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Ford Focus IV (2018 - 2025)
caraddict Le mer 10 avril 2019 10h50
Pas besoin d'attendre, c'est 6053 € en BVM et 7890 en BVA
president Le mer 10 avril 2019 10h54
C'est en ça que je dis que cette voiture est morte née sur le marché français.
Une ST n'a pas l'aura de la RS où quelques clients (et encore) sont prêts à payer cher pour cette version.

Une Focus ST avec 6 à 8k de malus, c'est foutu.
Rsi Le mer 10 avril 2019 10h57
Citation de Slogan de Ford :

« Ne conduisez pas. Pilotez »


Moi aussi ça me donne envie mais c’est tellement pas en adéquation avec la politique routière:/
S970277 Le mer 10 avril 2019 11h15
On est à 5.000 EUR de TMC en Belgique depuis des années et ça n’empêche pas de les vendre. Mais je pense que la version RS a beaucoup plus de succès (sur base des annonces en occasion).

C'est logique, même si sur le papier la ST est une parfaite rivale pour la Mégane RS, le fait qu'il existe une version plus puissante et plus radicale au-dessus fait que les acheteurs ont l'impression d'avoir une sorte de faire-valoir. Un peu comme une Mégane GT qui a le cul entre deux chaises.

Donc pour moi, c’est Fiesta ST pour ceux qui veulent encore un jouet pour s’amuser sans exploser leur budget, et Focus RS pour les autres.
xu19tdi Le mer 10 avril 2019 11h30
ah oui 6000€ et 7900€ :oh:

ok on en verra jamais :D
madmax44 Le mer 10 avril 2019 12h24
ça dépend de la politique commerciale de Ford.
Rsi Le mer 10 avril 2019 13h23
Quelque soit la politique commerciale les montants sont:

- Premièrement trop important pour être absorbé en remise... au pire, même si Ford prend tout à sa charge, ils auront très certainement zéro marge sur le prix de la voiture.

- deuxièmement ces montants sont assimilés comme taxe (c’est d’ailleurs ce qu’ils sont) et ça, psychologiquement, ça a dû mal à passer.

- troisièmement quelque soit la remise, le problème se posera à nouveau à la revente, et la c’est l’acheteur d’aujourd’hui qui devra baisser son froc quand il se trouvera en position de vendeur.
SaluC1 Le mer 10 avril 2019 13h25
@Caraddict, tu as pris les chiffres du 2,3 de la Mustang ou on connaît déjà les valeurs pour la Focus ?
caraddict Le mer 10 avril 2019 13h29
Ils ont déjà donné les CO2 pour la Focus ;)
SaluC1 Le mer 10 avril 2019 13h59
Ah ok ;)
starter Le mer 10 avril 2019 14h00
C'est un raisonnement de période de transition
Concrètement, dans quelques mois on aura le choix entre une GTI neuve avec 5-6-7k€ de malus (et nécessairement une politique commerciale adaptée en conséquence) ou........ des GTI supprimées du catalogue façon 308 GTI

On va surement devoir attendre encore quelques années avant d'avoir des GTI hybrides sympa. On aura sans doute une 1ère vague prochainement avec des modèles conçus à la va vite et ce sera seulement la 2ème ou 3ème vague qui commencera à offrir quelque chose de probant

Bref, ça laisse peut être le temps de payer 7k de malus dont la moitié voir plus "offert" par la marque pour faire passer la pillule

Ou alors c'est le moment de monter sa boite spécialisée en restauration/reconditionnement des "big block" des années 201x.
"regarde jean-kevin, un vestige du passé, un 1600cm3 thp sans hybridation qui émettait plus de 100g de CO2 au kilomètre"
"dis donc, c'était vraiment la décadence en 2018, ils crachaient véritablement à la gueule de la planète! :oh: "
Dernière édition le 10/04/2019 à 14:01 par starter, édité 1 fois
xu19tdi Le mer 10 avril 2019 14h10
:D
patala Le mer 10 avril 2019 15h32
Jean-Kevin. :oh: :D :good:
Samolo Le mer 10 avril 2019 15h38
On parle au futur mais Jean-Kevin existe déjà :idee:

https://de.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Kévin_Augustin (Jean-Kévin Augustin – Wikipedia)
Dernière édition le 10/04/2019 à 15:38 par Samolo, édité 1 fois
SaluC1 Le sam 20 avril 2019 10h37
Voilà les tarifs de la Focus ST :

Focus ST 2.3 280ch / 179g : 34 150€ + 7073€ de malus

Focus ST Diesel 190ch/ 125g : 34 150€ + 75€ de malus.


BVA 7 + 1750€ Sur essence, pas encore le C02
turbo1980 Le sam 20 avril 2019 10h38
Et ils comptent vendre des st essence ?
SaluC1 Le sam 20 avril 2019 10h45
Tout compris (malus) la ST essence est moins chère que ses concurrentes, non ?
weber-dc40 Le sam 20 avril 2019 11h23
Y avait un tableau là dessus mais je ne crois pas, c'est la 308 souvent la mieux placée. Même si les remises vont sûrement être conséquentes.

Ca va bider en France, y a même la fiesta st 5p avec le kit moutune qui va s'amuser à la concurrencer en interne.
Dernière édition le 20/04/2019 à 11:24 par weber-dc40, édité 1 fois
Fred Le sam 20 avril 2019 11h47
A part la Leon Cupra (VAG), les GTI compactes de cette gamme de puissance se ramassent toutes un méga malus (d'où l'annonce des constructeurs d'arrêter ces voitures plus ou moins à court terme).

Question : comment une BMW 330i, certes un poil moins puissante, mais bien plus lourde et équipée d'une boite auto, réussit à n'avoir quasi aucun malus ?
nico-20vt Le sam 20 avril 2019 11h58
Peut-être parce que c'est l'un des meilleurs motoristes au monde ?

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/etude-bmw-champion-mondial-des-emissions-de-co2-par-rapport-la-puissance-des-moteurs-96034 (Etude : BMW, champion mondial des émissions de CO2 par rapport à la puissance des moteurs)
weber-dc40 Le sam 20 avril 2019 12h10
Ouais faut voir si c'est bien à conduire aussi.
Sur la mini, c'est au prix d'une boite super longue en boite manuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=MhwDwT9pBg4 (F56 Mini Cooper S stock Acceleration - YouTube)


Ca prend 20km/h de plus facile qu'une fiesta st en 3eme.
Fred Le sam 20 avril 2019 12h16
Oui justement c'est ce qui est dit depuis des années (moteurs très performants et sobres), mais là avec l'arrivée de ces normes à la con, on s’aperçoit vraiment de la sobriété de ces voitures.

A conduire, là ça devient compliqué en effet. Quand tu vois l'essai d'Auto-Moto et que la Fiesta colle 2 secondes à une Mini Cooper JCW sur circuit......
Fred Le dim 21 avril 2019 02h33
280cv - 420 Nm de couple . En gros c'est la moins chère de toutes, mais avec la malus c'est dans les plus chères.....et alors c'est en comparant à une Leon Cupra, là ça fait mal (puisque le prix de base est quasi similaire).

Par contre, il faut attendre encore un an, on aura les vraies conso WLTP et on verra qui résiste en Europe avec l'histoire des 95gr (sachant que le malus est calculé différemment partout en Europe).
S970277 Le dim 21 avril 2019 08h29
Je me pose une question avec ces nouvelles normes.

Les modèles qui seront vendus sous 2 régimes différents, est-ce que la taxation retenue sera celle basée sur la valeur de CO2 lors de l'achat ou sous la nouvelle norme ?

D'un côté, ce sont les mêmes voitures, donc pas de raison d'avoir des valeurs différentes. D'un autre côté, pas de raison de pénaliser un acheteur qui a signé pour valeur x et pas pour une valeur y ...
SaluC1 Le dim 21 avril 2019 15h10
S970277 Le dim 21 avril 2019 16h00
Mouais, à part la suspension pilotée ...
stiletoes1 Le dim 21 avril 2019 16h24
C'est cool les indications de pression turbo and co... c'est dommage de pas les avoir intégré sur l'écran central, en souvenir des bons vieux manolos de la Cus 2 RS !

Comme le RS Monitor de chez Renault Sporc par exemple.
S970277 Le dim 21 avril 2019 16h35
J’avais pas vu la deuxième capture avec les équipements de série. C’est pas mal :good:
A mettre en rapport avec les 30k EUR qu’il faut plus ou moins en prix catalogue pour la Fiesta avec un niveau d’équipements proche.

Le pack Perf, faut voir le prix, mais ça perd de son intérêt. Sur la Fiesta, c’est le DGL qui est intéressant.
Aviator56 Le dim 21 avril 2019 16h35
C'est sympa, mais lors de la conduite on ne la lit pas.
starter Le dim 21 avril 2019 21h14
DGL électronique, c’est le pilotage qui est électronique façon VAQ de VW ou c’est une daube qui agit sur les freins?
Connaissant Ford, j’ai quand même bon espoir
weber-dc40 Le dim 21 avril 2019 21h16
C'est un vrai j'ai lu j'sais pas où. :D
Fred Le lun 22 avril 2019 00h35
Citation de starter :
« DGL électronique, c’est le pilotage qui est électronique façon VAQ de VW ou c’est une daube qui agit sur les freins?
Connaissant Ford, j’ai quand même bon espoir »


@starter c'est un vrai diff' genre VAQ sur essence et un faux diff' genre XDS sur diesel
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