Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
309 messages 11119 vues |
![]() |
pin's | ![]() J'en vois pas mal par ici et effectivement en ST line noire ou bleue elle est vraiment désirable je trouve... |
nico-20vt | ![]() Citation de president : « Un moteur 1,5l dans la Focus ST ? Euh faut peut-être pas abuser. ![]() Surtout que Ford ne pouvait pas se permettre une stagnation au niveau puissance à l'heure où la concurrence propose 280 cv et plus. » Pas forcément, une ST jusque là était plutôt à mettre en face d'une Golf gti que des sportives affûtées tels que Mégane rs qui étaient plutôt comparées à la Focus RS. Mais les cartes semblent redistribuées sur cette génération. La Focus RS va plutôt chercher les allemandes grâce à la transmi intégrale depuis la dernière génération, ce qui laisse le champ libre à la new ST pour répondre aux tractions aiguisées. Dernière édition le 18/02/2019 à 13:10 par nico-20vt, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Bof, la concurrence y en a que deux qui tiennent la route, la Honda et la hyundai. L'une est quasi dans la catégorie au dessus, l'autre est plus lourde. » ah bah oui, si tu le dis ![]() |
weber-dc40 | ![]() De rien. ![]() |
xu19tdi | ![]() Paradoxalement dans ma région très "PSA" nous avons des garages Ford très dynamique, du coup on commence à croiser de ces nouvelles Focus En st line bleue elles ont vraiment de la gueule! |
Ami8 | ![]() Effectivement, le 2.3 doit être difficile à amener à des niveaux de rejets acceptables. Etonné aussi que le 1.5 à 250 ch environ n'ait pas été retenu, toujours pour le CO2. A moins que le moteur devienne trop cher à fiabiliser à ce niveau de puissance ? |
xu19tdi | ![]() plausible aussi |
caraddict | ![]() 6 053 € de malus si les valeurs de CO2 annoncées se vérifient, et 7 890 € avec la BVA (qui fait moins bien comme souvent chez Ford). Et 70 € en diesel... |
xu19tdi | ![]() ![]() |
president | ![]() C'te blague. ![]() |
kb993 | ![]() Je l'aime bien cette Focus ![]() |
weber-dc40 | ![]() Bref, j'aurais préféré une 1.5. Même à 230ch. ![]() Pour les allemands ça sera sûrement une très belle offre par contre. |
pin's | ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() Ouf, un peu plus et la jante passait pas autour du frein ! ![]() |
nico-20vt | ![]() Du coup c'est sûrement du 18 ! ![]() |
Aviator56 | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Ca a surtout l'air de freins de mobylette. ![]() ![]() |
president | ![]() Citation de caraddict : « 6 053 € de malus si les valeurs de CO2 annoncées se vérifient, et 7 890 € avec la BVA (qui fait moins bien comme souvent chez Ford). Et 70 € en diesel... » @caraddict : C'est dramatique cette différence de taxation entre l'essence et le diesel. |
Nickgtt | ![]() Le 2.3L doit être assez mauvais sur cet exercice. ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est aussi dramatique qu'incohérent avec la tendance politique sur les carburants. ![]() |
S970277 | ![]() Arrêtez de vous palucher, cette catégorie est morte et enterrée. Les taxes actuelles sont déjà imbuvables et celles qui nous attendent le seront encore plus. Je suis tombé sur l'étude de la nouvelle taxation en Région Wallonne ; c'est tout simplement la fin dans les 2-3 années à venir. Et bien entendu, ces voitures achetées aujourd'hui seront invendables demain ... |
SaluC1 | ![]() C'est quand même du 19'' ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() Ben oui, 18" ça passait pas @rsi |
nico-20vt | ![]() ![]() |
Fred | ![]() ça passe laaaaaaaaaarge.... Sur ma Leon Cupra en roues hiver, là c'était serré ![]() ![]() Quand au malus, il est le même qu'une Hyundai I30 N, qu'une Civic Type R et moins cher qu'une Megane Trophy....et rappelons qu'on est encore sur de NDEC corrélé....et que le NDEC était très favorable au downsizing. Au 1er janvier 2020, il va y a voir des surprises. |
pin's | ![]() Tu avais du 205/50/17 en monte hiver ?... |
Fred | ![]() Voui....et le plus incroyable c'est que ça passait. Certes fallait avoir le pied plus léger (comme en hiver quoi), mais ça passait, j'ai jamais rencontré de problèmes de motricité, sauf si j'attaquais un col en mode rallye, oui là ça patinait en sortie de virage, mais je lâchais pas la moitié de la gomme, ça reprenait drôlement bien. Sinon, chez Ford, ils ont débauché le STIG ![]() https://www.youtube.com/watch?v=EqGiTaUWrto (Ford Focus ST – Gearbox Vs. Voicebox - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Rsi | ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle est chouette. |
F7R | ![]() J'aime bien , ![]() mais un peu soft, bon c'est pas une RS non plus. |
Zorgol | ![]() Sacrée gueule je trouve ! |
Petij71 | ![]() Rien qu’en st-Line, elles sont sympa ![]() |
Ami8 | ![]() Je trouve aussi ça très réussi, le bon équilibre entre les ST Line et ce qu'on peut imaginer d'une RS. |
xu19tdi | ![]() Tuerie! |
pin's | ![]() Étonnant comme monte pour la Cupra... Je suis en 225/45/17 pour la FR et ça patine bien si tu appuies à fond... @Fred |
SaluC1 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=d_IXrdZGbAo (2019 Ford Focus ST – Exterior, Interior, Driving Scenes - YouTube) ![]() ![]() YouTube 5:01 2019 Ford Focus ST – Exterior, Interior, Driving Scenes |
SaluC1 | ![]() La ST arriverait en juin dans les concessions ![]() Y a pas beaucoup d'infos qui circulent ![]() |
president | ![]() En même temps, avec le malus de barge qu'elle va se taper, les ventes risquent d'être anecdotiques. |
SaluC1 | ![]() La même chose que la Megane, non ? |
president | ![]() Et encore la Megane RS peut arguer son côté "radical". La ST n'a pas l'exclusivité du modèle RS. ![]() |
starter | ![]() Mouais, pas certain que la Mégane soit celle avec laquelle on prendra le plus de plaisir au quotidien |
SaluC1 | ![]() Le côté radical avec la Trophy oui, c'est vrai que la RS "normale" a une sodotaxe moins élevée mais je crois que je rejoins Starter et du coup je prendrai une Focus ST ![]() |
madmax44 | ![]() La Trophy n'a jamais eu vocation à être plus radicale. La Focus existe en mazout par contre. Et est plus outillée que la précédente ![]() Dernière édition le 09/04/2019 à 14:23 par madmax44, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() Et en break ![]() |
xu19tdi | ![]() si l'équipe de développement est la même qui a bossé sur la Fiesta ça s'annonce sympa ![]() |
S970277 | ![]() Esthétiquement, intérieur comme extérieur, c'est déjà très proche (certes, avec un Q plus réussi sur la Focus ![]() |
patala | ![]() Il n'y a pas que le q dans la vie. ![]() |
SaluC1 | ![]() Je suis allé sur le site Ford ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() hate de connaitre le malus de la 2.3L |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|