Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 62 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 59 60 61 62 63 64 65 69 70 Page suivante |
3472 messages 108428 vues |
Gruppo FIAT Forum Part II |
caraddict | le mer 20 nov 2019 à 20:08
https://www.carscoops.com/2019/11/gm-slaps-fiat-chrysler-with-rico-lawsuit-claiming-bribery-and-corruption-of-union-talks/ (GM Slaps Fiat Chrysler With RICO Lawsuit Claiming It Bribed And Corrupted Union Talks | Carscoops) |
Guillaume7693 | le mer 20 nov 2019 à 20:51
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/general-motors-porte-plainte-contre-fiat-chrysler-pour-corruption-1149527 (General Motors porte plainte contre Fiat-Chrysler pour corruption | Les Echos) |
lbad | le mer 20 nov 2019 à 22:09
https://www.caradisiac.com/la-californie-n-achetera-plus-de-voitures-de-toyota-gm-ou-fca-179891.htm (La Californie n'achètera plus de voitures de Toyota, GM ou FCA) |
ItalianDriver | le mer 20 nov 2019 à 22:18
Lol GM... ils veulent récupérer les 2Md perdus en 2005... |
ItalianDriver | le mer 20 nov 2019 à 22:19
Réponse... https://media.fcanorthamerica.com/newsrelease.do?id=21394&mid=1 (FCA US Media - FCA Statement in Response to GM Lawsuit) |
clionrj | le ven 22 nov 2019 à 18:53
Ca pourrait être bien, mais ça n'est qu'une vue de journaliste (source : Quattropuorte) |
Thierry123 | le ven 22 nov 2019 à 18:56
|
nico-20vt | le sam 23 nov 2019 à 14:44
Il n'y a plus trop d'espoir si ? https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/la-fin-programmee-des-petites-voitures-citadines-1148926 (La fin programmée des petites voitures citadines | Les Echos) Dernière édition le 23/11/2019 à 14:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
Thierry123 | le sam 23 nov 2019 à 14:56
Décider ça juste au moment où il y a une fusion qui permettrait des économies d’échelle comme jamais connues dans ce segment... 500/Panda/108/C1/Ypsilon/Adam Les plus petites voitures du marché seront désormais le segment des 208/Polo, des voitures qui font aujourd’hui la taille des anciens segments C Dernière édition le 23/11/2019 à 15:13 par Thierry123, édité 2 fois |
clionrj | le sam 23 nov 2019 à 19:03
La Fiat 500 non retable Elle a fait la trésorerie de FCA pendant des années, coûts de conception rentabilisés depuis longtemps, main d'oeuvre à bas coût en Pologne, elle ne doit pas coûter bien chère en tôle et autres matériaux vue sa taille, le moteur vendu à 80% date de la Fiat Uno, et elle n'est pas si peu chère que ça |
ItalianDriver | le sam 23 nov 2019 à 20:02
Oui, le seg.A de FCA est rentable mais peut-être pas à 10/15% de marge comme ils le veulent... |
ItalianDriver | le sam 23 nov 2019 à 20:03
En tous cas, avec PSA je pense qu’ils pourraient quand même rendre ce segment très rentable avec déjà une base FCA rentable... |
Alfisteforever | le dim 24 nov 2019 à 09:25
faut voir aussi le sur coût de la technologie pour les rendre « propres », si c’est pour dépenser plus que le malus économisé pour le consommateur, c’est effectivement peu rentable ! Dernière édition le 24/11/2019 à 09:26 par Alfisteforever, édité 2 fois |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 09:57
Tu retires les 500 et Panda en Europe, Fiat n'y vend plus rien... C'est quoi les proportions de ces modèles sur les ventes européennes? Dernière édition le 24/11/2019 à 09:58 par avantime75, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:21
Ils ne les retireront pas... Au pire, elles changeront de segment et deviendront plus grandes (3.80/3.90m au lieu de 3.50/3.60m). |
haha | le dim 24 nov 2019 à 10:25
Ventes janvier-aout Fiat : 448 000. Panda 127 000 500 123 000 500x 63 000 tipo 59 000 ducato 28 000 500L 28 000 |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 10:29
En effet, difficile d'imaginer l'arrêt de ces gammes en Europe avec de tels chiffres! Je serais curieux de comparer ces "proportions" avec le Fiat de la fin des 80's ou début 90's quand les Tipo ou Croma marchaient fort! |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:29
En 2018, 357k 500/Panda sur 711k ventes. Mais en passant sur le seg.B elles pourraient peut-être vendre encore plus... j’espère juste qu’il restera une 5oo 3 portes. |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:33
Jan/Sep 2019 270k 500/Panda sur 516k ventes. |
Alfisteforever | le dim 24 nov 2019 à 10:33
Plus grandes et plus chères, ça revient finalement au même de dire que les petites citadines disparaissent hein ! |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 10:34
Heu, si tu changes de segment, ce n'est plus vraiment la même chose... Si c'était aussi simple, la Punto serait encore des nôtres. Ils peuvent s'en inspirer dans le design si cela fonctionne encore, mais je crois qu'il vaut mieux sortir une vraie segment B. Bon après, je ne vois pas trop comment dans un avenir proche Fiat pourrait se passer de ces deux véhicules en Europe... |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:37
Alfiste>> oui, mais pour faire les gros titres et dénigrer FIAT, les journalistes parlent de disparition des 500 et Panda... bref n’importe quoi comme toujours... Je n’ai pas vu de gros titres parler de disparition de la Mini qui a aussi changé de segment... |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 10:38
Bon, alors ta parano sur le monde anti-Fiat me fait toujours marrer, mais je reconnais que la Mini a réussi à changer de segment. |
Alfisteforever | le dim 24 nov 2019 à 10:40
Et la mini mini n’est toujours pas sortie/prévue ? |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:41
La fin des micro citadines peut-être (et encore je pense que la NewCo FCA-PSA pourrait en refaire de très rentables, donc à voir...), la fin des 500/Panda, non. Dernière édition le 24/11/2019 à 10:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 10:45
Pour la 500, même si elle n'est pas premium, je peux imaginer une sorte passage au segment B, un peu comme Mini en effet. Pour la Panda, j'ai plus de mal à imaginer comment elle pourrait évoluer... Ce serait quoi ? Une sorte de concurrente de Sandero? |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:47
La Mini Rocketman est prévue en 2022, produite en Chine, on verra si c’est encore d’actualité d’ici là... Une éventuelle rivale de la 500 BEV qui sortira en juillet 2020 (2 ans plus tôt ), et sera toujours une mini citadine (un peu plus grande que la 500 actuelle quand même, entre 3.60 et 3.65m). Dernière édition le 24/11/2019 à 10:50 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | le dim 24 nov 2019 à 10:48
La prochaine Panda aux dernières rumeurs ce serait la Centoventi |
ItalianDriver | le dim 24 nov 2019 à 10:49
La nouvelle Panda sera sûrement tirée du concept Centoventi. Prévue sur base 500 BEV. Mais Tavares aura tout le loisir de confirmer ou chambouler cette nouvelle « Panda » qui n’est pas prévue avant 2023. Dernière édition le 24/11/2019 à 10:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
clionrj | le dim 24 nov 2019 à 14:02
Une FIAT 500 plus grande ça serait bien. Le seul reproche que je fais à ma 500, c'est de ne pouvoir y mettre mon vélo sans tout le démonter |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 14:06
En même temps, dans une 500... |
clionrj | le dim 24 nov 2019 à 14:10
Ah ben il est déjà allé dedans |
Thierry123 | le dim 24 nov 2019 à 14:14
Ceux qui pensaient pareil pour la Mini ont eu ceci Une 500 c’est petit et c’est 3p! |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 14:20
La Mini 5 portes, je la trouve absolument hideuse. Même si c'est un peu ridicule dans l'idée, que la Mini 3 portes soit devenue une citadine B, je m'y suis fait. Qu'elle soit proposée en 5 portes, pourquoi pas, mais alors avec un tel design... Je ne comprends pas... Déjà que je ne suis pas fan de la face avant... |
Thierry123 | le dim 24 nov 2019 à 14:22
J’ai du mal à imaginer une 500 rallongée taille 208 perso, même en 3p... |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 14:25
On verra bien... Après, sa remplaçante directe est peut-être déjà sur les rails. Elle commence à dater la mamie... |
clionrj | le dim 24 nov 2019 à 14:32
On peut faire une 5 portes sans trop révéler les portières arrière, comme sur les Clio IV et V |
avantime75 | le dim 24 nov 2019 à 14:40
Oui, enfin, c'est surtout une question de proportion et de cohérence historique. Après, on vend bien une 500 SUV alors... la cohérence... |
nico-20vt | le dim 24 nov 2019 à 15:01
Citation de Thierry123 : « J’ai du mal à imaginer une 500 rallongée taille 208 perso, même en 3p... » Suffit d'imaginer une 500X rabaissée et à peine moins longue. |
clionrj | le dim 24 nov 2019 à 15:07
Fiat a fait aussi la 600, une 500 plus grande et qui s'est perpétuée à travers les 850 et 133. Je me demande si elle n'aurait pas, d'ailleurs, était plus produite que la 500 : Si Fiat veut rester dans l'esprit de la 500, ils pourraient s'en inspirer aussi pour une plus grosse voiture |
Guillaume7693 | le lun 25 nov 2019 à 13:53
Une 500 5 portes, ça existe déjà et ça s'appelle 500X. |
avantime75 | le lun 25 nov 2019 à 18:26
Mouais... C'est un SUV pas une simple 5 portes... Ce n'est pas tout à fait pareil... Personnellement, je pourrais peut-être un jour avoir une 5 portes plutôt qu'une 4 portes (et encore), mais je ne passerais pas le pas d'un SUV... |
ItalianDriver | le mer 27 nov 2019 à 01:30
Intéressant... des rumeurs d’intérêt pour l’acquisition de technologies (ou de l’entité) Faraday Futur de la part de FCA... ou plutôt d’Exor je pense... |
caraddict | le mer 27 nov 2019 à 06:01
Une boîte qui promet de sortir une caisse depuis des années et qui le fait pas, ça doit leur donner des idées |
Sylvio | le mer 27 nov 2019 à 07:27
|
Mr.Ele | le mer 27 nov 2019 à 21:08
|
Thierry123 | le jeu 5 déc 2019 à 18:33
https://www.leblogauto.com/2019/12/fca-gamme-pieces-heritage-parts.html (FCA lance une ligne de pièces détachées Heritage Parts - Leblogauto.com) C’est fort ça!! |
marian | le jeu 5 déc 2019 à 19:19
C'est cool oui |
ItalianDriver | le lun 16 déc 2019 à 18:00
La fusion avec PSA devrait être annoncée Mercredi selon les termes officiels du 31 octobre. |
ItalianDriver | le mar 17 déc 2019 à 14:27
Cela donnera le 4e groupe mondial, et le plus important, le 2e groupe mondial en terme de marge opérationnelle, juste derrière Toyota. Avec des gros points forts (les meilleures rentabilités) en Europe (exPSA) et en Amériques du Nord et Sud (exFCA). Comme dit le 31/10, fusion à 50-50 (à ne pas confondre avec une alliance), Exor (Agnelli) actionnaire de référence avec 5 sièges au conseils, contre 2 ou 3 à FFP (Peugeot), Tavares CEO avec 1 siège au conseil, Elkann Président. Nouvelle société Hollandaise (reprenant l’actuelle domiciliation de FCA), cotée en Italie, France et USA (3 sièges opérationnels). |
Page précédente 1 2 59 60 61 62 63 64 65 69 70 Page suivante |
|
« 62 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 864 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|