Ford Focus IV (2018 - 2025)  - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   2   »   »»            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
327 messages
11933 vues
Ford Focus IV (2018 - 2025)
weber-dc40 le mar 10 avril 2018 à 16:10
J'aime assez, puis comme beaucoup de Ford on s'amusera sûrement même avec les moteurs intermédiaires et ça c'est assez unique.
404coupé le mar 10 avril 2018 à 16:54
Malgré la ligne pas très personnelle, elle n'est pas déplaisante à regarder. Nettement mieux que la Fiesta qui fait monospace. Dommage aussi que l'intérieur se rapproche beaucoup de celui de sa grande soeur.
caraddict le mar 10 avril 2018 à 16:56
Disons que contrairement à la Fiesta, c'est une vraie nouvelle caisse, pas un gros gros lifting, après je la trouve en effet très impersonnelle dehors comme dedans
president le mar 10 avril 2018 à 17:10
C'est fou comme des marques comme Ford ou Opel ne se donnent aucun mal à essayer de faire des voitures qui donnent envie. Et je parle pas des modèles spéciaux type ST, RS ou OPC. Enfin, je sais pas, dans un segment aussi concurrentiel que la berline compacte, comment tu peux te permettre de sortir en 2018 un truc aussi fade et sans caractère ? On dirait que ces constructeurs se contentent de vendre aux loueurs de voitures.
avantime75 le mar 10 avril 2018 à 17:22
Je m'attendais à moins bien, mais franchement, je regrette l'effet "wouah!!!" et presque choquant de la première du nom...
caraddict le mar 10 avril 2018 à 17:25
J'ai longtemps détesté la première mais elle avait de la personnalité oui ;)
clionrj le mar 10 avril 2018 à 17:42
Tout à fait d'accord pour dire que la première mouture à été de loins la plus réussie.
A noter qu'il faut que la Focus plaisent aussi bien européens qu'aux américains qu'aux chinois, aux russes,aux latinos... donc c'est peut-être aussi pour ça qu'elle fait passe partout :louche:
xu19tdi le mar 10 avril 2018 à 18:20
j'aime bcp :good:

on sent clairement la montée en gamme :good:
caraddict le mar 10 avril 2018 à 18:25
http://www.caradisiac.com/nouvelle-ford-focus-le-jeu-des-7-ressemblances-avec-d-autres-voitures-167528.htm (Nouvelle Ford Focus : le jeu des 7 ressemblances avec d'autres voitures)
Fred le mar 10 avril 2018 à 18:52
Perso, je trouve justement que ça fait Ford, c'est leur nouvelle direction depuis la Fiesta.

On voit du premier coup d'oeil l'affiliation avec la nouvelle Fiesta (calandre, phares, feux arrières horizontaux...). Et alors l'intérieur, c'est du transposé en un peu plus large (mêmes compteurs, meme disposition des commendes sur les contre-portes, et tableau de bord très très proche).
xu19tdi le mar 10 avril 2018 à 19:43
molette de commande de boite auto comme sur les Jag? c'est un signe :love:
SuprêmeRPC le mar 10 avril 2018 à 19:57
Citation de xu19tdi :
« j'aime bcp :good:

on sent clairement la montée en gamme :good: »


@xu19tdi

tu me déçois quelle montée en gamme avec un intérieur digne d'une vulgaire Hyundai ?
Fred le mar 10 avril 2018 à 20:05
Citation de xu19tdi :
« molette de commande de boite auto comme sur les Jag? c'est un signe :love: »


@xu19tdi elle est déjà présente sur les Ford Fusion (nos Mondeo) depuis 2 ans aux States. Car là bas, ils ont eu droit au resylage de la Fusion (Mondeo) et l'adoption d'un 2.7 V6 Ecoboost de 325cv avec tranmission intégrale. Elle sera aussi présente sur le nouveau Edge....et sur les prochaisn modèles Ford.

A noter : Ford abandonne le doule embrayage, et revient à la boite auto classique. Toute nouvelle boite auto à 8 rapports.

Les moteurs 1.5 seront essence seront apparemment des 3 cylindres de la Fiesta ST (avec puissance moindre). Pour le moment, le plus fort malus est sur le 1.5 essence 150cv boite auto 8 = EUR 140.00. La boite auto 8 ne sera pas dispo sur le 182cv, en tous cas au leancement.
Fred le mar 10 avril 2018 à 20:08
Citation de SuprêmeRPC :

tu me déçois quelle montée en gamme avec un intérieur digne d'une vulgaire Hyundai ? »


@SuprêmeRPC Les écrans qui clignotent et qui font des jolis dessins ne font pas monter en gamme. Par montée en gamme, il parle de la qualité perçue. Et ça c'est visible même sur les photos. Par contre, il faudra la voir en réel ce que ça donne.
caraddict le mar 10 avril 2018 à 20:25
Ford était déjà en partie revenu à la boîte auto classique, mais avec six rapports seulement, lors du restylage de la précédente génération, mais il restait en effet du double embrayage ;)
clionrj le mar 10 avril 2018 à 20:26
Citation de Navigator84 - Topic de l'automobile en Chine :

« »


Voilà peut-être l'explication pour laquelle certains la trouvent bien banale et que l'intérieur fait Hyundai, elle ne s'adresse pas qu'aux européens, puisqu'elle est présentée avant tout en Chine. D'ailleurs ce sont les chinois qui les exporteront vers les Etats-Unis, comme Mr Trump ne veut plus de voiture importée du Mexique, ben Ford les fait en Chine. Ford arrivera bien à en fourguer quelques unes aux loueurs en Europe :etourdi:
Dernière édition le 10/04/2018 à 20:27 par clionrj, édité 1 fois
xu19tdi le mar 10 avril 2018 à 20:37
l'intérieur semble vraiment bof par contre :(
Navigator84 le mar 10 avril 2018 à 20:40
@clionrj : Ils réfléchissaient pour la Fusion (dont la production a délocalisé au Mexique lors du restylage de 2016).
Je pensait pas qu'ils voulaient aussi le faire pour la Focus.

On verra bien ce qu'ils feront. Trump n'est pas à court de tweets ...
Fred le mar 10 avril 2018 à 23:20
@Navigator84 Trump est quand même bcp plus emmerdé avec la Chine. Tous les produits fabriqué en Chine qui sont vendus au USA....:D

De 3/4 arrière, c'est l'angle le plus sympa je trouve.

weber-dc40 le mer 11 avril 2018 à 01:44
Oui elle est top sous certains angles. Elle fait bien assise sur la dernière photo. Ça fait penser qu'elle semblera mieux en vrai.
Après, c'est une voiture mondiale, c'est moins facile à dessiner que certaines caisses purement européennes.
Dernière édition le 11/04/2018 à 01:45 par weber-dc40, édité 1 fois
guillaume7693 le mer 11 avril 2018 à 09:50
Citation de SuprêmeRPC :
«
Citation de xu19tdi :
« j'aime bcp :good:

on sent clairement la montée en gamme :good: »


@xu19tdi

tu me déçois quelle montée en gamme avec un intérieur digne d'une vulgaire Hyundai ? »


@SuprêmeRPC

En 2018, certains continuent à sous-estimer les voitures coréennes ?
weber-dc40 le mer 11 avril 2018 à 10:02
En Corée ils ont des gouts de merde concernant la couleur de leurs bagnoles (blanches ou noires...) mais des belles berlines ils en ont plein et on les connait pas toutes ici.
C'est pas les daubes rallongees que psa vend en chine. :D
Dernière édition le 11/04/2018 à 10:14 par weber-dc40, édité 2 fois
nico-20vt le mer 11 avril 2018 à 12:45
J'aime aussi le 3/4 arrière assez typé. :good:

Le 3/4 avant me semble beaucoup plus fade. :/
Meher le mer 11 avril 2018 à 21:23
https://youtu.be/1cUz2m9yrRo (Présentation - Ford Focus (2018) : dans la mêlée - YouTube)
YouTube 3:52
Présentation - Ford Focus (2018) : dans la mêlée


https://youtu.be/y877-_Rb9Q8 (Nouvelle Ford Focus (2018) : tous les infos, moteurs, prix - YouTube)
YouTube 5:57
Nouvelle Ford Focus (2018) : toutes les infos, moteurs, prix
track le mer 11 avril 2018 à 21:27
Perso elle me fait penser à la Pulsar.
clionrj le lun 21 mai 2018 à 20:17
L'usine de Saarlouis la produit déjà :

https://www.youtube.com/watch?v=IiounrP492U (2019 Ford Focus Production - YouTube)
YouTube 9:01
Ford Focus Production (Fourth Generation)
Thierry123 le lun 21 mai 2018 à 21:00
C’est ouf comme toutes les bagnoles se ressemblent :etourdi: :bad:
patala le lun 21 mai 2018 à 21:33
Tellement de contraintes...
Autotitre le mer 27 juin 2018 à 18:27
Actualité : Essai Ford Focus IV :

turbo1980 le jeu 28 juin 2018 à 21:35
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/nouvelle-ford-focus-affronter-nids-de-poule.html (la nouvelle Focus prête pour affronter les nids-de-poule - Moniteur Automobile)

J avais pas vu le topic je suis pas très fan de l avant :(
caraddict le dim 2 sept 2018 à 16:12
Fini aux US :/

https://www.leblogauto.com/2018/09/ford-abandonne-focus-amerique-nord.html (Ford abandonne la Focus en Amérique du Nord - Leblogauto.com)
Turbo1980 le dim 2 sept 2018 à 16:14
La berline c mal
aviator56 le dim 2 sept 2018 à 16:19
Vu leur président, étonnant d'avoir choisi la Chine pour délocaliser leur usine du Mexique
clionrj le dim 2 sept 2018 à 18:30
Que fera Ford le jour où la mode détournera les consommateurs des SUV :?:
xu19tdi le dim 2 sept 2018 à 18:45
il continuera de vendre des Mustang :D
clionrj le dim 2 sept 2018 à 18:49
Ce qui est malheureux c'est que pour la plupart des constructeurs, l'intérêt financier prime sur la passion de faire des voitures :bad:
xu19tdi le dim 2 sept 2018 à 18:59
la passion sans rentrées d'argents c'est compliqué

mais je comprends ce que tu veux tu veux dire et je te rejoins, y a plus bcp de prise de risques :(
Rod350Z le dim 2 sept 2018 à 19:01
Comme le disait J. Clarkson, dans je ne sais plus quel épisode de Top Gear :"If you sell it, you make money".

Bref, j'imagine qu'en lâchant la Focus aux US, ils endiguent une baisse des ventes prévisibles (2017, le plus faible volume de vente depuis 2000)...158k exemplaires comparés au 896k exemplaires 2017 de F150...Un futur boulet de moins : http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/ford/ford-focus/ (Ford Focus US car sales figures)
weber-dc40 le dim 2 sept 2018 à 19:05
Après faut relativiser, Ford europe, ça doit être parmi les plus belles gammes du monde. Y a plus grand monde qui fait de la petite gti à la supersportive en passant par le cabriolet de grosse cylindrée.
patala le dim 2 sept 2018 à 19:11
Un gros point pour toi Weber. :good:
Il y a beaucoup de niches abandonnees mais il reste de sacres autos, Ford comme Mazda et Peugeot mettent le plaisir de conduite assez dans leur CDC meme pour le vehicule de monsieur tout le monde.
Fred le dim 2 sept 2018 à 21:57
Citation de clionrj :
« Ce qui est malheureux c'est que pour la plupart des constructeurs, l'intérêt financier prime sur la passion de faire des voitures :bad: »


@clionrj Ben à un moment donné, faut réaliser des bénéfices pour survivre. Aux USA, la FIesta, plus personne n'en veut. Depuis la reprise aux USA, les américains s'en foutent....et même si le gallon d'essence réaugmente un peu, ils ne vont pas acheter de Fiesta -> trop petit. Donc out de la gamme aux USA.

La Focus, les ventes ont diminué de plus de 2 digits (plus de 10%) sur les dernières années. Les concurrentes Corolla, Civic etc souffrent aussi bcp. Ford a prévu de vendre la nouvelle Focus en version Active aux USA....mais Trump a tué la chose.

La Fusion, c'est la même histoire que la Focus....les stars de la catégorie (Camry et Accord) ont des ventes qui sont encore très honorables, mais depuis cette année les ventes ont aussi diminué de plus de 10%.

Je pense qu'avec les nouvelles normes Euro 6d + le nouveau cycle WLTP, les ventes de SUV vont stagner en Europe (on rappelle que les pays EU ont promis 95gr/CO2 en 2021 !). Ford EU va donc continuer à développer des berlines pour le reste du monde....et si aux USA, la demande revient, Ford US pourra piocher dans le catalogue Ford EU.
Fred le sam 8 sept 2018 à 00:38
Vu ma première en vrai.....et c'est 10 fois mieux en vrai qu'en photo. ça parait bas, large, bien posée, elle est pas "over-dessinée". Perso j'aime bien (alors que pour moi la Focus II était un ratage...surtout en phase 1)

patala le sam 8 sept 2018 à 06:47
Elle est sympa la Focus 4. :good:
xu19tdi le sam 8 sept 2018 à 07:56
avec ce st pack ouais
clionrj le sam 8 sept 2018 à 08:18
Fred > Tu n'as pas pris une photo vue de face :louche: :?:
president le sam 8 sept 2018 à 10:15
Vu en vrai j’ai bien aimé aussi.
weber-dc40 le sam 8 sept 2018 à 11:02
Pas encore vu mais en photo j'aime bien. Hate de voir ce qu'ils prépare pour la st.
Fred le sam 8 sept 2018 à 11:45
Euh, en relisant mon message je m'aperçois de 2 erreurs (il était tard :D ). Je voulais parler de la Focus III phase 1 qui était pour moi assez ratée...

Et je n'ai pas uploadé la photo de la face avant...

Par contre, comme le dit @xu19tdi, elle passe en ST Line, c'est sympa...... et en Vignale aussi (pour ceux qui aime le plus classique). Les autres, la partie avant est bizarre avec les phares brouillards en hauteur et verticaux....c'est assez moche.

Dernière édition le 08/09/2018 à 11:46 par Fred, édité 1 fois
clionrj le sam 8 sept 2018 à 13:50
Dans son dernier numéro, l'Automobile Magazine la juge déjà démodée au niveau de la présentation intérieure :louche:

Citation de L'Automobile Magazine N°869 Septembre 2018 :

« Ce manque de personnalité et de modernité - les compteurs paraissent datés à l'heure des dalles de couleur - »
Fred le sam 8 sept 2018 à 15:40
Elle est bien bonne.... C'est pas daté, c'est classique. Ford a retenu les critiques de sa clientèle qui veut du simplicime.

Perso, On verra dans 10 ans entre la présentation classique de la Focus et la présentation ultra moderne de Peugeot laquelle sera datée en premier.....Chez Volvo, VW.... ils implantent des dalles à la place des compteurs, mais dans la présentaiton ça reste classique. On dirait des compteurs à aiguilles.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement