
09:09 - Le Moniteur Automobile -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 69 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 Page suivante |
| 3489 messages 109949 vues |
Gruppo FIAT Forum Part II |
| ItalianDriver | le ven 21 janv 2022 à 14:32
C’était la plus vendue de sa catégorie oui. |
| Sylvio | le ven 21 janv 2022 à 18:19
Y avait plus qu'elle dans la catégorie |
| matt | le sam 22 janv 2022 à 02:03
Je trouvais la Tipo plutôt sympa |
| Carpe.diem | le sam 22 janv 2022 à 06:25
C'est une chouette auto oui, mais le restylage à niqué l'offre moteur J'aime bien le SW cross, curieux d'essayer le confort de l'engin |
| clionrj | le sam 22 janv 2022 à 08:03
@matt > La Tipo n'est pas arrêtée, juste sa version à coffre |
| Thierry123 | le sam 22 janv 2022 à 08:10
Dommage c’est la plus jolie |
| ItalianDriver | le sam 22 janv 2022 à 08:28
L'offre moteur va un peu s'étoffer avec le 1.5 MHEV P2 130ch. Cela dit, l'offre moteur n'a jamais été le fort des TIpo (et 5ooL). |
| caraddict | le sam 22 janv 2022 à 12:20
@Thierry123 oui enfin, c'est surtout celle dont personne ne veut en France |
| Worldcars | le ven 25 fév 2022 à 09:04
. . |
| ItalianDriver | le lun 14 mars 2022 à 09:17
L’Abarth Pulse au Brésil. 1.3 Flex (e85) 185ch, 270Nm. |
| clionrj | le lun 14 mars 2022 à 19:44
https://www.caradisiac.com/fiat-132-1972-1981-l-inconnue-italienne-au-moteur-chantant-des-3-000-eur-195107.htm?#xtor=CS3-71 Enzo Ferrari roulait en Fiat 132 ![]() |
| F7R | le lun 14 mars 2022 à 20:28
C'est une Seat Arona la Pulse |
| ItalianDriver | le lun 14 mars 2022 à 20:32
Ce serait le même segment oui, ou T-Cross… |
| ItalianDriver | le mer 16 mars 2022 à 10:33
Au Brésil, en plus de la Pulse, 2 nouvelles Abarth sont attendues, sans plus de précision. |
| Worldcars | le mer 6 avril 2022 à 08:51
. . |
| Worldcars | le jeu 21 avril 2022 à 12:50
. . |
| Worldcars | le jeu 28 avril 2022 à 09:55
. Présentation fiat 126 au salon turin 1972 ![]() |
| clionrj | le jeu 28 avril 2022 à 12:54
Elles vont toutes monter dedans |
| Worldcars | le ven 29 avril 2022 à 13:27
. Ligne de production dans la légendaire usine Fiat Lingotto Torino . |
| Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 05:53
. . |
| Spider | le jeu 5 mai 2022 à 20:51
Une course sur le toit de l'usine FIAT de Lingotto en 1923. Italie. |
| F7R | le jeu 5 mai 2022 à 21:25
|
| clionrj | le jeu 5 mai 2022 à 22:05
|
| Spider | le jeu 5 mai 2022 à 23:04
![]() |
| clionrj | le dim 8 mai 2022 à 23:17
Heritage Hub du département Classic de Fiat, Lancia > https://www.facebook.com/watch?v=656002178833156 (Facebook) |
| Worldcars | le mar 17 mai 2022 à 16:07
. Fiat 128 Sport L (1974) . |
| clionrj | le ven 10 juin 2022 à 20:04
Teaser pour une nouvelle Fiat, @ItalianDriver peut peut-être nous en dire plus ![]() |
| ItalianDriver | le ven 10 juin 2022 à 20:31
Pulse coupé type Arkana. Mais seulement en Amérique du Sud. Il y aura aussi une version Abarth 185ch. |
| clionrj | le ven 10 juin 2022 à 20:35
En fait, la gamme Fiat est bien plus riche en Amérique Latine qu'en Europe où elle se cantonne aux 500 et dérivés |
| Worldcars | le mar 5 juil 2022 à 08:00
Fiat Eden Roc 1956 ![]() |
| Worldcars | le mer 6 juil 2022 à 22:23
Fiat 124 Sport Coupè 1.6 série II ![]() |
| Worldcars | le ven 8 juil 2022 à 17:23
Le stand Fiat au salon de Bruxelles 1970 . Un stand sobre mais une gamme pléthorique ![]() |
| clionrj | le ven 8 juil 2022 à 20:05
Les Fiat 850 à moteur arrière |
| clionrj | le jeu 4 août 2022 à 07:14
FIAT Fastback destinée au marché sud-américain > ![]() Edit Autotitre : Fiat Fastback : ![]() 09:09 - Le Moniteur Automobile - |
| ItalianDriver | le jeu 4 août 2022 à 07:50
C’est pas ouf, mais ça permettra de maintenir la 1ere place en Amérique du Sud. Dommage de ne pas l’avoir fait sur base « Toro » comme prévu au départ… |
| Avantime75 | le jeu 4 août 2022 à 08:57
Vivement que cette mode passe... On dirait des roulettes... |
| Toniciano | le jeu 4 août 2022 à 09:00
L'industrie auto se pousse au suicide d'elle-même à faire ces trucs. L'argument "c'est ce que les clients demandent" était vrai pour les tout premiers, mais quand UN SEUL truc marche bien tout le monde copie et ça donne ça !! Aucune alternative ! Bonjour M le constructeur je voudrais une petite auto 4 places, basse, légère façon 106 ou AX avec un moteur moderne et efficient, où puis-je le trouver ? Mais nulle part M le client nous n'avons même plus de Punto, par contre je peux vous refiler une merde à piles qui fait 100km en mode SHerpa (Pas cher) ou bien un tank avec des 19" qui ressemblent à des roues de caddie et fait 10l en mixte. Tocards !!! |
| caraddict | le jeu 4 août 2022 à 09:23
Personne n'a fait une alerte @turbo1980 , tout se perd |
| Toniciano | le jeu 4 août 2022 à 09:26
La grosse Fiat à Turbo |
| Worldcars | le jeu 4 août 2022 à 09:27
@clionrj J'aime bien |
| Micka38 | le jeu 4 août 2022 à 09:29
Tu as raison @Toniciano et c'est effectivement affligeant... Le problème c'est que la majorité des gens ne pensent pas par eux-mêmes (d'ailleurs le souhaitent-ils ?) et sont de véritables moutons de panurge dans les (non) choix qu'ils font. On leur dit qui être, quoi penser, quoi faire, quoi acheter... et cette petite vie confortable occidentale dénuée de sens et d'intérêt leur va bien. Donc quand l'industrie automobile trouve un "truc" qui marche (comme le SUV coupé inauguré par BMW), tout le monde s'y met, et autant la démarche ne me gêne pas plus que cela quand on essaye de faire quelque chose d'un peu différent (comme Toyota avec son CHR qui pousse le concept jusqu'au boutiste), autant faire dans le simplisme, ou plutôt la pâle copie, me rend particulièrement dubitatif (je pense à l'Arkana de Renault). |
| Toniciano | le jeu 4 août 2022 à 09:33
Bien résumé, on écoute ce que dit la pub et ce que fait le voisin sans trop réfléchir. Le meilleur exemple c'est la "rue merdospace" que je prenais à pieds pour aller au taf. Il y a quelques années: que du monospace Diesel, avec quasi que des vieux sans enfants. Depuis 2017: que des 3008 et dérivés (mais vraiment: t'as le choix en 3008, DS7, Groland et C5A !!), Diesel au début puis ensuite tous en 3 cylindres ou en PHEV pas branchés Dès qu'il y en a un dans le quartier tout le monde achète (loue en vrai) ça. Même si ça n'a absolument aucun sens. |
| Alfisteforever | le jeu 4 août 2022 à 09:40
Avant ça c’était des monospaces moches Et avant ça c’était des berlines fades et moches qui étaient choisies par la masse majoritairement Que les marques se diversifient moins maintenant ok, mais le problème vient toujours des acheteurs et de leurs choix |
| Toniciano | le jeu 4 août 2022 à 09:41
Pour ça il faut un déclic et une "première offre" sinon le con sommateur ne va rien choisir de bien, puisque ça n'existe pas. C'est donc vrai pour l'emballement mais pas pour la cause |
| Micka38 | le jeu 4 août 2022 à 09:45
C'est vrai, on a tendance à l'oublier mais il n'y a pas si longtemps ça grouillait de monospaces dans les rues françaises (du petit, du moyen, du gros... jusqu'à l'overdose). Pour qui voyage, ce n'était pas le cas en Asie ou aux États-Unis qui eux offraient un parc auto varié, là où nous tout était (platement) uniforme (je fais de la provocation, mais des fois je me demande à quoi servirait un régime autoritariste en France étant donné que la majorité des gens se soumet sans aucune contrainte aux diktats les plus variés |
| Avantime75 | le jeu 4 août 2022 à 09:59
Les voitures se sont uniformisées (SUVisées devrais-je dire) mais le marché européen a lui aussi été plus diversifié comme aux USA ou en Asie. Jusque dans les années 2000, du segment A au segment E, on trouvait des berlines, des monospaces, quelques SUV déjà, des coupés ou des cabriolets. Une Mégane était jusqu'en 2010 déclinée en 3,4 et 5 portes, en break, en monospaces 2 longueurs ou en coupé-cabriolet. C'était la même chose chez pas mal de concurrents. Le marché a au contraire été très diversifié des 90's jusqu'aux 2010's. L'effet de mode a toujours été là, il est sans doute plus fort aujourd'hui du fait de la mondialisation et des réseaux sociaux mais ce n'est pas nouveau. Je crois qu'il faut nuancer un peu les choses... Des moutons, il y en a toujours eu... Ils roulaient en Ami6/8 dans les 60's, en 205 dans les 80's ou en Clio dans les 90's. Aujourd'hui, ils roulent en 3008, c'est un fait... Et, on peut penser que la vie des proprios de 3008 est "dénuée de sens et d'intérêt", des moutons, nous en sommes nous aussi en bien des domaines et parfois même question voitures (je roule en Clio, il y a plus original!). Chacun s'habille plus ou moins de la même façon, conduit à peu près la même chose et mange des trucs pas bien différents... Ca n'empêche pas de réfléchir par soi-même mais on est tous les enfants de la même époque... Cela étant, je trouve cette Fiat absolument abominable et j'attends la prochaine mode avec impatience car je n'en peux plus de ces SUV! |
| Alfisteforever | le jeu 4 août 2022 à 10:21
C’était très diversifié dans les gammes et pourtant c’était la même sauce dans les rues majoritairement Pour nous, « passionnés » c’est affligeant (même si le mot passion ne veut rien dire, suffit de voir les goûts et les couleurs ici) mais je mets la responsabilité de la pauvreté de l’offre pour « nous » plus sur la fiscalisation |
| Alfisteforever | le jeu 4 août 2022 à 10:22
Ceux qui ont du blé, achètent toujours, mais sont peu nombreux, le ventre mou de la passion auto s’est désintéressé ! |
| Avantime75 | le jeu 4 août 2022 à 10:29
Il y a mille façons d'être passionnés aussi. J'ai clairement conscience de ne pas être le même passionné que bon nombre de membres ici. Nous n'en restons pas moins des passionnés autant les uns que les autres. |
| S-teff | le jeu 4 août 2022 à 11:58
Une merde de plus, en espérant qu'elle ne traverse pas l'Atlantique. Avec son look de X6/GLC coupé rétréci de 20% ça doit être encore pire IRL. En fait, je crois que je vais à contresens de la majorité. Début des années 2000, lors d'un voyage au Canada, j'avais adoré le Nissan Murano et pourtant il a tous les attributs d'un SUV. Mais la proposition était décalée pour le paysage auto de l'époque. Il est arrivé quelques années après en Europe, mais c'était hors budget pour moi Aujourd'hui les SUV [coupés], Xover et consorts me laissent de marbre. |
| Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 Page suivante |
|
| « 69 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1275 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|