Ford Focus IV (2018 - 2025)  - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   3   »   »»            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
261 messages
8295 vues
Ford Focus IV (2018 - 2025)
xu19tdi le sam 8 sept 2018 à 16:07
L'intérieur fait vieillot oui
avantime75 le sam 8 sept 2018 à 17:49
Je ne sais pas comment on percevra l'intérieur des Peugeot dan s10 ans, mais aujourd'hui, je trouve l'intérieur d'une 308 bien plus sympa que celui de cette toute jeune Focus...
weber-dc40 le sam 8 sept 2018 à 18:16
Ouais en photo. À l'utilisation j'imagine que la focus c'est bien mieux.
maybachfan67 le sam 8 sept 2018 à 18:52
Perso j'aime bien, mais... l'implantation de la dalle me rebute :(
Fred le sam 8 sept 2018 à 20:14
@xu19tdi en fait c'est l'intérieur des concurrentes qui fait ultra moderne.....

Sur une Peugeot qui parait totalement "in" actuellement (Peugeot 508 par exemple), le fait que le tableau de bord soit "over-dessiné" me gêne dans l'autre sens. Les multiples "étages" du table de bord, les différences de textures, les boutons.....j'ai des doutes sur le fait que ça restera à la mode surper longtemps.

Faudrait trouver un mix entre les 2 :D
F7R le sam 8 sept 2018 à 20:23
Ils sont vraiment top les habitacles des 308 , 3008 et 508....faut pas cracher dans la soupe,

c'est bien plus sympa qu'une Golf , Tiguan ou Passat par exemple,

Concernant la Ford j'aime bien cette Focus à priori , j'avais plus de mal avec l'ancienne ,

ils sont monté en gamme c'est clair :good:
clionrj le sam 8 sept 2018 à 20:40
Pour moi, la plus réussie des Focus est là Focus 1 Serie 2 :



J'adore la Focus 1, mais la Serie 2 corrige les erreurs de la Focus originale, je pense que c'est les jantes agrandies qui font cela :louche:
F7R le sam 8 sept 2018 à 20:47
A l'époque elle a " choqué " celle la...
clionrj le sam 8 sept 2018 à 20:51
Oui je me souviens qu'en la voyant pour la première fois sur le stand Ford du Mondial de l'Automobile à Paris en 1998, ça m'a laissé dubitatif sur le moment ;)

Mais c'est le seul souvenir qu'il me reste de ce Mondial :D
aviator56 le sam 8 sept 2018 à 20:59
Je me souviens aussi elle avait été présentée sur un stand Ford au port de Brest, elle faisait futuriste surtout quand on repense à l'escort qu'elle remplaçait
caraddict le sam 8 sept 2018 à 21:01
Je la trouvais immonde étant jeune, mais je m'y suis habitué et en RS j'adore :love:
weber-dc40 le sam 8 sept 2018 à 21:01
Et elle était aussi bien que l'escort était naze. :D
Fred le sam 8 sept 2018 à 21:08
Perso, c'était à Genève en 98...elles étaient sur des "plateaux" au milieu de l'eau.... c'était clivant pour l'époque.....surtout pour les client de la marque, ils avaient l'Escort avant :D

Elle était très "bizarre" en effet, puis à la présentation chez mon concessionnaire, je l'avais trouvé extraordinaire. Tout à coup, elle rendait ringuarde toute la concurrence.

J'ai retrouvé la présentation chez Top Gear :D à 13min35 sec.

https://www.youtube.com/watch?v=FbZ5OFIyLUc (Top Gear 1998 Geneva Motor Show - YouTube)
Fred le sam 8 sept 2018 à 21:10
@caraddict ça donc ? :D

ça m'avait fait mal au coeur de la vendre, celle-là !

Turbo1980 le sam 8 sept 2018 à 21:14
:love:

La planche de bord est Space par contre
clionrj le sam 8 sept 2018 à 21:18
Fred > Merci pour Top Gear :good: ;)

Citation de Aviator56 :

« elle faisait futuriste surtout quand on repense à l'escort qu'elle remplaçait »


Ford n'était pas à son coup d'essai, en 1982 il avait remplacé la très classique Taunus par l'extraordinaire Sierra :etourdi:

F7R le sam 8 sept 2018 à 21:21
J'étais avec des potes au Mondial à Paris en 1998,

tout le monde la trouvais horrible,

Par contre le père d'un de mes pote en avait acheté une en remplacement d'une Sierra et je me souviens que c'était top niveau tenue de route pour une Ford.
clionrj le sam 8 sept 2018 à 21:24
La Sierra était encore une propulsion, il me semble :louche:
caraddict le sam 8 sept 2018 à 21:27
Oui Fred, ça :love:
weber-dc40 le sam 8 sept 2018 à 21:27
C'était top tout court en tenue de route.


La RS :love:

Dans l'événement ford à paul ricard y a quelques jours, ils ont ramené cette focus pour que les journalistes puissent comparer avec la fiesta st.
F7R le sam 8 sept 2018 à 21:28
Clio > Oui .

je me souviens ,ils habitaient dans le haut d'un lotissement avec une forte pente,


la voiture dormait régulièrement en bas de la rue en hiver quand il neigeait :D

c'était une des dernières Sierra ( une 2.0 glx il me semble que c'était ça )
Fred le sam 8 sept 2018 à 21:39
En fait l'histoire est la suivante : Au début des années 80, Ford sort des voitures au point techniquement, avec une très bonne tenue de route (regardez les essais de l'époque des Escort, Sierra et Granada).....puis les difficultés financières arrivent. La Sierra était un ovni parmi les Passat B2 et autres Opel Ascona. A l'époque chez Renault en face, il y avait la 18. C'était ultra moderne pour l'époque.

Puis fin des années 80/début 90, Ford dépense 6 miards de dollars pour renouveller la Sierra et en faire la Mondeo (qui sera du coup mondiale). Passage à la traction, mais surtout, créer un modèle avec des exigences aussi bien pour l'europe que pour les USA.

Les caisses sont désormais vides, ils fabriquent l'Escort 5 à moindre coûts (ce sera très perceptible la "descente" en gamme)....puis au milieu des années 90 se mettent un pied au cul et prévoient le renouvellement entier de la gamme par le haut. Objectif : qualité de fabrication en très nette hausse, mais surtout, la tenue de route va devenir l'un des fers de lance de Ford (ce qu'ils avaient abandonnés pendant plus d'un décénie). En 98, la Focus était la seule compacte au monde à recevoir des suspensions arrières indépendantes....

Maintenant tous les constructeurs propose cela (du moins pour les versions bien motorisées).
F7R le sam 8 sept 2018 à 21:47
T'es sûr qu'une Sierra se compare à une R18 :?:

Moi je pense que c'est plutôt face à une R25 , une 505 ou une CX... et la y a pas photo :idee:
clionrj le sam 8 sept 2018 à 21:49
Si la Sierra est bien face à la Renault 18, c'est la Ford Scorpio qui faisait face au Renault 25 et Citroën CX :

Turbo1980 le sam 8 sept 2018 à 21:49
Et la Scorpio tu la compares à une série 7 ? :)
Turbo1980 le sam 8 sept 2018 à 21:49
Les grands esprits se rencontrent :cool:
kri le sam 8 sept 2018 à 21:53
c mythique
speciale dedicace @Spilner

spilner le sam 8 sept 2018 à 21:55
J'en ai jamais eu :D
kri le sam 8 sept 2018 à 21:57
@spilner, la plaque !:etourdi:
Dernière édition le 08/09/2018 à 22:04 par kri, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 8 sept 2018 à 22:00
Joli :good:
kri le sam 8 sept 2018 à 22:03
Le proprietaire avait avant une escort, et maintenant de nouveau une escort, qui a d'ailleurs fait l'objet d'un article dans auto moto.
F7R le sam 8 sept 2018 à 22:05
Je pensais la Scorpio bien plus grosse qu'une R25 ou une 505...

Sinon pour rester cohérent avec les générations la Sierra se compare plus à une R21 qu'à une R18 je pense...
Turbo1980 le sam 8 sept 2018 à 22:06
La sierra est de 82 et la r21 de 87 quand meme ;)
F7R le sam 8 sept 2018 à 22:10
Et la R18 de 1978...

c'est en décalé , difficile de comparer du coup ;)
Turbo1980 le sam 8 sept 2018 à 22:12
En effet ;)
kri le sam 8 sept 2018 à 22:15
Bah je trouve pas la 18 était presente depuis 3 ans, mais ca n'empeche pas que ce que dit Fred est juste.
spilner le sam 8 sept 2018 à 22:17
@kri ah j avais pas zoomé :D
weber-dc40 le dim 17 fév 2019 à 12:57
Vue ma première en vrai aujourd'hui, en noire, dommage. Mais elle a une très belle ligne, elle fait bien basse et sportive pour une compacte. Juste le paf avant qui a l'air conséquent.
weber-dc40 le lun 18 fév 2019 à 09:14
https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/ford-focus-st-boite-manuelle-et-coeur-de-mustang_642920 (Ford Focus ST : boîte manuelle et cœur de Mustang - Challenges)

Ça promet d'être bien taxé ça. :ouin:

Edit Autotitre : Ford Focus IV ST :


president le lun 18 fév 2019 à 09:23
C'est bien qu'ils se décident enfin à proposer une boîte auto. :good:
president le lun 18 fév 2019 à 09:27
Sachant que le 2,3l de la Mustang est sanctionnée du malus maximal, j'espère pour Ford qu'ils sauront abaisser les émissions de CO2 de la Focus ST.

Ce sera impossible d'en vendre avec 10k en sus. :/
xu19tdi le lun 18 fév 2019 à 10:06
sacrée belle proposition!
weber-dc40 le lun 18 fév 2019 à 10:20
Dommage qu'ils n'aient pas intégré un dgl par contre.
Édit : c'est un mécanique piloté d'après d'autres sources, comme chez vag
Le 2.3l en France je le sens pas. Bizarre qu'ils n'aient pas poussé le 1.5, on dirait qu'il a pas mal de potentiel dans la fiesta, je m'attendais à une version 240-250ch.
Dernière édition le 18/02/2019 à 10:31 par weber-dc40, édité 1 fois
president le lun 18 fév 2019 à 10:35
Un moteur 1,5l dans la Focus ST ?
Euh faut peut-être pas abuser. :D

Surtout que Ford ne pouvait pas se permettre une stagnation au niveau puissance à l'heure où la concurrence propose 280 cv et plus.
weber-dc40 le lun 18 fév 2019 à 10:46
Bof, la concurrence y en a que deux qui tiennent la route, la Honda et la hyundai. L'une est quasi dans la catégorie au dessus, l'autre est plus lourde.
president le lun 18 fév 2019 à 10:52
En proposant la boîte auto, Ford offre une alternative aux clients Megane RS, Golf GTI.

De toute façon, on parle pour ne rien dire, ils vont en vendre 12 dans l'année. :D
xu19tdi le lun 18 fév 2019 à 10:54
c'est pourtant ce qui a été imaginé à un moment, le 1.5 à 250ch
Nickgtt le lun 18 fév 2019 à 10:58
Une offre avec le 1.5L 200cv aurait été cohérente, une sorte de ST-Line
Petit CO2 et présentation sympa :good:

Au delà de la course à la puissance débile, je reste persuadé qu'il y a un marché pour les compactes de 200cv.
Surtout maintenant que les "gros" Diesel sont en perte de vitesse, ça laisse de la place pour ce genre de voitures.
starter le lun 18 fév 2019 à 12:01
Le problème c'est la spécificité française qui fait que beaucoup de proprio de GTI de la génération précédente ne peuvent plus se payer une GTI de dernière génération pour cause de hausse de prix/puissance + taxation qui pique
Du coup en France, y a un vrai marché pour les puissances intermédiaires......mais quasi pas d'offre ou alors sur des modèles/finitions non-GTI
clionrj le lun 18 fév 2019 à 12:42
Citation de weber-dc-40 :

« Vue ma première en vrai aujourd'hui, en noire, dommage. Mais elle a une très belle ligne, elle fait bien basse et sportive pour une compacte. Juste le paf avant qui a l'air conséquent. »


Vu coup sur coup hier, des anglais dans une 5 portes dans un beige dont seuls les anglais ont le secret (:vomir: ), et une magnifique SW bleue marine garée juste au côté d'une Focus 3 SW, une vraie révolution entre les deux :love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   3   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai i10 Hyundai Renault Twingo Taxe Renault Ford S-Max BMW Bruxelles absent Volkswagen T-Roc Tesla garage Volkswagen Golf
MarquesHyundai Kia Renault Ford BMW Volkswagen Tesla Honda Citroën Toyota Dacia Lamborghini Peugeot DS Opel Alfa Romeo Lexus Morgan
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales