résonnances, c'est plus confortable de rouler décapoté tout le temps. |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:29
Air25> Tu peux le faire oué, mais bon faut y aller quand même. Volontairement en forçant, j'entend ! J'ai fait une mini démo à Crap quand je l'ai emmené faire un tour, mais y'a trop de grip pour dériver longtemps. Sans concentration c'est un coup à se sortir direct à la reprise de grip. |
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