Gruppo FIAT Forum Part II - Page 61 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   61   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59    60     61     62   Page suivante 
3098 messages
97232 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
Guillaume7693 le mar 12 nov à 11:58
C'est évident, l'offre électrique est pléthorique. Toutes ces fiat alfa ou jeep électriques, comment ne pas les voir.
ItalianDriver le mar 12 nov à 11:59
Ce nouveau groupe sera un peu l'Airbus Italo/Francais (et Americain) de l'auto, cette fois sur un axe franco/Italien et non Franco/Allemand et un siege Hollandais et 3 sieges opérationnels en France, Italie et USA. et encore une fois, un actionnaire majoritaire qui sera Exor. ;)
Sev4Life le mar 12 nov à 12:02
Tu n'es toujours pas majoritaire avec 15%.
ItalianDriver le mar 12 nov à 12:02
Gui>> Il y a une 500 electrique depuis 6 ans, une Pacifica PHEV depuis 2016, des variantes MHEV sur moteurs 4/6/8cyl chez Jeep et RAM depuis 2018, des PHEV chez Jeep (Chine) depuis 2019 et des PHEV Jeep en arrivage en Europe.

Sans compter la nouvelle 500EV de 2020 et les variante hybrides des Maserati et Alfa en arrivage à partir de 2020.
ItalianDriver le mar 12 nov à 12:03
Sav>> Tu l'es en tous cas plus que celui qui en a "que" 6 ou possiblement 8.5%... :D ;)
Dernière édition le 12/11/2019 à 12:03 par ItalianDriver, édité 1 fois
Guillaume7693 le mar 12 nov à 12:07
ID, arrête de m'engueuler, je soulignais justement l'abondance de l'offre de FCA dans les concessions européennes.

C'est simple, quand je pense "voiture électrique", je dis tout de suite FCA !

C'est quasi un synonyme.
ItalianDriver le mar 12 nov à 12:08
Sauf que FCA ce n'est pas "que" l'Europe contrairement à PSA justement... ;)
Guillaume7693 le mar 12 nov à 12:11
Et bien sûr, le marché prioritaire de la 500 électrique, ce sont les Iouhessa. C'est tellement logique.
ItalianDriver le mar 12 nov à 12:13
Celle de 2013 n'a été réalisée que pour ca oui, et "accesoirement" se prendre 5% de ChryslerLLC en plus rien qu'avec ca... ;)

La nouvelle non.
lbad le mar 12 nov à 13:42
https://www.caradisiac.com/fusion-psa-fca-quelles-sont-les-perspectives-pour-ce-nouveau-groupe-geant-179630.htm (Fusion PSA-FCA : quelles sont les perspectives pour ce nouveau groupe géant ?)
Caractere le mar 12 nov à 13:48
Il nous annonce une 500 de cette generation avec le moteur 1.0 70cv hybride avec 90gr Co2... dispo a partir de Décembre apparemment.
90gr, c’est le Co2 d’une serie 3 aujourd’hui non?😅
ItalianDriver le mar 12 nov à 14:16
C’est le nouveau 1.0 MHEV micro hybride. ;)

Il est donné à 70g NEDC, donc oui sûrement 90g WLTP...
ItalianDriver le mar 12 nov à 14:19
C’est plutôt pas mal 90g pour une « simple » MHEV, vu que la toute nouvelle Yaris full hybride est à 85g...
Dernière édition le 12/11/2019 à 14:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
LeLapinBlanc le mer 13 nov à 10:07
Citation de ItalianDriver :
« C’est plutôt pas mal 90g pour une « simple » MHEV, vu que la toute nouvelle Yaris full hybride est à 85g... »


Cela résume bien les "nouveauté du groupe FCA quand il y'en a: "plutôt pas mal".:D

Plus sérieusement je crois que le twin air 900cm3 fait mieux, non?
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:10
Pas en WLTP... le Twin faisait 89g au début avec les anciennes normes €5...

Le 1.0 MHEV serait à 50g avec ces normes la... :D
sayemone le mer 13 nov à 10:17
ItalianDriver, un peu d'objectivité quand même, la Fiat 500e a été développée seulement pour que FCA aie le droit de vendre des voitures en Californie et Oregon.
Etats qui imposent d'avoir un véhicule électrique dans sa gamme pour avoir le droit d'en vendre d'autres.

D'ailleurs Marchionne lui-même admettait perdre de l'argent et demandait de ne pas l'acheter.

C'est du même tonneau que Tesla avec sa version entrée de gamme à moins de $45k pour les Canada. Version merdique amputée de la moitié de sa batterie, mais seulement pour avoir les primes à l'achat.
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:19
Je ne dis pas le contraire et c’était aussi un des points de l’accord avec Chrysler lui donnant 5% de Chrysler LLC.
caraddict le mer 13 nov à 10:25
T'arrêtes pourtant pas de nous présenter ça comme la preuve que FCA est pas si en retard que ça sur l'électrique :D
weber-dc40 le mer 13 nov à 10:29
La future ! Faut suivre les gars :D
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:31
Et?

Ils l’ont sorti quand même non? C’était même une des EV les plus vendue aux US pendant un moment et la version la plus vendue aux US.

Et aussi une des plus efficientes à sa sortie...

Encore une fois FCA maîtrise toutes les technos EV et xHEV au moins aussi bien que PSA en tous cas...

Qui a une pf 100% EV aujourd’hui à part Tesla, Renault/Nissan, Kia/Hyundai, VW et bientôt FCA...

Qui vient d’inaugurer une usine de fabrication de batteries, le seul groupe avec Tesla et Toyota qui aura une telle usine?

Bref, oui, FCA n’est pas en retard sur l’électrique.

