Ford Focus IV (2018 - 2025)  - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   4   »   »»            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
331 messages
12198 vues
Ford Focus IV (2018 - 2025)
pin's le lun 18 fév 2019 à 12:57
J'en vois pas mal par ici et effectivement en ST line noire ou bleue elle est vraiment désirable je trouve...
nico-20vt le lun 18 fév 2019 à 13:09
Citation de president :
« Un moteur 1,5l dans la Focus ST ?
Euh faut peut-être pas abuser. :D

Surtout que Ford ne pouvait pas se permettre une stagnation au niveau puissance à l'heure où la concurrence propose 280 cv et plus. »


Pas forcément, une ST jusque là était plutôt à mettre en face d'une Golf gti que des sportives affûtées tels que Mégane rs qui étaient plutôt comparées à la Focus RS.
Mais les cartes semblent redistribuées sur cette génération. La Focus RS va plutôt chercher les allemandes grâce à la transmi intégrale depuis la dernière génération, ce qui laisse le champ libre à la new ST pour répondre aux tractions aiguisées.
Dernière édition le 18/02/2019 à 13:10 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le lun 18 fév 2019 à 13:41
Citation de weber-dc40 :
« Bof, la concurrence y en a que deux qui tiennent la route, la Honda et la hyundai. L'une est quasi dans la catégorie au dessus, l'autre est plus lourde. »


ah bah oui, si tu le dis :good:
weber-dc40 le lun 18 fév 2019 à 13:41
De rien. :good:
xu19tdi le lun 18 fév 2019 à 13:44
Paradoxalement dans ma région très "PSA" nous avons des garages Ford très dynamique, du coup on commence à croiser de ces nouvelles Focus

En st line bleue elles ont vraiment de la gueule!
Ami8 le lun 18 fév 2019 à 13:52
Effectivement, le 2.3 doit être difficile à amener à des niveaux de rejets acceptables.
Etonné aussi que le 1.5 à 250 ch environ n'ait pas été retenu, toujours pour le CO2. A moins que le moteur devienne trop cher à fiabiliser à ce niveau de puissance ?
xu19tdi le lun 18 fév 2019 à 13:55
plausible aussi
caraddict le lun 18 fév 2019 à 14:16
6 053 € de malus si les valeurs de CO2 annoncées se vérifient, et 7 890 € avec la BVA (qui fait moins bien comme souvent chez Ford). Et 70 € en diesel...
xu19tdi le lun 18 fév 2019 à 14:23
:ouin:
president le lun 18 fév 2019 à 14:26
C'te blague. :D
kb993 le lun 18 fév 2019 à 14:30
Je l'aime bien cette Focus :good:
weber-dc40 le lun 18 fév 2019 à 14:31
Bref, j'aurais préféré une 1.5. Même à 230ch. :D
Pour les allemands ça sera sûrement une très belle offre par contre.
pin's le lun 18 fév 2019 à 14:36
Phastaz le lun 18 fév 2019 à 14:36
Ouf, un peu plus et la jante passait pas autour du frein ! :oh:
nico-20vt le lun 18 fév 2019 à 14:47
Du coup c'est sûrement du 18 ! :oh:
Aviator56 le lun 18 fév 2019 à 14:50
:D
Nickgtt le lun 18 fév 2019 à 14:59
Ca a surtout l'air de freins de mobylette. :D :vomir:
president le lun 18 fév 2019 à 15:01
Citation de caraddict :
« 6 053 € de malus si les valeurs de CO2 annoncées se vérifient, et 7 890 € avec la BVA (qui fait moins bien comme souvent chez Ford). Et 70 € en diesel... »


@caraddict : C'est dramatique cette différence de taxation entre l'essence et le diesel.
Nickgtt le lun 18 fév 2019 à 15:03
Le 2.3L doit être assez mauvais sur cet exercice. :/
nico-20vt le lun 18 fév 2019 à 15:12
C'est aussi dramatique qu'incohérent avec la tendance politique sur les carburants. :/
S970277 le lun 18 fév 2019 à 15:35
Arrêtez de vous palucher, cette catégorie est morte et enterrée. Les taxes actuelles sont déjà imbuvables et celles qui nous attendent le seront encore plus.

Je suis tombé sur l'étude de la nouvelle taxation en Région Wallonne ; c'est tout simplement la fin dans les 2-3 années à venir. Et bien entendu, ces voitures achetées aujourd'hui seront invendables demain ...
SaluC1 le lun 18 fév 2019 à 16:23
C'est quand même du 19'' :oh:

Phastaz le lun 18 fév 2019 à 18:28
Ben oui, 18" ça passait pas @rsi
nico-20vt le lun 18 fév 2019 à 18:41
:D
Fred le lun 18 fév 2019 à 19:11
ça passe laaaaaaaaaarge.... Sur ma Leon Cupra en roues hiver, là c'était serré :D



Quand au malus, il est le même qu'une Hyundai I30 N, qu'une Civic Type R et moins cher qu'une Megane Trophy....et rappelons qu'on est encore sur de NDEC corrélé....et que le NDEC était très favorable au downsizing. Au 1er janvier 2020, il va y a voir des surprises.
pin's le lun 18 fév 2019 à 19:28
Tu avais du 205/50/17 en monte hiver ?...
Fred le lun 18 fév 2019 à 19:34
Voui....et le plus incroyable c'est que ça passait. Certes fallait avoir le pied plus léger (comme en hiver quoi), mais ça passait, j'ai jamais rencontré de problèmes de motricité, sauf si j'attaquais un col en mode rallye, oui là ça patinait en sortie de virage, mais je lâchais pas la moitié de la gomme, ça reprenait drôlement bien.

Sinon, chez Ford, ils ont débauché le STIG :D

https://www.youtube.com/watch?v=EqGiTaUWrto (Ford Focus ST – Gearbox Vs. Voicebox - YouTube)
YouTube -
-
Rsi le lun 18 fév 2019 à 20:06
:D :bad: :D
clionrj le lun 18 fév 2019 à 20:35
weber-dc40 le lun 18 fév 2019 à 20:37
Elle est chouette.
F7R le lun 18 fév 2019 à 20:46
J'aime bien , :)

mais un peu soft,

bon c'est pas une RS non plus.
Zorgol le lun 18 fév 2019 à 20:49
Sacrée gueule je trouve !
Petij71 le lun 18 fév 2019 à 21:03
Rien qu’en st-Line, elles sont sympa :good:
Ami8 le lun 18 fév 2019 à 21:13
Je trouve aussi ça très réussi, le bon équilibre entre les ST Line et ce qu'on peut imaginer d'une RS.
xu19tdi le lun 18 fév 2019 à 22:18
Tuerie!
pin's le lun 18 fév 2019 à 22:45
Étonnant comme monte pour la Cupra... Je suis en 225/45/17 pour la FR et ça patine bien si tu appuies à fond...

@Fred
SaluC1 le mar 19 fév 2019 à 17:47
https://www.youtube.com/watch?v=d_IXrdZGbAo (2019 Ford Focus ST – Exterior, Interior, Driving Scenes - YouTube)
YouTube -
-
SaluC1 le mar 9 avril 2019 à 11:36
La ST arriverait en juin dans les concessions :good:
Y a pas beaucoup d'infos qui circulent :(
president le mar 9 avril 2019 à 11:40
En même temps, avec le malus de barge qu'elle va se taper, les ventes risquent d'être anecdotiques.
SaluC1 le mar 9 avril 2019 à 12:10
La même chose que la Megane, non ?
president le mar 9 avril 2019 à 12:15
Et encore la Megane RS peut arguer son côté "radical".

La ST n'a pas l'exclusivité du modèle RS. :/
starter le mar 9 avril 2019 à 12:56
Mouais, pas certain que la Mégane soit celle avec laquelle on prendra le plus de plaisir au quotidien
SaluC1 le mar 9 avril 2019 à 13:10
Le côté radical avec la Trophy oui, c'est vrai que la RS "normale" a une sodotaxe moins élevée mais je crois que je rejoins Starter et du coup je prendrai une Focus ST ;)
madmax44 le mar 9 avril 2019 à 14:22
La Trophy n'a jamais eu vocation à être plus radicale.
La Focus existe en mazout par contre. Et est plus outillée que la précédente :good:
Dernière édition le 09/04/2019 à 14:23 par madmax44, édité 1 fois
SaluC1 le mar 9 avril 2019 à 15:21
Et en break :D
xu19tdi le mar 9 avril 2019 à 19:26
si l'équipe de développement est la même qui a bossé sur la Fiesta ça s'annonce sympa :D
S970277 le mar 9 avril 2019 à 20:04
Esthétiquement, intérieur comme extérieur, c'est déjà très proche (certes, avec un Q plus réussi sur la Focus :D ).
patala le mar 9 avril 2019 à 22:23
Il n'y a pas que le q dans la vie. ;)
SaluC1 le mer 10 avril 2019 à 07:28
Je suis allé sur le site Ford ;)

xu19tdi le mer 10 avril 2019 à 10:48
hate de connaitre le malus de la 2.3L
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement