Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
1677 messages 34361 vues |
S2000 un jour, S2000 toujours ? |
nickgtt | le jeu 10 déc 2009 à 10:30
La S2000 ne coute pas chère à entretenir contrairement à la NSX qui coute une fortune. Pas de courroie de distribution, l’huile est de la banale 5W40, les consommables (plaquettes, filtre à air etc…) ne sont pas plus cher qu’une Accord. Les pneus sont en 16’’ jusqu'à 12/2003 puis 17’’ ensuite. La mienne me coutait moins chère que mon ex-Clio RS pour l’entretien basique en concession. Par contre les pièces de carrosserie sont chères. (800€ le capot alu à peindre). Les disques sont assez chers aussi, il vaut mieux acheter de bonnes pièces « perfs » sur internet c’est moins cher que l’origine. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:33
Bof je suis très résistant à la conduite plaisir même si pas confortable.... et si jamais il me prend la montée d'acheter ça, ca sera surement pas pour faire de l'autoroute! |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:34
Nickgt> bof 800 euros un capot, c'est pas pire que chez vw en neuf pour le corrado, question carrosserie ils matraquent pas mal eux aussi! sinon merci pour les conseils, je vais déjà essayer l'engin je verrai ensuite.... |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 10:41
Te prends pas pour Fangio direct à essayer d'arsouiller si tu l'essayes, prends ton temps. Et te gourres pas de rapports Niveau disques et plaquettes je vais pas mettre du stock, un peu juste. Je prendrai des EBC rainurés + red stuff... |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:52
Toni> non mais tkt quand je connais pas je m'adapte et me prends pas pour fangio non!! et à mon humble avis j'ai déjà eu affaire à plus surprenant question mouvement de masses.... |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 10:56
Année 2002 39000 kms révision faite tous les 5000 kms CT OK super bien entretenue tous les filtres changés y'a 3000 bornes avec clim auto, cuir rouge, VE, capote electrique, rétros electriques, fermeture centralisée......il en demande 18990 €......ca me parait cher non?! |
Zorgol | le jeu 10 déc 2009 à 10:59
Clim auto ? Par contre, c'est pas hors de prix ! |
nickgtt | le jeu 10 déc 2009 à 11:02
Le prix est correct, c’est en France ? |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 11:03
Oui en france à mazères dans le 09.... |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 11:16
C'est même pas cher, je dirais. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 11:19
Put1 ca tient la côte ces engins! |
EenSayn | le jeu 10 déc 2009 à 11:21
Ben, en même temps, 40.000 bornes... |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 11:21
C'est pas une merguez donc ça cote |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 11:28
ouais enfin le prix me démotive un peu quand même.....jcrois que je vais garder mon coupé actuel, m'orienter vers prépa qui va bien ou ptet changer pour un VR.... ...ca coutera moins cher.... |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 11:33
Tu t'attendais à quoi comme tarif ?! C'est une S2000 pas une Golf 4 gti ! Ca me rappelle un papy chez moi, qui me demande si je l'ai payée moins de 3k€ |
nickgtt | le jeu 10 déc 2009 à 11:37
Faut bien penser à une chose avec les voitures dont la côte est hyper haute : - Tu achètes cher mais tu revendras cher. Il vaut mieux acheter une S2000 19K et la revendre 17K, 2 ans plus tard qu’acheter une Megane RS à 20K qui se revendra 14K |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 11:41
Ouais non mais d'accord....tout de suite linchage sur la prod vw avec toni..... on serait au japon jsuis pas sur qu'elle tiendrait plus la côté qu'une golf gti ici.... nickgtt> jsuis bien d'accord, et même si c'est pas une question de moyens, ca me fait un peu chier de foutre près de 20 000€ dans une caisse pour le week end! |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 11:46
Au Japon aussi, ça cote fort par rapport aux autos concurentes en fait . La caisse reste relativement rare, la majorité de la prod était aux US. Bah essayes-là, tu verras déjà mieux pourquoi ça cote, quand même Sinon outre ces préocupations, me décide gentilment vers ce que je vais mettre dessus le moins prochain. Ca va être disques EBC rainurés + Red stuff sur les 4 coins, embrayage Exedy stage 1 ou 2, et un VM allégé Fidanza je pense. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 11:48
Jme doute bien que la côte doit être un poil justifiée ouais......en plus du honda.... mais bon pour moins cher à mettre dans un truc pourri existant que j'ai déjà je pense que je m'amuserai tout autant....mais on va quand même essayer ouais.... |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 11:56
La cote reste élevée, c'est en partie justifié. Reste que pour le prix, on trouve quand même plus puissant et plus performant (en ligne droite biensur). Mais comme dit Nickgtt, tu perdras moins en achetant une S2000 qu'en achetant toute autre voiture neuve dans les mêmes prix. Et de toute façon, quand on achète ce genre de voiture, c'est d'abord pour se faire plaisir, après tant mieux si ça décote pas trop. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 11:59
R25> yep bien d'accord avec ca! |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 12:01
Ben voilà, si on se base sur zeperfs c'est cher, mais l'auto a un châssis très efficace et fun. Et la cote restera toujours élevée. Donc c'est pas à perte, franchement. Bordel ça a l'air marrant ça, avec moteur de S2000 2.2l http://www.youtube.com/watch?v=35Ekl8eD1D8 (MNR Vortx S2000 F22C with ITBs Dyno run - YouTube) YouTube - - |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 12:06
Toni> |
caraddict | le jeu 10 déc 2009 à 12:40
J'ai jamais lu aucun essai de S2000 2.2 . Ca donnait quoi par rapport aux 2.0, y avait une différence vraiment perceptible ? |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 13:46
Non, vu qu'elle faisait la même puissance en prenant 1000 tours de moins... Juste un peu plus de couple en bas, logiquement. Le débat sur les +/- de chaque version est sans fin sur les forums Japonais. |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 14:27
Vla la bète: désolé pour les tofs pas top..... Dernière édition le 10/12/2009 à 14:31 par MadMax, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 14:29
Encore une grise C'est quoi l'échappement, vu qu'il n'est pas stock ? |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 14:31
Toni> aucune idée....je poserai la question je l'ai pas encore vu en vrai.... |
guillaume7693 | le jeu 10 déc 2009 à 14:33
Jolis les effets du soleil couchant (ou levant) sur la carrosserie |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 14:34
Mouais jpense plutot à un lampadaire moi mais bon..... |
Born-to-drink | le jeu 10 déc 2009 à 14:37
Toni, c'est de loin comme ça que je la préfère, grise.... |
guillaume7693 | le jeu 10 déc 2009 à 14:37
C'est moins poétique ! |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 14:38
Gui> sinon put1 jme verrai bien là dedans moi pour les ptites balades du week end! |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 15:10
Mon jaune Spa le soir, j'adore Grey can't test. La ligne Buddy Club fait vraiment un bruit de ouf, avec le K&N en plus maintenant c'est la fouliiiiiie |
caraddict | le jeu 10 déc 2009 à 15:14
Les voisins t'ont pas encore jeté de cailloux ? |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 15:18
En Civic peu comprennent que c'est la boîte à chaussure noire qui fait un bruit de F16 au décollage, en S2K ils comprennent d'où ça vient... C'est moins furtif. J'ai cte config là http://www.youtube.com/watch?v=soeotXpDCz4 YouTube - - |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 15:45
Toni> cte couleur! |
caraddict | le jeu 10 déc 2009 à 16:11
Je trouve aussi le gris un peu triste sur une auto pareille Perso, j'ai une préférence pour cet orange, pas discret mais j'adore |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 16:12
Carrément! |
MadMax | le jeu 10 déc 2009 à 16:13
Y'en aurait pas une qui traine noire métalisée avec de belles jantes qui brillent? |
air25 | le jeu 10 déc 2009 à 16:37
Voilà à quoi aurait pu ressembler un coupé. |
nickgtt | le jeu 10 déc 2009 à 16:43
C'est grosso-modo la forme du HardTop Mugen |
klax | le jeu 10 déc 2009 à 16:44
je prefere la version avec hardtop |
jap_addict | le jeu 10 déc 2009 à 16:50
La orange est à tomber! Par contre, le cadrage est à pleurer, lui. |
caraddict | le jeu 10 déc 2009 à 17:24
C'est vrai que le cadrage est bof MAis pour en avoir croisé deux de cette couleur, ça claque Le coupé, je le trouve pas si mal que ça |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 21:16
Il en faudrait une bien cadrée avec ce Orange Imola, c'est vrai qu'il tue ! Mais seulement aux US ou au Japon je crois |
caraddict | le jeu 10 déc 2009 à 21:18
Tiens, d'après Caradisiac, site réputé dans le monde entier pour sa crédibilité en acier trempé, les S2000 atteignaient pas les 240 ch, elles étaient plus proche des 220 http://news.caradisiac.com/Honda-S2000-turbo-LR-Performance-photos-video-617 (Honda S2000 turbo LR Performance (photos + vidéo)) Je sais pas pourquoi, je reste sceptique |
Toniciano | le jeu 10 déc 2009 à 21:23
Ils aiment bien tirer des généralités sans rien y connaître, surtout Carradisiac s'y connaît autant en caisse, que Mme de Fontenay en haltérophilie. |
nickgtt | le jeu 10 déc 2009 à 22:05
C'est vrai que caradisiac c'est un peu le autoplus du web Mais pour le coup, ils ont pas vraiment tord. Les S2000 sortent plutôt 225-235cv en général. Les derniers chevaux, ils faut les chercher avec un rodage parfait, un carburant parfait, une huile parfaite. Mais ça n'empêches pas que c'est performant et jouissif. |
Born-to-drink | le jeu 10 déc 2009 à 23:36
Merci Nick pour cette précision... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 591 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|