Ford Focus IV (2018 - 2025)  - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   7            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
331 messages
12283 vues
Ford Focus IV (2018 - 2025)
clionrj le jeu 14 oct 2021 à 21:19
Restylage de la Fiesta et de la Focus en même temps :oh: :oh: :oh:


Citation de Autotitre :

« »


Magnifiques ces sièges :love: :love: :love: :good:
F7R le jeu 14 oct 2021 à 21:31
Superbes oui :good:
xu19tdi le jeu 14 oct 2021 à 21:35
Arrêt du diesel de 190ch
Also01 le ven 15 oct 2021 à 13:42
bonne voiture deja un an et toujours kiffant a conduire. :cool: :love:
dommage pour le 1.5 ainsi que la bva8 et son selecteur "jaguar" :ouin:
ce qui est le plus embetant c est d avoir virer les commandes de clim et a la place y mettre le bouton start/stop :(
les commandes de retros sont plus agreables que le bouton pour les regler et les led un peu partout ca doit etre sympa de nuit..
j espere pour eux qu ils ont ameliore la qualite interieur...parce qu a ce niveau ...c est pas ca en tout cas sur la phase 1.
l avant est trop coreen maintenant je prefere l ancien un petit cote volvo avec la barre de led au milieu.

Sinon, oui la voiture thermique c est mort...
Thierry123 le ven 15 oct 2021 à 21:32
https://youtu.be/auyVi0j12dI
YouTube 2:20
Ford Focus restylée : suffisant pour rivaliser avec les récentes Peugeot 308, Volkswagen Golf ?
clionrj le sam 16 oct 2021 à 08:28
caraddict le lun 14 fév 2022 à 21:51
Bien moche la version chinoise :oh:

https://www.carscoops.com/2022/02/2023-ford-focus-facelift-surfaces-in-china-looks-slightly-different-than-the-euro-model/

spilner le lun 14 fév 2022 à 23:36
Le pare choc on dirait une BM :D
Spider le lun 14 fév 2022 à 23:39
Y’a un peu de ca, oui.
maxime56 le lun 18 mars à 10:10
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113853484.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113840033.html

Ces deux moteurs sont fiables ?
Jujuleterrible le lun 18 mars à 13:25
@maxime56

Oui & oui ;)

1.5T = moteur de la fiesta/Puma ST "dégonflé"

1.0T = moteur surprenant malgré la cylindrée, mais à éviter en BVM dans la focus (boite trop longue qui gâche tout)
maxime56 le lun 18 mars à 13:40
Merci Juju :good:
Fred le lun 18 mars à 13:59
Attention au 1.0 litre. C'est une courroie humide (comme le fameux 1.2 PSA), mais en beaucoup plus fiable apparemment. Le seul souci, c'est la distribution, faut tout démonter, ça coute un bras.
maxime56 le lun 18 mars à 14:15
Ok donc à choisir autant aller vers le 1.5.

Et le 2.3 des ST il est faible ?
Ocean_Orgy le lun 18 mars à 15:45
Le 2.3 non.

Tu cherches une Focus Maxime ? Je regardais aussi ça récemment mais plus en finition Active car je traine dans des chemins pourris un peu trop souvent.
Ocean_Orgy le lun 18 mars à 15:45
A un moment il y avait un nombre de Focus 1.0 avec le moteur cassé qui faisait peur sur LBC, ça m'avait un peu refroidi.
maxime56 le lun 18 mars à 17:56
Oui je regarde car la Clio va sur ses 15 ans. Alors je regarde mais sans conviction.

L'idée serait de prendre un break de nouveau et cette Focus en 1.5 182 finition haute est pas mal.Y a aussi de l'Octavia mais là encore j'y connais rien en moteur à prendre. Je vais poser ma question sur le topic pack56.
Ocean_Orgy le lun 18 mars à 18:00
Octavia le 1.5 a l’air vraiment bien et pour un essence consomme des clopinettes.
turbo1980 le lun 18 mars à 18:01
On m’a parlé d’un montant de 2500 € pour le remplacement de la distribution en raison d’outils notamment spécifique. Impossible à trouver ailleurs que chez Ford.
Ocean_Orgy le lun 18 mars à 18:03


Voici une photo de la procédure.
turbo1980 le lun 18 mars à 18:05
:D
Fred le lun 18 mars à 18:43
Les courroies humides, le problème c'est qu'il faut tout démonter le coté du moteur, le carter (forcément puisqu'elle baigne dans l'huile) etc... En gros, on me dit qu'il y en a pour 10-12 heures de boulot.

Sur les Mild-hybrid, le système a changé c'est une chaine, plus de soucis.

Les 1.5 VAG est très bien et consomme effectivement peu. A voir la Leon en occasion également, c'est la même voiture, peut-être moins chère que l'Octavia.
Aviator56 le lun 18 mars à 18:54
Sur les Mild-hybrid, le système a changé c'est une chaine, plus de soucis.

Cela signifie que le Puma 155 micro hybride est équipé d'office d'une chaine, ou il faut tenir compte de l'année ?

@Fred
Dernière édition le 18/03/2024 à 19:33 par Aviator56, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 18 mars à 18:59
1600€ et 8.5h de MO pour la courroie du 1.0L Ecoboost de ma soeur en décembre 2023 pour info. ;)
turbo1980 le lun 18 mars à 19:05
;)
weber-dc40 le lun 18 mars à 19:10
Bref, à éviter.
Fred le lun 18 mars à 22:31
@Aviator56 Depuis fin 2018, donc depuis les moteurs qui ont la désactivation des cylindres, les 1.0 Ecoboost sont à chaîne.
Spider le dim 14 avril à 23:07
NEW Ford Focus ST Edition (2024)

https://www.youtube.com/watch?v=VFT9yedcHIg
YouTube 5:10
Ford FOCUS ST Edition (2024) Stronger Than The Golf GTI
president le lun 15 avril à 07:39
Ça me rappelle des souvenirs !

Sûrement très sympa à conduire mais inachetable en France que ce soit en BVM ou BVA.
xu19tdi le lun 15 avril à 16:16
malheureusement
nico-20vt le mar 16 avril à 14:39
C'est encore la mode ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus IV (2018 - 2025)    «   7              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 BMW Maserati GranTurismo Interview sondage BMW Série 5 Nissan Townstar Alpine Renault Bonus Ford Mustang Kia EV3 électrique
MarquesCitroën BMW Maserati Nissan Alpine Renault Ford Kia Fiat Volvo Mercedes Jeep Toyota Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement