Gruppo FIAT Forum Part II - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   63   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62     63     64   Page suivante 
3161 messages
98695 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
ItalianDriver le mar 17 déc 2019 à 14:42
BPI Fr avec 1 ou 2 sieges et Dongfeng avec 1 ou 2 sièges.

A surveiller à qui FFP prendra les 2.5% auquels ils ont droit (pour plus d'1 milliards d'€), mais le plus probable serait Dfg qui veut descendre sous les 5% et ne pas sièger au conseil à terme.
Thierry123 le sam 4 janv à 16:08
C’est bien beau ça!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abarth_205A_Berlinetta (Abarth 205A Berlinetta — Wikipédia)

ItalianDriver le sam 4 janv à 18:33
:good:
TURBO1980 le sam 4 janv à 20:43
:love:
caraddict le dim 5 janv à 15:02
La domination de la Panda et la deuxième place de l'Ypsilon :oh:

https://www.leblogauto.com/2020/01/bilan-2019-italie.html (Bilan 2019 : Italie - Leblogauto.com)
ItalianDriver le dim 5 janv à 15:05
Surtout Duster 3e... :etourdi: :oh: :D
caraddict le dim 5 janv à 15:33
C'est vrai que ça fait bizarre de voir autre chose qu'une antiquité italienne sur le podium :oh: :D Surprenant aussi la 500 hors du top 10 :louche:
ItalianDriver le dim 5 janv à 16:13
La Panda et Ypsilon ne pas vraiment plus antiques que les Clio IV et 208 I qui dominent le marché Français en 2019... ;)

En 2020 tu pourras te moquer! :!: :D
Guillaume7693 le dim 5 janv à 20:57
Euh...

N’empêche que je penses à ma belle famille qui moque le chauvinisme des français :D
ItalianDriver le dim 5 janv à 20:59
Bof, les marques « Italiennes » n’ont pas 60% du marché national...
spilner le dim 5 janv à 22:00
normal y'a moins de modèles dispos :D
Guillaume7693 le lun 6 janv à 00:01
:D
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:18
Mouais, même quand il y avait des modèles à gros volumes ça ne dépassait pas les 40%...

En 2021, la NewCo reviendra à peu près à ce niveau. :D
Guillaume7693 le lun 6 janv à 11:27
Ca a longtemps été dans les 60% quand même.

https://www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_1996_num_105_591_21713 (Une illustration du concept de marché pertinent : le cas du groupe Fiat dans l'automobile - Persée)



Certes, ça s'est tassé ensuite, mais c'est du en partie au fait que la production italienne s'est réduite à un seul groupe.

Rien que le fait que l'ypsilon et la panda toutes les deux antidéluviennes cartonnent illustrent cette préférence. C'est comme si la twingo 2 et la DS3 I étaient en tête des ventes.
weber-dc40 le lun 6 janv à 11:28
Ben la panda en tant que citadine tu peux difficilement avoir mieux même en 2020.
Dernière édition le 06/01/2020 à 11:29 par weber-dc40, édité 1 fois
Guillaume7693 le lun 6 janv à 11:31
J'ai conduit très régulièrement celle de beau-papa, certes l'ancien modèle mais l'actuel n'est qu'un replatrage.

Une 108/C1/Aygo actuelle me semble bien plus agréable, sans parler de l'actuelle twingo si on reste en ville.

C'est quand même construit à la truelle, pas confort, et assez limité hors des villes.

Après, c'est évidemment économique, maniable et relativement habitable.
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:32
Encore une fois Gui, les Ypsilon et Panda aux 1ère places, c’est pas pire que les antédiluviennes (comme tu dis) Clio IV et 208 I en tête des ventes en France...
Guillaume7693 le lun 6 janv à 11:33
C'est en effet totalement comparable :D
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:34
En terme d’ancienneté oui. ;)
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:37
Et la Panda actuelle est autant un replâtrage que les 208 ou Clio IV par rapport aux 207 et Clio III. ;)
Guillaume7693 le lun 6 janv à 11:41
Bah non.

La panda date de 2003, c'est 9 ans de plus que les clio IV et 208 I.

Et si tu veux dire que la base est la même, il y a quand même une évolution bien plus semsible entre clio III et clio IV qu'entre panda I et II.

Et je ne parle pas de l'écart de conception entre 207 et 208, ne serait-ce qu'en aménagement intérieur. La Panda II n'est vraiment qu'un gros restylage, avec des formes un peu plus douces en intérieur et extérieur. Sinon c'est exactement la même voiture.

Pour preuve les intérieurs.

ItalianDriver le lun 6 janv à 11:45
D’accord... :D
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:46
La Panda actuelle date de 2012 que tu le veuilles ou non. ;)
weber-dc40 le lun 6 janv à 11:46
Essaye la nouvelle avant de vouloir comparer aux Twingo et compagnie.
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:46
Et l’Ypsilon de 2011.
ItalianDriver le lun 6 janv à 11:48
En Allemagne c’est pareil c’est un vieux truc de 2012 en tête des ventes... :D
spilner le lun 6 janv à 11:49
Y'a qu'en Italie où une micro citadine est en tête des ventes non?
caraddict le lun 6 janv à 12:05
C'est quoi la part des ventes entreprise en Italie ? Car chez nous la Sandero est en tête... si on prend que les particuliers ;)
spilner le lun 6 janv à 12:52
Oui mais c'est quand même la catégorie au dessus, je pensais que les micro citadines ca ne se vendait plus vraiment
ItalianDriver le lun 6 janv à 13:06
Ça fait 16 ans que FUAT détient 1/3 du marché environ des mini citadines de seg.A en Europe, c’est pas nouveau... grâce à l’Italie pour la Panda, qui y fait 70% des ventes alors que la 500 fait 80% des ventes hors Italie...
Avantime75 le lun 6 janv à 13:41
Il s'est vendu combien de 500 dans le monde en 2019?
ItalianDriver le lun 6 janv à 17:02
Un peu moins de 200k... il n’y a pas encore tous les chiffres... en Europe, on devrait être à 175/180k.
Avantime75 le lun 6 janv à 17:43
Ok, une baisse très relative par rapport à l'année dernière alors!
ItalianDriver le jeu 9 janv à 11:07
Oui la 500 a terminé son cycle de ventes en constante augmentation...

À voir en 2020 avec la variante EV et hybride.

D’ailleurs, c’est l’explosion EV/hybride chez FCA en 2020, avec quasiment toutes les technologies possibles disponibles...

mHEV 12v (FIAT, Lancia), MHEV 48v (Jeep, Maserati), PHEV (Chrysler, Jeep), PHEV e4wd (Jeep), EV (FIAT)... il ne manque plus que le HEV (prévu sur Grand Cherokee... :D ). Avec en plus une toute nouvelle usine d’assemblage de batteries en Italie.

Pas mal pour un groupe soit disant en retard sur l’électrique... :D
xu19tdi le jeu 9 janv à 11:52
la machine à cash cette 500 :D
ItalianDriver le sam 18 janv à 11:41
Bientot des iPad dans les voitures FCA (et PSA...) ? :D

https://www.ft.com/content/bb962204-38db-11ea-a6d3-9a26f8c3cba4 (Subscribe to read | Financial Times)
ItalianDriver le lun 27 janv à 11:19
Nouveau système Uconnect de 5e génération, aussi puissant et rapide (voir plus) que l’iPhone. Compatible Amazon Alexa, et biensur Android Auto et Apple CarPlay. :good:

https://www.google.fr/amp/s/www.caranddriver.com/news/amp30656688/fca-uconnect-5-infotainment-revealed/ (FCA Reveals Uconnect 5 with Amazon Alexa, Over-the-Air Updates)

On devrait voir le nouveau système 12.3" sur la nouvelle 500e (5oe pour les intimes... :D ).
ItalianDriver le sam 15 fév à 11:53
https://pro.largus.fr/actualites/olivier-francois-jannonce-le-grand-retour-de-fiat-sur-le-segment-b-10239394.html (Olivier François: «J'annonce le grand retour de Fiat sur le segment B» – L'argus PRO)

Article intéressant où O.Francois confirme le retour sur les segments B, et sûrement aussi les segments C et D Low de FIAT.
clionrj le sam 15 fév à 12:30
Eh bien, il a lu ici sur Autotitre avant de se décider...

Tous les décideurs automobile devraient venir ici sur Autotitre avant de prendre des décisions :D
xu19tdi le sam 15 fév à 15:49
Merci PSA :D
Fred le sam 15 fév à 18:17
Pas du tout.... Fiat a une gamme de merde et totalement incohérente.....mais c'est un hasard total, si ça redevient cohérent avec l'arrivée de PSA. Total hasard :D
Thierry123 le sam 15 fév à 19:04
On veut une Giulietta!! Et pas avec des moteurs 1,2l :arg:
xu19tdi le sam 15 fév à 19:32
Oui oui total hasard :!: :D
ItalianDriver le sam 15 fév à 19:37
En Europe oui, ce sera grâce aux volumes très importants du nouveau groupe.

Pour TOUT le reste, ce sera merci FCA. :cool:
Ben_92 le sam 15 fév à 20:22
Merci jeep quoi
ItalianDriver le sam 15 fév à 20:28
Jeep et RAM oui. Mais ce n’est pas grâce à Jeep qu’a été créée la pf Giorgio, ni les supersportives base coque carbone, ni la base 100% elec de la nouvelle « 5oe », ni les petits moteurs mHEV, etc... bref, il n’y a pas que Jeep, même si le gros des bénéfices vient d’Amérique du Nord, et c’est justement pour ça que FCA a mis le paquet sur ce marché (malgré les niaiseries et autres moqueries de certains...). ;)

Il faut bien miser sur le bon cheval... et ils ont su le faire.

Et soit dit en passant avec sa gamme soit disant pourrie FIAT a fait mieux que Peugeot entre 2004 et 2019 en Europe... malgré un marché interne (Italie) en forte baisse (-15% entre 2004 et 2019) contrairement à Peugeot qui a toujours profité d’un marché Français stable voir en hausse (+10% entre 2004 et 2019). ;)

Et avec ça, l’ancien groupe FIAT a multiplié par 15 sa valeur boursière entre 2004 et 2020 (en étant aujourd’hui la somme des 3 entités FCA, CNHi et Ferrari, et bientôt 4 avec le spin of d’Iveco qui a pris des positions dans le constructeur de camions électriques Nikola. De quoi encore voir la capitalisation augmenter dans les années à venir, outre la fusion avec PSA dont les Agnelli seront les actionnaires principaux avec Exor.
Dernière édition le 15/02/2020 à 20:38 par ItalianDriver, édité 3 fois
clionrj le sam 15 fév à 20:39
Ils se dévergondent chez Fiat, et ça ne ressemble ni de près ni de loin à une 500 :

ItalianDriver le sam 15 fév à 20:40
Bref Ben>> qu’est ce qu’était Jeep avant FIAT? Rien avec des échecs cuisants de Renault et Mercedes avant FIAT. Donc, oui en partie grâce à Jeep, mais Jeep en est là aujourd’hui grâce à FIAT. ;)
ItalianDriver le sam 15 fév à 20:41
C’est le Fastback Brésilien oui, et pas besoin de PSA de ce côté là de l’Atlantique. ;)
ItalianDriver le sam 15 fév à 20:54
Tiens, d’ailleurs, sur la période de 2004/2005 (date du « renouveau FiAT » à 2019, FIAT fait même mieux que toutes les marques généralistes (Peugeot, Citroën et Opel) de PSA en Europe.

J’espère que FCA permettra aussi de reconstruire des ventes stables pour le trio PSA aussi en Europe, comme ils ont su mieux le faire pendant 15 ans...).

Bref, si FIAT, Peugeot, Citroën et Opel réussissent à retrouver des niveaux de ventes convenables, ça va cartonner en Europe et dépasser VW sur le continent, il y a un sacré potentiel. Sachant que hors Chine, le nouveau groupe sera quand même le 2e groupe mondial derrière (vraiment pas loin) Toyota.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62     63     64   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   63   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Peugeot 308 Kia Sorento DS DS 7 Crossback Peugeot 508 Concept Peugeot 2008 titres de la semaine Hyundai Nissan Juke Dacia Nissan X-Trail Toyota Supra
MarquesVolkswagen Peugeot Kia DS Mahindra Hyundai Nissan Dacia Toyota Renault Ford Citroën Maserati Opel Audi BMW Tesla Mercedes
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales