Gruppo FIAT Forum Part II - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   66   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64    65     66     67   Page suivante 
3303 messages
102446 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
Toniciano le lun 22 juin à 08:18
Tiens je me demandais mais ils vont faire quoi du siège FCA France à Trappes/Elancourt ?
Si ils le donnent je veux bien en faire un terrain pour du paintball.
ItalianDriver le lun 22 juin à 09:38
Oui c’est vrai ça, il y a un siège PSA ou FCA qui va sauter dans chaque pays.
Toniciano le lun 22 juin à 09:40
Ben c'est la logique je pense, ils vont pas tout garder...
Thierry123 le lun 22 juin à 15:57

Quelqu’un pour dire que c’était pas mieux avant?? :D :love:
Toniciano le lun 22 juin à 15:58
Personne je pense, vu leurs merdes récentes :/
Thierry123 le lun 22 juin à 16:04
Je parlais plus généralement ;)
freemen le lun 22 juin à 16:11
Les moteurs hybride dans les Jeep sont les mêmes que chez PSA?
caraddict le lun 22 juin à 16:39
Absolument rien à voir pour l'instant ;)
Toniciano le lun 22 juin à 16:55
1.3T Firefly ZF9 chez FCA, 1.6 Thp Aisin 8e-EAT (puis 1.2l sur la 7DT Punch) chez PSA
LeLapinBlanc le lun 22 juin à 17:09
Citation de Thierry123 :

Quelqu’un pour dire que c’était pas mieux avant?? :D :love: »

@Thierry123 : C'était mieux avant (pour être propriétaire d'un T16 et T20).
Mais c'est générale: l'automobile c'était bien entre 1960 à 2000 après les normes de pollutions et aseptisation sont devenues n'importe quoi et la voiture aussi :/
ItalianDriver le lun 22 juin à 17:45
C’est Aisin6 la bva sur les Jeep Compass et Renegade 4xe.
ItalianDriver le lun 22 juin à 17:47
Le groupe FIAT n’a quasiment jamais eu une gamme aussi plethorique niveau sportives depuis FCA. C’était très bien avant, mais c’est encore mieux aujourd’hui.
ItalianDriver le lun 22 juin à 17:50
FCA va aussi utiliser la Magna (ex Getrag) 7HDT300 sur les future MHEV P2 48v.
spilner le lun 22 juin à 17:50
:D :D :D :D
ItalianDriver le lun 22 juin à 17:52
Et la ZF8 4th Gen pour les futures applications hybrides MHEV/PHEV sur base Giorgio.
Toniciano le lun 22 juin à 18:35
Tiens marrant la ZF9H ils l'ont pas utilisée finalement ?
Intéressant que la 7HDT300 sorte chez FCA vu que PSA avait finalement cassé le deal potentiel pour aller chez Punch :D ! Cheh !
ItalianDriver le lun 22 juin à 21:00
Bizarre oui de ne pas utiliser la ZF9... mais la Aisin doit être moins chère et peser moins lourd.

Ça permet d’afficher des prix assez attractifs. Le Renegade 4xe (4x4) 190ch de base devrait être aux alentours de 30k€.
ItalianDriver le lun 22 juin à 21:29
FCA signe un partenariat avec DCS (Daimler/BMW) pour l’accès à 130k bornes de recharges dans 21 pays. :good:

https://www.electrive.com/2020/06/22/dcs-to-operate-fca-my-easy-charge-charging-service/ (DCS to operate FCA My Easy Charge charging service - electrive.com)
Toniciano le mar 23 juin à 10:24
Oui l'Aisin est assurément moins chère, je connais les deux. Renault avait prévu de prendre la ZF9 pour remplacer la 6DCT451 et finalement le projet coule..
caraddict le mar 23 juin à 10:44
Accessoirement sur les modèles que j'ai pu tester, je l'ai toujours trouvée très bof cette ZF9, pas très rapide, avec des à-coups, et il me semble en plus qu'elle était pas fiable au début :/
Toniciano le mar 23 juin à 10:50
Elle est à chier. Le SW est pourri.
La gen2 rattrapera le coup j'espère mais elle fait un gros flop pour le moment, loin du succès de la 8HP.
ItalianDriver le mer 24 juin à 23:27
FCA excelle dans la dernière étude JD Power. ;)

https://www.forbes.com/sites/dalebuss/2020/06/24/no-1-dodge-leads-fcas-stunning-showing-in-new-jd-power-quality-study/#4692f9a5e973 (No. 1 Dodge Leads FCA’s Stunning Showing In New J.D. Power Quality Study)
Toniciano le jeu 25 juin à 09:27
Ca y est leur retard techno de 20 ans leur permet enfin de fiabiliser leurs autos ? Nice.
caraddict le jeu 25 juin à 09:28
Le début de cet article dit pas autre chose oui :D

https://www.carscoops.com/2020/06/hell-freezes-over-as-dodge-tops-j-d-powers-initial-quality-study/
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:28
Super en retard effectivement... :D
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:30
Car scoop est complètement à côté de la plaque... justement l’Uconnect est reconnu (surtout aux US) comme l’un des meilleurs systèmes embarqués du marché. Donc ils se contredisent... :D
Toniciano le jeu 25 juin à 09:32
Mais il y a une certaine cohérence du coup, c'est un peu comme Dacia.
Intéressant de voir le vautrage des japs, ce serait bien d'avoir du détail sur les problèmes.

L'u truc c'est ce qu'il y a sur la Giulia ? J'espère pas.
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:33
Celui de la Giulia aussi est très bien, surtout la nouvelle version.

Mais le Uconnect5 qui sort avec la 5ooE va mettre tout le monde d’accord. :D
guillaume7693 le jeu 25 juin à 09:35
Ah oui ? C'est mauvais à ce point ?
Toniciano le jeu 25 juin à 09:35
Caractere le jeu 25 juin à 11:05
Le uconnect le meilleur?

Mais c’est une sombre merde ouai. Je dis pas pour écouter la radio ca fonctionne bien mais des que tu vas un peu le titiller avec du carplay ou du streaming, 1x sur 5 il t’envoie bien chier.
L’écran freeze, le volume se fige ou la camera de recul reste active pendant tout le trajet... récurrent sur les 15 compass avec lesquels j’ai deja roulé...

J’ai pas encore bien testé sur la nouvelle Giulia, ca a l’air bien fichu mais il faut voir a l’utilisation.
spilner le jeu 25 juin à 11:08
https://www.youtube.com/watch?v=OeA9AQDU1-Q
YouTube 15:29
🚗 UNE ALFA ENFIN AU GOUT DU JOUR ?
clionrj le jeu 25 juin à 11:25
Donc quel système embarqué va être conservé entre PSA et FCA :?:
Avantime75 le jeu 25 juin à 11:55
erreur de topic.
Dernière édition le 25/06/2020 à 11:56 par Avantime75, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 25 juin à 12:34
Le UConnect 5 est clairement en pôle je pense... sans parler de ce que prépare Maserati, mais la c’est du très haut de gamme.
Toniciano le jeu 25 juin à 15:21
Maserati j'adore donc je serais presque aussi peu objectif que toi quand ça sortira :love: :D
Thierry123 le sam 27 juin à 14:55
Ce serait dommage :/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-fiat-et-jeep-les-petits-suv-ne-seront-pas-communs-avec-psa-10351397.html
weber-dc40 le sam 27 juin à 15:06
Ben tant mieux, y aura de l'hybride rechargeable, des moteurs différents, ça diversifie l'offre.
ItalianDriver le sam 27 juin à 16:08
C’est trop tôt, ce sera pour la prochaine génération.

La base CMP est un peu trop limité techniquement pour le moment pour les modèles FCA, et les SUV PSA sont déjà tous sortis, donc pas besoin de les faire sur base FCA.

Il y aura sûrement une nouvelle base commune à venir. La base SUSW de FCA montre qu’on peut faire une seule base de 3.70 à 4.90m de long et de 1.70 à 1.90m de large. Je pense que la future prendra le meilleur des 4 bases Mini/SUSW/CMP/EMP2. Aussi avec une meilleure intégration de l’électrique comme vu sur la nouvelle E-Mini de FCA.
ctncrsp le lun 13 juil à 14:13

Le proto de la nouvelle Panda circule, je suis pas arrivé à avoir le tdb pour répondre aux questions sur le système d'infotainment...
Toniciano le lun 13 juil à 14:26
Elle sort quand ? 2030 non ? Faut pas les brusquer, ils sont plus trop habitués à sortir des autos là bas.
ctncrsp le lun 13 juil à 14:28
Oui, mais elle sera FIABLE
Toniciano le lun 13 juil à 14:28
Oh punaise, le gros mot que voilà... Tu es bien optimiste.
ctncrsp le lun 13 juil à 22:45
je m'avance, j'anticipe...
Fiable comme un toit de cab opel
clionrj le lun 13 juil à 23:04
Euh...

J'ai une FIAT 500 depuis 5 ans maintenant, elle m'a nettement moins causé de soucis que la Volkswagen qui l'a précédée. Elle ne m'a jamais, par exemple, enfermé toutes mes courses dans le coffre sans que je ne puisse l'ouvrir parce qu'une pièce en plastique mal conçue doit être remplacée quasiment tous les ans, 80 €, et que Volkswagen ne prend pas en garantie alors que la marque connaît très bien le problème.

Alors avant de dire que FIAT n'est pas fiable, il faudrait aller voir du côté des constructeurs qui usurpent une fiabilité qu'ils n'ont pas ;)
jacquesvabre le mar 14 juil à 01:41
Enfin il y a une bonne raison pour laquelle personne n’a acheté de Fox sauf toi
Mr.Ele le mar 14 juil à 01:48
C'est quoi l'histoire de la pièce en plastique, ça m'intéresse ?
clionrj le mar 14 juil à 09:49
C'était une petite pièce de plastique à ce qu'on m'a dit, je ne l'ai jamais vue, qui se ramollissait aux premières chaleurs du printemps, et il devenait impossible d'ouvrir le hayon arrière. Une de mes nièces avait une amie qui avait la même voiture et le même problème. Chaque année, il fallait se rendre au mois de juin chez Volkswagen pour changer la pièce, Sinon, impossible d'ouvrir le hayon.

Autre problème rencontré, quand je verrouillais les portes à l'aide du plip, les vitres s'ouvraient toutes seules; La voiture a dormi une nuit sur un parking toute vitre ouverte avant que Volkswagen n'intervienne.

Le bras qui reliait les essuies-glaces s'est cassé en plein orage, ou les feux arrière qui ne fonctionnaient plus sans raison.

Il y a quand même des choses que j'appréciaient avec la Volkswagen Fox, pouvoir rouler en troisième en ville dans une circulation très dense en ne jouant que des freins et de l'embrayage qui servait en quelque sorte d’accélérateur, la souplesse du trois cylindres à bas régime on aurait pu croire une voiture automatique. Au début que j'avais la FIAT 500 je calais tout le temps, son 4 cylindres n'a pas du tout cette souplesse. La surface de chargement de la Fox était énorme, j'y mettais mon vélo sans difficulté, dans la 500 je dois le démonter. J'ai vendu la Fox avec les plaquettes de frein d'origine, au contrôle technique j'avais demandé s'il fallait les changer, ils m'ont dit qu'elles étaient comme neuves :oh:

Ma FIAT 500 n'est jamais allé au garage autrement que pour l'entretien courant :good:
Dernière édition le 14/07/2020 à 09:50 par clionrj, édité 1 fois
Mr.Ele le mar 14 juil à 12:08
La golf de ma femme a le même soucis. Lorsqu'il fait chaud, il ne veut pas s'ouvrir:arg:
jacquesvabre le mar 14 juil à 12:17
Et la voiture pareil du coup?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64    65     66     67   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   66   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales