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Gruppo FIAT Forum Part II |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2019/11/gm-slaps-fiat-chrysler-with-rico-lawsuit-claiming-bribery-and-corruption-of-union-talks/ (GM Slaps Fiat Chrysler With RICO Lawsuit Claiming It Bribed And Corrupted Union Talks | Carscoops) |
Guillaume7693 | ![]() https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/general-motors-porte-plainte-contre-fiat-chrysler-pour-corruption-1149527 (General Motors porte plainte contre Fiat-Chrysler pour corruption | Les Echos) |
lbad | ![]() https://www.caradisiac.com/la-californie-n-achetera-plus-de-voitures-de-toyota-gm-ou-fca-179891.htm (La Californie n'achètera plus de voitures de Toyota, GM ou FCA) |
ItalianDriver | ![]() Lol GM... ils veulent récupérer les 2Md perdus en 2005... ![]() |
ItalianDriver | ![]() Réponse... https://media.fcanorthamerica.com/newsrelease.do?id=21394&mid=1 (FCA US Media - FCA Statement in Response to GM Lawsuit) |
clionrj | ![]() Ca pourrait être bien, mais ça n'est qu'une vue de journaliste ![]() ![]() (source : Quattropuorte) |
Thierry123 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Il n'y a plus trop d'espoir si ? https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/la-fin-programmee-des-petites-voitures-citadines-1148926 (La fin programmée des petites voitures citadines | Les Echos) Dernière édition le 23/11/2019 à 14:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Décider ça juste au moment où il y a une fusion qui permettrait des économies d’échelle comme jamais connues dans ce segment... 500/Panda/108/C1/Ypsilon/Adam ![]() Les plus petites voitures du marché seront désormais le segment des 208/Polo, des voitures qui font aujourd’hui la taille des anciens segments C ![]() Dernière édition le 23/11/2019 à 15:13 par Thierry123, édité 2 fois |
clionrj | ![]() La Fiat 500 non retable ![]() ![]() ![]() Elle a fait la trésorerie de FCA pendant des années, coûts de conception rentabilisés depuis longtemps, main d'oeuvre à bas coût en Pologne, elle ne doit pas coûter bien chère en tôle et autres matériaux vue sa taille, le moteur vendu à 80% date de la Fiat Uno, et elle n'est pas si peu chère que ça ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui, le seg.A de FCA est rentable mais peut-être pas à 10/15% de marge comme ils le veulent... |
ItalianDriver | ![]() En tous cas, avec PSA je pense qu’ils pourraient quand même rendre ce segment très rentable avec déjà une base FCA rentable... |
Alfisteforever | ![]() faut voir aussi le sur coût de la technologie pour les rendre « propres », si c’est pour dépenser plus que le malus économisé pour le consommateur, c’est effectivement peu rentable ! Dernière édition le 24/11/2019 à 09:26 par Alfisteforever, édité 2 fois |
avantime75 | ![]() Tu retires les 500 et Panda en Europe, Fiat n'y vend plus rien... C'est quoi les proportions de ces modèles sur les ventes européennes? Dernière édition le 24/11/2019 à 09:58 par avantime75, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Ils ne les retireront pas... Au pire, elles changeront de segment et deviendront plus grandes (3.80/3.90m au lieu de 3.50/3.60m). |
haha | ![]() Ventes janvier-aout Fiat : 448 000. Panda 127 000 500 123 000 500x 63 000 tipo 59 000 ducato 28 000 500L 28 000 |
avantime75 | ![]() En effet, difficile d'imaginer l'arrêt de ces gammes en Europe avec de tels chiffres! Je serais curieux de comparer ces "proportions" avec le Fiat de la fin des 80's ou début 90's quand les Tipo ou Croma marchaient fort! |
ItalianDriver | ![]() En 2018, 357k 500/Panda sur 711k ventes. Mais en passant sur le seg.B elles pourraient peut-être vendre encore plus... j’espère juste qu’il restera une 5oo 3 portes. |
ItalianDriver | ![]() Jan/Sep 2019 270k 500/Panda sur 516k ventes. |
Alfisteforever | ![]() Plus grandes et plus chères, ça revient finalement au même de dire que les petites citadines disparaissent hein ! ![]() |
avantime75 | ![]() Heu, si tu changes de segment, ce n'est plus vraiment la même chose... Si c'était aussi simple, la Punto serait encore des nôtres. Ils peuvent s'en inspirer dans le design si cela fonctionne encore, mais je crois qu'il vaut mieux sortir une vraie segment B. Bon après, je ne vois pas trop comment dans un avenir proche Fiat pourrait se passer de ces deux véhicules en Europe... |
ItalianDriver | ![]() Alfiste>> oui, mais pour faire les gros titres et dénigrer FIAT, les journalistes parlent de disparition des 500 et Panda... bref n’importe quoi comme toujours... ![]() Je n’ai pas vu de gros titres parler de disparition de la Mini qui a aussi changé de segment... ![]() |
avantime75 | ![]() Bon, alors ta parano sur le monde anti-Fiat me fait toujours marrer, mais je reconnais que la Mini a réussi à changer de segment. |
Alfisteforever | ![]() Et la mini mini n’est toujours pas sortie/prévue ? |
ItalianDriver | ![]() La fin des micro citadines peut-être (et encore je pense que la NewCo FCA-PSA pourrait en refaire de très rentables, donc à voir...), la fin des 500/Panda, non. ![]() Dernière édition le 24/11/2019 à 10:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Pour la 500, même si elle n'est pas premium, je peux imaginer une sorte passage au segment B, un peu comme Mini en effet. Pour la Panda, j'ai plus de mal à imaginer comment elle pourrait évoluer... Ce serait quoi ? Une sorte de concurrente de Sandero? |
ItalianDriver | ![]() La Mini Rocketman est prévue en 2022, produite en Chine, on verra si c’est encore d’actualité d’ici là... Une éventuelle rivale de la 500 BEV qui sortira en juillet 2020 (2 ans plus tôt ![]() ![]() Dernière édition le 24/11/2019 à 10:50 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() La prochaine Panda aux dernières rumeurs ce serait la Centoventi ![]() |
ItalianDriver | ![]() La nouvelle Panda sera sûrement tirée du concept Centoventi. ![]() Prévue sur base 500 BEV. Mais Tavares aura tout le loisir de confirmer ou chambouler cette nouvelle « Panda » qui n’est pas prévue avant 2023. Dernière édition le 24/11/2019 à 10:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Une FIAT 500 plus grande ça serait bien. Le seul reproche que je fais à ma 500, c'est de ne pouvoir y mettre mon vélo sans tout le démonter ![]() |
avantime75 | ![]() En même temps, dans une 500... ![]() |
clionrj | ![]() Ah ben il est déjà allé dedans ![]() |
Thierry123 | ![]() Ceux qui pensaient pareil pour la Mini ont eu ceci ![]() ![]() Une 500 c’est petit et c’est 3p! ![]() |
avantime75 | ![]() La Mini 5 portes, je la trouve absolument hideuse. Même si c'est un peu ridicule dans l'idée, que la Mini 3 portes soit devenue une citadine B, je m'y suis fait. Qu'elle soit proposée en 5 portes, pourquoi pas, mais alors avec un tel design... Je ne comprends pas... Déjà que je ne suis pas fan de la face avant... |
Thierry123 | ![]() J’ai du mal à imaginer une 500 rallongée taille 208 perso, même en 3p... ![]() |
avantime75 | ![]() On verra bien... Après, sa remplaçante directe est peut-être déjà sur les rails. Elle commence à dater la mamie... |
clionrj | ![]() On peut faire une 5 portes sans trop révéler les portières arrière, comme sur les Clio IV et V ![]() |
avantime75 | ![]() Oui, enfin, c'est surtout une question de proportion et de cohérence historique. Après, on vend bien une 500 SUV alors... la cohérence... ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Thierry123 : « J’ai du mal à imaginer une 500 rallongée taille 208 perso, même en 3p... ![]() Suffit d'imaginer une 500X rabaissée et à peine moins longue. |
clionrj | ![]() Fiat a fait aussi la 600, une 500 plus grande et qui s'est perpétuée à travers les 850 et 133. Je me demande si elle n'aurait pas, d'ailleurs, était plus produite que la 500 : ![]() Si Fiat veut rester dans l'esprit de la 500, ils pourraient s'en inspirer aussi pour une plus grosse voiture ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Une 500 5 portes, ça existe déjà et ça s'appelle 500X. |
avantime75 | ![]() Mouais... C'est un SUV pas une simple 5 portes... Ce n'est pas tout à fait pareil... Personnellement, je pourrais peut-être un jour avoir une 5 portes plutôt qu'une 4 portes (et encore), mais je ne passerais pas le pas d'un SUV... |
ItalianDriver | ![]() Intéressant... des rumeurs d’intérêt pour l’acquisition de technologies (ou de l’entité) Faraday Futur de la part de FCA... ou plutôt d’Exor je pense... |
caraddict | ![]() Une boîte qui promet de sortir une caisse depuis des années et qui le fait pas, ça doit leur donner des idées ![]() |
Sylvio | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mr.Ele | ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() https://www.leblogauto.com/2019/12/fca-gamme-pieces-heritage-parts.html (FCA lance une ligne de pièces détachées Heritage Parts - Leblogauto.com) C’est fort ça!! ![]() ![]() ![]() |
marian | ![]() C'est cool oui ![]() |
ItalianDriver | ![]() La fusion avec PSA devrait être annoncée Mercredi selon les termes officiels du 31 octobre. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Cela donnera le 4e groupe mondial, et le plus important, le 2e groupe mondial en terme de marge opérationnelle, juste derrière Toyota. Avec des gros points forts (les meilleures rentabilités) en Europe (exPSA) et en Amériques du Nord et Sud (exFCA). Comme dit le 31/10, fusion à 50-50 (à ne pas confondre avec une alliance), Exor (Agnelli) actionnaire de référence avec 5 sièges au conseils, contre 2 ou 3 à FFP (Peugeot), Tavares CEO avec 1 siège au conseil, Elkann Président. Nouvelle société Hollandaise (reprenant l’actuelle domiciliation de FCA), cotée en Italie, France et USA (3 sièges opérationnels). |
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