Par contre avec PSA ils vont pouvoir largement accélérer sur les petits segments.
Guillaume7693 le mer 13 nov à 10:33
Citation de ID :

«Qui a une pf 100% EV aujourd’hui à part Tesla, Renault/Nissan, Kia/Hyundai, VW et bientôt FCA... »


Ben Tesla, Renault-Nissan, Kia-Hyundai, VW et pas encore FCA.
carpe.diem le mer 13 nov à 10:38
:idee: :D
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:41
Et? Donc FCA est en retard et pas PSA? :D
sayemone le mer 13 nov à 10:43
Ah si si PSA est en retard aussi! :D
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:44
PSA est très en retard oui.
Guillaume7693 le mer 13 nov à 10:44
C'est bien pour cela que ça ne semble pas si pertinent cette fusion.
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:45
Renault était mieux pour FCA en matière de technos et de positionnement stratégique (surtout grâce à Nissan), mais l’état Français était trop gourmand.
carpe.diem le mer 13 nov à 10:46
PSA en retard, c'est bien la ecorsa déjà dispo ?
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:47
La eCorsa ou e208, c’est le même type de techno qu’une 500e de 2013, juste avec des batteries plus grosses...
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:49
Mais par rapport à Renault, je préfère voir Tavares à la tête de marques comme Alfa ou Maserati que Senard... :D
sayemone le mer 13 nov à 11:00
@Carpe: C'est pas une base full élec mais une plateforme multi-énergies. Donc oui ils ont une EV dans leur gamme mais pas "optimale".
même architecture qu'une E-Golf par exemple.

@ItalianDriver: Qu'est-ce que tu entends par même techno qu'une 500e? :?:
Guillaume7693 le mer 13 nov à 11:10
La ecorsa ou la e208, c'est peut-être pas le summum en matière de VE, mais c'est déjà mieux que ce que propose FCA en Europe.
ItalianDriver le mer 13 nov à 11:26
Same>> 500e US
sayemone le mer 13 nov à 11:27
Ca ne répond pas à ma question. :D
nico-20vt le sam 16 nov à 14:26
Je ne sais pas si ça a déjà été posté.

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=fca-a-depose-un-brevet-concernant-un-6-cylindres-en-ligne-20191114 (FCA a déposé un brevet concernant un 6 cylindres en ligne)

Sylvio le sam 16 nov à 18:33
6cylindres Électrique :idee:
xu19tdi le dim 17 nov à 08:18
508 6cyl :D
ItalianDriver le dim 17 nov à 10:23
L6 Turbo, en gros une Evo 6cyl du 2.0 4cyl actuellement dispo chez Alfa et Jeep (et bientôt chez Maserati).

Il fera partie de la famille GME comme le 4cyl.
caraddict le dim 17 nov à 10:26
Oui même principe que chez BMW, Mercedes ou Jaguar Land Rover, une seule cylindrée unitaire entre quatre et six cylindres, voire trois cylindres, pour un max d'économies d'échelle ;)
Dernière édition le 17/11/2019 à 10:26 par caraddict, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 17 nov à 10:32
Il y avait un 1.5 de prévu 3cyl longitudinale pour montage sur Giorgio, sûrement à la base pour les Giulietta et C-SUV sur base Giorgio qui ne verront jamais le jour... et donc le 1.5 non plus...
ItalianDriver le dim 17 nov à 10:36
C’est pareil pour la famille GSE (Firefly) ou Global Small Engine.
Avec cylindrée unitaire de 333cc 3 et 4 cyl montage transversal.

GME (Global Médium Engine) c’est 499cc en (3 cyl abandonné) 4 et 6cyl montage longitudinal.

Par contre il ne remplacera pas le V6 « Termoli » Alfa/Maserati qui restera en « flagship ».
Dernière édition le 17/11/2019 à 10:41 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict le dim 17 nov à 10:39
Chez BMW les trois et quatre cylindres se montent dans les deux sens par contre ;)
ItalianDriver le dim 17 nov à 10:42
Oui, d’ailleurs j’ai dit une bêtise parce que le GME aussi, il existe en transversal chez Jeep par exemple sur le Cherokee... ;)
clionrj le mer 20 nov à 18:31
Nouveau SUV de segment B marchés sud-américain et Europe (2021), concurrent des Renault Captur II ou Peugeot 2008 II, ça ne risque pas de faire double emploi avec la 500X :?:

ItalianDriver le mer 20 nov à 18:34
500X c'est "premium", là c'est "rationnel". ;)

Il y aura aussi le "Crossback" sur le seg.C.
clionrj le mer 20 nov à 18:59
Fiat va faire de sa gamme 500 une marque premium :?:
ItalianDriver le mer 20 nov à 19:03
C'est deja le cas (enfin chez FIAT ils appellent ca "Emotionnel"). Même si la 5ooL a du mal a le démontrer. :D
clionrj le mer 20 nov à 19:06
Oui, la 500L fait un peu tâche :D mais je vois bien ça pour les petites 500 et la 500X. La 500L devrait être remplacée par une Giardinera originale comme l'est la Mini Clubman ;)
Thierry123 le mer 20 nov à 19:33
C’est pas trop moche ce SUV:good:
clionrj le mer 20 nov à 19:37
Ben non, si c'est fait comme la Tipo, ça peut faire un véhicule très honorable :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59    60     61     62   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   61   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDe Tomaso P72 Toyota Yaris Mercedes Classe CLA Porsche Taycan Audi Q7 Hyundai prévision Renault Zoe Alfa Romeo Giulia Ford Mustang Audi Q5 Volkswagen Tiguan statistique
MarquesDe Tomaso Toyota Mercedes Porsche Audi Hyundai Jeep Renault Alfa Romeo Ford Volkswagen Dacia Peugeot Secma Honda Cadillac BMW McLaren
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales